Mes chats, ma zoothérapie quotidienne

Jeux, humour, les animaux.
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
Sheol
Messages : 798
Enregistré le : samedi 15 mars 2014 21:17
Localisation : Grand Nord

Mes chats, ma zoothérapie quotidienne

Message par Sheol »

Bonjour Brocheuse

Un de mes chats (une chatte en fait), ressemble à ton Bob.
Elle a pesé jusqu'à 10 kilos, mais elle commence à vieillir et a une santé fragile, alors elle a perdu presque la moitié de son poids.
Il y a 15 jours elle a fait un accident cardiaque, j'ai bien cru que c'était la fin, mais là elle va un peu mieux.

Toupie, ne sort plus beaucoup, mais fait de la luminothérapie :

Image
Vulnerant omnes, ultima necat
L'important, c'est de ne pas participer
Mon salon
Ma galerie
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Mes chats, ma zoothérapie quotidienne

Message par Brocheuse26 »

Joli !

Merci pour ce partage Sheol.
Je suis contente si ta chatte a perdu du poids, mais j'epsère que la perte n'a pas été trop rapide ?
Avatar du membre
Sélix
Messages : 999
Enregistré le : lundi 01 juillet 2013 20:13
Localisation : dans une petite bulle

Mes chats, ma zoothérapie quotidienne

Message par Sélix »

Coucou ma Bro,

Jai vu que tu as écris chez moi mais je n'ai pas encore été voir. Jai peur de me disperser et de ne pas vous saluer tous avant.
Ton salon a maigris, moi qui m'attendais à lire 15 pages, jespere que ce mois de novembre s' est bien passé pour toi, zhomme et chatounets. :smile:
La nouvelle fourné de petits chatons mignons est sortie ou pas, je ne sais plus où on en est av tous ces félins?

Jai tjs mon encombrant gros pépère squatteur, qui s'octroit le droit de re squatter lit, canapé et fauteuil depuis que jai passé l'aspirateur dans son nid en carton. Visiblement il n'a pas apprécié ne plus avoir sa montagne de poil. Berk prtant.
Et jai eu 2 pipis devant la littiere. Je crois qu'il a pas fait exprès. C possible ca? Il vise à coté, car c pas tres grand.

Plein de bisous
Mon tout petit salon où il y a toujours un peu de thé et de biscuit, foi de souris ^^
L'histoire d'une petite souris dans la petite galerie.
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Mes chats, ma zoothérapie quotidienne

Message par Brocheuse26 »

Sélix a écrit :
Coucou ma Bro,

Jai vu que tu as écris chez moi mais je n'ai pas encore été voir. Jai peur de me disperser et de ne pas vous saluer tous avant.
Ton salon a maigris, moi qui m'attendais à lire 15 pages, jespere que ce mois de novembre s' est bien passé pour toi, zhomme et chatounets. :smile:
La nouvelle fourné de petits chatons mignons est sortie ou pas, je ne sais plus où on en est av tous ces félins?

Jai tjs mon encombrant gros pépère squatteur, qui s'octroit le droit de re squatter lit, canapé et fauteuil depuis que jai passé l'aspirateur dans son nid en carton. Visiblement il n'a pas apprécié ne plus avoir sa montagne de poil. Berk prtant.
Et jai eu 2 pipis devant la littiere. Je crois qu'il a pas fait exprès. C possible ca? Il vise à coté, car c pas tres grand.

Plein de bisous
Coucou Sélix
Tu n'es pas dans mon salon :rire2: C'est pour ça que tu trouves que ça a maigri, et que tu n'as pas toutes les nouvelles :rire2: :bisouss:
Tu es dans mon topic sur les chats.

La maman chat n'est peut-être pas enceinte finalement, on saura bientôt, elle a vu le vétérinaire vendredi, mais pas de bonnes nouvelles.

Si la litière est trop petite, c'est possible qu'il ne vise pas au bon endroit. Et aussi qu'il trouve qu'elle se salit trop vite, donc quand c'est sale, il te le signale en faisant pipi devant, c'est une autre possibilité.

Bisous :offre:
Avatar du membre
Sélix
Messages : 999
Enregistré le : lundi 01 juillet 2013 20:13
Localisation : dans une petite bulle

Mes chats, ma zoothérapie quotidienne

Message par Sélix »

Pfff jsuis vraiment nulle.
Ca n arrete pas de me arriver ces confusions. Je te dis pas ce que mon estime personnelle prend comme coups.
Jai decidé de laisser bebe pleurer, apres tout c une grande fille de 6 mois mnt, jen peut plus des nuits hachées. Jespere retrouver ainsi mon cerveau.

Une des 2 fois où y a eu pipi par terre, y avait un caca pas recouvert aussi. Mais bon, c lui qui recouvre pas hein.
Ca me soule d acheter une litiere couverte meme d occasion c pas donné, sans savoir sil va accepter le truc.

L autre jour au supermarché, mon cheque est refusé car pas de carte d identité, tout mon caddie bien rempli a laisser sur place, le gerant voulant rien entendre, une file d attente mega longue, pour retrouver mon permis juste apres que la caissiere ai tout annulé et effacé. O la la j etais deg. Jai retrouvé ma carte dans un autre manteau. La honte mais heureusement y avait que des petits vieux comprehensifs dans la file.

Mon reve? Mon plus grand reve??
Dormir!!! :yeh:

Bisous
Mon tout petit salon où il y a toujours un peu de thé et de biscuit, foi de souris ^^
L'histoire d'une petite souris dans la petite galerie.
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Mes chats, ma zoothérapie quotidienne

Message par Brocheuse26 »

Lol Sélix pas de souci, si tu dors peu c'est normal que tu sois peut-être un peu confuse.

JE te souhaite du repos pour les fêtes alors...

Bisous :fleur:
Avatar du membre
Sélix
Messages : 999
Enregistré le : lundi 01 juillet 2013 20:13
Localisation : dans une petite bulle

Mes chats, ma zoothérapie quotidienne

Message par Sélix »

Merci :bisouss:
La reeducation du sommeil de bebé avance plutot bien. Je refais presque de vraie nuit, minuit/6h, ca change la vie. Comme quoi, faut savoir laisser pleurer les bébés.
Je fais un saut chez toi, a tte
Mon tout petit salon où il y a toujours un peu de thé et de biscuit, foi de souris ^^
L'histoire d'une petite souris dans la petite galerie.
Avatar du membre
Arthéis
Messages : 32
Enregistré le : samedi 26 décembre 2015 20:49
Localisation : Quelque part dans ce vaste monde...

Mes chats, ma zoothérapie quotidienne

Message par Arthéis »

Coucou ! :D

Tes chats sont juste adoooorables !
Le chat est mon animal préféré, j'ai eu un petit chaton (une femelle) Ayumi, il y'a 3 semaines et je peux te dire que dans les moments ou rien ne va elle me calme, c'est aussi ma zoothérapie quotidienne :smile2: mais j'appelle ça aussi Ronronthérapie car elle viens tout le temps se frotter à moi en ronronnant, ou la nuit elle me ronronne dans les oreilles ! :rire1:
Mon salonClique !
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Mes chats, ma zoothérapie quotidienne

Message par Brocheuse26 »

Oui ! De la ronronothérapie, j'adore.
:smile2:

Tu feras un post avec ton chat ? :D Qu'on puisse lui voir la bouille :bisouss:
Avatar du membre
Arthéis
Messages : 32
Enregistré le : samedi 26 décembre 2015 20:49
Localisation : Quelque part dans ce vaste monde...

Mes chats, ma zoothérapie quotidienne

Message par Arthéis »

Oui sans problème :wink2: je ferais un poste bientôt !
Tu peux déjà avoir un petit aperçu avec mon avatar :smile2:
C'est la petite dernière (celle qui fait la ronronthérapie) Ayumi, âgée de 2 mois et demi :love1:
Mon salonClique !
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Mes chats, ma zoothérapie quotidienne

Message par Brocheuse26 »

Elle est très mignonne ! :offre:
Avatar du membre
Ostinato
Messages : 6763
Enregistré le : mardi 10 novembre 2015 19:00

Mes chats, ma zoothérapie quotidienne

Message par Ostinato »

Brocheuse26 a écrit :
Oui ! De la ronronothérapie, j'adore.
:smile2:
Il paraît que ça a été découvert par des chercheurs américains dans les années 50 . Les sons émis par les ronronnements influent sur le taux de sérotonine. C'est donc une sorte d' anti-dépresseur ...
Il y existe des bars à chats à Paris (et sans doute ailleurs), pour se relaxer. J'avais vu un reportage là-dessus à la télé.
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Mes chats, ma zoothérapie quotidienne

Message par Brocheuse26 »

J'ai jamais vu d'études, mais je te crois.
J'ai lu pleins de places que c'était bon.
Mais sans comprendre pourquoi :wink2:

Nous c'est tout nouveau, on a des cafés chats, où les gens peuvent aller boire un pot justement en étant au milieu des chats appartenant au café.
Voilà :smile2:
Avatar du membre
Ostinato
Messages : 6763
Enregistré le : mardi 10 novembre 2015 19:00

Mes chats, ma zoothérapie quotidienne

Message par Ostinato »

là, j'ai un de mes chats à côté de moi. Il ne ronronne pas; il ronfle ! :smile2:
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Mes chats, ma zoothérapie quotidienne

Message par Brocheuse26 »

lol :rire2:
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Mes chats, ma zoothérapie quotidienne

Message par Brocheuse26 »

Je me suis aperçu que je n'avais même pas mis de photo de ma petite dernière, Nougat.

C'est une femelle née le 27 septembre 2015.
Elle a un parcours difficile un peu, notamment parce qu'elle a été sevré beaucoup trop tôt à l'âge d'environ 4 semaines.
La maîtresse qui avait sa maman serait un peu folle, selon mes sources, et elle a décidé du jour au lendemain qu'elle ne voulait plus que sa chatte s'occupe des bébés, l'enfermant hors de la maison. Le pire, c'est que sur les 4 bébés, la dame en a gardé un et les 3 autres, dont Nougat, ont été placé. La maman chat n'a plus le droit de rentrer et si personne ne l'a accueillie, elle doit être morte de froid en ce moment avec la chasse impossible par l'hiver québécois et le froid...

Nougat, c'est une petite fille qui a le diable au corps. Je ne sais pas si c'est juste à cause de mes hormones de femme enceinte qu'elle me tape sur le système, mais disons qu'elle gruge mes énergies :rire2: Je l'aime malgré tout, j'adore les chats.
Mais le fait qu'elle n'a pas été sevré dans les bons temps fait qu'elle mord beaucoup (et c'est plus que mordiller), en plus qu'elle soit dépendante affective. Elle hurle quand on s'en va, heureusement qu'elle ne jappe pas, les voisins s'en plaindraient.

Sinon c'est une grande joueuse, comme la majorité des bébés chats. Elle s'entend bien avec mes deux femelles, Ginny et Arya, mais elle a un faible pour Arya je crois car Arya, plus jeune que Ginny, joue énormément avec elle.
Sinon c'est une câline, elle adore venir se blottir dans le creux de notre bas. Mais je ne lui ouvre pas encore ma porte la nuit car elle est trop folle :rire2:

Voici deux photos d'elle.

Ici on la voit avec ses grands yeux sur une de nos chaises de cuisine. C'est une photo plutôt récente.
Image

Sur celle-ci, on la voit en compagnie de ma belle Arya. Parfois on pourrait croire qu'Arya est sa mère, vu qu'elles ont toutes deux un pelage écaille de tortue.
Image
Avatar du membre
Perséphone
Membre d'honneur
Messages : 29965
Enregistré le : jeudi 20 mars 2008 22:28
Localisation : 3ème étage à gauche...

Mes chats, ma zoothérapie quotidienne

Message par Perséphone »

oh, tu as fait de la photo, ca se voit, elles sont trop belles!
tes chats sont à croquer! les photos me font craquer! tu as l'oeil. :)
tu viens prendre des photos de mes quatre pattes? on se fera une tisane ensuite. :)
bisous ma douce.
"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être parfaitement intégré dans une société malade"
" Je ne regrette pas les moments où j'ai souffert, je porte mes cicatrices comme des médailles. "
Paulo Coelho

Perséphone, de retour parmi les vivants.
Mes bébés.
Je suis un lapin EN GREVE! 😆🐰.
Avatar du membre
Onagre
Messages : 3181
Enregistré le : dimanche 22 février 2009 21:56

Mes chats, ma zoothérapie quotidienne

Message par Onagre »

Oh la la les beautés :love1: :love1:
Hello darkness, my old friend...
Salon
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Mes chats, ma zoothérapie quotidienne

Message par Brocheuse26 »

Merci vous deux, c'est gentil ! :love1:

Lo, ça me fait un peu cher pour venir prendre photo de tes 4 pattes :rotfl:
Mais si je viens en France, ça me fera plaisir :offre:
Avatar du membre
Alex O'Meal
Messages : 6447
Enregistré le : samedi 18 juillet 2015 20:15
Localisation : Réserve indienne

Mes chats, ma zoothérapie quotidienne

Message par Alex O'Meal »

Oh les beaux petits minous, c'est vendu avec les produits AVON ? :pense: :smile2: :wink2: bon dimanche Broche :bye: :bisouss: :bisouss:
Répondre