Les derniers films que vous avez vus

Règles du forum
:excl: Pensez à identifier vos liens musicaux, voir ce sujet.
Répondre
Avatar du membre
Nadine1
Messages : 16656
Enregistré le : jeudi 18 mars 2021 13:36

Les derniers films que vous avez vus

Message par Nadine1 »

je suis en train de me faire toute la série des Saw
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 24047
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

Les derniers films que vous avez vus

Message par bandit »

Il en sortira un nouveau en octobre 2023 =).
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
om-d-kaverne
Messages : 1946
Enregistré le : mercredi 18 mai 2022 17:49

Les derniers films que vous avez vus

Message par om-d-kaverne »

Oui, j'avais compris, mais quand je vois que ça tire de partout, je pense à toi, justement.

Donc oui, Jean-Paul Rouve "Donne-moi des ailes" très bien. Et pourtant ils ne sont as nombreux pour moi et ma sensibilité, les films FR qui sont super, y'a le plus souvent des comédies légères (je n'ai pas d'exemple sous la main). Et je ne recherche pas forcément l'action, les voitures de polices qui se crashent (Luc Besson à Marseille, par exemple), etc.

Si je dis que dans le million de films préférés il y a "L'effrontée" !! Je le regarderais en boucle tellement Charlotte Gainsbourg et les autres sont bien dans ce film. À voir, si vous avez encore un soupçon d'enfance, même si pour moi ça n'y ressemble pas, j'aurais parlé comme ça à mes parents, je me serais ramassé des coups de rallonge électrique (mes parents n'avaient pas de martinet)...
clopinette

Les derniers films que vous avez vus

Message par clopinette »

@om-d-kaverne oui j'avais compris que tu avais compris ! :mrvert: seulement moi j'en ai ras la casquette des films américains soi-disant d'action, non que j'aime les films à la guimauve, mais à un moment ça va bien, quoi ! Déjà qu'on a que ça à la TV (films, séries ..).

Excellent "L'Effrontée", j'ai beaucoup aimé, film fort et tendre à la fois, Charlotte Gainsbourg est excellente, alors que gamine, elle était d'une timidité maladive. :bye:
om-d-kaverne
Messages : 1946
Enregistré le : mercredi 18 mai 2022 17:49

Les derniers films que vous avez vus

Message par om-d-kaverne »

Il y a certains dialogues que je connais par cœur ! Comme quand elle dit que sa maman est morte, la monitrice de sport lui dit qu'elle est désolée et tout, et Charlotte répond "C'était y'a longtemps, c'est pas grave" ! J'adore.
Avatar du membre
Sarah684
Messages : 3197
Enregistré le : dimanche 11 octobre 2020 15:58

Les derniers films que vous avez vus

Message par Sarah684 »

Le torrent au cinéma avec jose garcia et André dussolier. Jose garcia tue par accident sa femme. Il tente de le cacher mais s enfonce dans ses mensonges.
om-d-kaverne
Messages : 1946
Enregistré le : mercredi 18 mai 2022 17:49

Les derniers films que vous avez vus

Message par om-d-kaverne »

Je regarde un film passé sur Paris Première, hier soir vers 23h. Il s'agit de "The Dead Don't Die" (les morts ne meurent pas, de Jim Jarmusch, 2019), comme on peut s'y attendre, il y a des zombies, mais pas du tout comme dans les autres films et autres séries.


Déjà l'ambiance générale du film fait penser à "Twin Peaks" et à "Fargo" (la série saison 1, pas le film qui est moins bien, c'est rare, mais là, il se trouve que la série est meilleure),

Les personnages ont le temps de parler, les phrases sont plus longues et les pans aussi que dans d'autres films où le montage veut que les scènes durent pas plus de 4 secondes... des coupes, des coupes, partout, à toute vitesse ! Et souvent, c'est mal monté et on pige pas tout.

Donc, ici, ils ont laissé le temps se dérouler tranquillou... À la manière Twin Peaks et Fargo...


Dès le début, il se passe des choses assez bizarres, puis ça monte tout doucement, de plus en plus bizarres...


Pour le différencier également des autres films, les dialogues eux-mêmes sont différents et la façon de jouer aussi, c'est assez neutre même quand il y a quelque chose d'horrible, ça ajoute presque de l'humour là où il ne devrait pas y en avoir ! Parler normalement quand quelqu'un de mort se relève et marche, c'est pas naturel. Et les zombies aussi sont différents, ils peuvent réagir à quelque chose comme "il y a des tasses de café et ils ont envie d'en boire" ou encore parler, mais en articulant mal...

Les acteurs principaux :

Bill Murray {Un jour sans fin}
Adam Driver {Star Wars : Le Réveil de la Force / Les Derniers Jedi / L'Ascension de Skywalker}
Danny Glover {L'Arme fatale 1 / 2 / 3 / 4 / 5}
Iggy Pop {chanteur punk rock déglingué}

Et d'autres que je connais de visage, mais pas de nom... (à faire avant 2077 : élargir ma culture générale sur les films, les noms des actrices et acteurs, etc.)



Question existentielle : pourquoi tous les zombies de tous les films veulent à tout prix nous manger ?

J'ai vu un semblant de réponse, une fois, dans un film, ils interrogeaient un zombie qui disait avoir mal et qui doit manger des vivants pour calmer la douleur... à vérifier, si vous en rencontrez un...
Avatar du membre
21 grammes
Messages : 1211
Enregistré le : vendredi 27 novembre 2020 23:03

Les derniers films que vous avez vus

Message par 21 grammes »

Si tu aimes ce réalisateur je te conseille de regarder only lovers left alive. C'est des vampires. Bon par contre il se passe rien du tout ou presque faut aimer ce genre de film. C'est très lent. C'est assez philosophique. J'aime pas ce terme là mais bon c'est un film d'auteur pas du tout grand public.
om-d-kaverne
Messages : 1946
Enregistré le : mercredi 18 mai 2022 17:49

Les derniers films que vous avez vus

Message par om-d-kaverne »

C'est pas tout à fait le dernier que j'aie vu, je l'ai RE-vu, surtout, car je l'ai vu il y a presque 30 ans à la TV... et grâce à la magie des ordinateurs, d'Internet, de YouTube, etc. Eh bien, on peut le revoir et le faire connaître à la jeune génération qui ne connait pas ce chef-d'œuvre !!!

Ambiance assez délire, dans un monde étrange, avec une langue étrange (du coup pouvant être regardé et écouté par quasiment n'importe quelle nationalité dans le monde).

C'est en Noir et Blanc, c'est un court-métrage (16'53") et c'est avec JEAN RENO génial ! :autop:


Le titre : LA VIS





"La caravane passe et Jésus crie"...



:fleur:
Avatar du membre
poussière
Messages : 5742
Enregistré le : lundi 27 novembre 2017 5:10
Localisation : ici

Les derniers films que vous avez vus

Message par poussière »

Les lignes courbes de Dieu

J'ai beaucoup apprécié !

C'est l'histoire d'une détective privée envoyé par son mari dans un hôpital psychiatrique à cause d'un trouble mental afin enquêter sur un meurtre, Toutefois tout n'est pas si limpide qu'il parait ...

Il est dans les top nouveautés netflix et je vous le conseil si vous aimez bien les films thrillers psychologiques. :autop:
Sarah684 a écrit : jeudi 08 décembre 2022 19:49
Le torrent au cinéma avec jose garcia et André dussolier. Jose garcia tue par accident sa femme. Il tente de le cacher mais s enfonce dans ses mensonges.
:bye:
T'as aimé ?
« Regretter ses propres expériences, c'est arrêter son propre développement. Nier ses propres expériences, c'est mettre un mensonge sur les lèvres de sa propre vie. Ce n'est rien de moins qu'un reniement de l'âme.
-Oscar Wilde
Avatar du membre
Oléane
Messages : 202
Enregistré le : vendredi 20 septembre 2019 10:26

Les derniers films que vous avez vus

Message par Oléane »

Avatar 2.
Avatar du membre
Sarah684
Messages : 3197
Enregistré le : dimanche 11 octobre 2020 15:58

Les derniers films que vous avez vus

Message par Sarah684 »

Oui @poussiere c etait un très bon film. J ai passé un bon moment.
Avatar du membre
Sasha
Messages : 417
Enregistré le : mardi 19 avril 2022 14:41

Les derniers films que vous avez vus

Message par Sasha »

J'ai regardé "Il était une fois 2" sur Disney+. J'avais bien aimé le 1. Au début, je me suis dit que c'était un bon petit film sans prétention, forcément moins bon que le 1, avec moult défauts, mais quand même rigolo et plaisant à regarder et avec quelques bonnes idées. Et pendant le film, j'ai eu un flash. Je sais pas si c'est le film en lui-même qui me l'a donné ou si c'est une coïncidence.
Salon
Galerie

Al/Ael/Iel, accords neutres

TW : Dépression suicidaire, troubles anxieux, traumas
Avatar du membre
Farzanabal
Messages : 2540
Enregistré le : dimanche 27 août 2017 20:05
Localisation : Bourgogne du sud

Les derniers films que vous avez vus

Message par Farzanabal »

Les petites victoires, petite comédie sur fond de campagne, avec Michel Blanc qui retourne à l'école, pour de vrai. Ca se regarde bien.
Elle est belle pour qui la voit,
Elle est bonne à celui qui l’aime,
Elle est juste quand on y croit
Et qu’on la respecte en soi-même.
--------------------------------------
À Aurore, G.S.


Mon alcôve
Avatar du membre
Sarah684
Messages : 3197
Enregistré le : dimanche 11 octobre 2020 15:58

Les derniers films que vous avez vus

Message par Sarah684 »

Je suis allée au cinéma voir 10 jours sans maman. Le 1 est passé à la tv récemment. Sans plus. Pas de fou rire.
Avatar du membre
vibou
Messages : 426
Enregistré le : samedi 11 mars 2023 16:45

Les derniers films que vous avez vus

Message par vibou »

Comme Farzanabal, Les petites victoires : plutôt bien.
D'artagnan : distrayant sans plus
Avatar du membre
Sarah684
Messages : 3197
Enregistré le : dimanche 11 octobre 2020 15:58

Les derniers films que vous avez vus

Message par Sarah684 »

La vie pour de vrai avec Dany Boon kad Merad Charlotte Gainsbourg drôle mais pas autant que hypercondriac. J ai vu radins hier à la TV. J adore Dany Boon : il me remonte le moral.
Avatar du membre
juliett
Messages : 2145
Enregistré le : samedi 11 septembre 2021 18:22

Les derniers films que vous avez vus

Message par juliett »

sur les chemins noirs d'après un livre de sylvain tesson que j'aime bien
Avatar du membre
Tyane
Messages : 21
Enregistré le : mercredi 15 avril 2020 0:43

Les derniers films que vous avez vus

Message par Tyane »

Sur l'Adamant, un documentaire sur un accueil de jour parisien à destination d'usagers de la psychiatrie, cela a l'air d'être un lieu très chouette.
Avatar du membre
poussière
Messages : 5742
Enregistré le : lundi 27 novembre 2017 5:10
Localisation : ici

Les derniers films que vous avez vus

Message par poussière »

J'ai bien aimé "L'homme de Dieu" c'est sur un religieux chrétien qui subit et endure un tas d'injustice et de calomnie tout en gardant sa Foi et qui montera ensuite un monastère en Grèce. C'est basé sur une histoire vraie.

Il devrait te plaire @Célia ! :bye:
« Regretter ses propres expériences, c'est arrêter son propre développement. Nier ses propres expériences, c'est mettre un mensonge sur les lèvres de sa propre vie. Ce n'est rien de moins qu'un reniement de l'âme.
-Oscar Wilde
Répondre