Les Séries Télé, Internet

Règles du forum
:excl: Pensez à identifier vos liens musicaux, voir ce sujet.
Répondre
Avatar du membre
Kokwac
Messages : 3138
Enregistré le : dimanche 09 juin 2019 16:55

Les Séries Télé, Internet

Message par Kokwac »

:bye:

Je me suis "un peu" calmé dans le visionnage ces temps derniers. J'ai quand même vu :

sur OCS : Game of Thrones, le fameux. Ce sera en stand bye parce que mon mois gratuit à OCS est terminé... Et payer 11 € par mois juste pour regarder Game of Thrones, ça fait cher. Je renouvellerai l'abonnement quand une série qui donne envie sera disponible.

sur Prime : la série "l'exorciste". J'avais un peu peur -sic- que ce ne soit qu'un délayage du film. Il n'en est rien, c'est très différent du film, et c'est une excellente série ! Les personnages ont une vrai profondeur, et la mise en scène est admirable. La série est bien moins glauque qu'on pourrait s'y attendre : elle prend davantage la tournure d'un thriller, certes avec une once de surnaturelle. J'ai terminé la 1ère saison hier soir, j'attaque la deuxième tout à l'heure !

sur Netflix :
- le film Zodiac. C'est l'histoire d'un serial killer à San Francisco dans les années 60. Film basé sur une histoire vraie. Plutôt bon.
- le film Hannibal Lecter aux origines du mal. Prequel du Silence des Agneaux. On découvre comment Hannibal Lecter est parti en couil*. J'ai bien aimé.
- le film Hannibal, qui vient APRES le Silence des Agneaux. Daubesque. Anthony Hopkins devrait avoir honte de ce film !
- le film Rencontre avec Joe Black. Bark. L'idée de départ est intéressante (la mort qui prend des vacances en prenant possession du corps de Brad Pitt). Mais c'est super mal exploité. Le film est trèèèèèès long (3H) et tout est délayé.
- Kalifat : une mini série suédoise sacrément bien fichue que j'ai beaucoup aimé. C'est l'histoire d'une jeune femme qui vit en Syrie avec un djiadiste et qui fait tout pour retourner en Suède avec sa fille. Et en parallèle, deux suédoises se laissent séduire par la propagande djihadiste et rêvent de partir vivre au Califat.
- le film animé La Famille Willoughby. Mouais. L'histoire de quatre enfants qui veulent tuer leurs odieux parents. Pitch intéressant et séduisant.Il s'avère que le film sent un peu trop la guimauve. Dommage que le côté sombre n'ait pas été davantage exploité.
- Community : ma série du moment ! Une série feel good assez déjantée. Je me demande si je n'en ai pas déjà parlé ici. C'est une sorte de mélange de Friends et de Sauvez par le Gong à l'université. Toutes les minorités sont représentées : la juive, le vieux qui reprend ses études, l'arabe, et même... Le témoin de Jéhovah. La série est découpée en épisodes indépendants de 20 minutes. Facile à suivre et à regarder, et y'a de quoi faire : 6 saisons !

Voilà :smile:

Des bises kokwaquiennes,

K.
⚠️ Souffre de kokwaquisme aiguë 🦆🦆🦆

👉 Salon (assez glauque) de Kokwac : >clic<
👉 Pour se purifier l'esprit après avoir pris une bonne grosse dose de lugubricité kokwaquienne™ : >clic<
👉 Galerie kokwaquienne : >clic<

Le concept de lugubricité kokwaquienne™ est une marque déposée par Kokwac.

Le kokwaquisme n'est pas une maladie référencée dans le DSM-5.


Mon ttt : 200mg de Lamictal / 20 mg de Paroxétine / 400 mg de Quétiapine / 18mg de Nalméfène + 3x25mg de Tercian en si besoin.
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 24083
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

Les Séries Télé, Internet

Message par bandit »

Salut Kokwac,

Tu pourras me confirmer que la saison 4 de Community est en français, quand tu le pourras évidemment.

Merci d'avance,
La bise !
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
Avatar du membre
Kokwac
Messages : 3138
Enregistré le : dimanche 09 juin 2019 16:55

Les Séries Télé, Internet

Message par Kokwac »

Hello @bandit je viens de vérifier, et la S4 est bien dispo en FR sur néné :smile:
⚠️ Souffre de kokwaquisme aiguë 🦆🦆🦆

👉 Salon (assez glauque) de Kokwac : >clic<
👉 Pour se purifier l'esprit après avoir pris une bonne grosse dose de lugubricité kokwaquienne™ : >clic<
👉 Galerie kokwaquienne : >clic<

Le concept de lugubricité kokwaquienne™ est une marque déposée par Kokwac.

Le kokwaquisme n'est pas une maladie référencée dans le DSM-5.


Mon ttt : 200mg de Lamictal / 20 mg de Paroxétine / 400 mg de Quétiapine / 18mg de Nalméfène + 3x25mg de Tercian en si besoin.
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 24083
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

Les Séries Télé, Internet

Message par bandit »

Ok merci !
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
Avatar du membre
jabba
Messages : 348
Enregistré le : dimanche 11 septembre 2016 11:36

Les Séries Télé, Internet

Message par jabba »

Bonjour!
Aimez vous les films et séries de Jean Marc Vallée ? : Sharp Object par exemple?
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 24083
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

Les Séries Télé, Internet

Message par bandit »

Bonjour Jabba,
Çà ne me dit rien du tout :bloque:
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
Avatar du membre
Kokwac
Messages : 3138
Enregistré le : dimanche 09 juin 2019 16:55

Les Séries Télé, Internet

Message par Kokwac »

A moi non plus :bloque:
⚠️ Souffre de kokwaquisme aiguë 🦆🦆🦆

👉 Salon (assez glauque) de Kokwac : >clic<
👉 Pour se purifier l'esprit après avoir pris une bonne grosse dose de lugubricité kokwaquienne™ : >clic<
👉 Galerie kokwaquienne : >clic<

Le concept de lugubricité kokwaquienne™ est une marque déposée par Kokwac.

Le kokwaquisme n'est pas une maladie référencée dans le DSM-5.


Mon ttt : 200mg de Lamictal / 20 mg de Paroxétine / 400 mg de Quétiapine / 18mg de Nalméfène + 3x25mg de Tercian en si besoin.
Avatar du membre
jabba
Messages : 348
Enregistré le : dimanche 11 septembre 2016 11:36

Les Séries Télé, Internet

Message par jabba »

Bonjour @bandit et @Kokwac ! :)
il a fait aussi" Dallas buyer club" avec Matthew Mcconaughey , et "demolition" avec Jake Gyllenhal aussi bons l un que l autre dans leurs roles
toujours pas?
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 24083
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

Les Séries Télé, Internet

Message par bandit »

Non toujours pas :newblush: . Je viens de regarder la bande annonce de Demolition, meh pourquoi pas.
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
Avatar du membre
Kokwac
Messages : 3138
Enregistré le : dimanche 09 juin 2019 16:55

Les Séries Télé, Internet

Message par Kokwac »

Hello :bye:

Mes derniers visionnages :

- Sur Prime TV : le deuxième (et assez mauvais) épisode de The passion. Une sous-version de la Passion du Christ, exceptionnelle. Mais pas disponible à ce jour en France sur les plateformes légales de streaming. Amazon a les droit mais pas en France :grrr:

- Sur Disney + :
- Aladin,
- Vice Versa (que j'avais vu au cinema)
- Lava, le (très très) court métrage qui précédait Vice Versa au cinéma, tout mignon, très esthétique, joli à jouhait. Version anglaise, ô combien meilleur que la française, dispo gratuitement là :
- la totalité de la Bande à Picsou, un déssin animé de ma jeunesse
- Avatar, toujours aussi bon, mais qui perd à être vu en 2D. La 3D du cinéma rajoutait quelque chose de fantasmagorique qui a fait, je pense, le succès du film.
- et quelques épisodes des simpsons que je regarde sans regarder, plus pour avoir un fond sonore qu'autre chose.

Je me suis désabonné de Disney + : moins de 7 € c'est pas cher, mais à moins d'être fan des classiques Disney et de se les passer en boucle, ça vaut franchement pas le coup. A ce prix là, si un film intéresse, suffit de se réabonner pour un mois et d'en profiter pour farfouiller dans le catalogue plutôt que de l'acheter en VOD.

- Sur néné :

- mince, j'ai fini Community. Dernière saison très en dessous des autres, en raison de l'absence de personnages marquants. Un film produit par Netflix devrait sortir, espérons que les perso soient de retour.
- Deux comédies gentillettes : le vieux qui ne voulaient pas payer l'addition et le vieux qui ne voulaient pas fêter son anniversaire. Un peu bluette mais très sympa.
- After Life : une série au top ! L'histoire d'un journaleux dont la femme décède d'un cancer et qui vit avec son chien. @tatoo, toi qui aime Rex, tu devrais bien aimer !
- AD Kingdom and Empire : un long (et lent) peplum qui fait suite à la résurrection du Christ. Les images sont belles et c'est bien tourné, mais qu'est-ce que c'est long... L'histoire est plus que déliée. Je ne suis pas allé au bout.
- Les bums de plage : un joli p'tit film. L'histoire d'un ptit minot beau gosse qui découvre son homosexualité et apprend à vivre avec. Touchant, bien filmé, et l'acteur principal campe super bien son rôle. A voir.
- Je suis en train de revoir Dark, certainement l'une des meilleurs productions Netflix. La dernière saison a été annoncée et sera disponible le 27 juin. Pas plus mal de la revoir, car c'est une série très complexe. Je n'en suis qu'au 4ème épisode de la saison 1, et déjà des éléments permettent de mieux comprendre la série avec un deuxième visionnage.
- Snowpiercer : Pas mal, Télérama l'a noté 1T. La Terre est devenue invivable parce qu'elle subit une nouvelle crise glacière. 3000 survivants sont à bord d'un méga train composé de 3 classes et de clandestins. Un peu comme dans Titanic. Ca se laisse regarder, mais il semblerait que le film duquel découle la série soit bien meilleur. J'ai maté les deux premiers épisodes cet aprèm, c'est pas la série du siècle, mais ça se regarde sans ennui. Et puis fourberie de Netflix : un seul épisode dispo par semaine.

Au dela de tout ça, j'ai prévu de regarder :

- Dynastie version Netflix ;
- la saison finale de 13reasons why qui arrive le 5 juin ;
- revoir the Politician en prévison de la S2 qui arrive le 19 juin, une série gay sur un minot qui fait tout ce qu'il peut pour devenir un jour président des USA.

L'abo Netflix (inclus dans l'abo Freebox) est plus que bien amorti :smile:

Côté OCS, je me suis fait avoir : j'ai oublié de me désabonner avant la date d'échéance. C'est maintenant chose faite. Je n'accroche plus à Game of Thrones.Je compte quand même voir Chernobyl. Le reste ne me fait pas plus envie que ça.
⚠️ Souffre de kokwaquisme aiguë 🦆🦆🦆

👉 Salon (assez glauque) de Kokwac : >clic<
👉 Pour se purifier l'esprit après avoir pris une bonne grosse dose de lugubricité kokwaquienne™ : >clic<
👉 Galerie kokwaquienne : >clic<

Le concept de lugubricité kokwaquienne™ est une marque déposée par Kokwac.

Le kokwaquisme n'est pas une maladie référencée dans le DSM-5.


Mon ttt : 200mg de Lamictal / 20 mg de Paroxétine / 400 mg de Quétiapine / 18mg de Nalméfène + 3x25mg de Tercian en si besoin.
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 24083
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

Les Séries Télé, Internet

Message par bandit »

Salut Kokwac, un plaisir de te relire ici.
Je suis justement sur la dernière saison de Community et oui je trouve aussi que la disparition de certains personnages fait baisser le niveau.
Je vais peut-être me laisser tenter par dark malgré que la bande annonce ne soit pas très vendeur.
J'avais commencé Orphan Black, j'en suis à la saison 4 et je suis pas pressé de la terminer, un peu lassé.

Bonne continuation dans tes visionnages !
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
Avatar du membre
tatoo
Messages : 29401
Enregistré le : jeudi 29 septembre 2016 15:05

Les Séries Télé, Internet

Message par tatoo »

mon canard! merci pour le conseil de la serie!!!! c'est gentil!!!!
merci pour tes news!
j'espere le moral va bien!!!!
bonne douce soirée! gros bisous
"don't panik" -douglas adams
mon salon
Avatar du membre
Kokwac
Messages : 3138
Enregistré le : dimanche 09 juin 2019 16:55

Les Séries Télé, Internet

Message par Kokwac »

@tatoo Toi qui aime les animaux tu devrais adorer After Life. La chienne du héro est topissime, elle a quelque chose de très très humain. Meilleur second rôle depuis longtemps :wink2:

@bandit Haaaaan ! Comment peut-on se lasser de Orphan Black ? -rires- c'est vrai qu'il peut y avoir des longeur de temps en temps, mais ça vaut le coup d'aller au bout des 5 saisons.

Concernant Dark, ni le pitch ni la BA ne sont vendeuses, ce qui est assez surprenant compte tenu du niveau de la série. Pour moi, c'est la meilleur production Netflix. C'est une série qu'il faut regarder à 100%, pas comme Community où je faisais 10 autres choses tout en regardant la série ;-) Certains fans vont même jusqu'à conseiller de prendre des notes pendant le visionnage de Dark. Je n'irais pas jusque là, mais dans cette série ciselée, chaque détail compte. Et je suis même content de la revoir, comme je le disais, parce que j'ai un oeil nouveau sur la série. Et des détails qui font référence à d'autres épisodes voire à la seconde saison te saute aux yeux, et tu te dis "mais c'est bien sur !" ;-) Au delà du scénario, la série est très esthétique. Le rendu année 80 est assez top, le côté sombre (Dark) super bien rendu. Quant à la bande son, qui alterne des vieux tubes 80's et un fond sonore super moderne, c'est génial.

J'espère que tu te laisseras tenté !

(là je viens de tenter bojack horseman : cette série est un ovni... Je ne sais pas si je l'adore ou si je la déteste)
⚠️ Souffre de kokwaquisme aiguë 🦆🦆🦆

👉 Salon (assez glauque) de Kokwac : >clic<
👉 Pour se purifier l'esprit après avoir pris une bonne grosse dose de lugubricité kokwaquienne™ : >clic<
👉 Galerie kokwaquienne : >clic<

Le concept de lugubricité kokwaquienne™ est une marque déposée par Kokwac.

Le kokwaquisme n'est pas une maladie référencée dans le DSM-5.


Mon ttt : 200mg de Lamictal / 20 mg de Paroxétine / 400 mg de Quétiapine / 18mg de Nalméfène + 3x25mg de Tercian en si besoin.
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 24083
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

Les Séries Télé, Internet

Message par bandit »

Tu vends très bien Dark ; bon, je la mets dans le haut de ma liste !
Je compte bien finir Orphan Black, pas de soucis.
Bojack Horseman, j'ai du voir un ou deux épisodes, ça me plaisait bien mais je peux pas affirmer que ça vaut le coup sur la durée.
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
Avatar du membre
Kokwac
Messages : 3138
Enregistré le : dimanche 09 juin 2019 16:55

Les Séries Télé, Internet

Message par Kokwac »

Pour Dark, c’est Cool. cool Cool Cool que tu t’y mettes ;-) mais ça doit être une série suivie : passe pas trop de temps entre deux épisodes où tu seras vite larguer ...

⚠️ Souffre de kokwaquisme aiguë 🦆🦆🦆

👉 Salon (assez glauque) de Kokwac : >clic<
👉 Pour se purifier l'esprit après avoir pris une bonne grosse dose de lugubricité kokwaquienne™ : >clic<
👉 Galerie kokwaquienne : >clic<

Le concept de lugubricité kokwaquienne™ est une marque déposée par Kokwac.

Le kokwaquisme n'est pas une maladie référencée dans le DSM-5.


Mon ttt : 200mg de Lamictal / 20 mg de Paroxétine / 400 mg de Quétiapine / 18mg de Nalméfène + 3x25mg de Tercian en si besoin.
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 24083
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

Les Séries Télé, Internet

Message par bandit »

Ok cool cool ;)
La troisième saison est pour le 27 juin, j'ai le temps de finir ce que je regarde en gros.
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
Avatar du membre
Kokwac
Messages : 3138
Enregistré le : dimanche 09 juin 2019 16:55

Les Séries Télé, Internet

Message par Kokwac »

Cool. Cool cool cool. Dernière série à voir au moins pour savoir ce que sont ces cool cool cool. Moi je reste sur le Cool. Cool Cool Cool.

Z'inquiétez pas les gens qui connaissent pas Commuity : on va pas venir me faire mettre mon pyjama blanc qui s'accroche par devant, me faire mes trois piqures et me faire avaler mes 10 pillules.

Car la vie est Cool. Cool cool cool.

Mais pour se rendre compte que la vie est cool, cool cool cool, il faut voir les six saisons de Community.
⚠️ Souffre de kokwaquisme aiguë 🦆🦆🦆

👉 Salon (assez glauque) de Kokwac : >clic<
👉 Pour se purifier l'esprit après avoir pris une bonne grosse dose de lugubricité kokwaquienne™ : >clic<
👉 Galerie kokwaquienne : >clic<

Le concept de lugubricité kokwaquienne™ est une marque déposée par Kokwac.

Le kokwaquisme n'est pas une maladie référencée dans le DSM-5.


Mon ttt : 200mg de Lamictal / 20 mg de Paroxétine / 400 mg de Quétiapine / 18mg de Nalméfène + 3x25mg de Tercian en si besoin.
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 24083
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

Les Séries Télé, Internet

Message par bandit »

:rotfl: L'instant barré du canard ! Un régal :smile:
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
Avatar du membre
Moushou
Messages : 3
Enregistré le : lundi 14 octobre 2019 21:06

Les Séries Télé, Internet

Message par Moushou »

Bonjour,

je viens de finir les deux premières saisons de Twin Peaks, la série m'a retournée je l'ai trouvé incroyable mais en même temps je suis profondément énervée par les incohérences de cette saison 2 et la fin :(
Je me demandais si quelqu'un le ressentait comme ça aussi
J'ai pas vu la saison 3 encore

Vous connaissez d'autres séries dans ce style ?
Avatar du membre
jabba
Messages : 348
Enregistré le : dimanche 11 septembre 2016 11:36

Les Séries Télé, Internet

Message par jabba »

Bonsoir @Moushou !
je l ai vu il y a si longtemps...
des séries dans le style de David Lynch? je ne vois pas...tu peux essayer "sharp objects" j ai vraiment adoré

bonne soirée
Répondre