Dépendance envers mon chat....

Jeux, humour, les animaux.
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
petite-doudou
Messages : 19
Enregistré le : dimanche 09 septembre 2012 21:06
Localisation : Dans les étoiles

Dépendance envers mon chat....

Message par petite-doudou »

Bonjour

Je sais que ça peut paraitre étrange, mais je ne vis qu'au travers de ma minette âgée de 7 ans....
En fait je vivais seule depuis que je l'ai, et souvent seule ou déçue sentimentalement ( pas de freres et soeurs, pas d'enfants, mére decedee et pére vivant a 300kms) je me suis rattachée a ce chat, qui est très proche de moi.

Peu de gens me comprenne, mais mon chat et moi sommes fusionnel, elle dort avec moi, pose sa tête sur ma main, ses pattes aussi, et si je suis triste ou pleur elle vient direct vers moi pour me protéger, me câliner...je vous assure que de tout les chats que j'ai eu dans ma vie, c'est la première fois que je vois ça....

J'ai l'impression de vivre pour elle, grâce à elle, car elle me donne le sourire, je me sens bien quand elle est avec moi, et je n'aime pas trop partir de chez moi ou en vacance car je culpabilise de la laisser ( avec mes autres minous ), et ce que je redoute le plus c'est le jour ou elle sera plus la, je n'ose même pas imaginer ma vie sans elle, car c'est la seule qui m'apporte l'affection que je n'ai pas.

J'ai pris un petit chaton il y a un an, pour essayer de me détacher un peu de ma minette, mais rien y fait, j'ai pas le même feeling..

Bref, pensez vous que je puisse me détacher d'elle ? car ca me fait peur cette dependance affective, le jour ou elle sera plus la personnelement je ne sais pas ce que je deviendrais
Bakayume
Messages : 3
Enregistré le : samedi 01 septembre 2012 1:45

Dépendance envers mon chat....

Message par Bakayume »

Moi je pense que c'est normal. C'est de l'amour inconditionnel qu'offre un animal de compagnie.

La semaine dernière j'étais triste dans ma solitude avec un grand manque affectif (c'est toujours le cas).
J'ai regardé mon débile de chat je l'ai appelé, il me regarde sans comprendre, je me suis mis à pleurer et là il a commencé à miauler puis il s'est installé sur moi en ronronnant. (alors que ça faisait depuis un bon moment que je l’envoyais ch...)
Avatar du membre
petite-doudou
Messages : 19
Enregistré le : dimanche 09 septembre 2012 21:06
Localisation : Dans les étoiles

Dépendance envers mon chat....

Message par petite-doudou »

pauvre petit chat...tu sais parfois ils paraissent débiles nos chats mais ils sont plein d'amour je t'assure...si il miaule quand tu pleures, ou te mords quand tu pleures c'est parce qu'il aime pas ca...voir son maitre triste
Avatar du membre
Perséphone
Membre d'honneur
Messages : 29967
Enregistré le : jeudi 20 mars 2008 22:28
Localisation : 3ème étage à gauche...

Dépendance envers mon chat....

Message par Perséphone »

bonsoir petite Doudou!
j'étais comme toi, j'avais ma chatte, et rien ne comptait à part elle!
deux ans plus tard, j'ai pris une seconde petite chatte, et l'année suivante ma Chowchow!
j'ai toujours un comportement très fusionnel avec Mylène, qui dort dans mes bras comme un nounours, et adore les bisous, mais j'ai aussi ma Cassis, qui est drole, et un vrai pot de colle! elle s'invite, s'immisce, bref, elle est là, partout! et ma chère Chow, c'est la prunelle de mes yeux, aussi. elles ont toutes les trois un caractère différent, des moments de calins différents, et on forme une tribu.
ce sont mes bébés, j'ai peur de les perdre un jour, mais j'essaie d'en profiter au maximum.
gros bisous! :ravi: :ravi:
"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être parfaitement intégré dans une société malade"
" Je ne regrette pas les moments où j'ai souffert, je porte mes cicatrices comme des médailles. "
Paulo Coelho

Perséphone, de retour parmi les vivants.
Mes bébés.
Je suis un lapin EN GREVE! 😆🐰.
Avatar du membre
celia
Messages : 21704
Enregistré le : dimanche 27 avril 2008 14:12
Localisation : Paris

Dépendance envers mon chat....

Message par celia »

Bonjour Petite-doudou,

Cette dépendance affective te fait peur, mais elle est tout à fait normale . Je n'ai pas de chat ni de chien, mais des personnes que je connais en ont, et j'imagine bien tous les liens qui peuvent se créer autour de ces animaux, tout ce qu'ils peuvent nous apporter . Certains sont très proches de leur maître, dorment au pied de leur lit, ou carrément sur eux . J'airais aimé avoir un chat chez moi, mais si je le fais mon mari risque de me faire un grosse crise ...
Pour l'instant, profites de tes chats, et évites de penser à plus tard, tu verras bien en temps voulu .
Bonne journée, Petite-doudou .
Avatar du membre
angelblack
Messages : 296
Enregistré le : jeudi 23 août 2007 2:00
Localisation : Avignon (84)

Dépendance envers mon chat....

Message par angelblack »

Etant fille unique aussi et pas de famille a part mes parents,je suis aussi très fusionnel avec mon chat.
Je redoute aussi le moment ou elle va "partir",je comprend tout a fait ce que tu ressent.
J'ai déjà réfléchis a cette affection que j'ai pour elle et j'en ai conclus que la souffrance que l’être humain m'a fait subir,a fait que je me suis tourné vers mon chat qui est innocent,pas rancunier et nous apporte beaucoup d'affection quelque soit nos gestes envers lui
Peut être que cela te faira comprendre ton indépendance affective envers ton chat ;)
Avatar du membre
Sera
Messages : 2401
Enregistré le : mardi 03 février 2009 23:44

Dépendance envers mon chat....

Message par Sera »

Hello à tous,

Et bien me voila une fille unique de plus, avec dépendance affective aussi, qui suis très attachée à ma boulette que j'ai et qui a 1 an. C'est mon vrai 1er animal ( a part une tortue étant petite) et j'ai toujours eu du mal à regarder les animaux disparaitre rien qu'à la tv ou que l'on m'en raconte l'histoire...Alors j'ose même pas imaginer la mienne partir...Je pense moi que pour que l'on se détache un peu, outre en prendre plusieurs (mais après on s'attache grave au 2 :tourne: ), ce sera quand on aura notre famille, nos enfants, une vraie vie sans souffrir de dépendance quelle qu'elle soit....(parce qu'apparemment on en guérit...)
-------------------------------------------------------
Mon histoire

Mon salon
-------------------------------------------------------
Onagre

Dépendance envers mon chat....

Message par Onagre »

Je me retrouve beaucoup dans ce que vous dites.
Je ne suis pas fille unique, je suis très fusionnelle avec une de mes soeurs et ma mère, mais je suis encore plus fusionnelle avec mes quatre chats.
Cette dépendance m'effrayait au début car comme toi Petite-Doudou je redoutait l'heure de leur départ, puis mon psychiatre m'a beaucoup fait travailler là dessus, m'a fait comprendre que c'était normal d'avoir cette relation avec eux, et qu'il fallait juste profiter du présent. Le jour où l'un d'eux commencera à vieillir et s'approcher de sa mort, j'aviserai à ce moment là, en attendant je profite pleinement de chaque minute avec eux :fleur:

Ils donnent un sens à ma vie, je suis responsable d'eux, je me bat plus pour eux que pour moi et du coup mine de rien ça me fait avancer jour après jour. Je ne les remercierai jamais assez mes petits chéris, d'être là dans les bons et les mauvais moments, de me pousser à vivre, de me faire rire, de m'attendrir... bref ce sont mes amours quoi :smile:

Une grosse pensée pour tout nos amis animaux qui accompagnent beaucoup de gens sur ce forum :duocoeur:
Avatar du membre
lilith
Messages : 3046
Enregistré le : jeudi 13 décembre 2007 16:30

Dépendance envers mon chat....

Message par lilith »

mon chat est avec moi depuis 5 ans maintenant ! un distributeur de poils sur pattes croisée avec un pot de glue !

elle dors avec moi, me lache pas quand je suis dansl'appart : elle vient meme au toilette avec moi des fois !

je vis seule, je suis fille unique aussi et loin de ce qui me reste de famille !! si je devais la perdre je sais pas du tout comment je tiendrais... :limite:
elle a deja eu des gros soucis de santé : ca a toujours été ma grosse hantise.

j'espère que j'aurai au moins une personne dans ma vie quand elle devra me quitter.
Répondre