Hubert-Félix Thiéfaine

Règles du forum
:excl: Pensez à identifier vos liens musicaux, voir ce sujet.
Répondre
Avatar du membre
melancholia
Messages : 56
Enregistré le : mercredi 19 septembre 2012 0:02

Hubert-Félix Thiéfaine

Message par melancholia »

Bonsoir,
Voilà j'aimerais savoir qui ici aime Thiéfaine ? C'est une personne que j'admire, je vis dans sa poésie et dans ses mélodies, et je voudrais savoir si d'autres personnes partagent la passion que j'ai pour ce garçon :)
"Je ne sais plus si c'est moi qui suis seul ou les autres qui sont trop nombreux".
Avatar du membre
BenJsaisPas
Messages : 599
Enregistré le : mercredi 15 février 2012 1:38
Localisation : Dans une tour, au 14ème, , avec un grand balcon, c'est cool :-)

Hubert-Félix Thiéfaine

Message par BenJsaisPas »

Coucou Melancholia :-)

Je n'irais pas jusqu'a dire que je sui fan, ou qu'il y a une passion, mais j'aime beaucoup... Surtout les titres à l'ancienne.

Je pourrais te chanter "je t'en remet au vent" par coeur, (c'est peut-être pas le vrai titre mais tu comprendras :-)) Et tant d'autre...
BenJsaisPas vous remercie de faire vivre mon salon

Ma galerie MAJ le 29-12-2013

Est t on ce qu'on hait... Ou
Hait t on ce qu'on est...
Avatar du membre
melancholia
Messages : 56
Enregistré le : mercredi 19 septembre 2012 0:02

Hubert-Félix Thiéfaine

Message par melancholia »

Oui je vois, c'est bien le titre ;) elle est magnifique cette chanson et il y en a tant d'autres ! ce que j'adore ce sont tous les sens cachés, j'ai appris tellement de choses en cherchant à comprendre, c'est magique :)
"Je ne sais plus si c'est moi qui suis seul ou les autres qui sont trop nombreux".
Avatar du membre
Novembre
Messages : 18
Enregistré le : mercredi 24 octobre 2012 15:06

Hubert-Félix Thiéfaine

Message par Novembre »

je connais pas a fond, à la base il y'avait quelques titres du style comme celle qui fait "je m'en remet au vent" dont vous avez parlés, ou "la fille du coupeur de joint". J'ai pas mal été marqué par "Aligator 427", j'adors cette chançon je la trouvais super poignante. Il y'a longtemps que je ne l'ai pas écouté depuis longtemps mais c'est ça qui me fait dire : Thiefaine c'est bien ! "Les dingues et les paumés "aussi, vraiment pas mal.
Il y'a 4 ou 5 ans j'ai eu l'occas de le voir par hazard à un festival, j'ai aussi beaucoup apprécié ce moment.
Avatar du membre
melancholia
Messages : 56
Enregistré le : mercredi 19 septembre 2012 0:02

Hubert-Félix Thiéfaine

Message par melancholia »

Oui c'est vrai que les textes de Thiéfaine sont très poignant, il y a "petit matin 4:10 heure d'été" il l'a écrite 3 jours avant d'essayer de se suicider, elle est magnifique, il y a aussi "exercice de simple provocation avec 33 fois le mot coupable" rien que le titre j'adore ! et puis il envoie là dedansvrai qu'Aligator 427 est particulièrement géniale, elle parle du nucléaire, et ses tournures de phrases sont tellement ... J'ai pas de mots pour ça. C'est un vrai poète, un maitre des mots ... Je l'ai vu deux fois en concerts, absolument génial j'ai même attrapé son tee-shirt !!! (grosse groupie de base mais bon :p) et je vais le revoir le mot prochain :) Je crois que les chansons de lui qui sont les moins connues sont les plus belles ! même si les connues sont biens aussi :)
"Je ne sais plus si c'est moi qui suis seul ou les autres qui sont trop nombreux".
Onagre

Hubert-Félix Thiéfaine

Message par Onagre »

J'aime beaucoup Thiéfaine! Quelle chance de l'avoir vu en concert!
Ses textes sont superbes.
Avatar du membre
Wonder
Heidi
Messages : 4755
Enregistré le : vendredi 23 septembre 2011 21:48

Hubert-Félix Thiéfaine

Message par Wonder »

Bon moi voilà, j'ai 41 ans et je suis fan depuis l'âge de 17 ans. Je connais par coeur toutes ses anciennes chansons, connues et moins connues. Il fait partie de différentes étapes de ma jeunesse et de ma vie.
Je suis allée le voir en concert l'été dernier et j'ai adoré. J'aime beaucoup aussi son dernier album. Textes magnifiques.
Voili...voilou
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Hubert-Félix Thiéfaine

Message par Archaos »

melancholia a écrit :
Oui c'est vrai que les textes de Thiéfaine sont très poignant, il y a "petit matin 4:10 heure d'été" il l'a écrite 3 jours avant d'essayer de se suicider, elle est magnifique,
magnifique en effet :smile:

hubert felix thiefaine Petit Matin 4 .10 Heure D'été

Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Wonder
Heidi
Messages : 4755
Enregistré le : vendredi 23 septembre 2011 21:48

Hubert-Félix Thiéfaine

Message par Wonder »

Trois Poèmes Pour Annabel Lee

Avatar du membre
melancholia
Messages : 56
Enregistré le : mercredi 19 septembre 2012 0:02

Hubert-Félix Thiéfaine

Message par melancholia »

Je suis heureuse de pouvoir partager ma passion ici ! Oui son concert est absolument génial ... Et au risque de me répéter, paroles et mélodies sont juste magnifiques. Elles décrivent parfois éxactement mon état d'esprit, je vis parfois à travers ses chansons, c'est juste incroyable ! :)
"Je ne sais plus si c'est moi qui suis seul ou les autres qui sont trop nombreux".
Avatar du membre
Soledad83
Messages : 10
Enregistré le : jeudi 21 février 2013 15:17

Hubert-Félix Thiéfaine

Message par Soledad83 »

J'aime également beaucoup Thiefaine !
Je l'ai vu plusieurs fois en concert ou dans le cadre de festivals, et même à une séance de dédicace...attention anecdote : j'ai parcouru 200 kilometres et "baclé" un concours que je passais le matin même (et ou j'avais déjà fait 150 bornes) pour être sur d'arriver à l'heure et de le voir. Comme je suis un peu "cintrée", j'avais tout prévu, décolleté plongeant notamment, et j'avais répété en boucle ce que je voulais lui dire...il y avait beaucoup de monde qui attendait pour avoir un autographe et quand j'ai pu le percevoir, je me suis rendue compte que sa femme était à côté de lui...moi qui voulais lui proposer d'aller boire un verre ensuite, ça m'a un peu bloqué dans mon élan...arrivée devant lui, j'lui ai pas proposé qu'on aille boire l'apéro, mais je lui ai demandé s'il ne cherchait pas une choriste...ça l'a fait sourire...et j'étais tellement dans mon délire que je n'ai même pas écouté sa réponse...mais bon je crois pas qu'il était intéressé...dommage pour lui :smile2:
Sinon, j'pense connaître toutes ces chansons, beaucoup me touchent...c'est un sacré artiste...
Je vous conseille vivement sa dernière biographie écrite par Jean Thiefaine (homonyme) "Jours d'orage"...
om-d-kaverne
Messages : 1946
Enregistré le : mercredi 18 mai 2022 17:49

Hubert-Félix Thiéfaine

Message par om-d-kaverne »

HUBERT-FÉLIX THIEFAINE - "Ad Orgasmum Aeternum" :autop:

Il n'existe pas de clip-vidéo officiel, alors bon, voici un live...




(Parlé)

Dans cité X, y a une barmaid
Qui lave mon linge entre deux raids.
Si un jour elle apprend mon tilt
Au bout d'un flip tourné trop vite,
Je veux pas qu'on lui renvoie mes scores
Ni ma loterie ni mon passeport
Mais je veux qu'on lui rende ses lasers
Avec mes cendres et mes poussières
Et j'aimerais qu'elle tire la chasse d'eau
Pour que mes tripes et mon cerveau,
Enfin redevenus lumière,
Retournent baiser vers la mer.


(Chanté)

Je r'viendrai comme un vieux junkie
M'écrouler dans ton alchimie,
Delirium visions chromatiques,
Amour no-limit éthylique.
Je r'viendrai comme un vieux paria
Me déchirer dans ton karma,
Retrouver nos mains androgynes
Dans ta zone couleur benzédrine.
Je r'viendrai fixer ta chaleur
Dans la chambre au ventilateur
Où tes ombres sucent les paumés
Entre deux caisses de S.T.P.
Je r'viendrai te lécher les glandes
Dans la tendresse d'un no man's land
Et te jouer de l'harmonica
Sur un décapsuleur coma.
Je r'viendrai jouir sous ton volcan,
Battre nos cartes avec le vent.
Je r'viendrai taxer ta mémoire
Dans la nuit du dernier espoir.
Je r'viendrai chercher notre enfance
Assassinée par la démence
Et lui coller des lunettes noires
Le blues est au fond du couloir
...........

Le blues est au fond du couloir

...........


Je reviendrai narguer tes dieux,
Déguisé en voleur de feu
Et crever d'un dernier amour
Le foie bouffé par tes vautours.
Répondre