Les derniers films que vous avez vus

Règles du forum
:excl: Pensez à identifier vos liens musicaux, voir ce sujet.
Répondre
om-d-kaverne
Messages : 1946
Enregistré le : mercredi 18 mai 2022 17:49

Les derniers films que vous avez vus

Message par om-d-kaverne »

Le film que je viens de voir : "Eyes of war" (avec Colin Farrell)

Histoire de guerre (pas en Europe) et de photographes de guerre, risquant leur vie pour un cliché...


Mais je ne raconte pas tout, sinon je dévoile la fin, très émouvante sur les 10 ou 15 dernières minutes !
(presque la petite larme, mais la nature a décodé de me pourrir, les yeux à sec, je n'ai plus de larmes)
om-d-kaverne
Messages : 1946
Enregistré le : mercredi 18 mai 2022 17:49

Les derniers films que vous avez vus

Message par om-d-kaverne »

Et un autre : "Apparence Trompeuse" (2020)

En fait, je l'avais déjà vu, c'est surtout une certaine scène, dont je me souvenais, mais le reste de l'histoire, j'avais oublié, alors je suis allé jusqu'au bout. C'est très bien, captivant, suspens, un peu stressant même...

La fin est INATTENDUE ! :autop:
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 23957
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

Les derniers films que vous avez vus

Message par bandit »

Salut Om,
Je trouve pas Apparence Trompeuse de 2020, de 2018 oui. Est ce que c'est celui là ?
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
om-d-kaverne
Messages : 1946
Enregistré le : mercredi 18 mai 2022 17:49

Les derniers films que vous avez vus

Message par om-d-kaverne »

Ah oui, excuse-moi c'était la date sur l'écran TV dans Prime Amazon ! Oui, il est de 2018 en fait ! :smile:
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 23957
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

Les derniers films que vous avez vus

Message par bandit »

Du coup je l'ai regardé, vraiment bien comme ambiance. Par contre dire que la fin est inattendue a fait que je l'attendais xD.
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
om-d-kaverne
Messages : 1946
Enregistré le : mercredi 18 mai 2022 17:49

Les derniers films que vous avez vus

Message par om-d-kaverne »

Ah ah ah, la fin, ben oups !
Ne me dis pas que tu savais tout quand même ?
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 23957
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

Les derniers films que vous avez vus

Message par bandit »

Non non mais le principal ;).
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
Avatar du membre
Sarah684
Messages : 3197
Enregistré le : dimanche 11 octobre 2020 15:58

Les derniers films que vous avez vus

Message par Sarah684 »

Aujourd'hui j ai vu "une belle course" avec Line Renaud et Dany Boon. Un très beau film. Émouvant.
om-d-kaverne
Messages : 1946
Enregistré le : mercredi 18 mai 2022 17:49

Les derniers films que vous avez vus

Message par om-d-kaverne »

« J'ai vu... tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire !... De grands navires en feu, surgissant de l'épaule d'Orion... J'ai vu des rayons fabuleux... des rayons C briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser...

Tous ces... moments se perdront... dans l'oublie... comme les larmes... dans la pluie... Il est temps de mourir. »





BLADE RUNNER (le premier, le VRAI... de 1982)

J'adore ce film bien plus que le second, moderne, qui n'a aucun sens... c'est mon avis, scusez-moi. :bloque:


On y trouve bien sûr Harrison Ford, mais aussi l'acteur génial Rutger Hauer. Il joue un "réplicant" une sorte d'androïde conçu pour travailler dur, à la place des humains, etc. Avec de la force et tout, mais une très courte espérance de vie. Eux se croient humains, pendant leur vie. Avec des souvenirs d'enfance et tout le tralala... Un jour quelques-uns d'entre eux se révoltent, veulent savoir d'où ils viennent et exige de leur créateur de vivre plus longtemps...

Si vous n'avez pas vu ce film, ne regardez pas ces images de la fin du film... Vous êtes prévenus !!!


Vers la fin du film, Harrison Ford, qui traque les réplicants qui se sont "révoltés" pour ne pas mourir trop tôt, se bat avec le dernier d'entre eux, joué par Rutger Hauer. Il n'a pratiquement aucune chance de gagner, comme on le voit dans le début de la vidéo... La dernière réplique de Rutger Hauer est une référence mondiale dans le monde du cinéma. Son personnage, inquiétant, sa façon de jouer, son monologue (qu'il a totalement modifié pour en faire un truc génial) et cette musique qui encadre le tout... La plus belle scène de ce film et le meilleur rôle de Rutger Hauer...


Normalement le texte de Rutger Hauer commence là :






Mais je vous mets le lien pour l'extrait complet, si ça vous dit de voir 2 min 23 sec. avant son monologue, quand les 2 personnages se battent...






L'histoire se déroule en 2019, alors que le film date de 1982, donc c'est le futur... En 2019, l'acteur nous a quitté, comme son personnage dans le film.

LA 2019.jpeg

"Après cette envolée lyrique, le réplicant lâche une colombe dans les airs et rend son dernier souffle. Ce passage qui a inspiré de nombreux écrivains, critiques et scénaristes a été modifié et improvisé par Rutger Hauer en personne. Le soir précédant le tournage de la scène, l'acteur néerlandais a réécrit son monologue sans en informer Ridley Scott. Dans une interview avec Dan Jolin, Rutger Hauer explique que ces mots montrent que Batty voulait "faire sa marque dans l'existence"… le réplicant dans la scène finale, en mourant, montre à Deckard ce dont est fait un homme authentique."

C'est aussi Rutger Hauer qui a eu l'idée de tenir une colombe dans sa main durant la scène avant de la relâcher lorsque son personnage meurt. Ridley Scott la filme ensuite en train de s'envoler dans le ciel comme si l'âme du réplicant rejoignait le néant."




« ... Il est temps de mourir... »

Hauer.jpg




:fleur:
om-d-kaverne
Messages : 1946
Enregistré le : mercredi 18 mai 2022 17:49

Les derniers films que vous avez vus

Message par om-d-kaverne »

Je viens de voir "Histoires Lamentables" (2020)
(Historias lamentables) durée 2h09

Ce sont plusieurs histoires déjantées où les protagonistes n'ont pas de chance, il leur arrive toujours des grosses embrouilles !



Ci-dessous, le "Making Of"
(langue originale espagnole, mais c'est juste pour montrer comment on fait un film... si ça vous dit)

Moi, je l'ai regardé, c'est carrément FOU : le cinéma nous ment, tout est faux !!!! :smile:







:fleur:
om-d-kaverne
Messages : 1946
Enregistré le : mercredi 18 mai 2022 17:49

Les derniers films que vous avez vus

Message par om-d-kaverne »

Je viens de voir "CORONA DEPRESSION"... Avec le titre, on se doute déjà de quoi ça va parler.

Une femme, seule, chez elle, pendant le confinement de 2020... Comment ne pas s'ennuyer, comment faire pour se passer le temps toute la journée...


C'est bizarre à regarder, on croirait qu'on regarde une webcam cachée que la femme ne voit jamais.
On est dans sa chambre, sa salle de bain, sa cuisine...


Et tout y passe : grimaces devant un miroir, essayages de fringues, regarder internet en mangeant des chocolats, essayer sans réussir de jouer de la guitare, faire un gâteau et le rater, tout laver comme une folle, se raser les jambes, et la partie WC y est aussi, même si je me demande encore pourquoi elle ôte son tampon et le met dans le lavabo, alors qu'il y a la poubelle à ses pieds... Un truc de femme que j'ignore ? :bloque:
Avatar du membre
Terry
Messages : 104
Enregistré le : vendredi 28 octobre 2022 21:40
Localisation : paris.

Les derniers films que vous avez vus

Message par Terry »

L'inocent
Quand Abel apprend que sa mère Sylvie, la soixantaine, est sur le point de se marier avec un homme en prison, il panique. Épaulé par Clémence, sa meilleure amie, il va tout faire pour essayer de la protéger. Mais la rencontre avec Michel, son nouveau beau-père, pourrait bien offrir à Abel de nouvelles perspectives…

Mon avis : comédie sympa, un peu d'humour, une histoire pas déplaisante et un jeu d'acteurs à noter. On se laisse porter par les personnages et l'histoire. Sans prétention, une agréable séance.
Avatar du membre
Terry
Messages : 104
Enregistré le : vendredi 28 octobre 2022 21:40
Localisation : paris.

Les derniers films que vous avez vus

Message par Terry »

Plan 75
Au Japon, dans un futur proche, le vieillissement de la population s’accélère. Le gouvernement estime qu'à partir d’un certain âge, les seniors deviennent une charge inutile pour la société et met en place le programme « Plan 75 », qui propose un accompagnement logistique et financier pour mettre fin à leurs jours. Une candidate au plan 75, Michi, un recruteur du gouvernement, Hiromu, et une jeune aide-soignante philippine, Maria, se retrouvent confrontés à un pacte mortifère.

Mon avis : quel film terrible. On est vraiment au Japon, loin des néons de Tokyo et des sashimis. Que ce soit les intérieurs, les paysages, les personnages, l'état d'esprit, tout y est. Le réalisateur s'autorise des plans fixes de 10 secondes apportant du poids à sa trame. Quant au sujet... au-delà du plan 75, c'est le constat de ce sentiment d'inutilité des personnes âgées pour la société combiné à l'oublie des familles. Un film puissant.
Avatar du membre
Terry
Messages : 104
Enregistré le : vendredi 28 octobre 2022 21:40
Localisation : paris.

Les derniers films que vous avez vus

Message par Terry »

Mascarade

Lorsqu’un jeune gigolo tombe sous le charme d’une sublime arnaqueuse, c’est le début d’un plan machiavélique sous le soleil brûlant de la Côte d’Azur. Les deux amoureux sont-ils prêts à tout pour s’offrir une vie de rêve, quitte à sacrifier celle d’une ancienne gloire du cinéma et d’un agent immobilier ?
Passions, crimes, trahisons… Après « M. et Mme Adelman » et « La Belle Époque », Nicolas Bedos tourne en dérision le monde cruel de l’argent roi et nous livre une nouvelle fresque sentimentale.

Ce n'est pas un excellent film, mais ça reste un bon film. Un jeu d'acteurs très bien maîtrisé (le sida de la joue gauche d'adjani va décidément beaucoup mieux ! ). L'intrigue est bonne, les paysages splendides, qqs notes d'humour deci delà. Le film débute par une citation disant que cette belle région (Nice) est un endroit lumineux peuplée de sombre personnes... c'est tout à fait ça. Le film n'est que cela.
La fin est inattendue comme celle d'un bon roman.
Un film divertissant.
La vie, c’est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre.
Albert Einstein
om-d-kaverne
Messages : 1946
Enregistré le : mercredi 18 mai 2022 17:49

Les derniers films que vous avez vus

Message par om-d-kaverne »

Ah, Nicolas Bedos, un autre grand dépressif, il peut venir ici, je lance une invitation dans l'air..; (non, je plaisante pour l'invitation).

Cool que tu puisses aller au ciné, moi, je n'y arrive pas, sortir, marcher, voir quoi ?
Avatar du membre
Terry
Messages : 104
Enregistré le : vendredi 28 octobre 2022 21:40
Localisation : paris.

Les derniers films que vous avez vus

Message par Terry »

Faut dire qu'avec un père comme le sien... ça devait pas être simple.

Oui, le ciné c'est cool et je suis assez mon public.
C'est à côté de chez moi, ça ne me coûte pas cher avec l'abonnement,
et le système est vraiment bien fait puisque tu réserves ta place dans la salle,
elles sont numérotées, et du coup tu ne fais jamais la queue en arrivant.
La vie, c’est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre.
Albert Einstein
om-d-kaverne
Messages : 1946
Enregistré le : mercredi 18 mai 2022 17:49

Les derniers films que vous avez vus

Message par om-d-kaverne »

La dernière fois au ciné, pour moi, c'était pour voir Minority Report (Steven Spielberg avec Tom Cruise...)

Et il repasse en ce moment sur une des chaînes de l'ADSL/Fibre...
om-d-kaverne
Messages : 1946
Enregistré le : mercredi 18 mai 2022 17:49

Les derniers films que vous avez vus

Message par om-d-kaverne »

Je sors d'une séance de ciné/TV chez moi... ah, ah, ah... :smile2:

Je viens de voir "Soirée Mortelle", ça commence un peu, "bande de potes gros bêtas" qui se font un Chat Vidéo pendant le confinement (comme on a connu en 2020, sauf qu'eux, ils sont en 2022 et le Covid-C est plus dangereux et les morts se comptent en centaines de millions dans le monde...

C'est donc sur cette idée lumineuse que ça se déroule, 3 couples et une fille seule. Ce qui donne 4 images à l'écran (filmés avec leur téléphone) et de temps en temps, on ne voit les images que d'un seul tél., bon ça rigole bien, et patati et patata, et puis... :yeh:

Ben oui, vu le titre "Soirée Mortelle", vous avez deviné que ça se passe la nuit, le soir. :bloque:


Ah, pardon, non, je voulais dire que c'est "mortel"... :smile2:


C'est quand même bien fait, on ne s'ennuie pas quand le Chat Vidéo "dérape" et je ne peux pas en dire plus... si ce n'est que le meurtrier, c'est le jardinier qui entretient des rapports louches avec le teckel des propriétaires du château...

À voir sur Prime Vidéo... Ou ailleurs, peut-être...


:fleur:
Avatar du membre
Terry
Messages : 104
Enregistré le : vendredi 28 octobre 2022 21:40
Localisation : paris.

Les derniers films que vous avez vus

Message par Terry »

Amsterdam
L'histoire de trois amis proches qui se retrouvent au centre de l’une des intrigues parmi les plus secrètes et choquantes de l'histoire américaine.

Alors là mes enfants, non !
J'ai quand même vu 3 personnes quitter la salle, et ceux qui sont restés comme moi avaient l'air désabusés.
Ça m'a rappelé un livre que j'avais entamé et qui me semblait confus, incompréhensible dès le début. Mais comme je voulais savoir si les 400 pages étaient de cet acabit, j'ai été jusqu'au bout. Et bien oui, il était comme ça jusqu'au mot fin.

Même si le dernier quart d'heure est plus limpide, sincèrement c'est très très confus.
Un film mal construit.
La vie, c’est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre.
Albert Einstein
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 23957
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

Les derniers films que vous avez vus

Message par bandit »

M...., j'étais tenté ^^.
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
Répondre