Comment éviter que mon chat (ma boulette) me morde et me griffe ?

Jeux, humour, les animaux.
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
Sera
Messages : 2401
Enregistré le : mardi 03 février 2009 23:44

Comment éviter que mon chat (ma boulette) me morde et me griffe ?

Message par Sera »

Hello à tous,

Ma boule de poils, bien que parfois très calme et affectueuse, me mord et me griffe à un point que j'ai les mains lacérées et balaffrées... :dry:
Pourtant je sais qu'elle sait se contrôler car des fois elle le fait doucement, mais d'autres, ouille que non!
Aussi ,elle monte sur la table alors que je lui dit non et que je la descends des milliards de fois, mais rien n'y fait, elle recommence...
Je sais pas si il ya un rapport mais elle tête pas mal tout ce qu'elle trouve aussi...
Avez-vous déjà eu ce genre de problèmes? et des solutions??

Merci à tous!!
-------------------------------------------------------
Mon histoire

Mon salon
-------------------------------------------------------
Avatar du membre
Sera
Messages : 2401
Enregistré le : mardi 03 février 2009 23:44

Comment éviter que mon chat (ma boulette) me morde et me griffe ?

Message par Sera »

ébé ca se bouscule içi! :rire2:

Bon elle me mord et me griffe moins fort maintenant, mais quand même!
-------------------------------------------------------
Mon histoire

Mon salon
-------------------------------------------------------
Avatar du membre
Perséphone
Membre d'honneur
Messages : 29964
Enregistré le : jeudi 20 mars 2008 22:28
Localisation : 3ème étage à gauche...

Comment éviter que mon chat (ma boulette) me morde et me griffe ?

Message par Perséphone »

coucou ma puce!
pour lui faire comprendre une bêtise, comme monter sur la table, tu l'attrapes par la peau du cou, comme faisait sa maman. ca il comprendra!
de plus, pour les morsures, perso, je leur grattais le palais doucement, et je leur mordais doucement le bout de l'oreille...
pour les griffures, jouer avec avec un crayon....
voilà, j'espère avoir pu t'aider ma puce!!!

ps: je ne suis pas une tortionnaire :)
"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être parfaitement intégré dans une société malade"
" Je ne regrette pas les moments où j'ai souffert, je porte mes cicatrices comme des médailles. "
Paulo Coelho

Perséphone, de retour parmi les vivants.
Mes bébés.
Je suis un lapin EN GREVE! 😆🐰.
Avatar du membre
Cara
Membre d'honneur
Messages : 11111
Enregistré le : jeudi 03 avril 2008 14:51

Comment éviter que mon chat (ma boulette) me morde et me griffe ?

Message par Cara »

coucou minette :offre:

elle est trop trop belle ta boule de poils et je comprends que tu en sois totalement fan. je suis contente que tu ais sauté le pas et que ça se passe aussi bien.
pour l'éducation, j'avoue que je suis assez mal placée dans le sens où mes chats ont tous les droits (et en plus ils mangent comme 4 et sont donc tous très costauds - tant pis pour ceux qui n'aiment pas, moi j'aime les chats potelés :rire2: )

par contre, ils ne griffent pas et ne mordent pas. Pour l'apprentissage, à chaque coup de griffe, je leur tapais sur la patte comme l'on pourrait faire à un petit enfant quand on leur met une claque sur les doigts (même principe) et si ils me mordaient, je leur mordais doucement le coussinet. ils comprennent vite :oui:

voilà... j'espère que ça pourra t'aider.
gros bisous à vous deux :rouge:
Avatar du membre
Sera
Messages : 2401
Enregistré le : mardi 03 février 2009 23:44

Comment éviter que mon chat (ma boulette) me morde et me griffe ?

Message par Sera »

Merci Cara et Persé! :love1:

Ma boulette m'a fait peur l'autre jour: Elle me mordait et a perdu une dent!! Puis on m'a dit que les chats avaient des dents de lait aussi qu'ils perdaient... Je savais pas! :cardiaque:
Quand j'ai vu sa toute petite dent mimi, j'ai failli en pleurer..Enfin bon non c'est normal...elle grandit!


:bisouss: :bisouss:
-------------------------------------------------------
Mon histoire

Mon salon
-------------------------------------------------------
Avatar du membre
butterfly
Messages : 192
Enregistré le : samedi 31 juillet 2010 10:08

Comment éviter que mon chat (ma boulette) me morde et me griffe ?

Message par butterfly »

ma Nenette est plutôt sage mais quand elle fait une bêtise je hausse la voix en la regardant fixement dans les yeux et en pointant l'index (comme avec un enfant).elle comprend très bien. bon après bien sûr elle a droit à un gros bisous parcque je culpabilise de suite. mais prendre une voix grave (sans hurler hein, c'est différent) ça marche. :bisouss:

ps: elles st où les photos de boulette? j'veux les voir moi. et c'est quoi ce nom?
Avatar du membre
Sera
Messages : 2401
Enregistré le : mardi 03 février 2009 23:44

Comment éviter que mon chat (ma boulette) me morde et me griffe ?

Message par Sera »

lol elle est dans ma galerie Butterfly!
Que j'élève la voix, la voix grave, l'attraper par le coup, mademoiselle me regarde comme ca: :zinzin: et se retourne du genre: 'parle à mon popotin, je fais ce que je veux'..
Chat gatée déjà...ce matin elle avait la moitié du corps enfoui dans un paquet de biscuits tête la première et si je ne la rattrape pas à temps, elle tombe de la table!! Mais qu'ont bien ces chats avec la bouf??
-------------------------------------------------------
Mon histoire

Mon salon
-------------------------------------------------------
Avatar du membre
Sera
Messages : 2401
Enregistré le : mardi 03 février 2009 23:44

Comment éviter que mon chat (ma boulette) me morde et me griffe ?

Message par Sera »

Hello à tous ceux qui passeront!

Ma boulette d'amour commence à se réguler niveau restauration. Je pense qu'elle a compris qu'elle aura toujours son petit paté avec moi.
Par contre elle me fait parfois peur à grimper dans des endroits de plus en plus insolites et de plus en plus hauts!! :bigpeur:
Alors jai beau gronder, lui mettre une tape sur le museau, rien n'y fais...Et pourtant j'ai l'impression qu'elle comprend le mot 'descend' quand je lui prépare à manger... :dry:

...J'essayais de vous mettre une photo de ma terreur qui fait son innocente mais ca ne marche pas et je frôle la crise d'apopléxie tellement ça m'enerve ces bidules
-------------------------------------------------------
Mon histoire

Mon salon
-------------------------------------------------------
Avatar du membre
Perséphone
Membre d'honneur
Messages : 29964
Enregistré le : jeudi 20 mars 2008 22:28
Localisation : 3ème étage à gauche...

Comment éviter que mon chat (ma boulette) me morde et me griffe ?

Message par Perséphone »

hihi ma Sera tu ne t'ennuies pas avec ta boulette! :)
je suis contente que ca se passe bien pour vous deux!
elle doit t'apporter tellement d'amour!
je te fais de gros bisous ma poulette!
"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être parfaitement intégré dans une société malade"
" Je ne regrette pas les moments où j'ai souffert, je porte mes cicatrices comme des médailles. "
Paulo Coelho

Perséphone, de retour parmi les vivants.
Mes bébés.
Je suis un lapin EN GREVE! 😆🐰.
Avatar du membre
Sera
Messages : 2401
Enregistré le : mardi 03 février 2009 23:44

Comment éviter que mon chat (ma boulette) me morde et me griffe ?

Message par Sera »

Ma boulette cherie est malade :sad: bon rien de grave j'espère, mais elle a gonflé et rougit de la lèvre, alors la véto pense que c'est un germe ou parasite, qu'elle avait peut-être avant déjà mais qui se déclare lors de fatigue de la stérilisation et vaccin...Elle a donc fait une culture, une piqure anti-inflammatoire et mis sous antibios...et jdois y retourner...
C'est pas tout, elle a une grande croute surélevé sur le dos!! Apparemment ce n'est rien, elle a dû se faire mal toute seule...(Allusion de la véto en riant que c'est un chat battu...et moi j'ai dit que c'est plûtot le chat qui me bat!!).
Aussi, tel Môman, tel chat, elle est sous anxiolytiques (bon des naturels aux proteines de lait) car elle est stréssée, sur la table du véto elle s'est mis a perdre ses poils par grosse quantité!! j'ai halluciné! Et ca la calmera peut-être aussi niveau morssure et griffure...
J'ai aussi eu peur car ses griffes des pates arrières étaient très abimées!! Mais apparemment ça 'mue' donc bon c'est normal...
J'ai demandé bien sur si c'était ma faute le stress, ou le fait qu'elle vive dans un petit appart, et elle m'a dit que non c'est sa vie d'avant, abandon, sevrage trop tôt etc...En tout cas elle sait se défendre! 6 mois en chat: 18 ans! C'est une ado en pleine crise! :tourne:
Bon voila pour les news de la boulette!!
Note de la douloureuse: 103€ et c'est pas fini!
-------------------------------------------------------
Mon histoire

Mon salon
-------------------------------------------------------
Avatar du membre
butterfly
Messages : 192
Enregistré le : samedi 31 juillet 2010 10:08

Comment éviter que mon chat (ma boulette) me morde et me griffe ?

Message par butterfly »

Les symptomes que tu décris ne me disent rien, en revanche avant la première année les soucis de santé chez les chatons c'est très fréquent alors ne t'en fais pas Sera. même si je sais combien ça tracasse quand nos ptits diablotins sont souffrants. on donnerait tout pour qu'ils recommencent à tout saccager dans la maison, signe qu'ils sont en pleine forme.
Sera a écrit :
6 mois en chat: 18 ans! C'est une ado en pleine crise!
mais comment tu fais ton calcul? sauf erreur il me semble que 1an (humain)= 7ans (chat) donc 6mois=3ans1/2, c'est donc plutot un tout jeune enfant Boulette.
Allez, prends soin d'elle et de toi et passe un bon week-end
Avatar du membre
Sera
Messages : 2401
Enregistré le : mardi 03 février 2009 23:44

Comment éviter que mon chat (ma boulette) me morde et me griffe ?

Message par Sera »

Bonjour Butterfly,

Ba c'est ce qu'il y a écrit sur son carnet de vaccination, ya l'équivalent de tous les âges, et c'est pas régulier! Mais moi aussi ça m'a étonné au début...

Bon ayé ma Boulette va mieux! Lui reste plus qu'un vaccin et je prie pour qu'elle n'ait plus rien parceque ouille sinon!!
Ce qui est drôle (ou triste) c'est que à chaque fois qu'elle comprend que je m'en vais, elle se cache! C'est en signe de mécontentement??
Mes dinos me soulent que je pense qu'à mon chat (evidemment ça prend de la place sur eux...pfff)
-------------------------------------------------------
Mon histoire

Mon salon
-------------------------------------------------------
Avatar du membre
Cara
Membre d'honneur
Messages : 11111
Enregistré le : jeudi 03 avril 2008 14:51

Comment éviter que mon chat (ma boulette) me morde et me griffe ?

Message par Cara »

bah laisse dire tes dinos. Et t'as qu'à leur dire que ta boulette, elle ronronne ELLE ! eux non :bloque:

non sérieux, c'est normal qu'elle prenne toute ton attention et j'espère pour eux qu'ils ne sont pas jaloux de l'attention que tu lui portes.
en tout cas, j'espère aussi que tu en as fini avec les soins parce que c'est vrai qu'à chaque fois, c'est un peu "chaud" à sortir.
encore bisous et caresses à la beauté :rouge:
Avatar du membre
Sera
Messages : 2401
Enregistré le : mardi 03 février 2009 23:44

Comment éviter que mon chat (ma boulette) me morde et me griffe ?

Message par Sera »

Si Dina m'a dit une fois qu'elle était jalouse! :blink:

Ma boulette est trop intelligente!! l'otre jour, je lui laissais plus à manger, et je rassemblais ses jouets, je n'avais pas encore mis mon manteau pour sortir mais elle a tout de suite compris que je partais et elle est partie se cacher dans sa cachette habituelle de quand je pars! (très bien cachée, avec la queue qui dépasse :rire2: ) c'est dingue je trouve!! (peut-être tient elle de sa bipède?? :siffle: (sort)
-------------------------------------------------------
Mon histoire

Mon salon
-------------------------------------------------------
Avatar du membre
Sera
Messages : 2401
Enregistré le : mardi 03 février 2009 23:44

Comment éviter que mon chat (ma boulette) me morde et me griffe ?

Message par Sera »

Petite histoire mignonne de ma Boulette:

Elle aime jouer avec des petites balles en mousse, elle a en deja pas mal, l'autre jour je lui en rachete, je rentre les bras chargés de course, je pose les sacs et cours à la sdb pour une envie pressante...
Dame Boulette, comme d'hab se jette sur mes courses, inspecte, hume, plonge dans mes sacs...et elle vient me voir aux toilettes avec dans sa gueugueule: Le sachet de baballes et en miaulant du genre: 'ouaiii des baballes!!' et elle me les pose devant moi du genre 'ouvre moi le sachet!!!'
-------------------------------------------------------
Mon histoire

Mon salon
-------------------------------------------------------
Avatar du membre
Sera
Messages : 2401
Enregistré le : mardi 03 février 2009 23:44

Comment éviter que mon chat (ma boulette) me morde et me griffe ?

Message par Sera »

La boulette a encore la lèvre enflée ces derniers temps, mais en me renseignant sur le net, lui mettant une pommade etc, c'est en train de partir :boss:
ouf pas de véto là parce que j'ai pas les moyens...Sinon, Melle ne boit jamais d'eau, par cette chaleur, est-ce que vos chats boivent ,vous? Moi je la force un peu car j'ai peur de la déshydratation....

Voila pour les news!
-------------------------------------------------------
Mon histoire

Mon salon
-------------------------------------------------------
Avatar du membre
Perséphone
Membre d'honneur
Messages : 29964
Enregistré le : jeudi 20 mars 2008 22:28
Localisation : 3ème étage à gauche...

Comment éviter que mon chat (ma boulette) me morde et me griffe ?

Message par Perséphone »

coucou ma jolie!
ta boulette est adorable!
avec ses petites balles, elle est pas bête^^ :)
pour ce qui est de l'hydratation, les miennes boivent plus quand il fait chaud. et me le font savoir quand elles n'en ont plus (et hop on traine la gamelle d'eau dans tout l'appart!) lol
bisous! :love1: :love1:
"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être parfaitement intégré dans une société malade"
" Je ne regrette pas les moments où j'ai souffert, je porte mes cicatrices comme des médailles. "
Paulo Coelho

Perséphone, de retour parmi les vivants.
Mes bébés.
Je suis un lapin EN GREVE! 😆🐰.
Avatar du membre
alésia
Messages : 3176
Enregistré le : lundi 23 juin 2008 12:55
Localisation : in my castle

Comment éviter que mon chat (ma boulette) me morde et me griffe ?

Message par alésia »

pouuuupi shoupsy a sa tataaaaa!!!!!

calinous à poupinette!
Avatar du membre
Sera
Messages : 2401
Enregistré le : mardi 03 février 2009 23:44

Comment éviter que mon chat (ma boulette) me morde et me griffe ?

Message par Sera »

loool loul après Lady Gaga, voici Taty Gaga!! :smile2:

Bon mademoiselle Boulette a décidé qu'elle sortait dehors et hop dès que j'ouvre la fenêtre pousse toi que je m'en vais..Bon elle reviens, mais je vis plus, j'ai peur qu'on la vole, qu'elle se perde ou se fasse écraser par une voiture...Vous imaginez mes soirées (je ne peux pas fermer ma fenetre en ce moment) à voir où elle est toutes les 5 mn... :dub: pfff
-------------------------------------------------------
Mon histoire

Mon salon
-------------------------------------------------------
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17816
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Comment éviter que mon chat (ma boulette) me morde et me griffe ?

Message par Archaos »

Elle a des jardins à coté ? :timide:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Répondre