Sondage : Avez-vous peur de votre mort?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre

Avez-vous peur de votre mort?

Oui
219
35%
Non
335
53%
Ne sais pas
73
12%
 
Nombre total de votes : 627

charlemagne93
Messages : 467
Enregistré le : vendredi 08 octobre 2021 17:56
Localisation : villemomble

Sondage : Avez-vous peur de votre mort?

Message par charlemagne93 »

Peur de ne pas être pret.du passage vers l au dela..meme si je suis sur qu il y a un après j ai plutôt peur de la décrépitude et de ne pas être prêt à passer en douceur même seul dans un hopital.meme si les témoignages d expériences de N.D.E. Ou encore appelés EMI expériences aux frontières de la mort montrent qu on nous attend de l autre cote ..
J espère ne pas mourir de mon vivant il y a une histoire zen:"un jeune pratiquant de la voie du sabre : IAI-DO vint un jour trouver un vieux maître pour se perfectionner...celui ci pour l'evaluer lui posa la question de savoir où il en était de sa pratique et le jeune disciple lui repondit:"a force de pratiquer le sabre et de méditer sur la mort je n'ai plus peur de mourir!"et le vieux maître lui repondit:"desole!!!!!
Je n'ai plus rien à vous apprendre!!!"
Avatar du membre
ju13009
Messages : 31
Enregistré le : mardi 15 février 2022 6:35

Sondage : Avez-vous peur de votre mort?

Message par ju13009 »

Je n'ai pas peur de la mort (ce qui apparemment n'est pas une "bonne" chose) mais peur de la souffrance que ça entrainerait sur les gens qui m'aiment ...j'ai vu que certains disent qu'ils (ou qu'elles) ont peur de décrépir moi je me dit que je vais mourir dès mes 28ans (il y a beaucoup de moyens pour ne pas souffrir soi-même en mourant) donc je ne suis pas angoissé par elle ...je pense même qu'elle est à mes cotés tout les jours, je n'ai même pas peur (ni de sentiment) quand quelqu'un que j'aime meurs (peut-être que je me "protège") ...pour certains et certaines la mort est comme notre ombre, elle est en permanence avec nous.
Petit Nouveau
Messages : 33
Enregistré le : jeudi 18 mars 2021 17:09

Sondage : Avez-vous peur de votre mort?

Message par Petit Nouveau »

Je ne crois pas à une vie après la mort, donc la mort signifierait la fin des souffrances pour moi. Je n'ai pas peur de la mort, en revanche j'ai peur de devenir une personne âgée un jour, ou de mourir "des suites d'une longue maladie".
Avatar du membre
Ragdoll
Messages : 4
Enregistré le : lundi 09 mai 2022 23:27

Sondage : Avez-vous peur de votre mort?

Message par Ragdoll »

Aucune peur de la faucheuse.
Des doutes sur l'après, peur que l'enfer existe pour de vrai ou de rester sur terre à hanter de pauvres inconnus pour l'éternité.
Une vraie angoisse concernant l'avant : pas envie de souffrir.
Du coup je ne sais pas vraiment si j'ai peur de la mort ou non.
Avatar du membre
AlaskaS
Messages : 79
Enregistré le : samedi 16 avril 2022 20:23

Sondage : Avez-vous peur de votre mort?

Message par AlaskaS »

Quand je ne vais vraiment pas bien je vois la mort comme un soulagement donc j’en ai pas peur mais le reste du temps évidemment ce n’est pas la même chose.
Ma galerie
"Parler n'est pas un aveu de faiblesse, au contraire. Il faut du courage pour s'en sortir."
Mon salon
"I wish there was a way to know you were in the good old days before you actually left them."
om-d-kaverne
Messages : 1946
Enregistré le : mercredi 18 mai 2022 17:49

Sondage : Avez-vous peur de votre mort ?

Message par om-d-kaverne »

J'ai plutôt peur de graves maladies, celles qui durent et te transforment en zombies et te font mal, même qu'il n'y a plus rien à faire au bout d'un moment... Pff...

Pas de ça, je préfère...... "mourir" que de tomber gravement malade ! Ben oui, du coup, non, ma mort ne m'effraie pas (plus, devrais-je dire, ça a été le cas plus jeune, ben on ne conçoit pas que ça arrive à des gens qu'on aime ou à soi-même)...

J'espère qu'il n'y aura pas de trucs débiles, comme "mettre des fleurs", oui je trouve ça débile, je ne sais pas qui l'a inventé, et personne ne le sait et personne ne se questionne sur "mais pourquoi faire ça ?" voilà, quelqu'un s'est dit je vais le faire et les autres ont copié bêtement !

Quand je serai mort, il faudra m'oublier, chose que les gens bien-portants n'auront pas de mal à faire.
Avatar du membre
Asylum
Messages : 70
Enregistré le : vendredi 11 février 2022 9:37
Localisation : IDF

Sondage : Avez-vous peur de votre mort?

Message par Asylum »

J'ai voté oui, même si ce n'est pas la mort en elle-même qui m'effraie, mais plutôt la façon dont elle va arriver (si je vais m'en rendre compte par exemple). L'après ne m'intéresse absolument pas et j'aimerai autant qu'il n'y ait rien.
laotao
Messages : 33
Enregistré le : vendredi 29 juillet 2022 0:53
Localisation : Vaucluse

Sondage : Avez-vous peur de votre mort?

Message par laotao »

Oui. Et je crois que ce qui me fait le plus peur serait de réussir à me guérir de mes angoises, puis mourir...
Trecky
Messages : 10
Enregistré le : mardi 11 octobre 2022 12:23

Sondage : Avez-vous peur de votre mort?

Message par Trecky »

Non, je n'ai pas peur de la mort.....
D'ailleurs nous avons été morts pendant des millions d'années et après notre infime passage sur terre nous le serons tout autant.....
Avatar du membre
Lamainsurlecoeur
Messages : 2
Enregistré le : dimanche 04 juin 2023 20:31

Sondage : Avez-vous peur de votre mort?

Message par Lamainsurlecoeur »

Bonjour Trecky,
Je suis nouveau sur le site et vos messages m'ont parlé.
Etes-vous toujours connecté sur ce site ?
Pouvons-nous discuté ?
Merci à vous.
Angrod
Messages : 775
Enregistré le : dimanche 27 avril 2008 16:34
Localisation : Québec

Sondage : Avez-vous peur de votre mort?

Message par Angrod »

Oui j'ai peur de la mort car c'est la fin de tout. On devient rien. je suis chrétien mais j'ai de la difficulté qu'il y a un paradis ou un enfer.

Je viens de froler la mort. J'ai été hospitalisé durant 4 semaine la résidente en psychiatrie n'arrêtais pas de me poser des questions sur la mort. Un bon jour , je lui ai dis : écoutez, quand j'aurai le goût de vous parler de la mort je vais vous en parler et si je n'ai pas le goût de vous en parler j'en aprlerai pas. Elle n'est pas revenu me voir. En passant je n'ai pas été hospitalisé en psychiatrie. J'ai eu de très gros problème de santé et mon coeur en a écopé
Avatar du membre
Ngilozi
Messages : 148
Enregistré le : mardi 09 janvier 2024 14:50
Localisation : La Réunion

Sondage : Avez-vous peur de votre mort?

Message par Ngilozi »

Perso pour moi la mort sera un soulagement, la fin de toutes mes souffrances... J'ai déjà fait de nombreuses tentatives de suicide, mais toujours avec des médicaments, rien de radical donc... J'imagine que c'est parce que je dois encore avoir des choses à vivre, mais je suis tellement fatiguée...
Arnaud87
Messages : 6
Enregistré le : vendredi 16 février 2024 17:41

Sondage : Avez-vous peur de votre mort?

Message par Arnaud87 »

Moi j’ai voté oui..
Je n’est pas peur de ma mort en elle même mais surtout du vide et la tristesse que je vais laisser à mes proches..
J’ai perdu mon père et j’ai vu ce que ça fait, et depuis j’ai peur de mourir et de faire vivre à mes enfants ce que j’ai vécu..
Maïder
Messages : 3
Enregistré le : dimanche 15 octobre 2023 9:20

Sondage : Avez-vous peur de votre mort?

Message par Maïder »

Non
Pas peur
Je l'espère même
Je n'ai pas le courage de la provoquer
Mais je suis arrivée à un point de désespoir et d'abattement physique que la mort apparaît comme un soulagement.
J'ai traversé bien des épreuves et j'ai toujours surmonté en prenant sur moi, en me battant, en exorcisant la douleur en m'enivrant de sorties, de fêtes, de soirées, de rencontres amicales, théâtre, concerts, à continuer en faisant tout ce que j'aimais n'ayant pas de contraintes.
Puis la maladie, syndrome de Ménière, bénigne mais invalidante est arrivée. Au début avec des hauts et des bas
J'ai continué à me battre comme je l'ai toujours fait
Puis les acouphènes ont augmenté et le stress physique aussi continuellement, jour et nuit, un sifflement strident, épuisant.
Puis les problèmes professionnels sont venus s'ajouter aux problèmes personnels
Et je regarde derrière moi, et tout ce que j'ai reussi à affronter depuis près de 15 années, sans aide, sans traitement, et je suis désespérée car je n'y arrive plus
Depuis trois ans mon corps fatigue avec une hypotension sévère
Depuis un an, avec un système immunitaire affaibli, j'attrape tous les virus et infections qui traînent. J'ai quasiment arrêté toutes mes activités culturelles qui étaient mon exutoire
Et depuis le début de l'année, je ne me lève que pour bosser par obligation et sans plaisir, au contraire ; je n'aspire plus qu'à rester chez moi, ne rien faire.
J'ai débuté un traitement, certainement trop tard, il y a un mois
Sortir est une torture désormais
Chaque nouveau jour est une épreuve
Je me moque du vide que je laisserai : compagnon, famille, mes chats. Personne n'est irremplaçable
J'ai peur de provoquer la mort mais si elle arrivait, soudainement, sans souffrance, ce serait une délivrance
Avatar du membre
Leïla
Messages : 2451
Enregistré le : jeudi 28 décembre 2017 20:52
Localisation : Avec mes animaux

Sondage : Avez-vous peur de votre mort?

Message par Leïla »

Parfois oui j'ai l'angoisse qu'il va m'arriver un truc et que je vais mourir.
Mais en fait ce qui m'effraie le plus c'est de mourir en laissant mes animaux.
Je sais qu'il serait surement replacer via les associations mais je me dois d'être présente pour eux jusqu'au bout.
C'est la seule chose en fait qui me fait peur dans ma mort.

Donc j'ai voté non, parce qu'en soit mourir ne me fait pas peur.
Avatar du membre
Volcanique
Messages : 142
Enregistré le : dimanche 30 avril 2017 14:35

Sondage : Avez-vous peur de votre mort?

Message par Volcanique »

Non. J'ai seulement peur de souffrir au moment de mourir, si je pense uniquement à moi. Ensuite j'ai surtout peur de l'impact de ma mort sur les autres. J'ai peur qu'ils souffrent. Mais sinon... j'ai pas peur. L'idée du "rien", du "vide" est effrayante en un sens, un jour j'ai voulu mourir et ça m'a fait flipper.. cette idée du néant, que d'une seconde à l'autre il n'y aurait plus rien. Mais au fond ce n'est pas vraiment ce qui me fait peur.
azuriel
Messages : 6
Enregistré le : lundi 06 février 2023 22:34

Sondage : Avez-vous peur de votre mort?

Message par azuriel »

J'ai peur de l'inconnu.
Je ne sais pas ce qu'il y a après la mort.
Donc j'ai peur de la mort.
Répondre