Les Séries Télé, Internet

Règles du forum
:excl: Pensez à identifier vos liens musicaux, voir ce sujet.
Répondre
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 23955
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

Les Séries Télé, Internet

Message par bandit »

Oui oui, il se nomme Bryan Cranston. Tu peux le retrouver aussi dans la série Your Honor ( qui a le même dynamisme que Breaking Bad je trouve)
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
Avatar du membre
Arlecchino
Messages : 166
Enregistré le : samedi 02 juillet 2022 22:37

Les Séries Télé, Internet

Message par Arlecchino »

Et la musique! J'ai eu en tête Heisenberg song plusieurs jours. Il y a même la mano dans un épisode.
Avatar du membre
Onagre
Messages : 3181
Enregistré le : dimanche 22 février 2009 21:56

Les Séries Télé, Internet

Message par Onagre »

Je suis également très fan du spin-off de Breaking Bad : Better Call Saul, c'est une série de qualité vraiment, et la vie de Saul Goodman est passionnante :smile: La saison 6 passe actuellement sur Netflix :autop:
Hello darkness, my old friend...
Salon
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 23955
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

Les Séries Télé, Internet

Message par bandit »

Si j'ai bien compris, la dernière saison de Better Call Saul est en deux parties. J'attends que tout soit disponible avant de regarder.
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
om-d-kaverne
Messages : 1946
Enregistré le : mercredi 18 mai 2022 17:49

Les Séries Télé, Internet

Message par om-d-kaverne »

Et moi, j'ai hâte que la fin de "The Walking Dead" soit disponible en FR, j'ai regardé toute la série sur mon téléphone quand j'étais à l'hôpital, avec une appli, ainsi que "La Casa Del Papel".
Avatar du membre
Onagre
Messages : 3181
Enregistré le : dimanche 22 février 2009 21:56

Les Séries Télé, Internet

Message par Onagre »

bandit a écrit : dimanche 10 juillet 2022 16:56
Si j'ai bien compris, la dernière saison de Better Call Saul est en deux parties. J'attends que tout soit disponible avant de regarder.
Oui bandit! La seconde partie redémarre demain :wink2:

@om-d-kaverne Walking Dead j'ai fini par lâcher en court de route... je n'y arrivais plus :sad: Dommage. La Casa de papel j'ai bien aimé :smile:
Hello darkness, my old friend...
Salon
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 23955
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

Les Séries Télé, Internet

Message par bandit »

Oh sérieux ?! Mais c'est trop bien. Me reste plus qu'à attendre 6 semaines je crois et je regarderai tout ça en français.
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
om-d-kaverne
Messages : 1946
Enregistré le : mercredi 18 mai 2022 17:49

Les Séries Télé, Internet

Message par om-d-kaverne »

Après m'être "tapé" la saison 1 complète de la série "REACHER" (c'est bien, je voulais toujours voir la suite, c'est pour ça que j'ai passé en revu la saison 1 complète, je ne sais pas s'il y a une saison 2, peu probable)...

Donc, je me colle à une série plutôt pour adolescents(es), quoi que c'est tout âge pour moi, je suis celui de 58 balais, OK, mais j'ai été celui qui a eu 57 ans, 56, 55, etc. Et j'ai été ado, alors je le suis encore, car ça ne s'oublie pas...

Re-Donc, puisque je me coupe la parole sans cesse, je regarde la série "PAPER GIRLS" (ou livreuses de journal), d'après une bande dessinée que je ne connaissais pas, des jeunes filles à qui il arrive des choses plutôt surprenantes, je ne vais pas raconter l'histoire, mais au dernier épisode, on sait que le jardinier a fait le coup, non, je déconne ! :rire1:

Ça ne dure pas longtemps, un épisode, c'est en gros 35 minutes. Et la musique est assez d'enfer, au générique en tout cas, comme celle-ci, générique de la fin du 2ème épisode :


Emma Sameth & BearFar « Down Like This »





L'image fixe de cette vidéo doit être de la BD je suppose...



Bon, je vais regarder l'épisode 3 pour savoir si le garagiste meurt ou pas de ces blessures, nan, je re-déconne ! :rire2:

:fleur:
om-d-kaverne
Messages : 1946
Enregistré le : mercredi 18 mai 2022 17:49

Les Séries Télé, Internet

Message par om-d-kaverne »

Grosse découverte ! C'est ce que l'on dit quand on ne connaissait pas quelque chose et qu'on n'en avait jamais entendu parler nulle part.

La série "UNDONE", inattendue, ils filment les vrais acteurs, mais ensuite, ils suppriment toutes les couleurs et ne gardent que les contours des gens et des paysages. Puis, ils colorent le tout, ça doit être assez difficile de remettre de la couleur, mais aussi faire les ombres, les reliefs...

Bref, une sorte de dessin animé, MAIS ça n'en est pas un ! Pas du tout. Les images et leur fluidité restent fidèles au film du départ avec les acteurs, etc. Là, c'est super de voir par exemple les cheveux bouger avec le vent, et tout le tralala. Je mets le lien vers la Bande Annonce Officielle (en V.O., mais sous-titré en FR).

L'héroïne, une jeune femme, fait un accident de la route. Après quoi elle découvre qu'elle peut "jouer" avec le temps (le passé) et même voir et discuter avec son père mort. Il lui demande d'enquêter sur son décès qui n'était pas un accident, mais un meurtre. Comme elle va dans le passé, elle peut même le modifier, ce qui modifie également le présent, bien sûr.

À chaque épisode, on veut voir le prochain tout de suite !





UNDONE à voir sur Amazon Prime (hélas pour celles et ceux qui n'ont pas Prime).

:newblush:
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 23955
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

Les Séries Télé, Internet

Message par bandit »

Je suis d'ac Om, je l'ai vu il y a un peu longtemps et j'attends la suite.
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 23955
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

Les Séries Télé, Internet

Message par bandit »

Ah mais attend Om, tu vas pouvoir m'éclairer : il y a une saison qui vient de sortir cette année ? (de Undone) et que j'aurais loupé !
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
om-d-kaverne
Messages : 1946
Enregistré le : mercredi 18 mai 2022 17:49

Les Séries Télé, Internet

Message par om-d-kaverne »

Ben moi j'ai regardé 2 saisons, je ne sais pas s'il y en a une 3ème en cours.
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 23955
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

Les Séries Télé, Internet

Message par bandit »

D'après le wiki, c'est toujours en production.
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
om-d-kaverne
Messages : 1946
Enregistré le : mercredi 18 mai 2022 17:49

Les Séries Télé, Internet

Message par om-d-kaverne »

Je viens de finir la 3ème et dernière saison de SNEAKY PETE (2018) - Prime Video

Une histoire de voleur, magouilleur, retournement de situation, enlèvements, arnaques, etc.
Ça rappelle Breaking Bad pour l'ambiance, pas pour l'histoire différente. Et justement, il y a Bryan Cranston qui joue un second et petit rôle. Il est au générique comme Producteur Exécutif.

J'ai bien aimé, à chaque fin, tu as envie de regarder la suite... et les personnages sont attachants, ils ont bien choisi les actrices/acteurs. Tu te demandes vraiment comment ils vont se dépatouiller d'une nouvelle crasse qui leur tombe dessus.

Il doit y avoir 30 épisodes de 60 minutes, il me semble.

Pete.jpg
Bryan Cranston.jpg

:autop: :autop: :autop: :autop: :autop: :autop: :autop: :autop: :autop:
om-d-kaverne
Messages : 1946
Enregistré le : mercredi 18 mai 2022 17:49

Les Séries Télé, Internet

Message par om-d-kaverne »

Hé, hé,... là, je suis en plein dans la série « Tales From the Loop » ! (Amazon Prime)

Ils disent "Science-Fiction, Dramatique, Fantastique" et lui attribuent même un +18 ans... wharf, sont-ils mormons chez Amazon ? Bon, bref... disons Fantastique et +12 ans selon moi. Na !

Inspiré des merveilleuses peintures de Simon Stålenhag, Tales from the Loop explore les aventures hallucinantes des personnes qui vivent au-dessus du Loop, une machine conçue pour déverrouiller et explorer les mystères de l'univers - rendant possibles des choses auparavant reléguées à la science-fiction.

C'est vrai que c'est étrange, les paysages, les villes, les maisons,les voitures, etc. Tout est "normal" sauf qu'il y a toujours au loin un appareil étrange venu des extraterrestres ou chépas, mais qui ne fonctionne pas, il est rouillé, à l'abandon. Ça crée une certaine atmosphère.

Chaque épisode raconte une nouvelle histoire, mais tous les épisodes ont des liens, c'est dans la même ville, on rencontre des personnages d'un autre épisode assez souvent, et il y a le LOOP, ce truc étrange.

« Tales From the Loop » la bande-annonce officielle... avec des extraits et la musique très présente. (en anglais, mais on peut mettre les sous-titres)





Des toiles (on croirait des photos mais non) :

Tales From the Loop 1.jpg
Tales From the Loop 4.jpg
Tales From the Loop 5.jpg

à suivre...
om-d-kaverne
Messages : 1946
Enregistré le : mercredi 18 mai 2022 17:49

Les Séries Télé, Internet

Message par om-d-kaverne »

Je rajoute que c'est à la fois le passé, les vieux écrans de TV et d'ordinateur, pas plats et pas à LED, les téléphones avec fil en spirale, mais il y a des vaisseaux qui volent, des robots ou des tracteurs futuristes qui ne touchent pas le sol, etc.

Les réalisateurs changent à chaque épisode, ça se sent puisque l'histoire aussi change.
Le dernier épisode a été réalisé par Jodie Foster.

J'ai terminé, il n'y a qu'une seule saison de 8 épisodes... Snif...
om-d-kaverne
Messages : 1946
Enregistré le : mercredi 18 mai 2022 17:49

Les Séries Télé, Internet

Message par om-d-kaverne »

Vous vous souvenez (pas) (plus) de la série « Amicalement Vôtre » (en anglais : Les Persuadeurs ou les Persécuteurs).

"Les meilleures répliques de la série TV"...


Je l'ai calé sur 3:23 au niveau du compteur, car c'est là que se déroule une scène marrante que peu de personnes connaissent !

Toni Curtis s'appelle en vrai Bernard Schwartz.

Alors, retenez bien ce nom.... :wink2:





J'aime beaucoup LES musiques, pas seulement celle du générique très connue.


:fleur:
om-d-kaverne
Messages : 1946
Enregistré le : mercredi 18 mai 2022 17:49

Les Séries Télé, Internet

Message par om-d-kaverne »

DEADWOOD

Connaissez-vous série ? Moi, oui, sinon je n'en parlerais pas ! :rire2:
Elle comporte 3 × 12 épisodes. Il est sorti en film une dizaine d'années plus tard, que je ne trouve pas super, c'est souvent le film de trop...

J'adore la série pour tellement de raisons, en même temps, ça coule de source, parce que tout est bien comme je l'aime.

- La photographie (qualité des images)
- Les acteurs/actrices (et donc les personnages qu'ils/qu'elles campent)
- Les dialogues (très riches, alors qu'en voyant la série, on pensera que ces gens-là ne connaissent pas assez de mots pour parler ou même créer une phrase longue et complexe !)
- Les situations
- Les décors (son côté "vrais" où la rue principale est boueuse et sale, pas comme dans les films de John Wayne - que j'aime bien quand même - où tout est propre, aucun cheval n'y a jamais fait de crottins !)
- L'histoire (ce que raconte le film, mais aussi "L'Histoire avec une majuscule, car il s'agit pour beaucoup de personnes ayant réellement existé dans une ville qui a existé !) Bien sûr, il ne s'agit pas d'une reconstitution historique, les vraies histoires sont peu nombreuses comparées à tout le reste qui sert à faire des scénarios bien pensés.
- Musiques du générique de fin toujours différentes
- Les personnages sont attachants

Alors attention, langage cru, scènes violentes, etc. Ah, je ne l'ai pas dit, c'est un "Western" ! Mais pas des gens qui se battent parce qu'un éleveur veut de l'eau pour ses vaches et le propriétaire le plus riche a détourné la rivière. Pas d'attaques de diligences ou de banque. Pas de justicier. Pas de duel dans la rue principale. Pas de saloon avec un pianiste fou qui joue toujours les mêmes notes. Pas de bisons à abattre.... BREF ! Pas des Cowboys classiques comme on a l'habitude de les voir.

Ce que je trouve drôle, c'est leur langage. Ils sont crades pour certains, mais ils parlent de manière sublime, châtiée, etc. Seuls les "nobles" utilisent ce genre de langage, d'habitude, là ce sont des crouteux. Et d'un seul coup, ils piquent une crise de colère et allongent dix mille phrases pendant que l'autre est immobile, comme paralysé et écoute sans moufter !

Et, après cette eau de rose, voilà la grossièreté, ça y va des mots et des phrases plus que déplaisantes, pleines de gros mots, que ce soit pour désigner une partie du corps ou une fille (les femmes ont presque toutes un rôle horrible !)...


Alors, Deadwood, c'est le nom de la ville. Ville qui a existé et existe encore (Dakota), fondée illégalement sur un territoire indien, ville réputée pour ses bandits-manchots et ses maisons closes, pas encore devenu un état, donc pas de lois, et plutôt bordélique, avec certains personnages ayant aussi réellement existé, comme :

- Seth_Bullock {Timothy Olyphant} Mon préféré !
- Martha Bullock en anglais {Anna Gunn}
- Wild Bill Hickok {Keith Carradine}
- Calamity Jane {Robin Weigert}
- Al Swearengen {Ian McShane}
- Charlie Utter {Dayton Callie}
- E. B. Farnum {William Sanderson}
- Sol Star {John Hawke}
- George Hearst {Gerald McRaney}
- Trixie en anglais, site de Fans (pas certains à 100%) {Paula Malcomson}
- Joanie Stubbs en anglais, site de Fans (inspirée de Dora DuFran) {Kim Dickens}
- Jack McCall {Garret Dillahunt} (il incarne 2 rôles dans la série)
- Tom Nuttall en anglais, site de Fans (inspirée de William "Billy" Nuttall) {Leon Rippy}
- Albert W. Merrick {Jeffrey Jones}
- Harry Manning (pas d'info) {Brent Sexton} (inspirée de John J. Manning)
- Wyatt Earp {Gale Harold}
- Jack Langrishe en anglais {Brian Cox}
- Henry Weston Smith {Révérend Smith}
- Mr Wu en anglais, site de Fans {Keone Young} (inspirée de Wong Fee Lee)

Lieux :
- Bella Union Saloon
- Gem Theater en anglais
- Black Hills Pioneer en anglais (journal de Deadwood)


J'en suis à la saison 3, la dernière, pour moi, c'est très plaisant, une série réussie.




:fleur:
om-d-kaverne
Messages : 1946
Enregistré le : mercredi 18 mai 2022 17:49

Les Séries Télé, Internet

Message par om-d-kaverne »

Eh, eh, le message ci-dessus, j'ai mis au moins 5 heures pour le faire, le temps de chercher les liens etc.
------------

Bref !

Je viens de regarder en une fois tous les épisodes de la saison 1 de "La Guerre des Mondes".

Je pensais que c'était d'après le film de Spielberg, ou le livre d'origine... C'est inspiré, disons, mais l'histoire est totalement changée. Déjà, c'est en France, l'arrivée des extraterrestres provoque des choses qu'il n'y avait pas dans les films, très peu de personnes survivent, et les personnages sont tous un peu crétins, avec des scènes qui reviennent, genre "on ne te laissera jamais" et deux secondes plus tard le gamin est seul et appelle sa mère... plusieurs fois, ça devient bien chi...t !

Mais, bon, je l'ai commencé et je voulais en savoir plus sur les créatures, alors j'ai pris la totale, tous les épisodes, y'en a 8...

À voir ou pas, là, je ne peux pas dire, ça plaira forcément si on est moins exigeant que moi.
om-d-kaverne
Messages : 1946
Enregistré le : mercredi 18 mai 2022 17:49

Les Séries Télé, Internet

Message par om-d-kaverne »

(pour ci-dessus, en fait, il y a une seconde saison, je n'avais pas fait gaffe)
------


Là, je viens de terminer "Trickster", une histoire qui concerne des autochtones (personnes qui vivent là où elles ont toujours vécu depuis des siècles, donc, pour les USA, une famille d'Indiens). Les pouvoirs de Tricksters maléfiques se changeant en animal, et des sorcières... Mais le héros de la série, un jeune, est censé voir des trucs louches, des monstres, etc. On reste sur notre faim, il voit un ou deux trucs dans les 6 épisodes que compte la série, le reste, c'est du n'importe quoi, de la vie de famille de gens alcooliques qui se droguent... Bof, je ne sais pas qui a donné du fric pour une telle série, mais elle plaira sûrement aux ados ?
------


Et je viens de commencer "Calls Chapitre US"... Première série à écouter !

En effet, j'en suis au premier épisode, on ne voit aucun acteur, on les entend par appels téléphoniques et on peut lire ce qu'ils disent, pendant qu'il y a des parasites à l'image... Il se passe des trucs invraisemblables, mais uniquement en audio.
L'épisode dur 13 minutes.

Il y en a un sur YouTube : https://youtu.be/2jkjYB-Ki6Y si ça vous dit !


Edit : les histoires sont bien, j'avais l'habitude d'écouter Pierre Bellemard et ses histoires incroyables à la radio, il y a des lustres de ça, alors écouter une série ça ne me change pas de trop, j'aime bien.

1ère histoire : fantastique/science-fiction
2ème : fantastique (pour un mec, il se passe 5 minutes, pour les autres au tél. il se passe plusieurs heures)
3ème : fantastique (il arrive des choses horribles à une fille et personne ne la croit, jusqu'à ce que...)
4ème : magouilles de voleurs...



:fleur:
Répondre