Films d'horreur and co

Règles du forum
:excl: Pensez à identifier vos liens musicaux, voir ce sujet.
Répondre
Avatar du membre
Lisbeth Salander
La cousine
Messages : 3447
Enregistré le : jeudi 12 octobre 2017 20:50

Films d'horreur and co

Message par Lisbeth Salander »

Ils sont dérangeants de deux manières différentes, tu verras...
« Oui, la mort me tente, mais je vis, faute de mieux. »

Benjamin Biolay - Tout ça me tourmente
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Films d'horreur and co

Message par Antonio »

C'est bon, je l'ai commandé :

Okay.jpg
Okay.jpg (7.54 Kio) Vu 2586 fois

Hâte de le voir ce soir !
Avatar du membre
Lisbeth Salander
La cousine
Messages : 3447
Enregistré le : jeudi 12 octobre 2017 20:50

Films d'horreur and co

Message par Lisbeth Salander »

Cooool ! J'attends ton retour de pied ferme.
« Oui, la mort me tente, mais je vis, faute de mieux. »

Benjamin Biolay - Tout ça me tourmente
Avatar du membre
Sheol
Messages : 798
Enregistré le : samedi 15 mars 2014 21:17
Localisation : Grand Nord

Films d'horreur and co

Message par Sheol »

Dans le genre sectaire, j'avais bien aimé : The endless :autop:
Vulnerant omnes, ultima necat
L'important, c'est de ne pas participer
Mon salon
Ma galerie
Avatar du membre
Lisbeth Salander
La cousine
Messages : 3447
Enregistré le : jeudi 12 octobre 2017 20:50

Films d'horreur and co

Message par Lisbeth Salander »

Je ne le connais pas ; je prends note.
« Oui, la mort me tente, mais je vis, faute de mieux. »

Benjamin Biolay - Tout ça me tourmente
Avatar du membre
21 grammes
Messages : 1211
Enregistré le : vendredi 27 novembre 2020 23:03

Films d'horreur and co

Message par 21 grammes »

C'est pas vraiment un film d'horreur mais je te conseille antichrist tu va voir c'est très spécial !!! Attention il peut être traumatisant !!!
Avatar du membre
Lisbeth Salander
La cousine
Messages : 3447
Enregistré le : jeudi 12 octobre 2017 20:50

Films d'horreur and co

Message par Lisbeth Salander »

Oulala Antichrist m'a complètement traumatisée, je l'ai trouvé gerbant, ce film, pour tout un tas de raisons.

@Antonio Tu as pu voir Midsommar ?
« Oui, la mort me tente, mais je vis, faute de mieux. »

Benjamin Biolay - Tout ça me tourmente
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Films d'horreur and co

Message par Antonio »

Je l'ai toujours sous les yeux, @Lisbeth Salander, mais j'avais eu un mauvais lundi (nuit blanche) et j'ai récupéré mes heures de sommeil perdues ce mardi, donc je vais le voir aujourd'hui. Je te dirai ce que j'en ai pensé. :oui:

Merci encore de me l'avoir suggéré. :autop:
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Films d'horreur and co

Message par Antonio »

C'était vraiment, mais alors vraiment bizarre. C'est très bien filmé, belle photographie, beaux cadrages, belles scènes...

... mais le scénario est vraiment tordu et désaxé de la réalité. C'est dommage. :pasca:
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Films d'horreur and co

Message par Antonio »

Je retiens cette jolie actrice, elle m'a charmée. :mrvert:


Avatar du membre
Lisbeth Salander
La cousine
Messages : 3447
Enregistré le : jeudi 12 octobre 2017 20:50

Films d'horreur and co

Message par Lisbeth Salander »

Tu auras trouvé au moins un (joli) intérêt au film !

Mais que veux-tu dire par "désaxé de la réalité" ? L'aspect secte nous propulse dans une autre réalité, c'est certain. Tu trouves que le scénario est tordu ? Je l'ai trouvé très cohérent, moi... Si tu as envie de m'en dire un peu plus, ça m'intéresse.
« Oui, la mort me tente, mais je vis, faute de mieux. »

Benjamin Biolay - Tout ça me tourmente
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Films d'horreur and co

Message par Antonio »

J'admets ne rien connaître aux sectes, juste qu'ils cherchent des personnes faibles, mais là c'est excessif. Un tel point d'endoctrinement au point de courir dans les champs dans une langue mystique et massacrer des gens tout en respirant la joie de vivre et les fleurs, euh non.

Tu n'as pas été troublée par cet aspect-là ? En plus ça part dans tous les sens, ils sont tellement endoctrinés qu'ils connaissent tous les rituels, toutes les danses, toutes les fêtes, c'est même plus une secte, c'est de l'apprentissage de vie. :rire1:

Ce qui manquait vraiment, et là c'était quand même la base, c'est ceux qui cherchent à s'enfuir. Dans la réalité, il y en a toujours certains qui finissent par flairer l'arnaque et qui tentent de s'échapper, mais là non tout va bien...
Avatar du membre
Lisbeth Salander
La cousine
Messages : 3447
Enregistré le : jeudi 12 octobre 2017 20:50

Films d'horreur and co

Message par Lisbeth Salander »

Je me souviens que rien de tout ça ne m'avait troublée... Je considère que l'endoctrinement peut aller vraiment très loin. Y en a bien qui se font sauter pour accéder au Paradis où je sais plus combien de vierges les attendent, alors pourquoi pas massacrer des gens en courant dans les champs ?! C'est toute l'ambiance du film qui m'avait troublée. Et cette discussion me donne furieusement envie de le revoir !
« Oui, la mort me tente, mais je vis, faute de mieux. »

Benjamin Biolay - Tout ça me tourmente
Avatar du membre
Kokwac
Messages : 3135
Enregistré le : dimanche 09 juin 2019 16:55

Films d'horreur and co

Message par Kokwac »

Je plussoie @Sheol : the Endless est un très bon film. Un peu tiré par les cheveux quand même. Mais c'est moins pire que Dark @Lisbeth Salander

Le phénomène sectaire est l'une de mes passions :smile: Je lis régulièrement les news de l'UNADFI : https://www.unadfi.org/

Bon, le truc c'est que l'UNADFI a tendance à faire d'un cas particulier une généralité (cas du mouvement des Focolari, de l'ennéagramme ou de l'anthroposophie pour ne citer qu'eux).

Rappelons nous juste qu'un groupe n'est pas nécessairement sectaire parce que ses idées sentent un peu la fumette... Le phénomène sectaire est caractérisé par 10 critères d'emprise mentale.
⚠️ Souffre de kokwaquisme aiguë 🦆🦆🦆

👉 Salon (assez glauque) de Kokwac : >clic<
👉 Pour se purifier l'esprit après avoir pris une bonne grosse dose de lugubricité kokwaquienne™ : >clic<
👉 Galerie kokwaquienne : >clic<

Le concept de lugubricité kokwaquienne™ est une marque déposée par Kokwac.

Le kokwaquisme n'est pas une maladie référencée dans le DSM-5.


Mon ttt : 200mg de Lamictal / 20 mg de Paroxétine / 400 mg de Quétiapine / 18mg de Nalméfène + 3x25mg de Tercian en si besoin.
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Films d'horreur and co

Message par Antonio »

@Lisbeth Salander
Oui je comprends qu'on puisse faire des choses folles par croyance, mais là c'est... trop. :rotfl: Même le délire du suicide de masse à Jonestwon est plus crédible, pourtant plus de 900 personnes sont mortes, mais beaucoup voulaient s'enfuir, le mode de vie était mauvais, il y avait une politique quasi-communiste très répressive, etc.

Je ne comprends rien, mais alors rien du tout, du message qu'ils voulaient faire passer dans ce drôle de film. :bloque:
Par contre, c'est très bien filmé, j'adorais les beaux plans, les transitions aussi qui sont classes, le travelling, les couleurs, etc.


@Kokwac
Merci pour le site, j'adorais me documenter sur les sectes à une époque (et le satanisme). :yeh:
Avatar du membre
Kokwac
Messages : 3135
Enregistré le : dimanche 09 juin 2019 16:55

Films d'horreur and co

Message par Kokwac »

@Antonio certains mouvement satanistes (ou plutôt Lucifériens) ne sont pas nécessairement sectaires :wink2: Encore une fois, ce n'est pas le côté farfelu des idées qui fait la secte, mais les critères d'emprise mentale que j'ai cités plus haut :smile:
⚠️ Souffre de kokwaquisme aiguë 🦆🦆🦆

👉 Salon (assez glauque) de Kokwac : >clic<
👉 Pour se purifier l'esprit après avoir pris une bonne grosse dose de lugubricité kokwaquienne™ : >clic<
👉 Galerie kokwaquienne : >clic<

Le concept de lugubricité kokwaquienne™ est une marque déposée par Kokwac.

Le kokwaquisme n'est pas une maladie référencée dans le DSM-5.


Mon ttt : 200mg de Lamictal / 20 mg de Paroxétine / 400 mg de Quétiapine / 18mg de Nalméfène + 3x25mg de Tercian en si besoin.
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Films d'horreur and co

Message par Antonio »

Oui je sais que certains mouvements satanistes ne sont pas forcément des sectes, je reliais surtout les sectes et les religions, dont fait partie le satanisme.

Après pour l'emprise mentale, je ne sais pas jusqu'à quel point on peut être sensible à l'endoctrinement. Je jugeais surtout le film et selon moi c'est trop excessif, mais j'admets que je me trompe peut-être et que sans doute sur Terre des gens perchés comme ça doivent exister.

Qui est chaud pour aller en Suède ?
Avatar du membre
Kokwac
Messages : 3135
Enregistré le : dimanche 09 juin 2019 16:55

Films d'horreur and co

Message par Kokwac »

Antonio a écrit : jeudi 03 décembre 2020 19:55
Après pour l'emprise mentale, je ne sais pas jusqu'à quel point on peut être sensible à l'endoctrinement. Je jugeais surtout le film et selon moi c'est trop excessif, mais j'admets que je me trompe peut-être et que sans doute sur Terre des gens perchés comme ça doivent exister.
Il ne s'agit pas simplement d'être fragilisé pour être embrigadé dans un mouvement sectaire. Le processus est long, se fait en douceur, du moins au début, pour aller crescendo. On dit souvent qu'il est très facile d'entrer dans une secte, très difficile d'en sortir... C'est un bon indicateur.
Qui est chaud pour aller en Suède ?
C'est certainement très joli, mais y'a pas assez du lumière pour moi. A choisir, je préfère Malte :rire1:
⚠️ Souffre de kokwaquisme aiguë 🦆🦆🦆

👉 Salon (assez glauque) de Kokwac : >clic<
👉 Pour se purifier l'esprit après avoir pris une bonne grosse dose de lugubricité kokwaquienne™ : >clic<
👉 Galerie kokwaquienne : >clic<

Le concept de lugubricité kokwaquienne™ est une marque déposée par Kokwac.

Le kokwaquisme n'est pas une maladie référencée dans le DSM-5.


Mon ttt : 200mg de Lamictal / 20 mg de Paroxétine / 400 mg de Quétiapine / 18mg de Nalméfène + 3x25mg de Tercian en si besoin.
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Films d'horreur and co

Message par Antonio »

Kokwac a écrit : jeudi 03 décembre 2020 20:07
C'est certainement très joli, mais y'a pas assez du lumière pour moi. A choisir, je préfère Malte :rire1:
C'est la destination dans le film. Je veux bien entrer dans une "communauté" si on y trouve des filles comme celle que j'ai postée plus haut. :yeh:

Kokwac a écrit : jeudi 03 décembre 2020 20:07
On dit souvent qu'il est très facile d'entrer dans une secte, très difficile d'en sortir... C'est un bon indicateur.
Le forum est une secte ? :mrvert:
Avatar du membre
Kokwac
Messages : 3135
Enregistré le : dimanche 09 juin 2019 16:55

Films d'horreur and co

Message par Kokwac »

Bof, le forum, si on y vient plus je doute que @Archaos vienne te chercher avec un fusil :wink2:

Il paraît même que certains membres peuvent obtenir la fermeture de leur salon très facilement :siffle:
⚠️ Souffre de kokwaquisme aiguë 🦆🦆🦆

👉 Salon (assez glauque) de Kokwac : >clic<
👉 Pour se purifier l'esprit après avoir pris une bonne grosse dose de lugubricité kokwaquienne™ : >clic<
👉 Galerie kokwaquienne : >clic<

Le concept de lugubricité kokwaquienne™ est une marque déposée par Kokwac.

Le kokwaquisme n'est pas une maladie référencée dans le DSM-5.


Mon ttt : 200mg de Lamictal / 20 mg de Paroxétine / 400 mg de Quétiapine / 18mg de Nalméfène + 3x25mg de Tercian en si besoin.
Répondre