Adoption nouveau chien et dilemne

Jeux, humour, les animaux.
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
helene93
Messages : 12
Enregistré le : samedi 23 décembre 2017 0:58

Adoption nouveau chien et dilemne

Message par helene93 »

Bonsoir ou plutôt bonjour en fait !

Comme je l'ai dit dans ma présentation, je suis en dépression et suivie depuis de longs mois par une psychiatre qui m'aide à me reconstruire, même si ça me semble très long, trop long, j'ai l'impression que je n'arriverai jamais à retrouver une vie "normale"

J'ai perdu mon premier chien que j'avais adopté il y a 11 ans l'été dernier, il est tombé malade, un cancer de la rate qui a été opérée, mais sa santé s'est dégradée en un mois, il avait perdu presque 10 kilos, ne mangeait plus, n'arrivait plus à marcher, j'ai donc du prendre la terrible décision de l'endormir pour son bien...

Mais moi, ça m'a anéantie, heureusement que j'avais encore ma deuxième chienne, je ne pouvais pas l'abandonner après la maltraitance qu'elle avait vécue et elle m'a aidé à remonter la pente si je puis dire !!!

Et aujourd'hui, après mes entretiens avec ma psy, je pense que ça serait une bonne d'adopter un autre chien, pas pour oublier mon Kouba, mais pour m'aider à redémarrer une nouvelle vie...

Le soucis est que j'ai un coup de coeur pour un croisé berger de 4 ans qui est en refuge depuis plus d'un an car il est atteint de dysplasie et que personne ne veut de lui.... et une association pour qui j'ai été famille d'accueil il y a quelques années me sollicite aussi pour sauver de la mort deux chiennes qui se trouvent en Russie et qui risquent d'être tuées là bas si elles ne trouvent pas de famille en France ou dans d'autres pays européens...

Je ne sais pas quoi faire, ça me stresse beaucoup car j'aimerais les sauver tous les trois mais je suis réaliste, je ne peux pas assumer financièrement 3 chiens en plus... l'association me propose d'être juste famille d'accueil pour les deux chiennes...

Si je ne peux pas aider ces chiens ça ne m'aidera pas dans ma reconstruction, mais suis je capable d'accueillir trois chiens à 2 semaines d'intervalle ?
je suis perdue, d'autant que ma psy sera absente pendant un mois, et mes proches pensent que je dois rester juste avec ma chienne...
Avatar du membre
Đëiłā
Messages : 122
Enregistré le : jeudi 15 février 2018 16:32
Localisation : Dans mon univers

Adoption nouveau chien et dilemne

Message par Đëiłā »

Coucou Helene93,

Je comprend ce que tu ressens.
En outre, ta sensibilité à l'égard du bien-être animal est tout en ton honneur. :chap:
Après famille d'accueil, cela dépend peut-être des associations.. parfois on voudrait, mais on n'a pas la possibilité..
Cependant, je me demandais en te lisant, n'est-il pas possible de percevoir une indemnisation, dans ce genre de situation, qui te permettrait d'adopter le berger et d'accueillir, en tant que famille d'accueil, les deux louloutes?

Il doit y avoir une possibilité. Essaie peut-être d'en parler au refuge où tu voudrais adopter le berger (une place se libèrerait) et l'une des 2 chiennes pourrait y etre admise et proposée à l'adoption par ce biais. Sinon, il existe des refuges, dans l'Est de la France, qui prennent les animaux pour les proposer aux adoptants, comme tout refuge, mais qui ne les euthanasient pas s'ils ne trouvent pas preneur.
Dans ce cas, si tu optes pour prendre contact avec ces refuges, c'est ceux de Colmar et Amance. Je crois qu'il y en a un troisième aussi, pas loin de Nancy.

A la limite, si vraiment tu es à court de solution, ce que tu peux faire à la limite, c'est "reserver" le berger (je pense que c'est faisable) pour accueillir les 2 chiennes, même de manière provisoire.
Ca se voit que tu y tiens. Que pour toi c'est important. Je n'ai qu'une seule chose à te dire: écoute-toi :fleur:
La cool'heure est à l'artiste, ce que l'Art est à celui qui 2-vient...
helene93
Messages : 12
Enregistré le : samedi 23 décembre 2017 0:58

Adoption nouveau chien et dilemne

Message par helene93 »

J'avoue être lucide et réfléchir depuis quelques jours à ce que je pourrai faire pour aider un ou des chiens, ça ne m'était pas arrivé depuis des mois, depuis la disparition de mon premier chien, c'est très étrange en fait mais je pense qu'il essaie de me conseiller sur ce que je dois faire maintenant...

J'ai beaucoup de compassion pour le croisé berger atteint de dysplasie mais il est dans un refuge en sécurité, même si ça n'est pas l'idéal pour un chien je pense qu'il ne risque pas sa vie...
Par contre, les deux soeurs dans un refuge en Russie qui va être détruit, elles elles risquent de mourir si personne ne les accueille....

J'ai donc décidé de les prendre en premier temps en famille d'accueil, pour leur sauver la vie, si la cohabitation avec ma chienne se passe bien, et si je continue à progresser par rapport à ma dépression, je les garderai certainement, surtout que l'association m'a assurée qu'en cas de problèmes, une famille d'accueil les prendra en charge, et ça c'est très important pour moi, je sais que ma"vieille" Sally irait soit chez ma soeur soit chez mes parents car elle fait partie de la famille depuis 10 ans mais deux jeunes chiennes c'était moins facile
helene93
Messages : 12
Enregistré le : samedi 23 décembre 2017 0:58

Adoption nouveau chien et dilemne

Message par helene93 »

adopt.JPG
adopt.JPG (101.88 Kio) Vu 5598 fois
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Adoption nouveau chien et dilemne

Message par Archaos »

j'ai mis la fiche sur le forum :wink2:


Elles sont vraiment très belles :smile:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Miet
Modératrice
Messages : 6294
Enregistré le : lundi 12 juillet 2010 17:03
Localisation : Bretagne

Adoption nouveau chien et dilemne

Message par Miet »

Elles sont magnifiques :smile:
Utilisez les rapports si vous désirez que l'on efface/édite/verrouille/déverrouille l'un de vos messages/sujets/salons ; ou pour prévenir la modération d'un message hors charte. Merci de votre aide !

Ma galerie Mon salon Les TCA et moi
helene93
Messages : 12
Enregistré le : samedi 23 décembre 2017 0:58

Adoption nouveau chien et dilemne

Message par helene93 »

Merci Archaos pour avoir mis la photo sur le forum

J'avoue que je n'ai pas encore osé appeler l'association car au début je voulais les adopter, mais en voyant qu'il me fallait un parrain ou une marraine je ne pouvais pas le faire car je suis célibataire, je sais que mes parents ou ma soeur accueilleraient ma chienne Sally en cas de problème, mais deux chiennes de plus, ils ne pourront pas le faire....
L'association m'a alors proposer de les prendre en famille d'accueil, c'est vrai que ça pourrait leur sauver la vie, mais je n'ai toujours pas répondu au message depuis vendredi dernier car moi, j'aimerais les adopter, j'ai été famille d'accueil pour 3 chiens et je n'ai pas pu les laisser partir, je les ai adoptés tous les trois, mon golden retriever Kouba, ma croisée border collie Sally et mon petit teckel Peanuts...

Je vais essayer de prendre sur moi, de penser d'abord à sauver ces jeunes chiennes quitte à devoir les laisser partir dans une autre famille... Je ne sais pas comment je réagirai si ça arrive,je sais que beaucoup me diront que l'essentiel est de leur avoir sauvé la vie, ce qui est vrai, mais pour avoir vu une vidéo où on voit un peu Chanel, je suis sous le charme de cette chienne et j'imagine que sa soeur gagnera mon coeur aussi....

Mais promis, tout à l'heure j'appelle l'association en espérant que ça ne soit pas trop tard pour Chloé et Chanel...

Merci en tout cas pour les messages de soutien du forum
helene93
Messages : 12
Enregistré le : samedi 23 décembre 2017 0:58

Adoption nouveau chien et dilemne

Message par helene93 »

Bonsoir

J'ai eu quelques difficultés de communication avec l'association mais heureusement les deux soeurs ont été prises en charge par une autre association !

Et pour ma part, j'ai adopté il y a 10 jours un chien de 8 ans, croisé berger noir qui a un souffle au coeur, bref un chien qui n'attire pas les adoptants !!!

Et pourtant c'est un chien magnifique, super gentil et très patient avec ma chienne qui fait sa petite chef, même si depuis quelques jours elle semble bien aimer son nouveau compagnon canin :love1:

Et quand je les promène, les gens que je rencontre le trouve super gentil avec eux et avec leurs chiens, il n'a jamais aucune agressivité avec ses congénères, et pourtant un chihuahua a osé l'attaquer et il n'a pas bronché !!!!

Ca va peut être paraitre bête à certaines personnes, mais depuis que j'ai adopté ce chien, je me sens plus sereine, je crois que grace à lui j'ai enfin fait le deuil de mon golden retriever, il restera à jamais dans mon coeur, mais je suis sure qu'il aurait aimé savoir que j'avais adopté un chien dont personne ne voulait !

Désolée mais je n'arrive toujours pas à mettre des photos sur le site... et la page technique du forum pour le faire ne fonctionne plus...

Mais ça n'est pas le plus important, le plus important est que je me sente mieux, j'ai encore du travail à faire sur moi même pour reprendre le travail dans une entreprise qui m'a cassée moralement, mais au moins j'ai retrouvé une raison de vivre, je l'avais déjà avec ma vieille chienne que j'ai depuis 10 ans, mais d'avoir la responsabilité d'un nouveau chien, me donne vraiment envie de retrouver une vie normale et me sortir de cette dépression qui me ronge depuis plus d'un an
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Adoption nouveau chien et dilemne

Message par Archaos »

Bravo Helene :smile:

tu nous mets une petite photo de ton nouveau compagnon ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
helene93
Messages : 12
Enregistré le : samedi 23 décembre 2017 0:58

Adoption nouveau chien et dilemne

Message par helene93 »

Je suis désolée mais j'ai essayé de mettre des photos sur le forum mais je n'y suis pas arrivée et le lien pour poster des photos ne marche pas non plus...

Mais juste pour vous donner des nouvelles, dimanche il y a eu une bagarre entre mes chiens, je ne sais pas qui a commencé mais pas d'inquiétude, il n'y a pas eu de blessures, même si je pense que c'est ma première chienne qui est responsable et que mon nouveau chien n'a pas accepté son attaque, il y a quelques mois cette situation m'aurait certainement fait ramener mon nouveau chien au refuge, mais même si je ne suis pas guérie de ma maladie, je refuse d'abandonner à nouveau mon nouveau chien, ma priorité reste bien sur de protéger ma chienne que j'ai depuis 10 ans, mais je veux tout faire pour que mes deux chiens vivent en harmonie avec moi, à moi de me placer comme chef de meute, dans un premier temps vis à vis de mes chiens, et peut être à mieux m'imposer dans mon travail plutôt que d'être la salariée soumise, passive et victime, même si ça sera plus compliqué dans mon travail...
helene93
Messages : 12
Enregistré le : samedi 23 décembre 2017 0:58

Adoption nouveau chien et dilemne

Message par helene93 »

Je tente quand même de mettre des photos de mon nouveau chien Igor

[img]D:\Users\personnel\igor\[/img]
Détachement

Adoption nouveau chien et dilemne

Message par Détachement »

Bonjour Hélène,

Nous ne pouvons pas admirer ton merveilleux Igor.
Je vois que tu essaies de copier coller le chemin de ta photo sur ton ordinateur, à partir de ton disque dur et cela ne marche pas. Pour pouvoir poser une photo sur internet, tu dois passer par un hébergeur d'images en ligne et c'est seulement lorsqu'ils demandent de choisir ta photo sur ton ordinateur pour la télécharger que ce chemin que tu écris est important.
helene93
Messages : 12
Enregistré le : samedi 23 décembre 2017 0:58

Adoption nouveau chien et dilemne

Message par helene93 »

Bonsoir

J'espère avoir compris comment mettre des photos sur le forum !!!

Je vous mets la photo qui m'a vraiment fait craquer !

Image

Et une photo avec ma chienne qui commence à accepter son nouveau copain canin, même si ça n'a pas été simple au début !

Image

Ca ne fait qu'un peu plus de deux semaines que j'ai adopté Igor et j'ai pu le lacher lors de la promenade dans un parc forestier.. il suit ma chienne partout et revient vers moi dès que je l'appelle, bon j'avoue, je le sollicite avec des friandises, mais tant que ça marche !!!

Je sais que mes parents n'ont pas compris que j'adopte un "vieux" chien, mais pour moi c'est le contraire, adopter un chien dont personne ne voulait et en plus un chien vraiment très intelligent, obéissant et très sociable avec les humains et les autres chiens, c'est un bonheur pour moi, je ne veux pas penser à l'idée qu'il ne restera pas avec moi aussi longtemps qu'un chiot, je veux vraiment profiter de ces moments qui me font oublier ma maladie, car lui ne me juge pas par rapport à ma maladie, il est juste heureux de ne plus être dans une cage dans un refuge
A part ses problèmes vis à vis de la nourriture, il est vraiment génial et je suis sure que mon Kouba est ravi que j'ai adopté un chien que personne ne voulait, par pour le remplacer car mon golden retriever est irremplaçable, mais pour donner une nouvelle vie à un chien abandonné
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Adoption nouveau chien et dilemne

Message par Archaos »

Merci pour les photos :victory:

Très Chouette ton nouveau compagnon :smile:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Noxindra
Messages : 143
Enregistré le : lundi 15 mai 2017 15:55
Localisation : Brakebills

Adoption nouveau chien et dilemne

Message par Noxindra »

Coucou Helene93 !

Ton Kouba est vraiment trop chou !! il a une tête de good boy :wink2:

Et je te soutiens totalement dans le choix de donner une deuxième chance à un animal ! L'acquisition d'un animal est une décision sérieuse et personnelle, et chacun devrait pouvoir le faire avec ses raisons positives :smile:
Pour mon premier chien, j'ai choisi un chiot parce que je voulais créer un lien dès l'enfance et lui faire son éducation dès le départ. De plus, gérer un chien qui a peut être eu des traumatismes dans une situation encore étudiante aurait été plus compliqué.
Du coup je t'admire beaucoup de l'avoir fait :smile2:
Je vous souhaite beaucoup de bonheur à tous les trois :fleur:
She was too tired to feel anything more, she wanted a book to do to her what books did: take away the world, slide it aside for a little bit, and let her please, please just be somewhere and somebody else
― Lev Grossman, The Magician's Land

Mon Salon
Galerie
Répondre