Les Séries Télé, Internet

Règles du forum
:excl: Pensez à identifier vos liens musicaux, voir ce sujet.
Répondre
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Les Séries Télé, Internet

Message par Antonio »

Haha, c'est vrai que Abraham est un personnage que j'aime beaucoup, mais je me verrais bien comme Ezekiel. :yeh:

Cela dit, si j'étais quelqu'un de plus "taré", je serais Simon. Sa prestation dans la série est excellente, mais j'adore cet acteur canadien qui est aussi le personnage de Trevor dans Grand Theft Auto V. Je ne sais pas pourquoi il a joué dans si peu de films, parce qu'il est incroyable !

Jugez par vous-même ce cher Steven Ogg :



Quand j'ai appris qu'il était Canadien, j'avais pensé directement à @Ictavia. :mrvert:
Avatar du membre
Frannie
Messages : 4047
Enregistré le : jeudi 09 novembre 2017 11:15
Localisation : Dans un monde parallèle ou derrière ta porte avec un couteau haha

Les Séries Télé, Internet

Message par Frannie »

Haha Eugene et sa coupe mulet @Lisbeth Salander tu craques pour Daryl et Rick et Jésus tu en penses quoi ?
Stand up and fight
mon salon
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Les Séries Télé, Internet

Message par Antonio »

Jésus, c'est un beau gosse, mais quand je repense à lui je me souviens d'une scène (je spoile la saison 9) :
Spoiler
Quand il est tué par un Chuchoteur. Ca se déroule en 2 secondes, sans prévenir. C'est violent, mais très réussi.
Y a des scènes vraiment très bien travaillées. :oui:
Avatar du membre
Lisbeth Salander
La cousine
Messages : 3447
Enregistré le : jeudi 12 octobre 2017 20:50

Les Séries Télé, Internet

Message par Lisbeth Salander »

@Frannie Jésus est absolument magnifique. :palpi:
Spoiler
J'étais très déçue qu'il meure. Rick d'amour parti, beau Jésus mort... Heureusement, il reste Daryl d'amour.
« Oui, la mort me tente, mais je vis, faute de mieux. »

Benjamin Biolay - Tout ça me tourmente
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Les Séries Télé, Internet

Message par Ictavia »

J'ai envie de vous partager ma série télévisée québécoise préférée, 19-2.

Ça avait été un énorme hit par ici, les critiques tout comme le public avaient été unanimes. Le réalisateur a une direction photographique qui est particulièrement intimiste, on a l'impression en regardant de se promener dans le décor. Les acteurs se sont d'ailleurs totalement dépassés pour jouer ses rôles. Ils ont eu des formations données par des policiers pour savoir comment se comporter dans tel ou tel situations

On y suit le parcourt de 2 policiers à Montréal. L'un est quelqu'un qui a décidé de quitter le coin de campagne du quel il vient pour aller vivre dans la métropole, l'autre est un immigrant d'Europe de l'Est qui a passé toute sa vie dans la ville et qui a passé sa vie à côtoyer le crime organisé. Chacun des événements qui se déroule dans cette série est arrivé à un vrai policier, parfois ça peut être très absurde, mais plus souvent on se rend compte d'à quel point ça peut être difficile pour l'humain derrière l'uniforme.

Je ne suis généralement pas un fan des séries policières. Trop souvent j'y vois soit une glorification bien exagérée de cette carrière, soit une démonisation de ceux-ci qui me semble aussi débile. 19-2 est différente, les gens n'y sont ni fondamentalement bon, ni fondamentalement mauvais. Ils vivent leur vie et peuvent par mauvais être absolument terrible à voir ce qui ne les empêchera pas d'essayer de faire de leur mieux dans une autre situation quelque jours plus tard.

Ce n'est pas pour tout le monde. Il y a des scène extrêmement pénible à regarder dans cette série. Abus sexuels, fusillade en milieu scolaire. Cela avait même fait débat à l'époque. Et bon, je sais que l'accent québécois pourra aussi en rebuter plusieurs, ils n'ont pas tenté de les faire parler différemment que la façon dont les policiers peuvent s'exprimer par ici.

Si jamais vous chercher cette série, il y a un remake en anglais qui a été fait, mais je ne vous le recommande pas, ce n'est pas le même niveau de qualité que l'original. J'ai lu qu'à l'étranger, cette série a été assez populaire au Japon. Les acteurs principaux s'y faisaient reconnaître lorsqu'il y ont été dans le cadre d'une tournée de promotion. Ça doit être le rythme un peu plus lent et le côté contemplatif qui a accroché ces chère nippons :jap: .

Un extrait du premier épisode (il y a de la violence et du sang)
Avatar du membre
Frannie
Messages : 4047
Enregistré le : jeudi 09 novembre 2017 11:15
Localisation : Dans un monde parallèle ou derrière ta porte avec un couteau haha

Les Séries Télé, Internet

Message par Frannie »

En ce moment je regarde sweet home une serie coréenne ça fait penser a un mélange de resident evil pour les monstres et rec pour les personnes confinées dans un immeuble avec une maladie bizarre qui contamine tout le monde.
https://www.netflix.com/se-en/title/810 ... 203%20More
Stand up and fight
mon salon
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 23957
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

Les Séries Télé, Internet

Message par bandit »

Ah, merci pour ta contribution Frannie, j'ai comme l'impression que ça sort de l'ordinaire =).
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
Avatar du membre
Frannie
Messages : 4047
Enregistré le : jeudi 09 novembre 2017 11:15
Localisation : Dans un monde parallèle ou derrière ta porte avec un couteau haha

Les Séries Télé, Internet

Message par Frannie »

Les séries coréennes ou japonaises ils nous sortent toujours des trucs complètement fous
Stand up and fight
mon salon
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 23957
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

Les Séries Télé, Internet

Message par bandit »

Oui, c'est vrai, ils sont experts pour ça.
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
Avatar du membre
Ostinato
Messages : 6768
Enregistré le : mardi 10 novembre 2015 19:00

Les Séries Télé, Internet

Message par Ostinato »

Ce soir j'ai vu les 5 premiers épisodes de " En thérapie " sur Arte.
https://www.arte.tv/fr/videos/RC-020578/en-therapie/
Je crois que ça pourrait en intéresser plus d'un(e) ici.
Les acteurs sont tous excellents.
Avatar du membre
Lisbeth Salander
La cousine
Messages : 3447
Enregistré le : jeudi 12 octobre 2017 20:50

Les Séries Télé, Internet

Message par Lisbeth Salander »

Moi aussi j'en viens, Osti ! Ça a l'air intéressant.
« Oui, la mort me tente, mais je vis, faute de mieux. »

Benjamin Biolay - Tout ça me tourmente
Avatar du membre
Ostinato
Messages : 6768
Enregistré le : mardi 10 novembre 2015 19:00

Les Séries Télé, Internet

Message par Ostinato »

Hâte de voir la suite. Je préfère ne pas regarder sur le site. Je vais plutôt attendre jeudi prochain.
Avatar du membre
Lisbeth Salander
La cousine
Messages : 3447
Enregistré le : jeudi 12 octobre 2017 20:50

Les Séries Télé, Internet

Message par Lisbeth Salander »

Moi aussi, je pense que je regarderai chaque jeudi.
« Oui, la mort me tente, mais je vis, faute de mieux. »

Benjamin Biolay - Tout ça me tourmente
Avatar du membre
Miet
Modératrice
Messages : 6294
Enregistré le : lundi 12 juillet 2010 17:03
Localisation : Bretagne

Les Séries Télé, Internet

Message par Miet »

Moi j'ai commencé en avance et j'en suis je crois à l'épisode 18. Je trouve ça super bien écrit et très bien joué.
Utilisez les rapports si vous désirez que l'on efface/édite/verrouille/déverrouille l'un de vos messages/sujets/salons ; ou pour prévenir la modération d'un message hors charte. Merci de votre aide !

Ma galerie Mon salon Les TCA et moi
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Les Séries Télé, Internet

Message par Antonio »

J'ai regardé quelques épisodes d'Alice in Borderland. Franchement, j'aime bien. Je le recommande.

ie_62752.jpeg
ie_62752.jpeg (89.75 Kio) Vu 2696 fois
Avatar du membre
Lisbeth Salander
La cousine
Messages : 3447
Enregistré le : jeudi 12 octobre 2017 20:50

Les Séries Télé, Internet

Message par Lisbeth Salander »

J'ai fini la saison 1 de Homeland, qui suit un agent de la CIA bipolaire. J'ai failli ne m'intéresser qu'au côté bipolaire, comme toute bonne égocentrique qui se respecte, mais j'ai aussi accroché à l'intrigue qui est vraiment prenante. La fin intègre d'ailleurs parfaitement la maladie de l'héroïne à l'histoire. Je poursuis.
Showtime-Homeland-Season-7.jpg
Showtime-Homeland-Season-7.jpg (174.37 Kio) Vu 2630 fois
« Oui, la mort me tente, mais je vis, faute de mieux. »

Benjamin Biolay - Tout ça me tourmente
Avatar du membre
limbo
Messages : 100
Enregistré le : dimanche 08 novembre 2020 22:06
Localisation : Nord

Les Séries Télé, Internet

Message par limbo »

Tu as raison de poursuivre @Lisbeth Salander , c'est une excellente série, très prenante :cool1:
"C’est un petit comprimé blanc, ovale, sécable." - Michel Houellebecq

Mon salon
Avatar du membre
limbo
Messages : 100
Enregistré le : dimanche 08 novembre 2020 22:06
Localisation : Nord

Les Séries Télé, Internet

Message par limbo »

Ostinato a écrit : jeudi 04 février 2021 23:27
Ce soir j'ai vu les 5 premiers épisodes de " En thérapie " sur Arte.
https://www.arte.tv/fr/videos/RC-020578/en-therapie/
Je crois que ça pourrait en intéresser plus d'un(e) ici.
Les acteurs sont tous excellents.
J'ai regardé le premier épisode, c'était très bien, très belle interprétation des deux acteurs, l'un tout en retenue, l'autre en expressivité, mais franchement j'ai du mal à voir ça en ce moment, trop à fleur de peau... :bloque:
"C’est un petit comprimé blanc, ovale, sécable." - Michel Houellebecq

Mon salon
Avatar du membre
Ostinato
Messages : 6768
Enregistré le : mardi 10 novembre 2015 19:00

Les Séries Télé, Internet

Message par Ostinato »

limbo a écrit :
, l'un tout en retenue, l'autre en expressivité,
C'est pareil dans les autres épisodes. A chaque fois le patient est très expansif et ça contraste avec le psy qui reste calme. Mais quand celui-ci se trouve en face de sa psy il devient lui-même très communicatif, voire en conflit avec elle. D'ailleurs à chaque fois le patient est en conflit avec son psy.
C'est normal docteur ? Parce que moi c'est pas ça du tout. Mais c'est pas une psychanalyse que me propose mon psy. D'ailleurs je trouve que c'est un peu léger. Souvent je me dit que ça ne sert à rien.
m.agg
Messages : 6306
Enregistré le : jeudi 10 janvier 2013 21:58
Localisation : Angers

Les Séries Télé, Internet

Message par m.agg »

En ce moment je suis accro a cette serie
mon salon viewtopic.php?f=13&t=24722

ma galerie viewtopic.php?f=22&t=24839 mise à jour le 6/02/2022

salon de vos mandala viewtopic.php?f=17&t=38297
salon scrapbooking viewtopic.php?f=17&t=38288
Répondre