Les corbeaux ont-ils une cervelle d'oiseau ?

Jeux, humour, les animaux.
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
béance
Messages : 2098
Enregistré le : dimanche 02 mars 2008 18:24

Les corbeaux ont-ils une cervelle d'oiseau ?

Message par béance »

Emission passionnante sur l'intelligence des corbeaux.

Partie 1 :




Partie 2 :




Partie 3 :

Avatar du membre
Sorrow
Messages : 165
Enregistré le : mardi 04 décembre 2007 5:55
Localisation : Somewhere along the Highway

Les corbeaux ont-ils une cervelle d'oiseau ?

Message par Sorrow »

Coucou Béance,

Sujet très intéressant. J'aime beaucoup lorsqu'ils mettent cela en parallèle avec l'intelligence des chimpanzés ou des éléphants. Personnellement, je me suis toujours interrogé sur le fait que l'homme soit le seul animal qui ait évolué, et que même au cours de cette évolution, aucun autre animal n'est procédé à un tel processus d'évolution vers un stade d'intelligence supérieur. Si le chimpanzé est notre cousin éloigné, qu'est ce qui l'empêche fondamentalement d'évoluer lui aussi? Enfin bref, je divague un peu je suis fatigué.

J'ai beaucoup aimé aussi les expériences avec la ficelle et les bâtons. j'aurais même aimé qu'ils aillent plus loin pour voir si le corbeau pouvait encore appréhender un schéma plus complexe. Il y a aussi un passage très beau où l'on voit whitewings commencer à s'émanciper, s'amuser avec ses amis et flirter. Lorsqu'ils ont annoncé sa mort j'ai même ressenti un peu de peine.

Un reportage très instructif, très intéressant et même touchant à certains moments. Merci pour le partage.
Mon histoire ~ Mon Salon

"Le moi solitaire, qui se nourrit de lui-même meurt étranglé par un sanglot ou un rire."
Avatar du membre
béance
Messages : 2098
Enregistré le : dimanche 02 mars 2008 18:24

Les corbeaux ont-ils une cervelle d'oiseau ?

Message par béance »

Merci Sorrow :up:

Contente que quelqu'un ait pris le temps de regarder en entier.
C'est tellement passionnant !

J'adore ce genre d'émissions qui ouvrent l'esprit.
Parce que quand on dit corbeau, la seule chose que les gens savent dire c'est "oiseau de mauvaise augure".
Avatar du membre
Clopinnette
Messages : 134
Enregistré le : mardi 13 octobre 2009 14:42

Les corbeaux ont-ils une cervelle d'oiseau ?

Message par Clopinnette »

béance a écrit :
Parce que quand on dit corbeau, la seule chose que les gens savent dire c'est "oiseau de mauvaise augure".
Je vois bien que je ne fais pas partie des gens. Jamais ne me viendrait à l'idée pareille chose. Mais les corbeaux ont une cervelle d'oiseau. Car ce sont des oiseaux. Cela ne veut pas dire qu'ils sont cons.
No dope in hope.
Avatar du membre
LAYAON
Messages : 232
Enregistré le : dimanche 23 septembre 2018 21:00

Les corbeaux ont-ils une cervelle d'oiseau ?

Message par LAYAON »

Sorrow a écrit : jeudi 23 décembre 2010 1:13
Personnellement, je me suis toujours interrogé sur le fait que l'homme soit le seul animal qui ait évolué, et que même au cours de cette évolution, aucun autre animal n'est procédé à un tel processus d'évolution vers un stade d'intelligence supérieur. Si le chimpanzé est notre cousin éloigné, qu'est ce qui l'empêche fondamentalement d'évoluer lui aussi? Enfin bref, je divague un peu je suis fatigué.
Bah en fait il y a bien les autres espèces disparues de la lignée humaine comme l'homme de cro-magnon, qui était franchement intelligente, plus que tout autre espèce actuelle hormis nous même. Enfin je ne suis pas pro. :baille1:
Avatar du membre
poussière
Messages : 5742
Enregistré le : lundi 27 novembre 2017 5:10
Localisation : ici

Les corbeaux ont-ils une cervelle d'oiseau ?

Message par poussière »

J'ai vu un doc (je suppose c'est celui là) sur l'intelligence des corbeaux. Un truc qui m'a marqué c'est ils prenaient des noix dans leurs becs, pour les laisser tomber à un feux tricolore afin que les voitures passent dessus, les brisent et ainsi pouvoir les manger tranquilles.
« Regretter ses propres expériences, c'est arrêter son propre développement. Nier ses propres expériences, c'est mettre un mensonge sur les lèvres de sa propre vie. Ce n'est rien de moins qu'un reniement de l'âme.
-Oscar Wilde
Avatar du membre
LAYAON
Messages : 232
Enregistré le : dimanche 23 septembre 2018 21:00

Les corbeaux ont-ils une cervelle d'oiseau ?

Message par LAYAON »

Exact :) il me semble que c'était de tête une observation du comportement de corneilles faite au Japon, dis donc tu en sais des choses :smile:
Avatar du membre
moms68
Messages : 80
Enregistré le : lundi 27 août 2018 17:50

Les corbeaux ont-ils une cervelle d'oiseau ?

Message par moms68 »

sale béstiol nécrophile :pense:
Avatar du membre
poussière
Messages : 5742
Enregistré le : lundi 27 novembre 2017 5:10
Localisation : ici

Les corbeaux ont-ils une cervelle d'oiseau ?

Message par poussière »

Tu m'a appris un truc là ! :vue0:
Mais apparemment c'est pas tous !
« Regretter ses propres expériences, c'est arrêter son propre développement. Nier ses propres expériences, c'est mettre un mensonge sur les lèvres de sa propre vie. Ce n'est rien de moins qu'un reniement de l'âme.
-Oscar Wilde
Avatar du membre
moms68
Messages : 80
Enregistré le : lundi 27 août 2018 17:50

Les corbeaux ont-ils une cervelle d'oiseau ?

Message par moms68 »

Salut ouais pas tous! quand même bizarre ces bêtes ils sont tout moche noir et il font peurs :casuffit:

e
Avatar du membre
poussière
Messages : 5742
Enregistré le : lundi 27 novembre 2017 5:10
Localisation : ici

Les corbeaux ont-ils une cervelle d'oiseau ?

Message par poussière »

Salut :)
Je ne les trouve pas moches et à mon avis, si ils font peur c'est qu'ils ont rapport avec la mort (vu qu'ils sont charognard) et à cause de leur chant qui n'est pas très mélodieux.
« Regretter ses propres expériences, c'est arrêter son propre développement. Nier ses propres expériences, c'est mettre un mensonge sur les lèvres de sa propre vie. Ce n'est rien de moins qu'un reniement de l'âme.
-Oscar Wilde
Avatar du membre
moms68
Messages : 80
Enregistré le : lundi 27 août 2018 17:50

Les corbeaux ont-ils une cervelle d'oiseau ?

Message par moms68 »

En tous cas moi il me font peur j aime pas leur aspect et quand je les voies je me détourne toujours!! :zinzin:
Avatar du membre
poussière
Messages : 5742
Enregistré le : lundi 27 novembre 2017 5:10
Localisation : ici

Les corbeaux ont-ils une cervelle d'oiseau ?

Message par poussière »

moms68 a écrit : samedi 02 février 2019 18:47
:zinzin:
:rire2: :bras:
« Regretter ses propres expériences, c'est arrêter son propre développement. Nier ses propres expériences, c'est mettre un mensonge sur les lèvres de sa propre vie. Ce n'est rien de moins qu'un reniement de l'âme.
-Oscar Wilde
l'idiot

Les corbeaux ont-ils une cervelle d'oiseau ?

Message par l'idiot »

et moi je les adore ces piafs :smile:

il me semble avoir vu un grand corbeau en rando, ce n'est pas le mm gabarit que les corneilles :rire1:
Avatar du membre
LAYAON
Messages : 232
Enregistré le : dimanche 23 septembre 2018 21:00

Les corbeaux ont-ils une cervelle d'oiseau ?

Message par LAYAON »

C'est clair c'est plutôt le gabarit d'une buse ces bestioles :rotfl:
Répondre