Parler fourchelangue

Jeux, humour, les animaux.
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Avatar du membre
CoeurFendu
Souveraine d'Avelorn
Messages : 6414
Enregistré le : mardi 11 août 2009 18:10
Localisation : Les clairières ensoleillées

Parler fourchelangue

Message par CoeurFendu »

:coeur5: :bye: Tu connais l'histoire du loustic qui avait une collection de moustiques dans un vivarium chez lui ?

J'te taquine :langue1: C'est à toi ces petits reptiles ?
Il y a un monde ailleurs, c'est la vie.

Mon salon / Dans l'intimité des idées / Envolons-nous loin de nos soucis
Avatar du membre
laDouce
Messages : 152
Enregistré le : jeudi 20 juin 2019 16:42

Parler fourchelangue

Message par laDouce »

j'aimerais!! mais j'ai un phobique at home... il a dit oui pour celui là: (ce n'est pas une photo à moi, mais ce sera quand même celle d'aujourd'hui)

le scinque crocodile aux yeux rouges, il ne fait pas plus de 20cm, pas agressif, il mange de petits insectes et des petites limaces, il aime nager et creuser donc il lui faut un bel espace, et en cas de reproduction la femelle porte son petit sur le dos pendant plusieurs semaines :love1: . je crois qu'il vit en Nouvelle-guinée. bref à 150€ le spécimen... je vais attendre encore. mais quand j'aurais enfin un reptile chez moi, ce sera lui


1836orange.jpg
1836orange.jpg (60.02 Kio) Vu 4842 fois
L'ami aime en tout temps, Et dans le malheur il se montre un frère. Proverbes
si vous osez les sangs froid
si j'ose, c'est moi ici
l'idiot

Parler fourchelangue

Message par l'idiot »

laDouce a écrit : vendredi 12 juillet 2019 9:08
je ne connaissais pas cette espèce (en mm temps je trouve ça joli mais je n'y connais rien... :mrvert: ) mais elle est top avec son camouflage coccinelle :autop:
Avatar du membre
laDouce
Messages : 152
Enregistré le : jeudi 20 juin 2019 16:42

Parler fourchelangue

Message par laDouce »

lui :smile: oh il était adorable! un bébé crocodile nain (qui ne doit plus l'être maintenant), je n'ai pas osé le prendre en photo dans ma main, j'avais peur qu'il tente de sauter et qu'il se blesse. il faisait a peu près 20cm quand je l'ai connu :love1: il était doux et calme! j'en était folle! c'était dans le 2ème parc où j'ai travaillé, là bas le chef me laissais manipuler tout les animaux à mes risques et périls lol (lui le faisait pour avoir des animaux moins agressifs et parce qu'il aimait ça). dommage que j'ai eu si peu de courage avec certains!

si non, adulte il mesure moins de 2m et vit en Afrique mais je ne sais plus trop où.

croco.jpg
croco.jpg (49.77 Kio) Vu 4826 fois
L'ami aime en tout temps, Et dans le malheur il se montre un frère. Proverbes
si vous osez les sangs froid
si j'ose, c'est moi ici
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Parler fourchelangue

Message par Antonio »

C'est un joli portrait. Tu as fait toi-même la photo ? Le bokeh est sublime. :love1:
Avatar du membre
laDouce
Messages : 152
Enregistré le : jeudi 20 juin 2019 16:42

Parler fourchelangue

Message par laDouce »

Merci :newblush: oui hors celles que je précise c’est toutes des photos que j’ai prise. Merci beaucoup :newblush: :smile:
L'ami aime en tout temps, Et dans le malheur il se montre un frère. Proverbes
si vous osez les sangs froid
si j'ose, c'est moi ici
Avatar du membre
laDouce
Messages : 152
Enregistré le : jeudi 20 juin 2019 16:42

Parler fourchelangue

Message par laDouce »

Voici la Chelydra serpentina, tortue Hargneuse ou encore tortue serpentine

on la rencontre le plus souvent au canada, mais je sais qu'elle a été introduite en chine (je crois qu'au japon aussi) et aux états-unis. son bec est puissant et peu infliger de grave blessures, elle est vive et rapide, également très agressive! elle vit la plupart du temps immergé dans l'attente, c'est une opportuniste elle mange tout ce qui lui passe près du bec. elle est grande, son cou très long et très souple, ses griffes... vous voyez!

il m'a fallut beaucoup de patience et plusieurs jours d'essais infructueux avant qu'elle sorte de l'eau. oui elle est aussi timide, et les croquettes... comment dire... normalement je lui donnait des souris à manger (surgelé), quand elle voyait que je gardais la croquette dans les doigts trop longtemps elle replongeait, très frustrant cette affaire! mais j'ai réussis, toujours en faisant tout les réglages avant pour n'avoir qu'à cliquer au bon moment. elle a essayé un paquet de fois de me choper les doigts!

tortue-serpentine.jpg
tortue-serpentine.jpg (62.45 Kio) Vu 4807 fois

finalement j'ai eu de la chance, vu mes compétences en photo, d'avoir quelques résultats à conserver.
L'ami aime en tout temps, Et dans le malheur il se montre un frère. Proverbes
si vous osez les sangs froid
si j'ose, c'est moi ici
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 23900
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

Parler fourchelangue

Message par bandit »

Coucou laDouce,
J'aime bien les tortues :smile: .
Par contre je ne vois pas la photo :non0: .
Et je trouve que tu t'y prends très bien avec ton appareil. Il y a de très beaux résultats.
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
Avatar du membre
laDouce
Messages : 152
Enregistré le : jeudi 20 juin 2019 16:42

Parler fourchelangue

Message par laDouce »

merci :smile:

su je l'envois comme ça, ça fonctionne?

ici :smile:
L'ami aime en tout temps, Et dans le malheur il se montre un frère. Proverbes
si vous osez les sangs froid
si j'ose, c'est moi ici
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 23900
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

Parler fourchelangue

Message par bandit »

Oui, ça marche, mercii.
Elle a l'air d'avoir une tête robuste :rire1:
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
Avatar du membre
laDouce
Messages : 152
Enregistré le : jeudi 20 juin 2019 16:42

Parler fourchelangue

Message par laDouce »

elle a pas l'air sympas :rire2:
L'ami aime en tout temps, Et dans le malheur il se montre un frère. Proverbes
si vous osez les sangs froid
si j'ose, c'est moi ici
Avatar du membre
Miet
Modératrice
Messages : 6291
Enregistré le : lundi 12 juillet 2010 17:03
Localisation : Bretagne

Parler fourchelangue

Message par Miet »

Ma parole, mais il est trop bien ce topic :vue0:
Merci beaucoup de nous montrer tout ça, tu es vraiment une passionnée. C'est super de partager ça avec nous !

Et tes deux derniers messages de galerie m'ont beaucoup plus, effectivement, tu avais une hargne à tout épreuve, j'en suis très admirative.

Tu l'as peut-être dit, mais maintenant tu bosses dans quoi ? Tu es en formation il me semble (informatique ? Ou j'ai halluciné ?).

Et merci de tes passages chez moi :zenzen:
Utilisez les rapports si vous désirez que l'on efface/édite/verrouille/déverrouille l'un de vos messages/sujets/salons ; ou pour prévenir la modération d'un message hors charte. Merci de votre aide !

Ma galerie Mon salon Les TCA et moi
Avatar du membre
laDouce
Messages : 152
Enregistré le : jeudi 20 juin 2019 16:42

Parler fourchelangue

Message par laDouce »

Quand tout est une première fois

j'avais ouvert la vitre et éloigné le serpent pour changer l'eau dans laquelle il trempait
- qu'est ce que c'est celui là ?!?!
- il me semble que c'est un Bothrochilus albertisii :smile2:
- à tes souhaits! :pense:

il rit et pris l'animal dans ses bras pour que je puisse entrer mon buste dans le terra pour le nettoyer
- d'ailleurs je crois bien qu'il a changé de nom, un python à lèvres blanches, il vit dans les mêmes endroits que le python Améthyste et en Indonésie, il est plus petit environ 2,80m.
- il est plutôt fin pour un python non?
- oui, sa tête aussi et il ne possède pas de motif comme les autres, juste un nuancier jaune/marron et des reflets caméléon
- il est assez curieux :love1:
- c'est comme ça que je les préfère.
- moi aussi, il est sympas?

- certains surement, celui-ci a déjà essayé de me mordre
pendant qu'il le tenait, le python a prit tout son temps pour lui sentir le bras, en le voyant changer de position mon chef a deviné ses intentions. il poussa sa tête avec son crochet à serpent et le posa délicatement dans son terra
ce n'est pas passez loin! :blink: petit salaud!

- pourquoi tu le manipule s'il cherche à te mordre?
- pour l'instant il n'a jamais réussit, à force il n'essayera plus c'est une question de patience, les reptiliens prennent des habitudes comme tout les animaux et si on s'y prend bien, on a pas à craindre nos animaux juste à rester attentif.
- je peux le prendre? :love1: :love1:
- je te le déconseille demoiselle, tu viens d'arriver je voudrais que tu reste entière! mais fais ce qu'il te plait c'est comme ça qu'on apprend. :rire1: et puis maintenant c'est toi qui fais l'entretiens, tu fais ce que tu veux une morsure ne te tuera pas, enfin tant que tu ne vas pas chatouiller les gros, le plus important c'est que tu te fasse plaisirs en travaillant.
- ok chef! je vais le prendre en photo, merci :zenzen:

ka.jpg
ka.jpg (68.02 Kio) Vu 4747 fois
L'ami aime en tout temps, Et dans le malheur il se montre un frère. Proverbes
si vous osez les sangs froid
si j'ose, c'est moi ici
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 23900
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

Parler fourchelangue

Message par bandit »

Han, quelle belle présentation !
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
Avatar du membre
laDouce
Messages : 152
Enregistré le : jeudi 20 juin 2019 16:42

Parler fourchelangue

Message par laDouce »

merci de ton intérêt :newblush: [mention]bandit[/mention] et de ne pas être silencieux :newblush:
L'ami aime en tout temps, Et dans le malheur il se montre un frère. Proverbes
si vous osez les sangs froid
si j'ose, c'est moi ici
Avatar du membre
Miet
Modératrice
Messages : 6291
Enregistré le : lundi 12 juillet 2010 17:03
Localisation : Bretagne

Parler fourchelangue

Message par Miet »

L'est trop beau lui :yeh:
Utilisez les rapports si vous désirez que l'on efface/édite/verrouille/déverrouille l'un de vos messages/sujets/salons ; ou pour prévenir la modération d'un message hors charte. Merci de votre aide !

Ma galerie Mon salon Les TCA et moi
Avatar du membre
laDouce
Messages : 152
Enregistré le : jeudi 20 juin 2019 16:42

Parler fourchelangue

Message par laDouce »

j'arrive bientôt à la fin des "jolies" photos... les autres repasser sur un écran de bonne résolution sont juste horrible... et j'en ai des milliers... :limite:

si non pour les amateurs de tortue, celle-là c'est la tortue boite, mais je ne sais plus laquelle particulièrement et d'origine asiatique. je les trouvent très très jolie! pas plus grosse que les Hermann qu'on connait. après vérifications je n'en ai pas trouvé en vente dans le commerce...
asietort.jpg
asietort.jpg (106.51 Kio) Vu 4742 fois
je réfléchis et me demande si je ne vais pas retourner au parc pour faire de nouvelles photos, après tout j'ai l'entrée gratuite à vie... 3h de route pour y aller... à voir!!
L'ami aime en tout temps, Et dans le malheur il se montre un frère. Proverbes
si vous osez les sangs froid
si j'ose, c'est moi ici
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 23900
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

Parler fourchelangue

Message par bandit »

Ouii, une tortue :love1:

3h de route, ça demande une certaine volonté en effet.
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
Avatar du membre
laDouce
Messages : 152
Enregistré le : jeudi 20 juin 2019 16:42

Parler fourchelangue

Message par laDouce »

non! 3h de route c'est autant de calme! de solitude! de réflexion! :love1:
L'ami aime en tout temps, Et dans le malheur il se montre un frère. Proverbes
si vous osez les sangs froid
si j'ose, c'est moi ici
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 23900
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

Parler fourchelangue

Message par bandit »

Ah oui, j'ai lu dans ta galerie que tu aimais bien conduire et à quel point t'étais une battante à une époque.
Je suis pas non plus dérangé par la route tant que j'ai mon GPS :rire2:
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
Répondre