Un goupe intemporel : DEPECHE MODE

Règles du forum
:excl: Pensez à identifier vos liens musicaux, voir ce sujet.
Répondre
Avatar du membre
sharon
Messages : 260
Enregistré le : dimanche 13 avril 2008 23:41
Localisation : entre les champs et les fôrets

Un goupe intemporel : DEPECHE MODE

Message par sharon »

Voici un groupe intemporel DEPECHE MODE dont je suis fan depuis les années 80, j'ai presque tous les succès.

une vidéo que j'apprécie beaucoup : PRECIOUS pour la beauté du clip et le chanteur mythique DAVE GAHAN que j'adore :rouge: pour sa voix et son charisme sur scène.



entouré de Martin Gore et Andrew Fletcher
Ma galerie : Mémoires de sharon : destin inévitable
Mon salon :
Amicalement Sharon
Ma vie est éternel combat chaque jour
Avatar du membre
Lullaby
Messages : 565
Enregistré le : mardi 18 octobre 2011 20:25
Localisation : Bordeaux

Un goupe intemporel : DEPECHE MODE

Message par Lullaby »

bonjour,
Je suis une....fan "hard core".....!!! Concerts dès que je peux, albums et grande collectionneuse......et je confirme, Precious est sublime..... :wink2:
GALERIE
ECRITS
SALON
"A force de me planter...je vais bien finir par pousser....!!"Lacroix
Avatar du membre
zenitude
Messages : 2950
Enregistré le : mercredi 16 novembre 2011 20:46
Localisation : Méditerranée

Un goupe intemporel : DEPECHE MODE

Message par zenitude »

Bonsoir! Et oui effectivement intemporel comme moultes autres groupes new wave/synthpop de l'époque. Personnellement je reste sur les premiers albums.

;)
Mon salon
La vie est vraiment simple, mais nous persistons à la rendre compliquée - Confucius
Avatar du membre
Trace
Messages : 1063
Enregistré le : lundi 28 novembre 2011 10:58

Un goupe intemporel : DEPECHE MODE

Message par Trace »

je suis également une grande fan, j'adoooooooooore Dave :coeur5:
l'album que je préfère c'est Music for the masses (mais Violator me fait bien tripper aussi )
Avatar du membre
Paloma
Messages : 2520
Enregistré le : mercredi 01 mai 2013 21:19

Un goupe intemporel : DEPECHE MODE

Message par Paloma »



Policy of the thrue

j'aime bien
Détachement

Un goupe intemporel : DEPECHE MODE

Message par Détachement »

Et celle-là ?



World In My Eyes (Video Version)
Avatar du membre
Onagre
Messages : 3181
Enregistré le : dimanche 22 février 2009 21:56

Un goupe intemporel : DEPECHE MODE

Message par Onagre »

J'adore! :zenzen: Déta
Hello darkness, my old friend...
Salon
Détachement

Un goupe intemporel : DEPECHE MODE

Message par Détachement »

Ce morceau vient de l'album intitulé Violator (1989 ou 1990 ? Je ne sais plus).
Cet album fait partie de l'un de mes préférés et il est souvent qualifié comme étant une bonne période pour le groupe (et cette fois, je dois reconnaître que je ne m'oppose pas à cette assertion).

On ne présente plus, entre autres, Personal Jesus, Policy of Truth, Enjoy The Silence ...
J'aime bien aussi Halo (qui est encore différent) et Waiting for the Night, même si moins connues.
Avatar du membre
violet fluid
Messages : 200
Enregistré le : samedi 02 novembre 2019 20:39
Localisation : Bruxelles

Un goupe intemporel : DEPECHE MODE

Message par violet fluid »

Je suis un peu plus critique... groupe qui ont fait des albums remarquable comme dis plus Violator mais également Music for the Masses (qui est l'album phare selon moi), Black Celebration & Some Great Reward..... Bref Décennie 80's .... à partir de Songs of Faith and Devotion jusqu'à Playing the Angel le groupe ont évolué vers une musique relativement plus lente et sombre avec des rifs de guitare assez lugubre le tout offrant une ambiance musicale vraiment intéressante en dépit que déjà à partir de Violator Martin Gore et Dave Gahan ont pris la grosse tête à un stade de devenir peu sympathique voire parfois pathétique surtout la période pseudo goth en 1992 sur Faith & Dévotion où clairement l'esprit depeche mode s'est éteint ..... Mais l'album Playing The Angel suscita selon moi une évolution de qualité sur le domaine electro et rock ..... Exciter de 2001 aussi tombe dans ce registre mais avec une difficulté forte d'y entrer complétement tellement cet album à un accès difficile ... L'album le plus exigeant des depeche mode quoi...

Depuis 2009, pour moi, ils sont plus rien à faire musicalement sur la scéne rock ...... Ils ne vont que suivre un mouvement de rock alternatif avec la passion en moins..... dont des formation des années 2000 voire fin 90 ont comme source d'aspiration les depeche mode de la vague 80's....

Le dernier depeche mode quelle ennui comme fut les deux précédent disques......

------------------------------------------------
Violet Fluid 3.0

ex Oomingmak
ex MalditO
Avatar du membre
poussière
Messages : 5742
Enregistré le : lundi 27 novembre 2017 5:10
Localisation : ici

Un goupe intemporel : DEPECHE MODE

Message par poussière »

Je suppose que Sharon ne vient plus ci, donc je vais me permettre une petite remarque moqueuse. Un groupe intemporel ? On en reparlera dans 150 ans, ok ? :mrvert:

Et vu que c'est pas bien de critiquer sans connaître, je file écouter !
Détachement a écrit : vendredi 29 septembre 2017 15:12
World In My Eyes (Video Version)
Je crois que c'est du synthé au début, ça donne un coté funky à la zic.
« Regretter ses propres expériences, c'est arrêter son propre développement. Nier ses propres expériences, c'est mettre un mensonge sur les lèvres de sa propre vie. Ce n'est rien de moins qu'un reniement de l'âme.
-Oscar Wilde
Avatar du membre
Somebody59
Miss Toutankh
Messages : 1680
Enregistré le : dimanche 02 septembre 2018 14:02

Un goupe intemporel : DEPECHE MODE

Message par Somebody59 »

Mon pseudo est issu d'une chanson de DM, que j'écoutais quand je me suis inscrite.

Pour ce qui est de leur sympathie, cf le message plus haut de Violet fluid, pour avoir eu la chance de les voir en concert au premier rang je peux dire qu'ils donnent énormément à leurs fans. Ya des sourires et des regards qui ne trompent pas.

Après, j'ai une passion pour leurs années 80, 90 et début 2000 même si je suis toujours ce qu'ils font. C'est surtout ses périodes là qui me suivent depuis... 28 ans maintenant. C'est ma sœur ado à l époque qui me les a fait découvrir à l'âge de 9 ans.

Bref ♥️♥️♥️ pour DM.
"Miss tout-en-carton"
Avatar du membre
eric51454
Messages : 2471
Enregistré le : dimanche 18 août 2019 19:44
Localisation : Dans un passé révolu

Un goupe intemporel : DEPECHE MODE

Message par eric51454 »

Le groupe de ma jeunesse.....




Depeche Mode - "Wrong" ("In The Studio" Music Video)
""On rencontre sa destinée souvent par les chemins qu'on prend pour l'éviter""

Jean de La Fontaine.

"" Quand tu t'ennuies, ne fais rien""

Proverbe Africain
om-d-kaverne
Messages : 1946
Enregistré le : mercredi 18 mai 2022 17:49

Un goupe intemporel : DEPECHE MODE

Message par om-d-kaverne »

Je les adore aussi, et il y a une chanson dont je me sers pour le réveil sur mon tél. portable, c'est :
"Behind The Wheel"

Sauf que là, si vous voulez bien écouter, c'est pas du tout ce que l'on croit ! Et je trouve que c'est original et que ça sonne bien, comme si c'était une musique écrite exprès pour ce que vous allez entendre (pas de clip vidéo que du son, désolé)






Maxence Cyrin - "Behind The Wheel" (Depeche Mode)
Répondre