Des tas de films, sur tout et sur n'importe quoi. J'aurais voulu être acteur, réalisateur, preneur de sons, photographe, monteur, tout quoi !
Et un petit plus donné à ma vie de nul en tout, même pas un film en numérique avec mon téléphone, ce petit plus c'est quand j'ai le grand plaisir de regarder un film + après le film, le revoir, mais avec les commentaires du réalisateur, de quelques acteurs... Ça te permet de redécouvrir le film, tu apprends des tas de choses, tu te marres des fois, etc. Vive les anecdotes !
Grâce à Internet, on a accès plus facilement aux films, aux streamings, et même à des replays, quelques fois intéressants.
Alors, muni de ma liste imaginaire, imprimée dans mon crâne, je cherche des interventions de ceux qui font les films que j'ai aimés. Pour en savoir plus.
Par exemple, aujourd'hui, comme j'aime l'univers de Jean-Pierre Jeunet et Caro (Marc), j'ai regardé quelques Interviews de JP Jeunet, parlant d'Amélie Poulain, de Délicatessen, Un long dimanche de fiançailles, etc. Ce qui permet de savoir si ses films ont toujours été faciles à faire, à monter, à sortir en salle, etc.
Je commencerai par Patrice Leconte qui parle d'Amélie Poulain.
Jean-Pierre Jeunet décrypte ses films de Amélie Poulain à Big Bug.
Master Class Jean-Pierre Jeunet(1h42).
"Amélie Poulain", "Alien 4"... Jeunet se souvient des folles anecdotes de tournage.
Jean-Pierre JEUNET : "Mes souvenirs de tournages".
JEAN-PIERRE JEUNET : L’Entretien BIG BUG (Netflix).
LE FABULEUX DESTIN DE JEAN-PIERRE JEUNET (DOCUMENTAIRE).
On passe son temps comme on peut, quand on est isolé...
