Films d'horreur and co

Règles du forum
:excl: Pensez à identifier vos liens musicaux, voir ce sujet.
Répondre
Avatar du membre
Lisbeth Salander
La cousine
Messages : 3447
Enregistré le : jeudi 12 octobre 2017 20:50

Films d'horreur and co

Message par Lisbeth Salander »

J'avais vu May au cinéma et je l'ai en DVD. J'ignore si on peut le trouver facilement sur le net...
« Oui, la mort me tente, mais je vis, faute de mieux. »

Benjamin Biolay - Tout ça me tourmente
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 23961
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

Films d'horreur and co

Message par bandit »

Jusque là je galère, tant pis, je le laisse de côté :pasgrave: .
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
Avatar du membre
Moonchild
Messages : 1430
Enregistré le : jeudi 30 août 2012 1:01

Films d'horreur and co

Message par Moonchild »

Je suis désolé si ma recommandation t'as fait perdre 1h30 de temps, Lisbeth :newblush:
Il est vrai que j'ai souvent vu des avis assez contrastés sur ce film. Bon, ben désolé pour mes goûts de chiotte, du coup :mrvert:

Pour May, on peut le trouver aisément, en farfouillant un peu. :pirate5:
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 23961
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

Films d'horreur and co

Message par bandit »

Ah bah... Je lance la recherche et le premier lien est bon ! Merci Moonchild pour m'avoir redonné espoir =)
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
Avatar du membre
Moonchild
Messages : 1430
Enregistré le : jeudi 30 août 2012 1:01

Films d'horreur and co

Message par Moonchild »

Y a pas de quoi :fleur:
Avatar du membre
Lisbeth Salander
La cousine
Messages : 3447
Enregistré le : jeudi 12 octobre 2017 20:50

Films d'horreur and co

Message par Lisbeth Salander »

Ne sois pas désolé, Moon, quelle idée ! :bisouss: Les goûts (de chiottes :mrvert: ) et les couleurs, hein... Je trouve ça toujours fou de constater qu'une œuvre marquera durablement untel, et qu'elle ennuiera prodigieusement une autre personne...
« Oui, la mort me tente, mais je vis, faute de mieux. »

Benjamin Biolay - Tout ça me tourmente
Avatar du membre
Moonchild
Messages : 1430
Enregistré le : jeudi 30 août 2012 1:01

Films d'horreur and co

Message par Moonchild »

Oui, c'est vrai que c'est étonnant à quel point on peut avoir des réactions aussi différentes à la même œuvre, parfois.

Ceci dit, ça fait aussi partie des films que je n'ose plus revoir de peur d'être déçu. Je suis sensible aux états émotionnels dans lesquels les films peuvent me mettre parfois, en dépit de l'histoire (je sais pas si je suis très clair). Mais c'est pas forcément une expérience renouvelable dans le temps. Du coup, je préfère garder mon bon souvenir :newblush:
Il y a les films "doudous" que je peux revoir sans jamais me lasser, et puis il y a les films qui me marquent mais qui sont souvent liés à un état ou une période de ma vie spécifique. J'ai souvent du mal à revoir des années après ceux de la deuxième catégorie, et The Woman fait partie de ceux là.
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 23961
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

Films d'horreur and co

Message par bandit »

Et bien May sympa, les scènes d'hémoglobine sont assez drôles :mrvert: , je ne sais pas pourquoi mais j'ai pas eu vraiment de compassion dès le début pour le personnage principal alors que l'actrice est pas mauvaise.
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
Avatar du membre
Lisbeth Salander
La cousine
Messages : 3447
Enregistré le : jeudi 12 octobre 2017 20:50

Films d'horreur and co

Message par Lisbeth Salander »

Eh bien voilà encore un exemple de perceptions différentes car contrairement à toi, Bandit, j'ai eu beaucoup de compassion pour May.

Je vois plein de films qui m'ont énormément marquée par le passé, et qui me déçoivent au deuxième visionnage. Ce n'est pas une sensation agréable. Comme tu le soulignes, Moon, c'est sûrement dû à l'état émotionnel d'une période précise, puis cet état se modifie, la période diffère, on évolue, et forcément, la perception change... Je trouve ça tellement dommage ! Heureusement que certains films font exception...
« Oui, la mort me tente, mais je vis, faute de mieux. »

Benjamin Biolay - Tout ça me tourmente
Avatar du membre
Moonchild
Messages : 1430
Enregistré le : jeudi 30 août 2012 1:01

Films d'horreur and co

Message par Moonchild »

C'est toujours triste quand on est déçu en revoyant un film qu'on avait aimé. Ça donne presque l'impression d'avoir bâti sa relation avec le film sur un mensonge :rire1:
Avatar du membre
Marilyn
Messages : 401
Enregistré le : mercredi 01 juillet 2020 19:27
Localisation : HELL

Films d'horreur and co

Message par Marilyn »

films d'horreur /psychologique vus recemment: the uninvited, holidays et le numero 23
the uninvited a été une belle surprise, c'est vrai que la fin est surprenante, holidays est une suite d'histoires liées aux célébrations anglo saxonnes comme la st patrick, valentine's day etc qui presente un bon casting: je recommande pour ceux qui aiment les histoires à la black mirror.
Ces 2 films sont sur netflix.
Sinon nul besoin de presenter le numéro 23, je sais que je le vois tres tardivement mais jetais petite quand il est sorti au ciné, me semble-t-il. J'ai bien aimé, pas le meilleur film que j'ai vu, mais bien imaginé(je crois que c'est tiré d'un film d'ailleurs)
"Croyez toujours en vous car si vous ne le faites pas, qui va le faire?"
Marilyn Monroe
Lien vers mon salon : viewtopic.php?f=13&t=37062&p=2153032#p2153032
Lien vers ma galerie : viewtopic.php?f=22&t=37093&p=2155611#p2155611
Avatar du membre
Marilyn
Messages : 401
Enregistré le : mercredi 01 juillet 2020 19:27
Localisation : HELL

Films d'horreur and co

Message par Marilyn »

Lisbeth Salander a écrit : jeudi 24 décembre 2020 17:06
Ah bon ben je suis au point, alors !

Le film qui me vient à l'esprit, c'est The Witch, si tu ne l'as pas vu.Très inquiétant.
je suis d'accord, The witch est très bien.

J'avais adoré hérédité aussi, et pour ceux qui comprennent l'anglais, l'excellent all hallows eve, dispo en English sur youtube. J'adore le realisateur, il a aussi fait terrifier, ce gars est completement barré!
"Croyez toujours en vous car si vous ne le faites pas, qui va le faire?"
Marilyn Monroe
Lien vers mon salon : viewtopic.php?f=13&t=37062&p=2153032#p2153032
Lien vers ma galerie : viewtopic.php?f=22&t=37093&p=2155611#p2155611
Avatar du membre
violet fluid
Messages : 200
Enregistré le : samedi 02 novembre 2019 20:39
Localisation : Bruxelles

Films d'horreur and co

Message par violet fluid »

Hé faudrait faire un top 50 des films d'épouvantes à voir ....... Fait un sacré boulot et demande du temps mais .......

là comme ça une mini quinzaine me vient à l'esprit...... Irais peaufiner cela peut être si l'humeur est .......
Violet Fluid 3.0

ex Oomingmak
ex MalditO
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 23961
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

Films d'horreur and co

Message par bandit »

Faudrait voir si @AbigaelleFox serait aussi intéressé pour ça, elle a mis plein de films genre horreur/épouvante dans sa galerie.
C'est une experte ( :bisouss: ).
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
Avatar du membre
AbigaelleFox
Messages : 2000
Enregistré le : vendredi 06 novembre 2020 23:07

Films d'horreur and co

Message par AbigaelleFox »

Coucou @bandit

Merci d'avoir pensé à moi ce serais avec plaisir ! En attendant je vous conseille la chaine d'Azz l'épouvantail ❤️❤️❤️❤️❤️
Mon salon: viewtopic.php?f=13&t=37267
Ma galerie: viewtopic.php?f=17&t=37281&p=2179257#p2179257
Mes photos viewtopic.php?f=22&t=37439&p=2209219#p2209219

Pas le morale ? Besoin de rire... Par ici mon ami(e) viewtopic.php?f=21&t=37296&start=20

Du mal a dormir, crise d'engoisse, envie d'Am. viewtopic.php?f=31&t=37387 tu peux trouver du réconfort ici.

''Et si ça s'arrange pas ont ira vivre au pôle Nord !" -Terriermon-
Avatar du membre
violet fluid
Messages : 200
Enregistré le : samedi 02 novembre 2019 20:39
Localisation : Bruxelles

Films d'horreur and co

Message par violet fluid »

oui c'est clair..... une tonne de pépites doivent être souligné ..... mais dans le film d'horreur par contre je comprends une approche large où la notion de la frayeur ou de l'inquiétude est clairement manifesté dans le film ...... tout aussi bien les séries Z font très bien partie aussi mais plus dans un attrait kitsch et cheap qui prête à rire......
Violet Fluid 3.0

ex Oomingmak
ex MalditO
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17818
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Films d'horreur and co

Message par Archaos »

violet fluid a écrit : dimanche 03 janvier 2021 0:21
Hé faudrait faire un top 50 des films d'épouvantes à voir ....... Fait un sacré boulot et demande du temps mais .......
Super Idée, J'approuve :up:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Sheol
Messages : 798
Enregistré le : samedi 15 mars 2014 21:17
Localisation : Grand Nord

Films d'horreur and co

Message par Sheol »

Côté vieilleries, j'avais bien aimé : Dellamorte dellamore malgré, ou à cause, de son côté kitch, décalé, farcesque.

Image

Je suis amateur de films d'horreur, mais je n'y cherche pas forcément la même chose que d'autres.
Je ne suis pas intéressé par les films sadiques, ou des gens sont torturés (Hostel, Saw, Audition, Imprint ...)

Tiens, un film qui n'est ni trop gore, ni trop grand-guignolesque, mais qui a son lot de séquences assez éprouvantes, c'est : La plateforme
Ca remue les tripes !
Vulnerant omnes, ultima necat
L'important, c'est de ne pas participer
Mon salon
Ma galerie
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17818
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Films d'horreur and co

Message par Archaos »

2 ème sous sol

https://www.allocine.fr/film/fichefilm_ ... 25172.html

agréable surprise.
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
incarmal
Modérateur
Messages : 2882
Enregistré le : mercredi 27 mai 2009 0:40
Localisation : Savoie

Films d'horreur and co

Message par incarmal »

ça fait longtemps que je ne m'étais pas lancé dans le sujet des films d'horreur.
Ma petite liste non exhaustive :

- "Dark Water" de Hideo Nakata : L'art de la suggestion et une gestion de la colorometrie que j'apprécie énormément.

"Haute tension" de Alexandre Aja avec le regretté Philippe Nahon en tueur psychopathe.

"28 semaines plus tard" alors que je n'ai pas aimé l'écriture de "28 jours plus tard", le deuxième volet me happe tant pour le scénario que pour les jeux d'acteur.

- "Martyrs" avec lequel j'ai découvert Alexandre Aja. Un film qui ouvre de nouvelles pièces scenaristiques à explorer au fur et à mesure du scénario. il n'y a qu'à se laisser porter. il s'agit d'un film très clivant entre les personnes qui adorent ou qui détestent.

- "L'exorciste" restera un classique de l'horreur pour moi. J'avais 7 ans quand je l'ai vu la première fois et je l'admire toujours autant.

- "The devil's reject" de rob zombie, le Thelma et Louise de l'horreur ou le film dans lequel le traitement des psychopathes nous invite à l'empathie.

-"Evil dead" de Sam Raimi. Une madeleine de Proust que je déguste toujours avec plaisir.

-"La colline à des yeux" De Alexandre Aja. J'adore cette version même si je ne remercierait jamais Wes Craven d'être à l'orgine de cette épopée survivaliste.

- "The witch" un film sur l'absence de déité rédemptrice et l'implacable descente aux enfer de ceux qui pourraient l'espérer.

-"The neon demon" qui divise également énormément tant ce réalisateur mise beaucoup sur le concept de "beau". Des images iconiques au service d'un scénario qui peut manquer parfois de profondeur malgré sa lecture acide du monde du mannequinat.

-La saga "scream" de Wes Craven et son regard autocritique toujours à la lisière de la parodie et ses mises en abimes qui sont la marque même de la filmographie de ce réalisateur.
C'est pas parce que les gens sont plus nombreux à avoir torts qu'ils ont forcément raison.
Ma Galerie
Mon salon
Répondre