Films d'horreur and co

Règles du forum
:excl: Pensez à identifier vos liens musicaux, voir ce sujet.
Répondre
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Films d'horreur and co

Message par Antonio »

À une époque je m'étais désinscrit, pourquoi crois-tu que j'ai dû me réinscrire ? C'était ça ou le fusil ! :enrond:


Qui fait fermer son salon, personne ne fait ça, je ne connais personne qui s'embêterait à faire ça, disposez monsieur. :mrvert:
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Films d'horreur and co

Message par Antonio »

Qui connaît un film comme Martyrs ? J'aimerais bien regarder une oeuvre dans la même veine.

C'est sans aucun doute l'un des meilleurs films d'horreur, qui plus est français, avec des effets spéciaux et maquillages vraiment dingues.

J'aimais beaucoup [REC] aussi, c'est une des références espagnoles du genre.

Merci par avance. :jap:
Avatar du membre
Lisbeth Salander
La cousine
Messages : 3447
Enregistré le : jeudi 12 octobre 2017 20:50

Films d'horreur and co

Message par Lisbeth Salander »

Je crois n'avoir jamais revu un film dans la même veine que Martyrs...

Tu voudrais voir un film violent ? Un film dérangeant ?

On a évoqué ici Antichrist, il est horrible. Aussi, dans le genre malsain, tu as The human centipede. Ces deux-là, je ne les aime pas, c'est trop pour moi. Mais personnellement, j'avais été fascinée par la violence du remake d'Evil dead.
« Oui, la mort me tente, mais je vis, faute de mieux. »

Benjamin Biolay - Tout ça me tourmente
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Films d'horreur and co

Message par Antonio »

Ah oui, The Human Centiped, le charisme de l'acteur dans le premier film est impressionnant. Le deuxième film est génial, aussi.
Le troisième est trop vulgaire et complètement foiré à mon goût. Mais les 2 premiers étaient innovants et bien fichus.

Merci pour les titres, je vais me renseigner.

Oui je cherche des films violents, c'est un genre qui me fascine, c'est captivant !

C'est pour satisfaire mes pulsions sanguinaires, je suis un détraqué. :mrvert:
Avatar du membre
Moonchild
Messages : 1430
Enregistré le : jeudi 30 août 2012 1:01

Films d'horreur and co

Message par Moonchild »

Ancien gros amateur du genre. Enfin, je le suis toujours, mais aujourd'hui je ne regarde plus beaucoup de films (je suis un de ces vieux cons qui pensent que c'était mieux avant). :newblush:

Un film auquel je repense souvent ces jours ci, c'est Evil Dead Trap, un film japonais de 1988 (Et malgré le titre, aucun rapport avec le Evil Dead de Sam Raimi). Par contre, ça ressemble assez peu aux canon des succès de l'horreur jap' (comprendre ce n'est pas un film de fantôme de petite fille à cheveux gras :rire1: )
C'est un film étrange. Assez gore, avec des influences de giallo italien (dans une sorte d'esthétisation fétichiste des mises à mort), mais c'est avant tout une sorte d'errance cauchemardesque et dénuée de toute joie de vivre dans une sorte d'entrepôt qui semble labyrinthique.
Je ne sais pas si il y a grand chose à comprendre à l'histoire, mais j'aime assez les films qui se vivent comme des expériences oniriques.
Et puis il y a cette musique obsédante.
Je me souviens être resté quasiment un quart d'heure à regarder dans le vide après la fin du générique. C'est assez dérangeant mais pas tant par les images, que par la capacité de ce film de vous vider de toute humeur positive.

Bref, si vous avez l'occasion de le voir (je ne crois pas qu'il soit trouvable en VF), je ne peux pas garantir que vous l'aimerez mais vous pouvez tenter le coup si le cœur vous en dit.

Je mets un lien vers le thème principal du film avec une balise spoiler, parce que l'image est un peu dégueu. :mrvert:
Spoiler
Avatar du membre
Lisbeth Salander
La cousine
Messages : 3447
Enregistré le : jeudi 12 octobre 2017 20:50

Films d'horreur and co

Message par Lisbeth Salander »

Hey, ça m'a l'air bien rigolo, Evil Dead Trap ! :mrvert: Merci pour le titre, Moonchild.
« Oui, la mort me tente, mais je vis, faute de mieux. »

Benjamin Biolay - Tout ça me tourmente
Avatar du membre
Moonchild
Messages : 1430
Enregistré le : jeudi 30 août 2012 1:01

Films d'horreur and co

Message par Moonchild »

A votre service, si je peux aider pour des tranches de franche rigolade :mrvert:
Avatar du membre
Lisbeth Salander
La cousine
Messages : 3447
Enregistré le : jeudi 12 octobre 2017 20:50

Films d'horreur and co

Message par Lisbeth Salander »

Y a-t-il ici des amateurs (ou des détracteurs) des films de zombies de George Romero ? Je ne comprends pas l'engouement, le statut "culte". Je sais, je sais, il faut remettre les films dans leur contexte. Il n'empêche : je trouve ça très mauvais - à part le tout premier en noir et blanc qui était novateur à l'époque et dans lequel il y a de bonnes idées. Mais sinon... la réalisation est ultra plate, on se fout du sort des personnages, la musique est catastrophique... et les zombies sont bleus. Les films des années 2000 qui ont suivi ne relèvent absolument pas le niveau. Franchement, je trouve le clip de Michael Jackson beaucoup plus intéressant et percutant.
« Oui, la mort me tente, mais je vis, faute de mieux. »

Benjamin Biolay - Tout ça me tourmente
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Films d'horreur and co

Message par Antonio »

J'ai vu tellement de films sur les zombies que je dois tous les connaître, mais ceux de George Romero (j'ai vu certains récents) sont mauvais à ma goût, après s'il y a des gens qui aiment, tant mieux. Mais si j'essaie d'être objectif, tout est mauvais.

Les gens qui bossaient avec Michael Jackson, ils avaient le budget, à l'époque c'était la folie juste pour un clip musical.

Et t'as des réalisateurs comme George Romero qui galèrent à faire de bons films de zombie, alors que c'est son domaine pourtant. :bloque:

Mon film préféré dans le genre, c'est sûrement [•REC]. Dommage que les suites sont moins bonnes, mais le premier est culte ! J'oblige tout le monde à le regarder si ce n'est pas déjà fait, de préférence en soirée pour profiter de ce petit bijou. :smile:
Avatar du membre
Lisbeth Salander
La cousine
Messages : 3447
Enregistré le : jeudi 12 octobre 2017 20:50

Films d'horreur and co

Message par Lisbeth Salander »

Tu me rassures un peu ! J'admets qu'à l'époque, les effets spéciaux étaient du jamais vu, d'où leur statut culte. Mais sinon... :pasca:

Le premier REC, je l'ai vu il y a très longtemps ; tu me donnes envie de le revoir. Alors c'est décidé : je le mets sur ma liste de films-à-revoir-très-bientôt !
« Oui, la mort me tente, mais je vis, faute de mieux. »

Benjamin Biolay - Tout ça me tourmente
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Films d'horreur and co

Message par Antonio »

Les films d'avant 1990 qui utilisaient des effets spéciaux, selon moi, étaient risibles. C'est moche. C'est nul. C'est pour ça que les réalisations américaines actuelles sont vraiment incroyables, maintenant tout est possible : science-fiction, univers alternatifs, etc., grâce aux SFX.

Mais à l'époque, les effets spéciaux étaient peut-être une avancée sur le moment, mais avec le recul c'était pas si terrible que ça.

Je pense aussi me refaire le premier REC. Je l'aurais regardé ce soir s'il était sur Netflix, mais bon...

Sinon, j'avais vu #Alive, un film coréen sur les zombies, mais il n'y a pas de VF, juste des sous-titres.
Le film est bien fichu, mais le scénario est nunuche. :rire1: J'ai quand même aimé.
Avatar du membre
Lisbeth Salander
La cousine
Messages : 3447
Enregistré le : jeudi 12 octobre 2017 20:50

Films d'horreur and co

Message par Lisbeth Salander »

On a tous notre côté nunuche ! :rire1:
#Alive, je ne connais pas du tout.

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi concernant les effets spéciaux. Évidemment, si on les compare à ceux de maintenant, c'est risible, mais à l'époque, on n'avait encore jamais vu ça, le gore n'existait pas. Ça n'empêche que les Romero, ça vaut pas tripette. (Rôh la vieille expression d'av J.-C. !!)
« Oui, la mort me tente, mais je vis, faute de mieux. »

Benjamin Biolay - Tout ça me tourmente
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Films d'horreur and co

Message par Antonio »

Oui je comprends ce que tu veux dire. À l'époque, c'était innovant, tout comme on était extasié par les premières Game Boy, alors que maintenant on fabrique des consoles beaucoup plus puissantes et les Game Boy paraissent risibles ; mais elles ont gardé leur charme.

Les effets spéciaux des studios américains, c'est de la folie maintenant, ils peuvent tout faire, tout modéliser, j'adore les SFX.

RIP Romero, et merci pour tes films qui ne valent pas chipette. :smile2:
Avatar du membre
Lacroix
Messages : 133
Enregistré le : lundi 23 novembre 2020 20:30

Films d'horreur and co

Message par Lacroix »

Après y'a un autre problème avec les sfx, enfin j'entends vraiment les images de synthèse; c'est qu'en plus de très mal vieillir, notre cerveau les classes par automatisme dans la catégorie des choses qui n'existent pas, irréelles, fausses on pourrait dire.
C'est pour ça qu'on les remarque si facilement.
Et c'est pour ça que des films comme Jurassic Park (le premier) vieillissent très bien: les dinos sont quasi tous des animatroniques.
Pareil pour Alien, je ne l'ai vu qu'en 2016 ou 2017, pour un film de 1979 j'étais émerveillée.
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Films d'horreur and co

Message par Antonio »

Oui, j'ai exactement le même avis. Jurassic Park n'a pas vieilli et c'est grâce à la qualité des SFX, déguisements, maquillages, animatronique, etc. Pareil pour le Alien de James Cameron qui est resté magnifique.
Avatar du membre
Kokwac
Messages : 3135
Enregistré le : dimanche 09 juin 2019 16:55

Films d'horreur and co

Message par Kokwac »

Violet Fluid a écrit : dimanche 10 août 2014 23:16
J'aime bien l'univers esthétique mécanique - organique de Clive Barker et de David Cronenberg. Nightbreed, Videodrome, Hellraiser, The Fly, ExistenZ, ....
Je viens de voir Hellraiser I :smile: le film a très très bien vieilli ! Top !

Là je commence le deuxième volet :smile:
Modifié en dernier par Kokwac le lundi 14 décembre 2020 0:28, modifié 1 fois.
⚠️ Souffre de kokwaquisme aiguë 🦆🦆🦆

👉 Salon (assez glauque) de Kokwac : >clic<
👉 Pour se purifier l'esprit après avoir pris une bonne grosse dose de lugubricité kokwaquienne™ : >clic<
👉 Galerie kokwaquienne : >clic<

Le concept de lugubricité kokwaquienne™ est une marque déposée par Kokwac.

Le kokwaquisme n'est pas une maladie référencée dans le DSM-5.


Mon ttt : 200mg de Lamictal / 20 mg de Paroxétine / 400 mg de Quétiapine / 18mg de Nalméfène + 3x25mg de Tercian en si besoin.
Avatar du membre
Kokwac
Messages : 3135
Enregistré le : dimanche 09 juin 2019 16:55

Films d'horreur and co

Message par Kokwac »

Hellraiser II : vu et aimé aussi. Film produit en 1988... Alors oui certains effets spéciaux manquent de finesse mais pour l'époque c'est super moderne ! Allez, en route pour le troisième volet :smiley:
⚠️ Souffre de kokwaquisme aiguë 🦆🦆🦆

👉 Salon (assez glauque) de Kokwac : >clic<
👉 Pour se purifier l'esprit après avoir pris une bonne grosse dose de lugubricité kokwaquienne™ : >clic<
👉 Galerie kokwaquienne : >clic<

Le concept de lugubricité kokwaquienne™ est une marque déposée par Kokwac.

Le kokwaquisme n'est pas une maladie référencée dans le DSM-5.


Mon ttt : 200mg de Lamictal / 20 mg de Paroxétine / 400 mg de Quétiapine / 18mg de Nalméfène + 3x25mg de Tercian en si besoin.
Avatar du membre
Moonchild
Messages : 1430
Enregistré le : jeudi 30 août 2012 1:01

Films d'horreur and co

Message par Moonchild »

Je voudrais pas casser ton groove, Kokwac, mais pour les Hellraiser tu as vu les deux seuls bons films de la saga. Tu va aller de mal en pis :rire1:
(Bon, ok, le 3 est encore regardable mais on tombe dans la clownerie déjà, je trouve. C'est pas grave en soit, mais dans un univers comme celui d'Hellraiser c'est un peu dommage)
Modifié en dernier par Moonchild le lundi 14 décembre 2020 2:48, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Films d'horreur and co

Message par Antonio »

Je n'ai jamais vu Hellraiser, c'est un peu ancien, mais peut-être que c'est pas si mal. :pense:

Demain, je pense me refaire Saw II, j'avais adoré (je les ai tous vus).

AiVEqxrkov15dfzliosRXcE0w39.jpg
AiVEqxrkov15dfzliosRXcE0w39.jpg (73.98 Kio) Vu 3586 fois

Avec sa musique de dingue ! :yeh:

Avatar du membre
alex69
Messages : 1098
Enregistré le : samedi 10 août 2019 23:04

Films d'horreur and co

Message par alex69 »

Moi j’aime bien les « Halloween «  (les 8, et les remasterisé)
Les amytiville (une préférence pour le 2ème)
Sinister 1 et 2
Conjuring 1 et 2
Annabelle 1 et 2
Ouija 1 et 2
Le cercle 1 et 2
Chambre 1408
Shining
Répondre