Les derniers films que vous avez vus

Règles du forum
:excl: Pensez à identifier vos liens musicaux, voir ce sujet.
Répondre
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Les derniers films que vous avez vus

Message par Antonio »

Xayide a écrit : mardi 07 septembre 2021 0:55
World War Z.

ça c'est un film de zombie comme j'aime!

Si quelqu'un a un titre comparable, svp, partagez!!!
J'adore cette thématique, mais ce film, c'est bien un échec pour moi. Les effets spéciaux sont dingues, mais le scénario est plat. C'est un peu comme le film sud-coréen "Dernier train pour Busan", c'est de manière générale très réussi, mais ça reste très plat et c'est pas ce qui existe de mieux.

J'ai dû tous les voir ceux entre 1990 et 2020 tant j'en ai vu sur les infectés, j'adore ce thème, j'adore bien sûr la série The Walking Dead.

Je recommande "28 semaines plus tard" qui a et aura toujours la meilleure scène d'intro de film que j'ai pu voir dans un film. Il démarre au quart de tour et c'est tellement réussi que je m'en souviens encore parfaitement avec sa musique d'accompagnement exceptionnelle.

Tu as le premier "Rec", une pépite espagnole.

Il y a bien sûr "28 jours plus tard", "Je suis une légende", mais aussi "L'Armée des morts" (2004) et même le film français "La Horde". :wink2:
Avatar du membre
Xayide
Messages : 1582
Enregistré le : mercredi 16 juin 2021 23:19

Les derniers films que vous avez vus

Message par Xayide »

@Antonio
En général, quand je regarde un film de Zombie, je ne m'attends pas à un scénario de folie.
Et franchement, World War Z, il ne s'en tire pas si mal, en comparaison.

Pour 28 semaines plus tard je suis d'accord, en plus j'adore la musique qui passe pour la scène.
(ma deuxième scène préféré était la décapitation de masse par hélicoptère...là, ça a giclé!)
C'est un de rares fois où je trouve la suite mieux que le premier, mais 28 jours plus tard, j'ai pas trop aimé.

REC, je connais et tu as raison, c'est une pépite, mais il faut que ça soit la version espagnol.
Le remake américaine est nulle, je me suis ennuyé à mort et la bruitage est plus pénible qu'autre chose (le halètement de la journaliste, à la fin).

Je suis une légende, je le trouve moins bien que World War Z, aussi pour les zombies complètements ratées.
D'ailleurs, c'était pas plutôt des vampires?
Je sais même plus.
Le plus réussi dans le film, c'était la version post-apocalyptique de NY.

L'armée des morts, j'adore, jusqu'à World War Z c'était même mon film Zombie préféré.
Très récemment j'ai vu l'original de Romero, de1978.
C'est drôle, mais après une première déception (les effets maquillage de 78 sont pas d'ouf) j'ai plutôt bien aimé.
Bon, ça décoiffe pas non plus, quand on est trop gâte pour les effets, mais ça se laisse regarder sans déplaisir.

La horde, je viens de regarder le trailer et je te remercie, c'est un film que je vais regarder.
D'ailleurs, si tu aimes les films zombies qui ne se prennent pas au sérieux, tu connais Shawn of the dead et bienvenue au Zombieland?
j'ai bien aimé les deux, mais ça fait longtemps que je ne les ai pas vues, je ne sais pas comment ils ont vieillies.
Alors vas-y. Il y a d'autres mondes que celle-ci.
La Tour sombre

Je te montrerai ton effroi dans une poignée de poussière.
T.S. Eliot

Dehors, les yeux des animaux allaient du porc à l'humain et de l'humain au porc, mais il était déjà impossible de distinguer qui était humain et qui porc.
George Orwell

Suicide: Une solution définitive à un problème temporaire.

Chaque suicide est un poème sublime de mélancolie
Balzac
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Les derniers films que vous avez vus

Message par Antonio »

Oui, World War Z est fun, mais comme le scénario est pas terrible, c'est un peu dommage, même pour un film avec des zombies. On imagine bien que si la série The Walking Dead fonctionne aussi bien depuis 10 saisons, c'est aussi et surtout pour le scénario et le développement des personnages.

Concernant REC, le premier, pas les suites qui sont mauvaises, est vraiment excellent. Je l'avais pas vu en espagnol, mais ça doit être excellent. Par contre, la version américaine n'a aucun intérêt, je te rejoins là-dessus. Y a genre 2 ou 3 scènes retravaillées, mais bon, c'est nul.

Il ont appelé ça "En quarantaine", mais ça sert à rien, c'est du copié-collé.

Dans "Je suis une légende", c'est des infectés qui courent très vite, pas tout à fait des zombies, plutôt des infectés. Le maquillage est terriblement réussi, je ne sais pas ce que tu n'as pas aimé, tu parles bien du film avec Will Smith ? Sinon oui, les décors sont géniaux, impeccable.

Y a des films de zombies qui ont mal vieilli, c'est clair...

La Horde, franchement, je le recommande. J'aurais jamais imaginé que c'était un film 100 % français avec de bons acteurs, un bon scénario et des effets spéciaux qui sont largement suffisants pour rendre l'ensemble convaincant ; j'avais beaucoup aimé !

Je connais les 2 films que tu as cités, je les avais adorés ! :rire2:
Avatar du membre
Xayide
Messages : 1582
Enregistré le : mercredi 16 juin 2021 23:19

Les derniers films que vous avez vus

Message par Xayide »

@Antonio
C'est drôle qu'on peut voir la même chose et avoir des réactions exactement opposées: moi, j'avais trouvé le maquillage en ''je suis une légende'' raté.
Les vampires ou zombies ou infectées me plaisent pas, je pourrais pas te dire pourquoi.
Ils ont en même temps l'air trop lisse et trop déshumanisé, à mon avis ça enlève beaucoup du potentielle frisson dans un film.
Je parlé bien de celui avec Will Smith, d'ailleurs je ne sais même pas s'il y a une autre version.
J'ai aussi lu le livre, la il n'y en avait pas de doute que ça parlait des vampires (la personnage principal exposé à l'ail une femme qu'il laisse entrer chez lui).
Je n'ai jamais regarde the Walking Dead.

Pour REC je me suis mal exprimé, c'était bien la version espagnol, mais je l'ai vu en allemand, pas en espagnol, je ne ple arle pas.

Il y avait un film que j'ai aimé, mais à l'époque j'en ai regarde tellement d'affilé que je me rappelle plus le titre.
la scène qui m'est resté en mémoire c'était:
une jeune soldate qui conduit un véhicule type tank.
D'abord, par réflexe, elle évite les zombies.
Au bout de quelque secondes elle se ravise et les écrase;
son passager hurlé: jetzt fâhrst du correct! (maintenant tu conduises correctement!).
Le reste est enfui dans un amalgame de plusieurs mauvaises films zombie, malheureusement;
il pse ourrait que c'était Zombie Diaries, mais je suis pas sûr.
Récemment j'ai vu Zombie Diaries 2 - mais quel bouse!
Incohérent, ennuyant, les fautes de coupe et de raccord qui sautent aux yeux, scénario nulle, maquillage pas terrible, la fin un mauvais plagiat de l'armée des morts - à éviter.
Alors vas-y. Il y a d'autres mondes que celle-ci.
La Tour sombre

Je te montrerai ton effroi dans une poignée de poussière.
T.S. Eliot

Dehors, les yeux des animaux allaient du porc à l'humain et de l'humain au porc, mais il était déjà impossible de distinguer qui était humain et qui porc.
George Orwell

Suicide: Une solution définitive à un problème temporaire.

Chaque suicide est un poème sublime de mélancolie
Balzac
Avatar du membre
Victor1
Messages : 187
Enregistré le : jeudi 08 avril 2021 7:14

Les derniers films que vous avez vus

Message par Victor1 »

On est en train de se faire la saison 11 de Walking dead (4 épisodes de dispo). Les zombies ne sont pas mon intérêt, je trouve ça absurde en fait... mais bon, ça rentre dans le cadre des films dystopiques dont je suis amateur.
Par ailleurs, je trouve également que les infestés dans i m legend sont réussis, je dirais même qu'ils sont fascinants. Autant que ceux de "pandorum".
Je suis plus attiré par des films comme "la route" qui aborde le sujet du cannibalisme (plus proche de la réalité que les zombies !). J'avais aussi adoré le roman de cormac mccarthy...
marié, 2 garçons (14 et 12 ans) et en dépression...
mon salon : viewtopic.php?f=13&t=37696&start=20
Avatar du membre
Xayide
Messages : 1582
Enregistré le : mercredi 16 juin 2021 23:19

Les derniers films que vous avez vus

Message par Xayide »

Absurde...
Hm, pas plus qu'un film de vampire ou d'extraterrestre.
Ou la plupart des films d'horreur.

Pour moi, le seul adjectif qui est vraiment éliminatoire pour un film zombie (ou vampire etc) est ''ennuyant".
Alors vas-y. Il y a d'autres mondes que celle-ci.
La Tour sombre

Je te montrerai ton effroi dans une poignée de poussière.
T.S. Eliot

Dehors, les yeux des animaux allaient du porc à l'humain et de l'humain au porc, mais il était déjà impossible de distinguer qui était humain et qui porc.
George Orwell

Suicide: Une solution définitive à un problème temporaire.

Chaque suicide est un poème sublime de mélancolie
Balzac
Avatar du membre
Xayide
Messages : 1582
Enregistré le : mercredi 16 juin 2021 23:19

Les derniers films que vous avez vus

Message par Xayide »

J'ai revu 28 semaines plus tard.
J'étais un peu déçu.
J'en avis un bon souvenir, mais...
Scénario pas seulement plat mais creux, quelque scènes qu'on pourrait voir comme un hommage (lunettes de vision de nuit, ça fait penser à REC), en somme le film n'est pas terrible.
Alors vas-y. Il y a d'autres mondes que celle-ci.
La Tour sombre

Je te montrerai ton effroi dans une poignée de poussière.
T.S. Eliot

Dehors, les yeux des animaux allaient du porc à l'humain et de l'humain au porc, mais il était déjà impossible de distinguer qui était humain et qui porc.
George Orwell

Suicide: Une solution définitive à un problème temporaire.

Chaque suicide est un poème sublime de mélancolie
Balzac
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Les derniers films que vous avez vus

Message par Ictavia »

J'avais bien aimé 28 jours plus tard. Je trouvais que la formule avait su se démarquée des autres films du même genre en usant d'un certains flegme ainsi que d'éléments de réalismes (les zombies n'échappaient pas aux lois de la thermodynamique).

28 semaines plus tard m'avait surtout semblé comme du réchauffé comparé au premier film. Je n'avais pas vraiment embarqué.
Avatar du membre
Xayide
Messages : 1582
Enregistré le : mercredi 16 juin 2021 23:19

Les derniers films que vous avez vus

Message par Xayide »

@Ictavia
ça fait trop longtemps que je n'ai plus regardé 28 jours plus tard, je ne sais plus trop.
Mais comme pour 28 semaines plus tard, en fait ce n'est pas un film de zombie, ce sont des infectées par une nouvelle version de la rage.

Je ne sais plus ce qui m'a dérangé pour le premier...je crois le fait qu'ils ont forcé les femmes de se mettre en robe de soir.
C'est un détail, je sais, mais pour moi, ça m'a cassé le truc.
Peut-être que maintenant ça passera mieux :smile:
Alors vas-y. Il y a d'autres mondes que celle-ci.
La Tour sombre

Je te montrerai ton effroi dans une poignée de poussière.
T.S. Eliot

Dehors, les yeux des animaux allaient du porc à l'humain et de l'humain au porc, mais il était déjà impossible de distinguer qui était humain et qui porc.
George Orwell

Suicide: Une solution définitive à un problème temporaire.

Chaque suicide est un poème sublime de mélancolie
Balzac
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Les derniers films que vous avez vus

Message par Ictavia »

Disons que ça ressemblait pas mal à avait l'apparence de zombie et ça se comportait pas mal comme des zombies, mais personne ne voulait les nommer zombis ^^

Je ne me rappelais même plus des robes de soir. J'ai vu ce film une fois il y a très longtemps. Peut-être que je tenterai de le revoir un jour pour m'en refaire une idée.
Avatar du membre
Xayide
Messages : 1582
Enregistré le : mercredi 16 juin 2021 23:19

Les derniers films que vous avez vus

Message par Xayide »

Si ça se trouvé, on le regardera le même jour :mrvert:
Moi, ça m'a agacé, sur le coup, c'est pour ça, que ça m'est resté en mémoire, je pense:
Le fin de l'humanité (en grand bretagne) est venu, on n'a plus d'espoir si on ne trouve pas d'utérus sur pattes.
Bon, on a maintenant deux utérus sur pattes, on fait quoi?
Quitte à commettre un viol en réunion, autant que l'espoir de l'humanité, incarné dans ces deux utérus sur pattes, est convenablement habillé, tiens!
:god:

Et les infectées, c'est le preuve que, même si ça marche comme un canard et fait coin-coin comme un canard, c'est pas forcement un canard :smile2:
Les infectes saignent, quand il sont blesses et il ne faut pas forcement détruire le cerveau pour les arrêter.
Les zombies ne saignent pas, dans les films soucieux des détails, leur sang est déjà coagulé.

:pense:
's'éclaircit la voix'
Mais c'est un détail, heureusement que je ne suis pas pédante au point de vouloir discuter les signes distinctifs déviants entre deux genres qui sont tout aussi imaginaires l'une comme l'autre :newblush:
:jap:
Alors vas-y. Il y a d'autres mondes que celle-ci.
La Tour sombre

Je te montrerai ton effroi dans une poignée de poussière.
T.S. Eliot

Dehors, les yeux des animaux allaient du porc à l'humain et de l'humain au porc, mais il était déjà impossible de distinguer qui était humain et qui porc.
George Orwell

Suicide: Une solution définitive à un problème temporaire.

Chaque suicide est un poème sublime de mélancolie
Balzac
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Les derniers films que vous avez vus

Message par Ictavia »

Je t'avouerai que parfois en regardant un film, je peux vraiment être le gars de base et me dire que si telle fille est habillée avec un truc "flatteur", j'en suis bien heureux et ne regarde pas plus loin que cela (à moins que ce soit gratuit à un point qui dépasse vraiment mes bornes).

Reste que comme j'ai dit avant, ça fait une éternité que je n'ai pas vu ce film. L'image qui m'en vient quand j'y repense, c'est la scène initial où l'on voit le protagoniste se promener dans un Londres désert. J'avais apprécié ce plan en particulier, la cinématographie du film, la bande son et le certain flegme qui pouvait se dégager de l'œuvre, mais j'avoue que c'est flou.

En terme de film apocalyptique à l'anglaise, j'ai apprécié Children of Men pour des raisons plutôt similaires. (les anglais, ils aiment ça les dystopies ;) )
Avatar du membre
Xayide
Messages : 1582
Enregistré le : mercredi 16 juin 2021 23:19

Les derniers films que vous avez vus

Message par Xayide »

Dans 28 jours...le fait de vouloir mettre les demoiselles dans des robes a crée l'occasion de renverser la vapeur.
L'ouverture pour un ''deux ex machina'' en quelque sorte, donc, assez gratuite quand même :smile2:


J'ai vu Children of Men à sa sortie, mais j'avoue que je n'étais pas spécialement emballé.
mais c'était surtout mon état d'esprit aussi, qui ne se prêtait guère.
Déjà, je n'aime pas des enfants, à l'époque je les avais carrément en horreur.
Le début, je l'avais trouvé assez intéressant - la société qui s'efforce à continuer, dans un monde qui d'ici peu aurait éradiqué l'humanité.
Donc avec autant de sens et d'intérêt qu'un hamster qui fait tourner sa roue.
J'ai encore en mémoire les kits-suicide.
Le reste c'est un peu flou, j'avais envie de voir un planète vide et une fosse commun géant, pas un bébé braillant incarnant la renaissance de la race humain. :bloque:

Demain, si j'ai le temps, j'ai terriblement envie de regarder 300.
C'est pas un film qui casse les briques niveau intellectuelle, mais j'adore son style.
C'est un peu la beauté du mal, une danse avec la guerre et la mort.
Il y a plusieurs scènes avec une chorégraphie magnifique, j'aime aussi la musique.
Alors vas-y. Il y a d'autres mondes que celle-ci.
La Tour sombre

Je te montrerai ton effroi dans une poignée de poussière.
T.S. Eliot

Dehors, les yeux des animaux allaient du porc à l'humain et de l'humain au porc, mais il était déjà impossible de distinguer qui était humain et qui porc.
George Orwell

Suicide: Une solution définitive à un problème temporaire.

Chaque suicide est un poème sublime de mélancolie
Balzac
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Les derniers films que vous avez vus

Message par Ictavia »

Je n'ai jamais voulu d'enfant et ne pense pas du tout que d'en avoir est un besoin si vital de l'être humain tel qu'on peut parfois l'entendre. Je pense par contre que les humains sont portés vers le sexes et que dans des sociétés sans réelles contraception, ça débouchait sur de la parentalité et puisqu'il s'agissait là d'une majorité de gens, c'est devenu une norme culturelle d'en avoir.

Ce que j'ai aimé du film, c'est encore une fois sa réalisation. Ça prenait le temps de nous montrer le contexte, l'état des rues, etc. King Crimson dans la bande son a dû également pesé dans mon appréciation.

N'empêche que le thème de ce que deviendrait un monde ou les humains vont s'éteindre dans les décennies à venir m'était intéressant. Je ne crois pas que dans la vraie vie, on assisterait à un tel effondrement (ou du moins, pas aussi rapide) puisque les gens sont bien plus préoccupés par eux-mêmes que leur progéniture (surtout si celle-ci n'existe tout simplement pas), mais l'idée était bien.

J'ai bien aimé 300. Oui c'était exagéré, mais lorsqu'on lit des descriptions de récits antiques, la manière de décrire les actions l'était tout autant. Je vois ça comme une interprétation plutôt littérale d'un Hérodote. La pluie de flèche qui va jusqu'à cacher le soleil au point qu'il fera nuit le temps de la salve, ça va tout à fait dans ce sens. C'est cette aspect mélangé à la représentation populaire que l'on se fait des spartiates de nos jours qui me sont l'essence du film.
Avatar du membre
Xayide
Messages : 1582
Enregistré le : mercredi 16 juin 2021 23:19

Les derniers films que vous avez vus

Message par Xayide »

Ictavia a écrit : mercredi 29 septembre 2021 5:20
Je vois ça comme une interprétation plutôt littérale d'un Hérodote.
Je crois, mon cher gars de base, que là, tu m'as quelque part surestimé :smile2:
Bon, j'étais voir et je crois que je vois un peu plus clair.
En tout cas, merci, ça ma permis de revoir 300 sous un autre angle, presque avec un oeil neuf.
Peut-être que je suis un peu bouché ou trop habitué de voir un film qui commence par le fin ( Dilios qui parle aux soldats, l'oeil bandé) pour ensuite revenir au début, genre : comme tout à commencé.

Cette fois ci, j'ai enfin capté que tout le film est la mise en images du récit de Dilios, comme il le transmet à l'armée.
ça peut paraitre subtil comme changement du point de vue, mais ça fait quand même une différence notable.
à chaque scène qui était en ralenti avec un grand plan très esthétique (la tempête qui détruit une partie de la flotte, les soldats perses qui tombent de la falaise, la pointe de la lance de Leonidas, dont le sang gicle après avoir traversé pas un, mais deux perses) j'ai eu l'impression de voir un père qui raconte à son fils ses grandes heures, dans une version grandiose mais purifié (on voit du sang et quelque membres amputées qui volent, mais pas de intestin, rien de vraiment crade, si tu vois ce que je veux dire.)
C'est aussi ''propre'' et stylé qu'un massacre peut l'être.
J'ai bien aimé revoir le film.

D'ailleurs, je ne sais pas si c'est comparable, tu me dirais si je me couvre de ridicule:
J'adore la série Les enquêtes de Murdoch.
C'est aussi un style simple, naïf avec beaucoup de détails très jolis.
Mine de rien ça touche à beaucoup de sujets qui sont aujourd'hui encore sensible, malgré le fait que la série se situe dans les années 1890-1900 (avortement, contraception, droit des femmes, racisme, évolution de la société et urbanisation...)
Les premières saisons montrèrent souvent des plans magnifiques de Toronto à l'aube du XXeme siècle, malheureusement ça disparait par la suite.
On y croise tout et n'importe qui: Sherlock Holmes, Mark Twain, Edison, Tesla...
Médecins, écrivains, scientifiques, les grands noms, c'est très sympa.

Sinon, tu as vu Sin City?
C'est aussi un film très graphique, hyperviolent, mais très stylé.
Alors vas-y. Il y a d'autres mondes que celle-ci.
La Tour sombre

Je te montrerai ton effroi dans une poignée de poussière.
T.S. Eliot

Dehors, les yeux des animaux allaient du porc à l'humain et de l'humain au porc, mais il était déjà impossible de distinguer qui était humain et qui porc.
George Orwell

Suicide: Une solution définitive à un problème temporaire.

Chaque suicide est un poème sublime de mélancolie
Balzac
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Les derniers films que vous avez vus

Message par Ictavia »

@Xayide Si j'ai pu contribuer à ce que tu aies une appréciation différente du film 300, tu m'en vois ravis. Je pense moi aussi que de voir les différentes scènes du film comme un ensemble de récit un peu grandis narrés des années après l'action est un bon angle de vue pour ce film.

J'ai moi aussi beaucoup apprécié Sin City. Le lien avec 300 n'est pas du tout de trop puisque les œuvres sont des adeptations du même auteur de BD américain. C'est l'un de mes classiques ^^

Pour ce qui est des Enquêtes de Murdoch, ma mère en est une fan finie et ne cesse de vouloir me parler de ce qui s'y déroule, que l'acteur principal y est un québécois parfaitement bilingue, etc et etc. Je n'en ai pas regardé beaucoup personnellement puisque j'ai eu l'impression que c'est une version plutôt édulcoré de l'histoire, mais j'admet que les perspectives et personnages historique qu'on peut y croiser peuvent être intéressants.

Je vais quand même dire que cette série peut donner l'idée que Toronto à l'époque était le centre du Canada. De nos jours, Toronto est en effet le centre industriel, intellectuel et économique du pays, mais à l'époque ou l'histoire se déroule, Montréal était une bien plus grand ville que Toronto et c'était en fait là que la majeure partie de l'élite anglophone vivait puisqu'il s'agissait du plus grand port du pays et que pour les usines, l'abondante main d'œuvres de canadiens français à bas salaires rendaient l'endroit particulièrement compétitif pour les investisseurs. Ce n'est que dans les années 1970 que Toronto a supplanté Montréal comme "centre du pays", suite aux mouvement indépendantiste québécois et l'exode des grandes fortunes anglophones qui en a résulté (qui sont principalement parties vivre à Toronto).

Sinon, je réitère que je suis tout à fait le gars de base face à une jolie fille en robe de soirée dans un film. Je serai beaucoup plus dans l'idée de "wow, elle est jolie" qu'à me poser sérieusement la question de savoir si c'était vraiment pertinent d'habiller l'actrice ainsi pour cette scène. C'est même le genre de cas où je me suspecte de trouver tout un tas de raison "artistiques" au réalisateur pour avoir fait ce choix.

À la défense de mon pauvre sexe, je me dois quand même de dire que j'ai connu pas mal de filles qui ne semblaient pas non plus trop se questionner sur le pourquoi il était si nécessaire que tel acteur au physique de dieu grec tourne telle scène torse nu :wink2:
Avatar du membre
Xayide
Messages : 1582
Enregistré le : mercredi 16 juin 2021 23:19

Les derniers films que vous avez vus

Message par Xayide »

Ictavia a écrit : samedi 02 octobre 2021 5:44
À la défense de mon pauvre sexe, je me dois quand même de dire que j'ai connu pas mal de filles qui ne semblaient pas non plus trop se questionner sur le pourquoi il était si nécessaire que tel acteur au physique de dieu grec tourne telle scène torse nu :wink2:
Voyons, à ça il y a toujours moultes très bonnes raisons!

La mise en situation de vulnérabilité du personnage...
Hrhm... :sue:
Un accroc dans le t-shirt...canicule....plus de budget pour les costumes...une violente réaction allergique au tissu...
:ange:
Pendant que les filles, c'est n'importe quoi, n'importe quand et n'importe comment :mrvert:

En ce qui concerné les Enquêtes...
J'ai pas le bagage historique, donc je me suis jamais posé des questions là-dessus.
Pour moi c'était toujours une série policière sympa, parce que gentiment agrémenté avec des vulgarisations de l'histoire et scientifique.
Pour le réalisme ou la exactitude...bah, c'est une série, donc forcement il y a des libertés pris, je me baserais pas là-dessus pour apprendre réellement quelque chose.


Parmi les films que j'ai apprécié pour leur look il se trouve aussi Constantin, que je revois de temps en temps.
Maintenant ça fait un moment que je ne l'ai pas regardé, mais si je me rappelle bien, il y en a pas mal de scènes qui donnent le même impression d'être des planches de BD transmis dans un film.
Tu connais, par hasard?
Alors vas-y. Il y a d'autres mondes que celle-ci.
La Tour sombre

Je te montrerai ton effroi dans une poignée de poussière.
T.S. Eliot

Dehors, les yeux des animaux allaient du porc à l'humain et de l'humain au porc, mais il était déjà impossible de distinguer qui était humain et qui porc.
George Orwell

Suicide: Une solution définitive à un problème temporaire.

Chaque suicide est un poème sublime de mélancolie
Balzac
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Les derniers films que vous avez vus

Message par Ictavia »

Constantine ?
J'en ai vu quelques scènes, mais celui-ci ne m'avait pas particulièrement marqué.
C'est normal que ça puisse avoir l'air de planche de BD. C'est pas le le truc le plus connu, mais c'était une adaptation d'un comic de DC. Il existe même un film d'animation où Batman assiste Constantine face à une terriblement menace. (mais je n'ai pas embarqué cette fois là non plus)
Avatar du membre
MarlaSinger
Messages : 332
Enregistré le : samedi 05 août 2017 17:41
Localisation : Oise

Les derniers films que vous avez vus

Message par MarlaSinger »

C'est drôle que vous parliez de Constantine. C'est le dernier film que j'ai vu. :blink: Des fois on aurait envie de croire au Destin, hein ? J'en avais vu un petit bout quand j'étais jeune et je m'étais dit qu'il avait l'air super bien, et je suis tombée dessus par hasard sur Netflix (ou Amazon Prime, je sais plus). Du coup je l'ai lancé... Au final, un peu déçue, j'ai pas vraiment accroché. Y a que le personnage de Gabriel que j'ai vraiment bien aimé (c'est l'effet Tilda Swinton ça), mais on le voit à peine, alors bon.
Avatar du membre
Nadine1
Messages : 16621
Enregistré le : jeudi 18 mars 2021 13:36

Les derniers films que vous avez vus

Message par Nadine1 »

"Ceux qui travaillent" m'a bien plus
Répondre