Les derniers films que vous avez vus

Règles du forum
:excl: Pensez à identifier vos liens musicaux, voir ce sujet.
Répondre
Avatar du membre
Terry
Messages : 104
Enregistré le : vendredi 28 octobre 2022 21:40
Localisation : paris.

Les derniers films que vous avez vus

Message par Terry »

@bandit
Je te promets, c'est un sacré bordel les 3/4 du film.
Je te mets un avis allo ciné où je suis vraiment d'accord.

En gros chaque personnage de cet « Amsterdam » - et ils sont nombreux - est incarné par une tête connue voire une star. Et on les retrouve souvent en grand nombre dans le même plan ou la même scène! Peut-être est-ce la raison d’une partie de l’échec du film : difficile de diriger autant d’acteurs de renom en même temps. On imagine ce qu’ont dû être les coulisses du tournage et on comprend pourquoi on a l’impression que c’est un capharnaüm géant la plupart du temps (d’ailleurs, cette expression est citée à la fin du film à un moment opportun puisqu’elle vaut autant pour la teneur de la scène que pour le ressenti du spectateur). Un joyeux bordel donc où chacun semble jouer une partition en décalage des autres. Une impression hallucinée et hallucinante qui ne joue pas pour la qualité du film mais amuse et vaut son pesant de cacahuètes.
La vie, c’est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre.
Albert Einstein
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 23956
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

Les derniers films que vous avez vus

Message par bandit »

C'est justement les têtes d'affiche qui m'avait donné envie.
Bon je passe, autre chose à regarder !
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
om-d-kaverne
Messages : 1946
Enregistré le : mercredi 18 mai 2022 17:49

Les derniers films que vous avez vus

Message par om-d-kaverne »

J'ai essayé de voir le résumé, un synopsis, etc. Mais j'avoue que ce n'est pas très net ! Peut-être en regardant une bande-annonce ?
Avatar du membre
21 grammes
Messages : 1211
Enregistré le : vendredi 27 novembre 2020 23:03

Les derniers films que vous avez vus

Message par 21 grammes »

The hunt pour les amateurs de films d'horreur c'est pas mal. Y'a un sous texte politique que pour moi jais pas trouvé très pertinent. Mais sinon les fans du genre appréciation je crois.
Avatar du membre
Terry
Messages : 104
Enregistré le : vendredi 28 octobre 2022 21:40
Localisation : paris.

Les derniers films que vous avez vus

Message par Terry »

Une robe pour Mrs. Harris
Dans le Londres de l’après-guerre, Ada Harris gagne sa vie en faisant des ménages. Si elle mène une vie très solitaire depuis le décès de son mari Eddie, porté disparu au combat. Ada n’est pourtant pas du style à se plaindre, ni même s’appesantir sur son sort, et pourtant, elle qui se croyait les pieds bien ancrés dans la réalité, est tout à coup submergée par une vague de rêve et d’émerveillement quand elle découvre une magnifique robe signée DIOR, nonchalamment accrochée dans la chambre d’une de ses riches clientes. Elle se surprend alors à penser qu’une si belle œuvre d’art, si pure, si éthérée ne peut que changer la vie de quiconque la possède.

Mon avis : c'est un film qui ressemble un peu dans sa trame à un conte de Noël. Sauf qu'il n'y a pas de père Noël, de sapin ou même de neige. Mrs Harris possède un drôle de caractère et de drôles d'envies. J'ai lu des avis négatifs disant que cela ressemble à un film de Disney. Sincèrement ce n'est pas faux. Mais de vous à moi, de temps en temps, ce n'est pas désagréable.
Un film conte de fée.
La vie, c’est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre.
Albert Einstein
om-d-kaverne
Messages : 1946
Enregistré le : mercredi 18 mai 2022 17:49

Les derniers films que vous avez vus

Message par om-d-kaverne »

J'ai regardé "Le Passager de la Pluie" (1970), diffusé le 9/10 sur Paramount channel. Je l'ai enregistré pour le regarder plus tard... Donc c'est fait.

Je n'avais pas revu ce film depuis des lustres (+ de 30 ans !), je l'ai revu avec un si grand plaisir qu'une fois terminé, je l'ai remis au début pour le voir une seconde fois !

Marlène Jobert, Charles Bronson, Jill Ireland, Annie Cordy, Jean Piat***...
Bronson/Jobert y sont très bons dans leur rôle respectif.

L'histoire en gros sans trop dévoiler, est-ce possible ? :pense:

Une femme seule dans sa maison qui est assez loin de la ville, isolée, se fait agresser par un inconnu, chez elle, elle parvient à s'en débarrasser... Le lendemain, voici qu'un étranger, américain, entre chez elle et lui pose tout un tas de question, notamment, pourquoi elle l'a tué, où est l'argent que l'agresseur détenait, etc. Elle a beau nier, il reviendra à la charge (si je puis dire)...



*** c'est qui "Jean Piat" ? Euh... La voix de Gandalf dans le Seigneur des Anneaux ! Voilou... :rire2:



:up:
clopinette

Les derniers films que vous avez vus

Message par clopinette »

@om-d-kaverne
*** c'est qui "Jean Piat" ? Euh... La voix de Gandalf dans le Seigneur des Anneaux ! Voilou... :rire2:
Jean Piat c'est surtout (entre autre) LES ROIS MAUDITS, excellent dans le rôle. 👍 on n'a pas les mêmes références ! 😉
om-d-kaverne
Messages : 1946
Enregistré le : mercredi 18 mai 2022 17:49

Les derniers films que vous avez vus

Message par om-d-kaverne »

Ah, ah, ah, faut me lire au second degré, la réponse était pour les jeunes qui ne le connaissent pas du tout, dire tel film, telle pièce de théâtre, bof, par contre Gandalf... Ah, ah, ah...
clopinette

Les derniers films que vous avez vus

Message par clopinette »

Oui, bien sur ! J'avais compris mais ça ne fait pas de mal de se cultiver un peu ? 😉
om-d-kaverne
Messages : 1946
Enregistré le : mercredi 18 mai 2022 17:49

Les derniers films que vous avez vus

Message par om-d-kaverne »

Je regarde "Tenet" que j'ai enregistré sur chéplus quelle chaîne de TV...

C'est complexe à raconter et expliquer, mais pas à regarder !

Il y a une fin du monde à éviter et pour ça des gars voyagent dans le temps, à peine de quelques heures ou de quelques jours, une fois le passé, une fois le présent, mais en venant du passé ou le futur, c'est étrange et bien fait, quand ils retournent dans le futur, tout est inversé, les gens, les véhicules, les oiseaux dans le ciel, tout va en marche arrière sauf eux ! Ils peuvent avancer et au lieu qu'une bombe explose et fasse out péter, c'est le contraire, la terre et le sable revient là où a eu lieu l'explosion et le sol redevient tout lisse, donc ceux du futur ne risquent pas d'exploser... ils peuvent rouler à fond sur l'autoroute, les autres véhicules vont à reculons... Les bâtiments explosés se reconstruisent tous seuls... et y'a même un soldat qui se cache dans la ruine, il se fait emmurer, car le mur en béton "ouvert" par une explosion se remet à sa place, le mec est coincé à vie dedans !


Les trucages sont super bien faits, et je sais que j'ai tellement mal raconté que maintenant, je me contenterai de résumer le dessin animé "Barbapapa" !!!

Ah, je viens de voir, c'est sur TF1 que j'avais enregistré, ça !
Avatar du membre
Ostinato
Messages : 6763
Enregistré le : mardi 10 novembre 2015 19:00

Les derniers films que vous avez vus

Message par Ostinato »

Les intranquilles avec Leïla Bekhti.
L'histoire tourne autour d'un artiste peintre bipolaire.

https://fr.web.img4.acsta.net/pictures/ ... 431021.jpg
Avatar du membre
Nadine1
Messages : 16624
Enregistré le : jeudi 18 mars 2021 13:36

Les derniers films que vous avez vus

Message par Nadine1 »

"Les invisibles", ces femmes qu'on ne regardent pas, j'ai trouvé le film touchant
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 23956
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

Les derniers films que vous avez vus

Message par bandit »

Hello !
Qu'avez-vous pensé des John Wick ? Je me tâte à les regarder.
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
om-d-kaverne
Messages : 1946
Enregistré le : mercredi 18 mai 2022 17:49

Les derniers films que vous avez vus

Message par om-d-kaverne »

J'azi vu les 3 John Wick... prend un crayon et note le nombre de morts !!!!! Jamais vu autant dans les films, même films de guerre !

C'est de l'action où tu ne t'ennuies pas !
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 23956
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

Les derniers films que vous avez vus

Message par bandit »

Dac, merci de ta réponse =).
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
Avatar du membre
21 grammes
Messages : 1211
Enregistré le : vendredi 27 novembre 2020 23:03

Les derniers films que vous avez vus

Message par 21 grammes »

John Wick j'ai vu le 1 pas plus aimé que ça. Si tu aimes les films d'actions et que t'est pas hyper exigent sur la scenario ca passe.
Sinon je conseille de voir c'est arrivé près de chez vous c'est un faux documentaire ou un mec raconte son quotidien de tueur de série. C’est hilarant. C'est de l'humour noir. Par contre c'est pour un public averti y'a certaines scènes c'est costaud pour être gentil.
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 23956
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

Les derniers films que vous avez vus

Message par bandit »

Coucou 21 grammes,
Ouai John Wick je le vois comme ça.
Pour C'est arrivé près de chez vous, c'est pas le même délire. Je le note quelque part, on verra.
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
Avatar du membre
page13
Messages : 580
Enregistré le : jeudi 11 novembre 2021 16:42
Localisation : france

Les derniers films que vous avez vus

Message par page13 »

Bonjour tout le monde,
les derniers films que j'ai vu sont:
Couleurs de l'incendie adapté du livre de Pierre lemaitre
novembre

2 films que j'ai vraiment appréciés, avec beaucoup d'acteurs & actrices de talent 👍
“L'amour, c'est l'espace et le temps rendus sensibles au coeur. ” Marcel Proust
om-d-kaverne
Messages : 1946
Enregistré le : mercredi 18 mai 2022 17:49

Les derniers films que vous avez vus

Message par om-d-kaverne »

J'ai vu quelques films : "Time To Hunt" un film japonais assez bien (se traduirait par "Il est temps de chasser")

Même que j'ai réussi à lire les sous-titres, car je l'avais en VOSTFR et pas en FR... Bon, au début, doutant de mes capacités (capacité au singulier irait mieux) je ne voulais pas le voir, et puis un film, c'est toute une équipe et une histoire, alors je lui ai donné une chance de me plaire.

Il y a 2 parties si on veut, celle où 3 amis de longue date se retrouvent, un d'eux sortant de prison. Et la seconde partie, c'est quand ça se corse, et pas qu'un peu, pour ces 3 mecs qui n'auraient pas dû faire ce qu'ils ont fait
---------------

Second film, français, avec Jean-Paul Rouve, entre autre, les autres, j'ai oublié leur nom, bref, c'est "Donne-Moi des Ailes".

Pareil, je n'avais pas du tout envie, et puis c'est le tout début qui est nul, je ne veux pas m'en souvenir, les 3-4 minutes, hein, vraiment le début, puis ça change et ça devient le thème du film, Jean-Paul Rouve et son fils sont super (fils dans le film, pas en vrai), c'est une belle aventure sans violence, non Clopinette, ils ne se tirent pas dessus à coup de bombe, ah, ah, ah, excusez-moi, je titille ! :smile2:
---------------

Finalement, 2h24, je ne vais pas me coucher si tôt, hein ? J'ai encore des films... J'hésite quant au choix !

Je vais essayer "L'Homme Invisible", je ne sais pas quelle version c'est, et si je l'ai déjà vu.......
clopinette

Les derniers films que vous avez vus

Message par clopinette »

@om-d-kaverne
c'est une belle aventure sans violence, non Clopinette, ils ne se tirent pas dessus à coup de bombe, ah, ah, ah, excusez-moi, je titille !
Quand je parlais de "ça tire de partout", c'est violence à tout va, c'était concernant la plupart des films américains, pas des films français. Il était bien ce film avec Jean-Paul Rouve ?
Répondre