Mes chats, ma zoothérapie quotidienne

Jeux, humour, les animaux.
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Mes chats, ma zoothérapie quotidienne

Message par Brocheuse26 »

Elle est très mignonne ! :offre:
Avatar du membre
Ostinato
Messages : 6768
Enregistré le : mardi 10 novembre 2015 19:00

Mes chats, ma zoothérapie quotidienne

Message par Ostinato »

Brocheuse26 a écrit :
Oui ! De la ronronothérapie, j'adore.
:smile2:
Il paraît que ça a été découvert par des chercheurs américains dans les années 50 . Les sons émis par les ronronnements influent sur le taux de sérotonine. C'est donc une sorte d' anti-dépresseur ...
Il y existe des bars à chats à Paris (et sans doute ailleurs), pour se relaxer. J'avais vu un reportage là-dessus à la télé.
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Mes chats, ma zoothérapie quotidienne

Message par Brocheuse26 »

J'ai jamais vu d'études, mais je te crois.
J'ai lu pleins de places que c'était bon.
Mais sans comprendre pourquoi :wink2:

Nous c'est tout nouveau, on a des cafés chats, où les gens peuvent aller boire un pot justement en étant au milieu des chats appartenant au café.
Voilà :smile2:
Avatar du membre
Ostinato
Messages : 6768
Enregistré le : mardi 10 novembre 2015 19:00

Mes chats, ma zoothérapie quotidienne

Message par Ostinato »

là, j'ai un de mes chats à côté de moi. Il ne ronronne pas; il ronfle ! :smile2:
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Mes chats, ma zoothérapie quotidienne

Message par Brocheuse26 »

lol :rire2:
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Mes chats, ma zoothérapie quotidienne

Message par Brocheuse26 »

Je me suis aperçu que je n'avais même pas mis de photo de ma petite dernière, Nougat.

C'est une femelle née le 27 septembre 2015.
Elle a un parcours difficile un peu, notamment parce qu'elle a été sevré beaucoup trop tôt à l'âge d'environ 4 semaines.
La maîtresse qui avait sa maman serait un peu folle, selon mes sources, et elle a décidé du jour au lendemain qu'elle ne voulait plus que sa chatte s'occupe des bébés, l'enfermant hors de la maison. Le pire, c'est que sur les 4 bébés, la dame en a gardé un et les 3 autres, dont Nougat, ont été placé. La maman chat n'a plus le droit de rentrer et si personne ne l'a accueillie, elle doit être morte de froid en ce moment avec la chasse impossible par l'hiver québécois et le froid...

Nougat, c'est une petite fille qui a le diable au corps. Je ne sais pas si c'est juste à cause de mes hormones de femme enceinte qu'elle me tape sur le système, mais disons qu'elle gruge mes énergies :rire2: Je l'aime malgré tout, j'adore les chats.
Mais le fait qu'elle n'a pas été sevré dans les bons temps fait qu'elle mord beaucoup (et c'est plus que mordiller), en plus qu'elle soit dépendante affective. Elle hurle quand on s'en va, heureusement qu'elle ne jappe pas, les voisins s'en plaindraient.

Sinon c'est une grande joueuse, comme la majorité des bébés chats. Elle s'entend bien avec mes deux femelles, Ginny et Arya, mais elle a un faible pour Arya je crois car Arya, plus jeune que Ginny, joue énormément avec elle.
Sinon c'est une câline, elle adore venir se blottir dans le creux de notre bas. Mais je ne lui ouvre pas encore ma porte la nuit car elle est trop folle :rire2:

Voici deux photos d'elle.

Ici on la voit avec ses grands yeux sur une de nos chaises de cuisine. C'est une photo plutôt récente.
Image

Sur celle-ci, on la voit en compagnie de ma belle Arya. Parfois on pourrait croire qu'Arya est sa mère, vu qu'elles ont toutes deux un pelage écaille de tortue.
Image
Avatar du membre
Perséphone
Membre d'honneur
Messages : 29977
Enregistré le : jeudi 20 mars 2008 22:28
Localisation : 3ème étage à gauche...

Mes chats, ma zoothérapie quotidienne

Message par Perséphone »

oh, tu as fait de la photo, ca se voit, elles sont trop belles!
tes chats sont à croquer! les photos me font craquer! tu as l'oeil. :)
tu viens prendre des photos de mes quatre pattes? on se fera une tisane ensuite. :)
bisous ma douce.
"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être parfaitement intégré dans une société malade"
" Je ne regrette pas les moments où j'ai souffert, je porte mes cicatrices comme des médailles. "
Paulo Coelho

Perséphone, de retour parmi les vivants.
Mes bébés.
Je suis un lapin EN GREVE! 😆🐰.
Avatar du membre
Onagre
Messages : 3181
Enregistré le : dimanche 22 février 2009 21:56

Mes chats, ma zoothérapie quotidienne

Message par Onagre »

Oh la la les beautés :love1: :love1:
Hello darkness, my old friend...
Salon
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Mes chats, ma zoothérapie quotidienne

Message par Brocheuse26 »

Merci vous deux, c'est gentil ! :love1:

Lo, ça me fait un peu cher pour venir prendre photo de tes 4 pattes :rotfl:
Mais si je viens en France, ça me fera plaisir :offre:
Avatar du membre
Alex O'Meal
Messages : 6447
Enregistré le : samedi 18 juillet 2015 20:15
Localisation : Réserve indienne

Mes chats, ma zoothérapie quotidienne

Message par Alex O'Meal »

Oh les beaux petits minous, c'est vendu avec les produits AVON ? :pense: :smile2: :wink2: bon dimanche Broche :bye: :bisouss: :bisouss:
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Mes chats, ma zoothérapie quotidienne

Message par Brocheuse26 »

Mdr et non ! C'est pas vendu avec les produits Avon !
Sinon la petite dernière, Nougat, elle aurait été retournée pour défaut d'usage : elle est folle :rotfl: :rotfl: :rotfl:

C'est une blague, je l'aime quand même même si c'est une vraie folle. :wink2:
Avatar du membre
Salammbô
Messages : 39
Enregistré le : samedi 26 mars 2016 20:55

Mes chats, ma zoothérapie quotidienne

Message par Salammbô »

Bonjour Brocheuse26, tes chats sont adorables, de vrais petits lions :Rlion:
C'est qu'elles nous tiennent chaud au corps et à l'esprit ces petites boules de poils. J'ai moi-même un gros matou tout roux :smile: , il égaye mes journées.

Bisous!!
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Mes chats, ma zoothérapie quotidienne

Message par Brocheuse26 »

Merci Salammbô :zenzen:

Moi ce sont toutes les trois des minettes, donc la rouquine aussi, mais les rouquins sont si câlins, enfin je sais pas pour ton matou ? Mais tous les roux que j'Ai connu étaient des chats ultra colleux :love1:
Pour mon grand plaisir :smile2:

Bisous
Avatar du membre
Salammbô
Messages : 39
Enregistré le : samedi 26 mars 2016 20:55

Mes chats, ma zoothérapie quotidienne

Message par Salammbô »

Oui le mien est très calin aussi, et ce n'est pas pour me déplaire non plus :smile2: . Les chats roux sont des bonnes pâtes en règle générale. Par contre, qu'est-ce qu'il est peureux : les sons lui font peur... Il a notamment la phobie du papier d'aluminium :rire2: . J'essaye d'éviter d'en utiliser en sa présence du coup.

Bises
Avatar du membre
Je suis moi
Messages : 203
Enregistré le : vendredi 29 avril 2016 15:02

Mes chats, ma zoothérapie quotidienne

Message par Je suis moi »

Tes chats sont magnifiques !! :love1:
Les animaux apportent tellement... ! :coeur5:
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Mes chats, ma zoothérapie quotidienne

Message par Brocheuse26 »

Bonjour vous deux

Salammbô, en général tous les chats détestent le bruit que produit le papier d'aluminium. C'est d'ailleurs un outil très utilisé quand on veut éviter le comportement d'un chat, par exemple pour éviter qu'il fasse ses griffes sur un divan de cuir, on va coller du papier d'aluminium partout dessus pendant 2 semaines, histoire qu'il associe le désagréable de l'aluminium au divan et qu'il évite d'y faire ses griffes =) bruits et textures confondus dans cet exemple-ci :oui:

La mienne n'est pas peureuse du tout (ma rouquine), c'est même une aventurière :rire1:
Bisous

Bonjour Toi (ça va plus vite :wink2: )
Tu as raison, les animaux nous apportent beaucoup. Je ne sais pas ce que je ferais sans mes minettes d'ailleurs.
Bisous
Avatar du membre
Je suis moi
Messages : 203
Enregistré le : vendredi 29 avril 2016 15:02

Mes chats, ma zoothérapie quotidienne

Message par Je suis moi »

J'ai 9 animaux, je suis bien placée pour savoir que c'est du bonheur :love1:
Ils ont chacun leur caractère, chacun leur humeurs. Comme nous :smile2: Peut-être en as-tu déjà parlé et n'hésite pas à me le dire pour éviter de te répéter ; quel est le caractère de chacun de tes loulous ? :smile:
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Mes chats, ma zoothérapie quotidienne

Message par Brocheuse26 »

9 animaux ! :vue0:
Tu feras un topic sur tes animaux alors ? :smile2: Je veux tout savoir et tous les voir :love1:

J'ai dû en parler quelque part, mais c'est pas grave de me répéter :smile2:

Alors la plus vieille, Ginny, c'est la rouquine. C'est un chat câlin. Dès que je suis sur le divan devant la télé, et encore plus si j'ai une couverture sur moi, elle vient réclamer des câlins et faire des pattes-pattes sur la couverture. De plus, elle miaule TOUT LE TEMPS. On dirait qu'elle nous parle :rire1: C'est aussi celle qui a les meilleures talents de grimpeuse, elle saute vraiment très haut et très loin, avec agilité. C'est pas le cas des 2 autres :wink2: Elle a 7 ans et demie. À la base c'était la minette de ma soeur et moi j'avais un gros matou qui s'appelait Bob. Mais Bob ne s'entendait pas bien avec ma Arya, et Ginny ne s'entend pas bien avec le chat numéro 1 de ma soeur. Donc on a fait un «échange» même si Bob reste mon chat et Ginny le chat de ma soeur, mais Ginny est plus heureuse chez moi et Bob est vriament plus heureux chez ma soeur donc tout est parfait, même s'il me manque de temps en temps :love1:

Mon premier chat, c'est Arya, c'est ma petite minette écaille de tortue. Elle a eu 3 ans le 17 avril dernier. Je l'ai adoptée à la SPA et j'avoue qu'à l'époque, je connaissais rien des chats. Elle a un très gros caractère, mais c'est aussi une boule d'amour et j'ai une genre de relation fusionnelle indescriptible avec elle :love1: Elle me câline la nuit, on dort ensemble comme je dormirais avec une peluche et elle ronronne super fort, c'est intense. C'est une petite tannante, elle aime bien donner un petit coup de patte sur les fesses de Ginny quand elle passe proche :rire1: C'est une grande gourmande aussi :rire2: Je l'adore et elle m'a fait adorer les chats, c'en est devenue pas mal une passion je te dirais :offre:

La petite dernière, c'est Nougat. Elle a eu 7 mois le 27 avril dernier. En ce moment-même elle est chez le vétérinaire pour sa stérélisation. Je la récupère ce soir et j'ai hâte parce que j'angoisse. C'est une petite chatte qui a été sevrée trop tôt :marteau6: à cause d'une dame qui ne faisait pas stéréliser sa chatte et la laissait courir dehors et elle a décidé, cette dame, de foutre sa chatte à la porte quand les bébés avaient genre 4 semaines, alors que la maman chat voulait s'en occuper. Une dingue, quoi. Bref, j'ai eu Nougat elle allait avoir 7 semaines. Elle est très anxieuse, elle miaule dès qu'on n'est pas dans la même pièce qu'elle et c'est un vrai chat de poche, elle nous suit partout. Elle est câline, mais en même temps, elle a de l'énergie comme j'ai jamais vu ! Et pourtant, des chatons, j'en ai vu beaucoup, j'ai été famille d'accueil en octobre pour une maman chat et ses 6 bébés, bref. Elle, elle a de l'énergie comme 10 chatons :hs: (et pourtant ma Arya était intense, me semblait-il :rire2: ). C'est une petite tannante, elle mordille tout le temps (à cause du sevrage trop précoce) et elle voit des occasions de jouer avec tout :wink2: C'est une grande mince pour l'instant. Elle est miauleuse aussi, mais pas comme Ginny. De plus, elle est TRÈS maladroite, ça aussi je n'ai jamais vu ça. J'ai rarement vu un chaton tomber aussi souvent pas sur ses pattes :blink: ni si souvent tomber tout simplement :wink2: Elle s'améliore cependant :smile2:

Bisous :bisouss:
Avatar du membre
Je suis moi
Messages : 203
Enregistré le : vendredi 29 avril 2016 15:02

Mes chats, ma zoothérapie quotidienne

Message par Je suis moi »

:bye:

Un topic sur mes terreurs ? Oui, j'y penserai :smile2:

Quelle histoire avec Ginny, Bob et Arya. Mais effectivement, l'important est que les loulous aillent bien. Mais je comprends que Bob te manque, on s'y attache tellement ! :love1:

Ho tu stérilises tes loulous, c'est génial. Je suis dans une association de protection animale et le fait que les chats (et chiens) ne soient pas stériliser nous donne bien des soucis (et des chatons à placer ainsi que les mamans, situation que tu as connue avec Nougat). C'est d'ailleurs la période...
La majeure partie des personnes ne s'en soucie pas et ne veut pas comprendre... D'ailleurs, sur la page de l'association que j'anime sur Facebook, je rappelle souvent que c'est très très important. Et lorsqu'on a de mauvaises surprises (chatons morts) on met leur photo et on explique l'importance de la stérilisation. C'est choquant mais... il n'y a que ça qui fonctionne.
Merci donc pour ce geste, très important ! :palpi:

Merci d'avoir prit le temps de parler de tes amours. C'est si plaisant à lire !
D'ailleurs, si toutes nos familles d'accueil pouvaient me faire de tels "rapports" afin que je les inclus aux fiches sur Facebook, je suis sûre que les animaux partiraient mieux. Et ce n'est pas faute de demander ! Mais j'ai généralement des photos floues, petites et un "sociable et joue". Heu... :dry:

:bisouss:
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Mes chats, ma zoothérapie quotidienne

Message par Brocheuse26 »

Hello

Je comprends très bien le problème. Tu es en France ?
Il y a 5 fois moins d'abandon chez vous de chats et de chiens que chez nous à la grandeur de ma province comparativement à votre pays entier.
Pour nous vous êtes un exemple déjà :zenzen: et chez nous il y a encore plus d'éducation et de sensibilisation à faire. Une des différences majeures que je remarque cependant, c'est que les gens en France semblent laisser plus leurs chats sortir dehors, tandis qu'ici c'est beaucoup moins fréquent :oui:

J'adore les animaux, je n'ai pas de chien car ici les propriétaires de logements peuvent interdire d'avoir des animaux... Je n'ai droit qu'aux chats, donc j'ai mes 3 minettes. Et un jour, qaund je pourrai, j'aurai un chien :oui: car je les adore aussi. Je suis gaga des animaux en général.

Depuis que j'ai eu ma Arya il y a 3 ans, je suis partie de rien (je l'ai fait stéréliser très tard à 16 mois!) car au début je ne comptais même pas la faire opérer car je ne connaissais pas ça. J'ai fait un peu tout ce qu'il ne faut pas faire dans l'éducation d'un chat :newblush: et aujourd'hui, je sensibilise beaucoup. Si tu as des chats, tu devrais aimer le site http://www.educhateur.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Il y a une filière en France qui est en train de s'installer. C'est un comportementaliste félin :oui:
Je lis toutes ses chroniques, je le suis sur Facebook et j'ai aussi reçu son livre en cadeau d'anniversaire (Mon chat chez le psy!) qui répond à un tas de questions, défait un tas de mythes, etc.
J'aide les gens de mon entourage et je peux répondre à de multiples questions :love1: Ça me passionne beaucoup hihi.

D'ailleurs, hier Nougat est revenu de chez le vétérinaire après seulement 24 heures d'absence et je suis désemparée. Je mets toutes mes connaissances à profit pour faire au mieux, mais les filles (Ginny et Arya) ont très mal réagi. Alors qu'en 24 heures, le territoire n'est pas supposé être re divisé de nouveau et tout. Là avec Ginny et Nougat ça va, mais Arya se planque sous le lit et hier elle crachait et grondait après Nougat alors que celle-ci était à 2 mètres de distance et ne la regardait même pas. Là je travaille très fort le renforcement positif et tout. Mais comme la petite Nougat porte une colerette, je crois que ça leur fait peur en même temps.
En tout cas. Je les isole par moment, c'est plus prudent (quand je sors et quand je dors) et sinon je favorise tous les bons comportements (quand elles sont proches et que ça réagit bien, je lance des gâteries :rire2: ) C'est intense. Et je trouve ça triste pour ma petite Nougat, car elle était comme «meilleure amie» avec Arya et jouait tout le temps avec et là, Arya en a peur et ne la supporte pas. Je trouve ça triste car je me dis qu'une opération, c'est pas rien et que Nougat a déjà supporté beaucoup :sue: (Je fais sans doute de l'anthropomorphisme au maximum ici :rire2: )

Sinon c'est cool que tu sois dans une association.
J'ai été pendant presque 3 mois famille d'accueil pour une maman rouquine (je crois que les photos sont qiuelque part dans mon topic :pense: ) et ses 6 chatons. J'ai éduqué du mieux que je peux les gens pour les besoins d'avoir une fontaine à eau pour les chats, les jouets, s'ils avaient déjà un autre chat comment l'intégrer afin qu'ils soient amis et qu'il n'y ait pas de chicane qui conduirait à un abandon du nouveau chaton, etc.
La maman a ensuite été stérélisée quand les chatons ont été sevrés (trop tôt malheureusement à 8 semaines mais c'est mieux que rien.. et la décision venait du refuge, pas de moi...) et c'est ma mère qui a fini par adopter la maman parce qu'elle s'y était attachée aussi :love1: En plus la maman n'avait qu'un an donc c'était quasiment un chaton aussi :rire2:

Bref désolée je t'ai fait un pavé !
Tu vois comment ça me tient à coeur.
Hier je pleurais en voyant que Arya et Ginny ne s'entendait pas avec Nougat... y'a les hormones de femme enceinte qui aident pas, mais je suis déjà de base hyper sensible quand ça touche à mes chats :love1:

Bisous :bisouss:
Répondre