Adopter un animal de compagnie?

Jeux, humour, les animaux.
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Spirale15

Adopter un animal de compagnie?

Message par Spirale15 »

Coucou! Moi aussi je pense à adopter un petit chat, j ai vécu déjà 10 ans avec un, décédé de maladie,
Je réfléchis, je suis ds un nouvel appart avec un balcon, un nouveau quartier, je pourrais l habituer à sortir un peu aussi, lui donner plein d amour :love1:
A suivre....
Avatar du membre
diam54
Messages : 144
Enregistré le : lundi 24 juillet 2017 19:36
Localisation : Canada Montréal

Adopter un animal de compagnie?

Message par diam54 »

Bien oui pourquoi pas un chat, ca fait de la compagnie et c'est mignon.
Moi je peux pas en avoir je suis allergique malheureusement :newblush: sinon j'en aurait un.
"Il ne faut juger personne, sans avoir marché 2lunes dans ces mocassins" Proverbe Amérindien
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Adopter un animal de compagnie?

Message par Archaos »

il te reste ce "modèle"

Image

:bloque:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
diam54
Messages : 144
Enregistré le : lundi 24 juillet 2017 19:36
Localisation : Canada Montréal

Adopter un animal de compagnie?

Message par diam54 »

non pas vraiment, merci :smile2:
"Il ne faut juger personne, sans avoir marché 2lunes dans ces mocassins" Proverbe Amérindien
Avatar du membre
Aurora
Messages : 87
Enregistré le : mercredi 26 juillet 2017 12:46
Localisation : St Nazaire

Adopter un animal de compagnie?

Message par Aurora »

Bonjour,

Je réagis à ce poste.

J'ai pris des animaux pour tenir contre le suicide parce que j'ai une responsabilité :)

Et je refuse de plus en plus d'hospitalisation car ils me font VIVRE.

Ma dernière hospi il y avait un chat noir dans le parc, ma chattoune est également noire, j'ai fait une sortie rapide pour la retrouver tellement voir ce chat me faisait mal si bien que je gueulais dans le parc : Ixia....
Tomber sept fois, se relever huit Philippe Labro
Je suis le funambule sur le fil de ma vie.


Mon Salon
viewtopic.php?t=33928
Paul35000
Messages : 1353
Enregistré le : vendredi 30 septembre 2016 21:00
Localisation : Dans le fond de la cuvette des toilettes

Adopter un animal de compagnie?

Message par Paul35000 »

diam54 a écrit :
non pas vraiment, merci :smile2:
Les chats "sphinx" ne sont pas beau, mais sont réputés pour leur douceur et leur affection.
Avatar du membre
diam54
Messages : 144
Enregistré le : lundi 24 juillet 2017 19:36
Localisation : Canada Montréal

Adopter un animal de compagnie?

Message par diam54 »

je crois qu'ils sont aussi hypo-allergène
"Il ne faut juger personne, sans avoir marché 2lunes dans ces mocassins" Proverbe Amérindien
Détachement

Adopter un animal de compagnie?

Message par Détachement »

Ah ben c'est un chat comme ça qu'il m'aurait fallu, je suis allergique puissance 8 et encore plus avec une hyper poilue :rire2:
Oui, ils sont super affectueux, j'en avais croisé un quand je partais en vacances, petite.
Avatar du membre
Nouche
Messages : 3448
Enregistré le : vendredi 08 janvier 2010 12:04

Adopter un animal de compagnie?

Message par Nouche »

Jerevemavie a écrit :
Coucou a' tous, j'ai toujours aimer les animaux quand j'étai petite j'ai eu un chat et un chien , des poissons , des oiseaux. L'a de puis que j'habite seul et suis en dépression je pense de plus en plus a' adopté un chat ou chien pour m,aider comme une psychothérapie. Pensais vous que c'est un choix égoïste ? Je me pose des questions? Es es ce que j'aurais la force de m'en occuper?
Coucou!
.
Perso, j'ai un chat et lorsque j'étais en pleine dépression, il a été un fidèle compagnon.
Sa présence, ses ronrons, le voir dormir avec moi, le regarder jouer...bref que des moments précieux où je pensais à autre chose l'espace d'un instant.

Un chat est moins contraignant qu'un chien.
Pas la peine de le sortir mais il faudra s'occuper de sa litière, la vider régulièrement.
Le nôtre en a réclamé deux (malgré une litière propre, il s'était mis à faire caca par terre dans la cuisine :tourne: )
J'utilise une litière agglomérante (fait des boules lorsque le cha urine) biodégradable et jetable dans les WC.
Pour les croquettes, il a un tube que je remplis et il doit le faire bouger pour se nourrir parce que les chats sont des grignoteurs, cela régule aussi son poids.
Je remplis tous les 3 jours environ.
Enfin, une visite annuelle chez le véto pour contrôler que tout va bien+vaccins+vermifuge (4 fois/An) +antipuce/tique s'il sort.

Bref, ce n'est pas trop de boulot tu vois par rapport à tout ce que l'animal t'apporte en présence et en réconfort.
Le mien a ses petites habitudes: dormir avec nous, se faire papouiller à telle heure, sortir de temps en temps dans le jardin.
J'avoue que le jour où il ne sera plus là, il laissera un grand vide.
Je ne vois pas ma vie sans chat alors je commencerai une nouvelle aventure, c'est sûr.

Franchement, il y a plein de malheureux à la SPA, je ne vois pas en quoi tu serais égoïste de faire un tel choix.
Le chat est par nature, assez indépendant (bcp plus qu'un chien) donc s'il y a des périodes où tu ne peux pas le câliner, un bel endroit pour dormir (ex: au dessus d'un radiateur en hiver avec un bon plaid) et il sera ravi!

Si tu craques, n'oublie pas de nous mettre les photos :wink2:
Fan des fêtes de fin d'année
Miss Transat cocooning farniente and co
Il y a déjà 13 ans, je suis arrivée ici en pleine dépression et puis, la dépression s'en est allée mais elle m'a laissé un cadeau empoisonné: Dame Hyperanxiété😨 et depuis, je lutte...
2019: diagnostic TAG.
2020: reprise de Sieur Prozac, la peur du Covid fut la peur de trop...
Depuis: Traitement adopté 😊
Répondre