Mes chats, ma zoothérapie quotidienne

Jeux, humour, les animaux.
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Mes chats, ma zoothérapie quotidienne

Message par Brocheuse26 »

Merci beaucoup Renard.
Elles miaule en guise de remerciements hihi :wink2:
Avatar du membre
Nouche
Messages : 3448
Enregistré le : vendredi 08 janvier 2010 12:04

Mes chats, ma zoothérapie quotidienne

Message par Nouche »

Whaou, Arya a des yeux magnifiques!
J'aimerais tellement dormir entre les pattes de mon chat :love1:
Le mien est plutôt "câlins à tel et tel moment de la journée, si t'as un plaid, c'est mieux" mais le reste du temps, il est assez indépendant et pas très sociable avec les inconnus.
Je l'aime bcp quand même, c'est mon 1er chat mais j'espère que notre 2ème sera bien collant :rire2:

Elles sont choupinettes tes minettes, merci pour les photos :bisouss:
Fan des fêtes de fin d'année
Miss Transat cocooning farniente and co
Il y a déjà 13 ans, je suis arrivée ici en pleine dépression et puis, la dépression s'en est allée mais elle m'a laissé un cadeau empoisonné: Dame Hyperanxiété😨 et depuis, je lutte...
2019: diagnostic TAG.
2020: reprise de Sieur Prozac, la peur du Covid fut la peur de trop...
Depuis: Traitement adopté 😊
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Mes chats, ma zoothérapie quotidienne

Message par Brocheuse26 »

Coucou Nouche,

Arf c'est si plaisant un chat câlin ! Mais on ne sait jamais à quel point il le sera :bloque:

J'ai eu Arya âgée de 8 semaines et je faisais beaucoup de siestes (c'était dans ma première année de dépression) et chaque fois que j'allais faire une sieste, ainsi que le soir pour le dodo, j'allais la chercher et je la serrais contre moi dans le lit jusqu'à ce qu'elle parte.
Ben plus le temps a passé, moins j'avais besoin d'aller la chercher et elle venait me rejoindre d'elle-même. Maintenant c'est ce qu'elle fait. À part si elle dort déjà et qu'elle ne s'est pas aperçu que je suis rendue dans mon lit, elle vient toujours me trouver, ronronne et me câline :love1:

Ginny dort à nos pieds, c'est chouette mais pas aussi chouette qu'avec Arya :rire2: Et Nougat dormait à ma tête plus petite, mais là elle grossit (bientôt 10 mois lol) et donc voilà quoi, elle vient moins à ma tête...mais hier et avant-hier, j'ai siesté un peu et elle vient s'allonger le long de mon corps la mignonette :love1: lol !

Je te souhaite un chat bien colleux alors! :smile2: :smile2: :smile2:
Avatar du membre
Nouche
Messages : 3448
Enregistré le : vendredi 08 janvier 2010 12:04

Mes chats, ma zoothérapie quotidienne

Message par Nouche »

Oh oui, j'espère que notre 2ème chat sera bien colleux :rire2:
Comme tu dis, on ne choisit pas.
Pour Mr Cat, je pense qu'on l'a eu trop tôt (même pas 8sem) Il était sevré mais ici, on recommande les adoptions à 3mois et je pense respecter cela pour le 2ème (même si c'est trop chou quand ils sont tout petits, petits :love1: )
C'est important car tous les apprentissages avec "la mère chat" (je mets "chat" car je me considère aussi comme la maman de Mr CAt :rire1: ) sont terminés et cela donne un chaton équilibré et bien dans ses patounes!
Fan des fêtes de fin d'année
Miss Transat cocooning farniente and co
Il y a déjà 13 ans, je suis arrivée ici en pleine dépression et puis, la dépression s'en est allée mais elle m'a laissé un cadeau empoisonné: Dame Hyperanxiété😨 et depuis, je lutte...
2019: diagnostic TAG.
2020: reprise de Sieur Prozac, la peur du Covid fut la peur de trop...
Depuis: Traitement adopté 😊
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Mes chats, ma zoothérapie quotidienne

Message par Brocheuse26 »

Allô Nouche

En fait, aucun chat n'est sevré à 8 semaines. Beaucoup trop d'éleveurs ou de gens qui font faire des portées à leurs animaux (c'est la même vérité chez les chiens) disent qu'un chat ou un chien est sevré à 8 semaines, mais c'est impossible.
Tout le côté social se fait justement de la 8e à la 12-13e semaine (ça varie selon les portées).
Donc tout l'apprentissage de ce qui est bien ou mal (notamment chez les chatons sevrés trop tôt, ils ont souvent pas appris que mordre ça fait mal et qu'il y a des limites :pasca: )
À 8 semaines, c'est potable, mais c'est pas idéal.

Nougat a été «sevré» à 4 semaines environ et je l'ai eu à 7 semaines. Je l'adore, mais elle a des comportements de chatons sevrés trop tôt, dont la dépendance affective justement. Même si elle a deux amies minettes (3 ans et presque 8 ans d'âge) ça ne remplace pas sa maman chat.

De plus, on ne peut pas remplacer l'éducation qu'ils n'ont pas eu avec leur maman chat. :non0:
Donc on fait ce qu'on peut et on les aime quand même hein :wink2: Mais il y a de grosses différences de comportements et de tempéraments avec un chat sevré à 12-13 semaines (comme dans les bons élevages) versus un chaton sevré avant 8 semaines, et même un chaton sevré à 8 semaines.

Mais 8 semaines c'est mieux que rien, comme je dis :oui: En bas de ça, ça me met vraiment en colère :marteau6:

Bisous :bisouss:
Avatar du membre
Nouche
Messages : 3448
Enregistré le : vendredi 08 janvier 2010 12:04

Mes chats, ma zoothérapie quotidienne

Message par Nouche »

Tout à fait d'accord avec toi!
On fait ce qu'on peut mais on ne peut pas remplacer une maman chat.

Pour Mr Cat, nous n'avons pas eu le choix, malheureusement.
La famille qui nous l'a donné avait eu une portée et ils partaient en vacances :marteau6:
Ça ne les arrangeait pas de partir avec ou de les faire garder et du coup, on a eu un chaton bcp trop jeune.

Sur le coup, j'étais ravie mais aujourd'hui, si c'était à refaire, je dirais non; je proposerais une autre solution (garder les chatons avdc la maman, le temps des vacances) et si refus total, j'irais voir ailleurs.
Je me souviens que cette famille avait voulu faire reproduire leur chatte (c'était pas un accident, quoi!) Et avec le recul, je les trouve très égoïstes et irresponsables d'avoir donné des chatons d'à peine 8sem.
Quand tu décides de faire reproduire ta chatte, tu assumes et au pire, tu ne pars pas en vacances tant qu'ils n'ont pas 3mois :marteau6:

Aujourd'hui, je ne regettre pas Mr Cat bien sûr mais je vois à son comportement (pas très sociable, peureux, besoin de patouner et de téter les plaids, patient mais peut mordre au bout d'un moment) qu'il aurait eu besoin de sa maman chat plus llngtemps.
Fan des fêtes de fin d'année
Miss Transat cocooning farniente and co
Il y a déjà 13 ans, je suis arrivée ici en pleine dépression et puis, la dépression s'en est allée mais elle m'a laissé un cadeau empoisonné: Dame Hyperanxiété😨 et depuis, je lutte...
2019: diagnostic TAG.
2020: reprise de Sieur Prozac, la peur du Covid fut la peur de trop...
Depuis: Traitement adopté 😊
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Mes chats, ma zoothérapie quotidienne

Message par Brocheuse26 »

Coucou

tu dis que ça ne serait pas à refaire... je comprends, mais en même temps, dis-toi que Mr Cat est tombé sur toi et pas sur une autre, qui aurait fini par en avoir marre de certains comportements et qui l'aurait mis à la rue ou en refuge... donc... :Zen0:

Moi pour Nougat c'est complètement con les raisons :casuffit: La dame ne fait pas stéréliser sa chatte et la laisse sortir dehors, elle rentre enceinte et la dame, complètement tarée, ben elle a décidé de mettre la maman chat dehors au bout de 4 semaines, alors que la chatte s'occupait de ses bébés :marteau6: C'est une débile. En tout cas !

Pour le fait d'être peureux et la sociabilité avec les humains, même le besoin de «patouner» comme tu dis, ça n'a rien à voir avec le sevrage de sa maman :non0:
La sociabilité avec les humains, Mr Cat l'a eu car il a vécu dans une famille et ensuite a été adopté par toi. L'Important c'est que les 8 premières semaines de vie, les chats voient des humains :oui: Mais après ça, il peut ne pas avoir envie d'aller voir les invités et tout :wink2:
Pour patouner, un chat heureux va faire ce qu'on appelle des pattes pattes, le même geste que les chatons font sur leur maman quand ils tètent, mais simplement sur les couvertures ou autre. C'est pour montrer qu'ils sont contents, en confiance et dans un moment de bien-être :oui:
Par contre l'acte de téter, oui, ça c'est tristee :limite: et ça indique un sevrage trop tôt. Pauvre coco.

De toute façon, avec la surpopulation féline et même canine dans les refuges et les SPA, c'est égoïste de faire reproduire nos animaux domestiques surtout quand c'et pas une race particulière (pas de demandes vraiment donc)... Et ça donne ce que ça donne : des «éleveurs de fond de cours» comme on appelle ici. Des gens qui s'improvisent éleveur pour une portée, bref... :marteau6:

Bisous :bisouss:
Avatar du membre
Onagre
Messages : 3181
Enregistré le : dimanche 22 février 2009 21:56

Mes chats, ma zoothérapie quotidienne

Message par Onagre »

Tout à fait d'accord Bro et Nouche, on en le répétera jamais assez : il faut stériliser les chats et les chiens, il faut absolument stopper cette épidémie de misère qui touche tous les animaux sans domicile ou détenus par des gens irresponsables.

Concernant le don/vente de chatons trop tôt, ma soeur a encore trouvé une petite misère qu'elle a du coup adopté.
Ce chaton a été séparé de sa mère trop tôt (éducation pas faite) et il était enfermé dans une chambre de résidence étudiante minuscule, sans jouets et sans litière visiblement.
Ma soeur l'a récupéré quand la propriétaire a été sommée de retirer le chat des lieux.
Résultat un chaton qui tète partout, qui fait pipi sur les tissus, et qui n'a pas de notion de bien et mal.
Les minettes agées de ma soeur tentent de le cadrer mais elles sont saoulées par son comportement (il leur saute dessus constamment).

Bref je dévie complétement désolée ^^
Hello darkness, my old friend...
Salon
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Mes chats, ma zoothérapie quotidienne

Message par Brocheuse26 »

Allô Onagre,

Non non tu ne dévies pas. C'est dans le sujet lol

C'est vraiment triste pour ce petit chaton. Surtout que c'est impossible pour un humain ou un autre chat de remplacer le travail d'éducation que la maman aurait du faire avec... On souhaite donc que minet finisse par comprendre à l'instinct.

Ta soeur peut le mettre régulièrement dans une litière , genre toutes les 2 heures (quand c'est possible lol) pour l'inciter à faire ses pipis et cacas dedans.
Pour la tétée, ça peut partir en vieillissant comme rester :timide:
Nougat tétait encore au début, elle me tétait les orteilles quand j'allais aux toilettes lol... maintenant elle ne le fait plus (heureusement)

Bisous :offre:
Avatar du membre
LifeFear
Messages : 2660
Enregistré le : mercredi 21 novembre 2007 0:01

Mes chats, ma zoothérapie quotidienne

Message par LifeFear »

Tes chats sont vraiment trop beaux
J'ai moi aussi 2 minettes (que j'appelle mes patates :rire2: ) sans lesquelles je ne pourrais pas vivre
À quand d'autres photos ? :smile2:
Avatar du membre
audrey2a
Messages : 61
Enregistré le : samedi 25 juin 2016 11:53

Mes chats, ma zoothérapie quotidienne

Message par audrey2a »

Bonjour Brocheuse26 !
Je n'arrive pas à t'envoyer un message alors du coup je viens la .... Tu peux sans soucis effacer mon message après .... J'ai vu que tu avais accouche de ton petit bout et je voulais simplement te présenter toutes mes félicitations .... Je vous souhaite de grand bonheur ....
Carpe Diem .... Et vaille que vaille ...

Mon salon : Mon salon
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Mes chats, ma zoothérapie quotidienne

Message par Brocheuse26 »

Bonjour vous deux
LifeFear a écrit :
Tes chats sont vraiment trop beaux
J'ai moi aussi 2 minettes (que j'appelle mes patates :rire2: ) sans lesquelles je ne pourrais pas vivre
À quand d'autres photos ?
Merci beaucoup !
Je te comprends dont ! Mes minettes font parties de ma vie ! Elles sont de la famille :wink2:
Je mettrai peut-être d'autres photos bientôt ! :wink2:
Je cours un peu partout depuis que je suis nouvellement maman (d'un bébé humain cette fois :rire2: )
audrey2a a écrit :
Bonjour Brocheuse26 !
Je n'arrive pas à t'envoyer un message alors du coup je viens la .... Tu peux sans soucis effacer mon message après .... J'ai vu que tu avais accouche de ton petit bout et je voulais simplement te présenter toutes mes félicitations .... Je vous souhaite de grand bonheur ....
Bonjour Audrey !
On ne peut pas envoyer de message privé sur le forum.
Cependant, dans ma signature, il y a une image sur laquelle il est écrit «Salon». C'est possible de cliquer dessus et tu atterriras dans mon salon personnel (si tu veux m'écrire par le futur :wink2: )
Merci beaucoup pour les félicitations ! Je nage en effet dans le bonheur :love1:
Avatar du membre
lilou88
Messages : 412
Enregistré le : mercredi 06 avril 2016 13:07

Mes chats, ma zoothérapie quotidienne

Message par lilou88 »

Bonjour Brocheuse, tu ne te souvients sûrement pas de moi , moi j ai deux chiens qui m aident tellement.Mardi j apprenai que j ai un cancer du sein, vendredi je me faisait opérer des ovaires, tout cela avec ma dépression qui n ai pas facile , alors oui je le dis, les animaux m aident, ils m appoertent un peu de zen attitude, beaucoup de tendresse, d amour, et tout cela sans rien demander en échange, je ferait tout pour eux.
Bon week et gros bisous à toi et tes adorable chat :bisouss:
Paul35000
Messages : 1353
Enregistré le : vendredi 30 septembre 2016 21:00
Localisation : Dans le fond de la cuvette des toilettes

Mes chats, ma zoothérapie quotidienne

Message par Paul35000 »

J'adore les animaux (certains diraient que c'est parce que je suis faché avec l'homo sapiens...) et j'aimerais vraiment avoir un chat.
Il a été prouvé que l'effet du ronronnement du chat a des effets positifs sur le moral.

Malheureusement, entre la petite taille de mon appart et mon instabilité actuelle, je vois difficilement comment je pourrais faire. :sad:
Bonjour Brocheuse, tu ne te souvients sûrement pas de moi , moi j ai deux chiens qui m aident tellement.Mardi j apprenai que j ai un cancer du sein, vendredi je me faisait opérer des ovaires, tout cela avec ma dépression qui n ai pas facile , alors oui je le dis, les animaux m aident, ils m appoertent un peu de zen attitude, beaucoup de tendresse, d amour, et tout cela sans rien demander en échange, je ferait tout pour eux.
Bon week et gros bisous à toi et tes adorable chat :bisouss:
Je suis désolé d'apprendre cela, même si je ne te connais pas, je trouve que tu as énormément de courage.
Avatar du membre
lilou88
Messages : 412
Enregistré le : mercredi 06 avril 2016 13:07

Mes chats, ma zoothérapie quotidienne

Message par lilou88 »

Je ne pense pas avoir beaucoup de courage, trois jours après mon opération d ablation des ovaires, trompes et kystes, je viens d apprendre que j ai un cancer du sein, et cette foutu dépression qui ne me lâche pas, et comme si ça ne suffisait pas, la chienne de notre fille ainée vient de mourir on la gardait souvent s était un amour, trop de choses en même temps, je suis comme anesthésiée , trop de choses en même temps je n ai pas envie de soigner mon cancer mais je vais le faire pour mes enfants et mon mari.
jE TE SOUHAITE DE PASSER UN BON WEEK END et encore merci de croire en mes capacités.Bizzz :chap:
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Mes chats, ma zoothérapie quotidienne

Message par Brocheuse26 »

Bonjour vous deux
Désolée de répondre si tard, j'avais oublié un peu ce topic :yeh:
lilou88 a écrit :
Bonjour Brocheuse, tu ne te souvients sûrement pas de moi , moi j ai deux chiens qui m aident tellement.Mardi j apprenai que j ai un cancer du sein, vendredi je me faisait opérer des ovaires, tout cela avec ma dépression qui n ai pas facile , alors oui je le dis, les animaux m aident, ils m appoertent un peu de zen attitude, beaucoup de tendresse, d amour, et tout cela sans rien demander en échange, je ferait tout pour eux.
Je suis désolée pour toi, Lilou... Que de mauvaises nouvelles... J'ose croire que la vie te sourira enfin suite à tout cela, tu le mérites amplement.
Tu peux tenir bon pour ton mari, tes enfants, et tes deux chiens.
La dépression s'en ira un jour, j'en suis certaine. :offre:
Courage.
Paul35000 a écrit :
J'adore les animaux (certains diraient que c'est parce que je suis faché avec l'homo sapiens...) et j'aimerais vraiment avoir un chat.
Il a été prouvé que l'effet du ronronnement du chat a des effets positifs sur le moral.
En effet ! Beaucoup de bénéfices déjà à simplement posséder un animal, mais c'est vrai que la «ronronothérapie» est efficace :wink2: :smile2:
Paul35000 a écrit :
Malheureusement, entre la petite taille de mon appart et mon instabilité actuelle, je vois difficilement comment je pourrais faire.
Ton instabilité, parles-tu moralement ? Car si c'est le cas, un chat, ça t'aiderait je crois. Et contrairement à un chien qu'il faut sortir tous les jours, amener courir, etc, ben le chat fait ses besoins en litières, donc remplir sa gamelle d'eau et de nourriture, puis videz la litière le plus souvent possible (selon nos capacités !) ben c'est possible.
Un chat, ça vit en 3 dimensions. Donc, des tablettes sur les murs (si tu n'as pas de place pour un arbre à chat par exemple...), le laisser grimper sur la table et les comptoirs, sont de bonnes choses pour les chats et ça leur donne l'impression d'avoir plus de place :oui: même si toi tu trouves que tu as un petit appartemnet :oui: Le chat ne le remarquera pas héhé.
Je t'encourage vivement à adopter un chat si tu le peux :offre:

Bon weekend à vous tous. :bisouss:
Paul35000
Messages : 1353
Enregistré le : vendredi 30 septembre 2016 21:00
Localisation : Dans le fond de la cuvette des toilettes

Mes chats, ma zoothérapie quotidienne

Message par Paul35000 »

Brocheuse26 a écrit :
Paul35000 a écrit :
Malheureusement, entre la petite taille de mon appart et mon instabilité actuelle, je vois difficilement comment je pourrais faire.
Ton instabilité, parles-tu moralement ? Car si c'est le cas, un chat, ça t'aiderait je crois. Et contrairement à un chien qu'il faut sortir tous les jours, amener courir, etc, ben le chat fait ses besoins en litières, donc remplir sa gamelle d'eau et de nourriture, puis videz la litière le plus souvent possible (selon nos capacités !) ben c'est possible.
Un chat, ça vit en 3 dimensions. Donc, des tablettes sur les murs (si tu n'as pas de place pour un arbre à chat par exemple...), le laisser grimper sur la table et les comptoirs, sont de bonnes choses pour les chats et ça leur donne l'impression d'avoir plus de place :oui: même si toi tu trouves que tu as un petit appartemnet :oui: Le chat ne le remarquera pas héhé.
Je t'encourage vivement à adopter un chat si tu le peux :offre:

Bon weekend à vous tous. :bisouss:
Non je parlais plutôt d'une instabilité géographique : je vais beaucoup bouger les prochains mois et je ne sais pas ou je serai ensuite.
Je pense être tout à fait apte à m'occuper d'un chat seulement je ne voudrais pas qu'il soit malheureux, raison pour laquelle je n'ai pas pris de chat durant mes études. :sad:
En tout cas c'est sur : dès que je commence à travailler, je prends un petit locataire avec moi. :wink2:

Bon week end à toi aussi.
Avatar du membre
lilou88
Messages : 412
Enregistré le : mercredi 06 avril 2016 13:07

Mes chats, ma zoothérapie quotidienne

Message par lilou88 »

:bisouss: Bonjour Brocheuse , bonjour à toute, oui avoir un chat ça aide beaucoup, j ai passée qlq jours pour digérer mes mauvaises nouvelles chez ma fille qui a un chat récupéré à la spa et entre eux c est fusionnel, moi elle ne me connaît pas et pourtant ce qui n est pas dans ces habitudes elle est venue ronronner sur mes genoux et la nuit alors qu elle dort avec sa maitresse elle est venue passer un long moment avec moi comme pour me dire: "t inquiète pas je suis là , tu n es pas seule" j en ai pleurée d émotion, ce chat m a fait lacher prise, alors oui je crois au sixième sans des animaux, avec une sensibilité extrême pour les chats.
Bon dimanche à tous, et pleins de câlins à tous les chats . :Zen0:
Avatar du membre
violette
Messages : 6761
Enregistré le : dimanche 13 juin 2010 20:03
Localisation : Languedoc

Mes chats, ma zoothérapie quotidienne

Message par violette »

Oui les chats savent quand on est malade
quand j'ai eu mon cancer
nuage ( mon chat) venait se nicher dans mon lit et il ne me quittait pas j'en pleurais de voir à quel point il voulait me dire " je te protège" il l'a fait, ce chat restera pour toujours dans ma vie
c'est un salaud qui l'a tué d'une balle d'un 22 Long rifle il allait regulièrement dans le champ en face de la maison, quand je suis arrivée au véto, c'était trop tard,
en plein poumon, mais ce chat est enterré au panthéon des chats, !!! :fleur:

il venait de la spa lui aussi, il avait trouvé une famille, et il l'a jamais laché, il était passé sous une camionnette, je l'avais fait opérer il avait une tige dans la patte de devant, mais il grimpait aux arbres plus vite que les autres!!
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Mes chats, ma zoothérapie quotidienne

Message par Brocheuse26 »

Les chats sont nos amis, des amours :love1: :love1: :love1:

Paul35000, j'espère que tu pourras te poser bientôt et avoir un chat alors :bisouss:
Répondre