Vos dernières découvertes musicales

Règles du forum
:excl: Pensez à identifier vos liens musicaux, voir ce sujet.
Répondre
Avatar du membre
Rorschach
Messages : 313
Enregistré le : mardi 24 avril 2018 19:31
Localisation : south Ardèche

Vos dernières découvertes musicales

Message par Rorschach »

Découverts lors de mes errances sur youtube, un groupe des nineties qui n'a pas bien marché (ironie de leur nom) et qui s'est reformé il y a quelques années.
FAILURE - another space song




En farfouillant je me suis aperçu qu'ils étaient potes ou avaient travaillé avec pleins de groupes que j'aime depuis des années.
Quiconque cherche un sens à la vie entreprend un quête futile.
La vie humaine n’a aucun but ni valeur.
Avatar du membre
Paloma
Messages : 2520
Enregistré le : mercredi 01 mai 2013 21:19

Vos dernières découvertes musicales

Message par Paloma »

le son est doux , agréable :mercipoli:
Avatar du membre
Ostinato
Messages : 6763
Enregistré le : mardi 10 novembre 2015 19:00

Vos dernières découvertes musicales

Message par Ostinato »

Je remets un petit MC Pounz (l'alerte rouge). Je ne connaissais pas pourtant ils sont pas loin de chez moi.

Avatar du membre
Sheol
Messages : 798
Enregistré le : samedi 15 mars 2014 21:17
Localisation : Grand Nord

Vos dernières découvertes musicales

Message par Sheol »

Bon, je ne viens pas souvent alors je vais carrément parler des 10 derniers albums que j'ai écoutés.
Je vais faire mon petit critique musical quoi ...

Ha, une petite précision : je n'écoute que des femmes. c'est comme ça ! (faudrait que j'aborde ce point avec mon analyste :wink2: ).

Bon alors, de l'album qui m'a le moins plu, jusqu'à celui qui que j'ai préféré :

Cat Power - Wanderer : 2/10
Chan Marshall qui se remet à chanter comme à ses débuts, et des parfois accompagnée de Lana del Rey.
Telerama adore, mais moi je trouve que c'est tout loupé, et que la fraîcheur et la grâce des débuts est bien perdue. Boring !

Yasmin levy - Rak Od Layla Echad : 2/10
Un album mineur, que je ne connaissais pas (je connais tous les autres). Bon, vraiment mineur ! un peu d'émotion ici et là, mais c'est vraiment trop pompier. Lyrisme outrancier. c'est presque du Dalida !

Soccer Mommy - Clean : 3/10
C'est gentil, pas honteux quoi mais bon, ça entre par mon oreille droite et ça ressort par la gauche (et vice-versa).
Ca sera peut-être mieux au prochain album, avec un peu plus de prise de risque, SVP

Anaïs Mitchell - Country EP : 4/10
Ben oui, c'est de la country ! Et elle a déjà fait bien mieux, plus inspiré. Bon, le 3éme morceau à la rigueur ...

Deena Abdelwahed - Khonnar : 4/10
Là ça innove déjà plus, dans le genre orientalo-électronique. Mais passé le premier morceau, qui est pas mal, je m'ennuie un peu. C'est assez répétitif, même si c'est surement voulu. Il y a des "climats" intéressants, mais par contre, niveau mélodique c'est nada !

Jane Added - Radiate : 5/10
A première écoute, je n'ai pas aimé du tout. il parait qu'elle a une très belle voix, et moi sa voix, elle m’agace ! C'est pas de bol.
J'ai quand même ré-écouté, et j'ai trouvé au moins 2 morceaux sympathiques. Finalement, c'est pas si mauvais ....

Sara Lov - Seasoned Eyes Were Beaming : 6/10
Sara Lov, c'était la chanteuse d'un groupe que j'aimais beaucoup, et qui n'existe plus : The devics. Alors quand je l'écoute en solo, ça n'est pas à se taper le c.. par terre, mais l'effet nostalgie joue à fond, et je marche quand même ...

Elisapie - The ballad of the runaway girl : 6/10
Chanteuse canadienne, d'origine plus ou moins indienne, si je me souviens bien. L'album, ça oscille entre le bon et le médiocre. J'aime bien les 3 chansons du milieu. Le reste, j'oublie ...

Jess Williamson - Cosmic wink : 8/10
De la folk classique, très classique. faut pas attendre de la disruption ici ! mais l'interprétation me convient parfaitement, et il y a quelques mélodies qui m'accrochent. Alors oui !

Emilie Haines - Choir of the Mind : 9/10
A première écoute, j'ai trouvé ça juste agréable. mais à la 2eme écoute, j'ai été franchement emballé . J'aime presque tout, au moins 8 morceaux de l'album (d'ailleurs je crois que je vais l'acheter). C'est quand même beaucoup plus réussi que quand elle chante avec Metric !
Vulnerant omnes, ultima necat
L'important, c'est de ne pas participer
Mon salon
Ma galerie
Avatar du membre
Missdarkjoy
Messages : 46
Enregistré le : dimanche 17 mars 2019 9:57
Localisation : France

Vos dernières découvertes musicales

Message par Missdarkjoy »

Lewis Capaldi - Someone You Loved



:fleur:
Avatar du membre
jabba
Messages : 348
Enregistré le : dimanche 11 septembre 2016 11:36

Vos dernières découvertes musicales

Message par jabba »

Le duo Ren Chinchilla : How to be me
Avatar du membre
Ostinato
Messages : 6763
Enregistré le : mardi 10 novembre 2015 19:00

Vos dernières découvertes musicales

Message par Ostinato »



Bleu Bac
Rodolphe Burger

Sur l'étal bleu bac j'ai vu des chaperons
Aux carapaces d'hameçon s'accrocher
Crêtes roc rouge de Chine
Corps de dragon
Crêtes épiques
Sur l'étal bleu bac j'ai vu le regard de plomb
Du poulpe polyglotte
Glouton
J'ai vu de mes yeux vu
Des oursins virulents
Striduler en tempo
Sur leurs pointes d'étoiles
En tirant la langue
J'ai vu les rougets du rocher
Tirés à quatre épingles
Raides et alertes
Je les ai vu simuler l'indifférence
Et décamper en cadence
J'ai vu les lapins de garenne singer le saute-mouton
Dents devant en riant
J'ai vu les pélamides des thonidés
Tout en crawl chromé
Avalés crus
Par les ostréiculteurs joueurs de banjo de l'étang de Thau
À leur cou j'ai vu des moules en grappes
Applaudir en rythme flamenco

Et vous, je vous vois
De mes yeux vois
Fermer les yeux
Deux fois
Je vous ai vue
De mes yeux vue
Défaillir au ralenti

J'ai vu des grenades du jour
Des grenades pour l'amour
J'ai vu le haricot vert immature
Se manger cru
Dans un hammam enfoui
J'ai vu le jambon du cochon
Qui a mangé les glands
Dans la bibliothèque du Vatican
J'ai vu les ceps s'accoupler en super-huit
Dans l'humus du gros chêne de la forêt
De Haguenau
J'ai vu le chocolat
Tenter de me convaincre d'arrêter
Le homard de la zone
Avec ses yeux noirs et ses pinces se transformer
En une flûte de Pan

Et vous
Je vous vois
De mes yeux vois
Fermer les yeux
Deux fois
Je vous ai vue
De mes yeux vue
Défaillir
Au ralenti

J'ai vu des grenades du jour
Des grenades pour l'amour

Vous je vous ai vue
De mes yeux vue
Je vous vois
Fermer les yeux
Deux fois
Je vous ai vue
Défaillir au ralenti
Avatar du membre
Kayros Zein
Messages : 43
Enregistré le : mercredi 09 décembre 2020 20:42
Localisation : Dématérialisée par Internet

Vos dernières découvertes musicales

Message par Kayros Zein »

Bonjour,

Pour vous partager un peu de mon univers musical, je vous conseille deux albums excellents, qui expriment bien mon état d'esprit en ce moment :

- Witchcraft, par Coven. Premier album de musique ouvertement satanique, mais quand-même très accessible, avec l'incroyable Jinx Dawson au chant (qui n'avait que dix-sept ans sur l'enregistrement). Coven est peu-être le liant entre le rock psychédélique des années soixante et le metal de Black Sabbath du début des années soixante-dix. Un incontournable, selon moi.

- Everywhere at the end of time, par The Caretaker. Cet album de six heures trente s'inspire de la maladie d'Alzheimer et exprime la dégradation des souvenirs avec le temps. Commençant par les derniers moments de purs souvenirs et de pure nostalgie, passant par l'horreur de l'oubli puis du souvenir et se terminant par le vide complet. Un album à écouter sous certaines conditions, mais tout-de-même magistral dans sa musique comme son esprit.

En espérant vous avoir fais découvrir des œuvres qui vous contenteront,

K. Zein
Avatar du membre
Moonchild
Messages : 1430
Enregistré le : jeudi 30 août 2012 1:01

Vos dernières découvertes musicales

Message par Moonchild »

@Kayros Zein Coucou et bienvenue sur le forum :bye:

Ça fait vraiment plaisir de voir un amateur de Coven, c'est pas si fréquent, surtout à ton age (j'essaie pas de sonner comme un vieux con hein, j'étais pas né non plus quand cet album est sorti :smile2: )
En tout cas, effectivement, Witchcraft Destroys Minds & Reaps Souls est un p.utain d'album. Je trouve qu'il n'y a absolument rien a jeter dessus, toutes les ambiances s'enchaînent avec une aisance déconcertante et la voix de Jinx est vraiment à tomber par terre.
J'avoue que je fredonne régulièrement White Witch of Rose Hall ou Choke, Thirst, Die sous la douche :rire1:
Dommage que par la suite leur discographie n'ai pas été aussi inspirée (loin de là, pour le coup je trouve que c'est vraiment le groupe d'un album).

Par contre, si effectivement on peut voir une continuité logique entre Coven et Black Sab' je pense pas que ces derniers aient vraiment été influencés directement par la bande à Jinx. Certes Coven a un morceau nommé Black Sabbath, mais je pense que comme pour le groupe à Ozzy, c'est une référence au film de Mario Bava qui a ce titre à l'international. Parce qu'on peut trouver des démos de 1969 de Earth (pre-Black Sab') et ça sonne déjà beaucoup comme du Sabbath. Mais peut être qu'il y a eu influence, qui sait.
Mais c'est sûr qu'il y avait un certain esprit de l'époque qui menait vers cette voie.

---

Pour rester dans l'esprit du topic, ma dernière découverte dont je suis totalement fou : Emma Ruth Rundle.
J'en ai déjà posté plusieurs fois dans l'autre topic musique, et je vais en reposter ici, parce que vraiment, c'est génial. C'est plus si souvent, avec mes oreilles blasées que j'arrive à découvrir un nouvel artiste et à avoir un coup de cœur immédiat, d'avoir l'impression que cet artiste parle directement le langage de mes émotions.
C'est le cas ici.
J'arriverais même pas vraiment à définir le style, c'est un mélange de plein de truc cools. Y a de la folk américaine, y a du rock psyché, des arpèges avec un arrière goût de cold wave, on pourrait même y déceler une pointe de doom dans la lourdeur de certains passages. Le duo basse/batterie a un côté animal et les nappes de guitare sous reverb se chevauchent et créent un son vraiment texturé.
Et puis la voix d'Emma. On ressent tellement de douleur, d'espoir et de désespoir dans sa voix, le tout sans jamais avoir l'air de geindre. En dehors de ses capacités au chant, elle fait vraiment vivre ses morceaux et j'ai rarement ressenti autant d'authenticité tragique dans une voix. Et en plus, j'adore ses textes. :love1:

(Bon, par contre, j'aime autant prévenir d'avance que c'est pas guilleret)

Pour commencer une sorte de ballade extrêmement rugueuse, qui est peut-être mon morceau préféré pour l'instant. Dépouillé mais hanté.



Puis, deux morceaux plus électriques que j'adore aussi, pour montrer un peu plus la palette d'ambiances du groupe.



Avatar du membre
Kayros Zein
Messages : 43
Enregistré le : mercredi 09 décembre 2020 20:42
Localisation : Dématérialisée par Internet

Vos dernières découvertes musicales

Message par Kayros Zein »

Bonjour,

Je n'ai pas dit que Sabbath s'était directement inspiré de Coven. Black Sab' avait en plus l'accident de Tommy Iommi qui a donné cet accordement très grave, ainsi que l'utilisation du diabolus in musica. Je pense juste que Coven et Black Sabbath sont des continuités assez improbables, mais logiques, entre eux. Et tu as raison, cher @Moonchild, la musique de Emma Ruth Rundle est vraiment très bonnes, rien à redire.

En espérant m'être fait comprendre,

K. Zein
Avatar du membre
Max25620
Messages : 93
Enregistré le : mardi 04 janvier 2022 17:58

Vos dernières découvertes musicales

Message par Max25620 »

Je vous présente les dignes successeurs de Led Zeppelin. « Greta Van Fleet »

Greta Van Fleet - When The Curtain Falls (Official Video)
Avatar du membre
Max25620
Messages : 93
Enregistré le : mardi 04 janvier 2022 17:58

Vos dernières découvertes musicales

Message par Max25620 »

Si vous aimer le rock voici « The Pretty Reckless » la
Chanteuse était actrice avant de se lancer dans la
Musique elle a joué la petite fille dans « Le Grinch » et aussi actrice dans la série « Pretty Litlle Liars »

The Pretty Reckless - Only Love Can Save Me Now (Official Music Video)
Avatar du membre
Max25620
Messages : 93
Enregistré le : mardi 04 janvier 2022 17:58

Vos dernières découvertes musicales

Message par Max25620 »

Voici un classique de la chanson allemande, qui est franchement magnifique, la voix de till Lindemann (Chanteur de Rammstein) et ce piano/Violon/Voix les frissons (mais attention le clip peut vraiment choqué certains d'entre vous)

om-d-kaverne
Messages : 1946
Enregistré le : mercredi 18 mai 2022 17:49

Vos dernières découvertes musicales

Message par om-d-kaverne »

Sympa, je ne savais pas que "Docteur WHO" était aussi chanteur !

Missdarkjoy a écrit : dimanche 17 mars 2019 18:23
Lewis Capaldi - Someone You Loved



:fleur:


Pour @Max25620, le groupe « Greta Van Fleet » pas mal du tout...

Un groupe qui ressemble à LED ZEPPELIN, oui, l'air de la chanson vous dira quelque chose si vous connaissez par cœur l'album PHYSICAL GRAFFITI et la voix, ben la voix, mais oui bien sûr, c'est LED ZE... euh non, c'est KINGDOME COME !





Et du coup je ne résiste pas à mettre la vraie chanson qui est très ressemblante aux autres, mais il n'y a pas de clip vidéo de cette époque-là, tant pis c'est musical...




:bye:
om-d-kaverne
Messages : 1946
Enregistré le : mercredi 18 mai 2022 17:49

Vos dernières découvertes musicales

Message par om-d-kaverne »

Un peu de Heavy Métal, rassurez-vous, c'est une voix qui chante, même deux ici, et il y a un "air à siffler", pas comme le trash machin, chépas quoi ! Ça ressemble à Deep Purple si vous connaissez !

Bien que je ne pige pas tout :

Une fois je découvre ce groupe "Star one" avec le titre "Intergalactic space crusaders", j'aime tout de suite, c'est du bon rock comme j'aime (mais saviez-vous que j'aime le classique, Hum, Et la chanson "française" ?)

Et une autre fois, je découvre la même chanson jouée et chantée pareille, mais du groupe Ayreon . Bon, le premier n'ayant pas de vidéo-clip, sauf un Live pourri niveau image, je mets le second groupe parce que c'est comme un clone !

Ayreon - Intergalactic Space Crusaders (Universe)



Ayreon - Intergalactic Space Crusaders (Universe)
om-d-kaverne
Messages : 1946
Enregistré le : mercredi 18 mai 2022 17:49

Vos dernières découvertes musicales

Message par om-d-kaverne »

Tout s'explique quand on n'est pas paresseux des doigts sur internet.

Ayreon ou Star One, c'est le même gars, "Arjen Anthony Lucassen", un Néerlandais, qui les a créés les deux, Rock Progressif Ou Rock Opéra ou Rock Spatiale, etc. chansons inspirées de films de science-fiction.

Ben, c'est ma dernière découverte, pas dernière "il n'y en aura plus jamais" mais dernière "c'est celle qui est arrivée en dernier dans ma liste".

Il y en aura d'autres.
Avatar du membre
Renée
Messages : 1161
Enregistré le : mardi 02 août 2016 14:17
Localisation : Sud-Est de la France

Vos dernières découvertes musicales

Message par Renée »

Ce matin, sur France inter, j'ai découvert ce musicien/chanteur :

Salon ☞ ☞ ☞ ☞ ☞Ma closerie
Galerie ☞ ☞ ☞ ☞ Mes incertitudes
Présentation ☞ ☞Bonjour à toutes et à tous

"Le péril s'évanouit quand on ose le regarder."
(François René, vicomte de Chateaubriand)
om-d-kaverne
Messages : 1946
Enregistré le : mercredi 18 mai 2022 17:49

Vos dernières découvertes musicales

Message par om-d-kaverne »

Sympa ! Je ne connaissais pas.
om-d-kaverne
Messages : 1946
Enregistré le : mercredi 18 mai 2022 17:49

Vos dernières découvertes musicales

Message par om-d-kaverne »

Ma dernière découverte. Pas "dernière" dans le sens "il n'y en aura plus jamais", mais bien "c'est la plus récente, la toute dernière sur ma liste imaginaire".

Je ne connais, ni ne connaissais ce groupe ou même son nom étrange : TR/ST ! :blink:

Je suis allé sur un site qui te permet de trouver un groupe, un chanteur, que tu pourrais aimer si tu réponds d'abord à trois questions. Tu remplis trois noms de ce que tu aimes (j'ai écrit au pif "Trust" - "Marillion" - "Renaud", un sacré mélange !), puis il te sort un groupe que tu pourrais aimer... Le résultat est bizarre...


Le groupe : TR/ST - Le titre "Sulk"





:bloque: Après il apparait 3 choix "I like it" - "I don't like it" - "I don't know". Tu clic sur celui qui correspond au choix donner, et ça en affiche un autre, tu cliques encore sur un choix et encore un autre, etc.

Autre test : AC/DC - SCORPIONS - JUDAS PRIEST. Résultat, un groupe que j'adore tout de suite à la première écoute ! Je ne le connaissais pas donc, c'est une belle découverte ! WILDSTREET "Easy Does It".


:fleur:
om-d-kaverne
Messages : 1946
Enregistré le : mercredi 18 mai 2022 17:49

Vos dernières découvertes musicales

Message par om-d-kaverne »

Vous connaissez sûrement la chanson "Bohemian Parodie" ? Euh... nan, Rapsodie, je voulais dire...

Ben en français, c'est rigolo, j'aime quand des gens osent et s'amusent bien.




:fleur:
Répondre