Sopor Aeternus<3<3<3

Règles du forum
:excl: Pensez à identifier vos liens musicaux, voir ce sujet.
Répondre
Avatar du membre
Syis
Messages : 16
Enregistré le : jeudi 03 décembre 2009 2:19

Sopor Aeternus<3<3<3

Message par Syis »

Sopor Aeternus






En voila une pour qui la dépression est une bonne chose (I love cinysme:) ), le fait d'avoir passé 30ans de sa vie en dépression lui a permi de composer des chansons plus que touchantes qui regorgent de désespoir et de solitude, sa voix est tout simplement exceptionnelle dans la mesure ou, moi en tout cas, ressent ce qu'elle ressent au plus profond de son être.

Pour la petite histoire, elle se fait appeler Anna Harvey, Un esprit de femme dans un corps d'Homme, j'adore la singularité<3
Avatar du membre
jojoII
Messages : 20
Enregistré le : mercredi 07 octobre 2009 11:04
Localisation : bouches du rhône

Re: Sopor Aeternus<3<3<3

Message par jojoII »

Cool ça Sopor!!! C'est juste que parfois je trouve que ça manque de nuance. On peut très bien Exprimer un sentiment sans pour autant l'exacerber. Cela dit y'a 10 12 ans en arrière j'en ai beaucoup écouté. Je dois avoir encore quelques albums qui traine, Mais j'en écoute plus. J'écoute aussi pas mal de gothic rock. Christian death par exemple. Ce groupe me touche beaucoup plus. Il y a ce qu'il faut de souffrance et de tristesse mais c'est plus Rock'N'roll à mon gout. Après , comme on dit les gouts et les couleurs... Mais réflexions faites, je suis heureuse que de tels artistes soit mentioné ici :jap: :hello: gros bisou
Avatar du membre
Nerwen
Messages : 16
Enregistré le : mercredi 02 octobre 2013 23:16

Sopor Aeternus<3<3<3

Message par Nerwen »

Je remonte ce sujet, veuillez m'en excuser si cela vous importune. Sopor Aeternus est l'un de mes groupes préférés et pourtant l'un de ceux que j'écoute le moins souvent, parce que je n'écoute cette musique que lorsque j'en ai besoin. C'est une musique pour guérir, et arrivé au terme de l'album, on est un peu comme "ouf ! maintenant je dois me lever". C'est un voyage magnifique.
Et je le remonte ce soir parce que je suis justement dans une de ces périodes. Une période où j'ai besoin qu'on me berce, qu'on berce les tentacules qui dans ma tête, ma poitrine et mon ventre, se sont mises à bouger de façon dangereusement plus fort qu'à l'accoutumée. Un de ces soirs où j'ai lancé l'album "Songs from the inverted womb", le même depuis des années, et où je ne fais rien d'autre que me blottir au chaud, à vivre ma dépression en me laissant emmener par la voix d'Anna Varney.

Je remonte ce sujet parce que je pense que je ne suis pas la seule qui pourrait bénéficier de l'effet thérapeutique de ce groupe.


Sopor Aeternus - Do you know about the water of life ?



Cette chanson m'avait inspiré ce dessin lorsque j'avais 16 ans.
Image


Je ne saurais trop quelle chanson vous recommander de ce groupe, car il est très éclectique, alors je me contenterai d'un chef-d'oeuvre de l'album susmentionné.


Sopor Aeternus - There was a country by the sea




J'espère que ces deux chansons vous auront plu.
"Quand les gens vous prennent pour un monstre, il n'y a qu'une chose à faire : dépasser leurs attentes."
Joël-Peter Witkin

Présentation
Galerie
Répondre