Les derniers films que vous avez vus

Règles du forum
:excl: Pensez à identifier vos liens musicaux, voir ce sujet.
Répondre
om-d-kaverne
Messages : 1946
Enregistré le : mercredi 18 mai 2022 17:49

Les derniers films que j'ai vus...

Message par om-d-kaverne »

J'ai revu "Beauté Cachée", avec un Will Smith bouleversant, une histoire de vie, une histoire sur la vie, ça rappelle ce côté émotionnel qu'il y avait déjà dans "7 vies", toujours avec Will Smith.

Vous ne connaissez pas ces films ? Tant mieux, vous pourrez les découvrir la première fois que vous les regarderez... Ils en valent le coup ! Préparez vos mouchoirs 🤧
Avatar du membre
Kokwac
Messages : 3135
Enregistré le : dimanche 09 juin 2019 16:55

Les derniers films que vous avez vus

Message par Kokwac »

Hello,

Voici les derniers films que j'ai visionnés :

▶️ The Resort (D+) Un bon gros navet mal filmé au scénario bancal et à la fin baclée. C'est l'histoire de 4 amis qui vont se promener sur une île. Là bas, il y a un "resort" (complexe hôtelier) qui serait maudit.

▶️ La Plage (D+) Un grand classique que j'ai pris plaisir à regarder à nouveau. Leo Di Caprio y est assez exceptionnel. Les autres acteurs (dont Guillaume Canet) aussi. La pellicule est très belle. Le scénario est relativement simple, mais ça le fait : 3 amis qui se sont rencontrés en Thaïlande parte à la recherche d'une plage splendide sur une île.

▶️ Notre jour viendra (Netflix) que j'ai regardé sur les conseils de @Pifou. C'est l'histoire d'un gars aux cheveux roux qui vit une crise existentielle. Je n'ai pas aimé, trop invraisemblable pour moi. Après tout, si t'es roux et que tu assumes pas, y'a la solution de se teindre les cheveux.

▶️ Rien que pour vos cheveux (Netflix) LOL. Oui, "lol" caractérise particulièrement bien ce film qui ressemble beaucoup à Borat. En pire. C'est l'histoire d'un agent du Mossad qui veut exercer sa passion : la coiffure. C'est une niaiserie du début à la fin.

▶️ Carter (Netflix) L'histoire d'un gars qui se réveille amnésique et qui est guidé par une voix qu'il entend dans sa tête. Et bien comme dirait mon père, Nul, Zéro, Vestiaire. L'intrigue est mince comme du papier à cigarette et ça fait Wiz Bim Bam Boum toutes les 10 secondes. Et j'ai trouvé que c'était assez mal filmé. OK, il y a un parti pris artistique mais c'est mal fait et très très cheap.
⚠️ Souffre de kokwaquisme aiguë 🦆🦆🦆

👉 Salon (assez glauque) de Kokwac : >clic<
👉 Pour se purifier l'esprit après avoir pris une bonne grosse dose de lugubricité kokwaquienne™ : >clic<
👉 Galerie kokwaquienne : >clic<

Le concept de lugubricité kokwaquienne™ est une marque déposée par Kokwac.

Le kokwaquisme n'est pas une maladie référencée dans le DSM-5.


Mon ttt : 200mg de Lamictal / 20 mg de Paroxétine / 400 mg de Quétiapine / 18mg de Nalméfène + 3x25mg de Tercian en si besoin.
Avatar du membre
Pifou
Messages : 7065
Enregistré le : dimanche 07 septembre 2008 12:14
Localisation : La Provence

Les derniers films que vous avez vus

Message par Pifou »

Oh ! je ne connaissais pas ce sujet sur les films, chouette !

Je vais tenter A nos coeurs meurtris malgré le battage autour du film, un peu peur d'être déçu.

@Onagre Coucou toi ! Moi aussi j'ai bien aimé Le chant du loup avec François Civil dont j'aime les films en général et.... puis je le trouve trés trés à mon gôut if you know what I mean... :bye:
Quelquefois je me dis: "Ta destinée est unique; tu peux estimer tous les autres heureux; jamais mortel ne fut tourmenté comme toi." Et puis je lis quelque poète ancien; et c'est comme si je lisais dans mon coeur. J'ai tant à souffrir ! Ah! Y a-t-il eu avant moi des hommes aussi malheureux.
Goethe, in Les souffrances du jeune Werther, 1774.

I am the yoyo man, always up..and down...( Echo and the bunnymen )


Salon de Pifou
om-d-kaverne
Messages : 1946
Enregistré le : mercredi 18 mai 2022 17:49

Les derniers films que vous avez vus

Message par om-d-kaverne »

Je viens de finir "LEVEL 16" (niveau 16)

Très bon film, je pensais que je n'accrocherais pas à l'histoire, mais si, finalement. :smile:

Intriguant et captivant, ce sont des jeunes filles, dans un pensionnat, isolées du monde réel. Elles apprennent à devenir parfaites, chaque année, elles grimpent d'un niveau jusqu'à atteindre le NIVEAU 16, où elles pourront enfin se faire adopter.

Seulement voilà, deux ados vont se rebeller contre tous les traitements qu'elles subissent, et la vérité va éclater !

Film de 2021 vu sur PRIME VIDEO.
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 23955
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

Les derniers films que vous avez vus

Message par bandit »

Coucou Om,
Ce dernier est ajouté à ma liste.
Merci =).
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
Avatar du membre
Pifou
Messages : 7065
Enregistré le : dimanche 07 septembre 2008 12:14
Localisation : La Provence

Les derniers films que vous avez vus

Message par Pifou »

Vu" A nos coeurs meurtris" sur Netflix. pas aimé du tout, genre de film vu et revu. Et puis la bande son, beurk ! Aucune émotion pour moi.

Par contre ! hier soir sur France 2 j'ai adoré "Chambre 212" mais bon, Christophe Honoré est un de mes cinéastes préférés. J'adore ce qu'il fait, son style. Sa fantaisie. Je désespérais de voir un film qui me plaise...mais bon j'ai Netflix gratos, ok, mais j'aime pas leur catalogue en général..quasiment pas de films d'auteurs.
Quelquefois je me dis: "Ta destinée est unique; tu peux estimer tous les autres heureux; jamais mortel ne fut tourmenté comme toi." Et puis je lis quelque poète ancien; et c'est comme si je lisais dans mon coeur. J'ai tant à souffrir ! Ah! Y a-t-il eu avant moi des hommes aussi malheureux.
Goethe, in Les souffrances du jeune Werther, 1774.

I am the yoyo man, always up..and down...( Echo and the bunnymen )


Salon de Pifou
Avatar du membre
Kokwac
Messages : 3135
Enregistré le : dimanche 09 juin 2019 16:55

Les derniers films que vous avez vus

Message par Kokwac »

quasiment pas de films d'auteurs.
Pourtant : https://www.lesinrocks.com/cinema/10-tr ... 4-04-2020/
⚠️ Souffre de kokwaquisme aiguë 🦆🦆🦆

👉 Salon (assez glauque) de Kokwac : >clic<
👉 Pour se purifier l'esprit après avoir pris une bonne grosse dose de lugubricité kokwaquienne™ : >clic<
👉 Galerie kokwaquienne : >clic<

Le concept de lugubricité kokwaquienne™ est une marque déposée par Kokwac.

Le kokwaquisme n'est pas une maladie référencée dans le DSM-5.


Mon ttt : 200mg de Lamictal / 20 mg de Paroxétine / 400 mg de Quétiapine / 18mg de Nalméfène + 3x25mg de Tercian en si besoin.
Avatar du membre
Sarah684
Messages : 3197
Enregistré le : dimanche 11 octobre 2020 15:58

Les derniers films que vous avez vus

Message par Sarah684 »

Mais qu est ce qu on a tous fait au bon dieu. Il est deja sorti en vod. Ça prouve qu il a pas du faire beaucoup d entrées. Sans plus.
om-d-kaverne
Messages : 1946
Enregistré le : mercredi 18 mai 2022 17:49

Les derniers films que vous avez vus

Message par om-d-kaverne »

Vu et bien aimé : "The Informer" (ça doit vouloir dire "L'informateur", je suppose).
1h54 (2019)
Informer.jpg

Une bonne histoire avec les ingrédients qui vont bien ensemble :

- Police de New-York
- FBI
- Voyous polonais, dealers de drogue (non pas que les dealers soient tous polonais, bien sûr, mais dans les films, ils aiment qu'il y ait des étrangers, genre russes et compagnie, ça fait plus peur de ne rien comprendre !)
- 2 infiltrés chez les voyous dans 2 camps opposés
- un infiltré en prison
- des prisonniers très inquiétants
- une trahison
- un retournement de situation
- et puis quoi encore, je cherche, attendez... Ben, c'est déjà pas mal, le film n'est pas hyper connu, mais il vaut le coup.

À pluche ! :fleur:
Avatar du membre
Soga2603
Messages : 6218
Enregistré le : vendredi 26 février 2021 9:32
Localisation : Marseille

Les derniers films que vous avez vus

Message par Soga2603 »

Entrainée à voir Top Gun Mawrick au ciné : aucune surprise, je n'ai pas apprécié.

A la sortie de Top Gun quand j'étais jeune, j'étais restée dans la salle pour le voir 2 fois. Peut être ai je perdu ma capacité à m'émerveiller....
Mon salon
la vie d'un individu sain se caractérise autant par des peurs, des sentiments conflictuels, des doutes, des frustrations que par ses aspects positifs. L'essentiel est que l'homme ou la femme se sente vivre sa propre vie, prendre la responsabilité de son action ou de son inaction, se sente capable de s'attribuer le mérite d'un sucés et la responsabilité d'un échec.D. Winicott (la capacité d'être seul)
viewtopic.php?f=1&t=37615&p=2213600#p2213600
galerie qui pleure et qui rit
om-d-kaverne
Messages : 1946
Enregistré le : mercredi 18 mai 2022 17:49

Les derniers films que vous avez vus

Message par om-d-kaverne »

Ah bon ? Moi, je ne suis pas trop Top Gun (le 1er) et je me demandais si le second allait me faire changer d'avis (en fait, à l'époque, les radios mettaient les chansons qui sont dans le film et je ne pouvais pas les saquer !)
Avatar du membre
21 grammes
Messages : 1211
Enregistré le : vendredi 27 novembre 2020 23:03

Les derniers films que vous avez vus

Message par 21 grammes »

Sarah la sortie en Vod n'a rien à voir avec le nombre d'entrée. C'est juste une question légale. Après un certain nombre de semaines le film est dispo en vod.
Un gros coup de coeur diabolo menthe film assez connu mais vraiment j'ai adoré. C'est sur le quotidien de deux adolescentes dans la France des années 70. Moi j'aime bien ce genre de films. C'est pour ça.
Avatar du membre
Soga2603
Messages : 6218
Enregistré le : vendredi 26 février 2021 9:32
Localisation : Marseille

Les derniers films que vous avez vus

Message par Soga2603 »

@om-d-kaverne si tu n'as pas aimé le Top Gun original, évite Mawrick.

J'avais aimé le premier parce que j'étais jeune et naïve. Belle histoire d'amour, de héros (encore) qui sauvent le monde, tous beaux comme un camion.

La mission impossible réussie grâce à la grandeur d'âme des uns et des autres.

Et du bruit, bcp de bruit.
Mon salon
la vie d'un individu sain se caractérise autant par des peurs, des sentiments conflictuels, des doutes, des frustrations que par ses aspects positifs. L'essentiel est que l'homme ou la femme se sente vivre sa propre vie, prendre la responsabilité de son action ou de son inaction, se sente capable de s'attribuer le mérite d'un sucés et la responsabilité d'un échec.D. Winicott (la capacité d'être seul)
viewtopic.php?f=1&t=37615&p=2213600#p2213600
galerie qui pleure et qui rit
om-d-kaverne
Messages : 1946
Enregistré le : mercredi 18 mai 2022 17:49

Les derniers films que vous avez vus

Message par om-d-kaverne »

Je transgresse un peu, ce n'est pas par rapport au film lui-même, mais plutôt un passage, 3 minutes et 18 secondes de course poursuite hilarante !

La Cité de la Peur





Alain Chabat est fou ! :rire2:
Avatar du membre
Sarah684
Messages : 3197
Enregistré le : dimanche 11 octobre 2020 15:58

Les derniers films que vous avez vus

Message par Sarah684 »

J ai revu la chèvre hier soir et ce soir banzai. Je ne m en lasse pas. Ça me remonte le moral. Je passe un bon moment. Sinon y'a la liste de mes envies, le passage où Mathilde seigner va chercher son chèque à la française des jeux. Impayable ce passage. De l hôtesse d accueil, au mec qui l à reçoit et la psy. A mourir de rire.
om-d-kaverne
Messages : 1946
Enregistré le : mercredi 18 mai 2022 17:49

Les derniers films que vous avez vus

Message par om-d-kaverne »

Ah oui, avec un Marc Lavoine un peu salaud !!!
Avatar du membre
Sarah684
Messages : 3197
Enregistré le : dimanche 11 octobre 2020 15:58

Les derniers films que vous avez vus

Message par Sarah684 »

Oui c est ca !
Grigri
Messages : 16
Enregistré le : lundi 22 août 2022 5:18

Les derniers films que vous avez vus

Message par Grigri »

J'ai regardé "les Intranquilles". Malgré le fait que je me sois reconnue dans certains comportements (ce qui construit le réalisme de ce film), j'ai trouvé qu'il manquait un peu de rythme et que ça traînait un peu sur les longueurs. Après, je pouvais m'y attendre, c'est l'histoire d'une famille ;)
om-d-kaverne
Messages : 1946
Enregistré le : mercredi 18 mai 2022 17:49

Les derniers films que vous avez vus

Message par om-d-kaverne »

C'est pas "un film", mais un Quizz, ça peut être marrant de "mesurer" sa connaissance en films de cinoche.

Mon premier Quizz, j'ai eu 78%... je croyais que j'aurais fait mieux que ça. :bloque:


QUIZZ CINÉ (tant pis si c'est en anglais, j'y suis arrivé)

2ème test, j'ai 85%...



:fleur:
Avatar du membre
Xayide
Messages : 1582
Enregistré le : mercredi 16 juin 2021 23:19

Les derniers films que vous avez vus

Message par Xayide »

om-d-kaverne a écrit : mercredi 24 août 2022 16:11
C'est pas "un film", mais un Quizz, ça peut être marrant de "mesurer" sa connaissance en films de cinoche.
91%
J'étais surprise, surtout de reconnaître deux ou trois films que j'ai jamais vu ( pour ça je me suis trompé sur un film que j'avais vu... )
Alors vas-y. Il y a d'autres mondes que celle-ci.
La Tour sombre

Je te montrerai ton effroi dans une poignée de poussière.
T.S. Eliot

Dehors, les yeux des animaux allaient du porc à l'humain et de l'humain au porc, mais il était déjà impossible de distinguer qui était humain et qui porc.
George Orwell

Suicide: Une solution définitive à un problème temporaire.

Chaque suicide est un poème sublime de mélancolie
Balzac
Répondre