Game of Thrones, la sériée télévisée <3

Règles du forum
:excl: Pensez à identifier vos liens musicaux, voir ce sujet.
Oomingmak

Game of Thrones, la sériée télévisée <3

Message par Oomingmak »

Oui bien sur !!!!

Je m'attendais à quelques révélations ou/et évolutions sur certains aspects/points de la série quite que la série HBO se permet
de se distancer de l'ouvrage ...... et j'avoue qu'à ce stade de la série la trame Stannis Baratheon et la Femme Lumière me laisse sur la faim
où bon nombres de questions restent en suspens après 4 saisons (Stannis - Femme Lumière début S2) .....

L'aspect de la guilde sans visage (guilde d'assassin) et le personnage Arya Starck n'a pas beaucoup apporté de plus depuis la saison 3 ....
Ensuite moins enthousiasmé pour la nouvelle venue qui est la secte des moineaux dans cette saison qui rafle trop d'importance scénaristiquement
sur une saison contenant 10 épisodes dont ...... J'ai beaucoup aimé cette saison (autant que les précédentes) mais je m'inquiète un peu sur le
devenir de la série sachant que HBO ne sont pas trop trop réputé sur la durée des projets séries (5 saisons de 13 épisodes par moyenne) .....
Surtout que pour le cas D'arya Stark par exemple, ça n'a pas beaucoup évolué .......

Mais je n'ai pas lu la saga écrite..... qui n'est pas trouvable en seconde main ........
Détachement

Game of Thrones, la sériée télévisée <3

Message par Détachement »

:bye:

Totalement d'accord avec Oomingmak, j'ai été trop frustrée par la saison 5, trop de questions en suspens.
En fait, il y a beaucoup d'intrigues pour beaucoup de nouvelles questions. L'un des rares dénouemments est l'emprisonnement (oui, je ne dis pas de qui, car à mort les spoilers :smile2: !)
La Arya de la saison 5 m'a laissée sur ma faim. Depuis le début de la saison, quasi rien ne s'est passé la concernant sauf sur ses anciennes pulsions de vendetta ... Mais je m'attendais à découvrir tellement plus sur elle depuis son débarquement dans les "terres promises" (j'évite le spoil encore :smile2: ).

L'écrivain de GOT, selon ses aveux, se sent dépassé par la série d'HBO, il parait qu'il écrit à "flux tendu" désormais.
J'ai peur d'un scénario avorté ou bâclé, pour permettre à HBO d'être "dans les temps" au niveau des attentes du spectateur.
Et oui, au prochain printemps, qui ne serait pas archi déçu de découvrir un éventuel retard de la série ? Moi la première.
Mais je préfèrerai courageusement attendre pour un scénario mieux ficellé par Martin, et, une réalisation, de la part d'HBO, encore plus fidèle aux livres.

Ceci dit, j'attends impatiemment la saison 6, car la fin de la 5ème m'a désappointée, en bref, le début de la saison est génial et prometteur mais la fin m'apparaît décevante.

Comme il a été dit plus haut, je trouve aussi que HBO n'est pas reputé pour la longueur de ses séries, en dépit d'une qualité presque indiscutable; et j'ai peur pour l'avenir de cette série - et je ne tiens la longueur que sur peu de séries - que j'aimerais encore continuer à visionner à long terme.
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Game of Thrones, la sériée télévisée <3

Message par Brocheuse26 »

M'ouais, ça serait moche.

George R.R Martin a commencé à écrire GoT en 1993 je pense... Et là, ben il a du écrire plus rapido l'intégral 5 et tout...donc ça fera pareil avec le 6...

J'espère que ça ne sera pas bâclé non plus :limite:
Oomingmak

Game of Thrones, la sériée télévisée <3

Message par Oomingmak »

Suivant les dires du net dont sur Slate, la série aurait pris
de l'avance et des libertés dont la rencontre Dyaneris - Tyrion ou la grande attaque des marcheurs sur les sauvageons menés par Jon Snow.....

D'ailleurs George R. Martin à laisser tombé sa part d'écriture du scénario laissant feu vert à HBO pour la continuité des deux ultimes saisons,
la série devrait en principe s'achever en 2017 .....;. L'écriture à flux tendu ou tiré, c'est souvent le cas dans le domaine de la télévision mais aussi
dans le cinéma (Dune de Frank Herbert par exemple en 1984), en fonction d'un planning et un budget ..... Donc en principe George R Martin reprendra
l'écriture de la saga littéraire et ne s'investira plus pour le show, dont George accepte l'écart et les différences du format télé par rapport à son ouvrage
et HBO quant à lui assure George qu'il respecteront la logique de l'univers .......

Moi ce qui me chagrine concerne tout de même pour certaines intrigues où je me demande comment la série aura le temps nécessaire de les exploiter
jusqu'au bout ....... Je reviens à nouveau sur le cas de Stannis Barathéon et de Mélisandre ..... et le pouvoir de la résurrection (voir S3) entre la confrontation
de Sandor Clegane et un brigand du nord maniant la magie du dieux lumière ......

En tout cas moi j'espère que ça ira au-délà de 7 saisons ...... Parti comme ça et avec les possibilités scénaristiques .........
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Game of Thrones, la sériée télévisée <3

Message par Brocheuse26 »

Arf c'est trop moche, quand on considère que la Saison 1 et l'intégral 1 sont copie quasi intégrale...J'avais rarement vu un livre et une série aussi 'identique' sincèrement...
Mais ça a changé pas mal avec la siason 2.

Tu sais que la femme de Robb, qui se fait assassiner au Red Wedding, n'est pas morte dans le livre et n'était même pas présente ? :intero:

Bref. Voilà.

J'espère que ça sera génial quand même ! :tourne: :intero:
Avatar du membre
Onagre
Messages : 3181
Enregistré le : dimanche 22 février 2009 21:56

Game of Thrones, la sériée télévisée <3

Message par Onagre »

C'est reparti depuis dix jours, déjà deux épisodes que j'ai adoré :yeh:
Brienne je t'aimeuh :love1:
Hello darkness, my old friend...
Salon
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Game of Thrones, la sériée télévisée <3

Message par Brocheuse26 »

OUIIIII

Du gros plaisir !!!!!
J'adore ça. J'ai vu deux fois l'épisode 1 parce que j'ai pas su attendre mon mari et je l'ai ré écouté avec lui !
Vivement lundi que je puisse écouter le troisième épisode ! :smile2:

T'es contente de la fin du 2e épisode ? MOI OUIIIII :smile2: :smile2: :smile2:
MalditO

Game of Thrones, la sériée télévisée <3

Message par MalditO »

Arf, je le savais ...... Ze recome back de la mort qui tue la vie de Jonn Snow à la scène ultime de l'E02SO6.......
Il était clair que cela ne pouvait rester ainsi entre la femme lumière et Jonn ......

Et comme vous; Bro, Onagre et cie ...... je partage votre enthousiasme ......

Parce que je trouve que Jonn est l'un des personnages qui à le + de mérites et qui a franchi des échelons difficiles.....
J'aime ce personnage parce que il est un juste milieu entre le prévisible rangé vers le juste (limite bateau) mais apte pour autant à
accomplir des actes d'une rare violence quand la situation l'exige ....... Enfin bref, probablement avec une Sanséa relativement
morne ou molle ........ Je partage une certaine empathie pour Jonn et Sanséa ........ J'aime beaucoup aussi la compléxité du personnage
Jaime Lannister..... arrogant, il était dans les 3 premières saisons pour devenir beaucoup plus noble - sage par la suite .....


Et le bras droit de Stannis Barathéon faisait état des pouvoirs de la red woman durant les précèdentes saisons; dont l'accouchement
du démon par cette dernière ....... Bon déjà, on sait que; elle n'est pas la seule à maîtriser ce pouvoir et que des sorcières autres plus
expérimentées qu'elle existaient jadis ...... Méllisandre l'avait dit durant cet épisode, de manière indirecte.....
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Game of Thrones, la sériée télévisée <3

Message par Brocheuse26 »

Coucou !

J'adore Jaime aussi ! J'aime bien voir l'évolution de son personnage. Cercei cependant, je la déteste toujours autant. J'ai bien aimé la fin de la précédente saison quand elle a dû marcher nue dans les rues de Port-Réal, humiliée !
J'ai bien hâte de voir la suite de ce côté

J'ai pas regardé encore l'épisode d'hier, j'attends mon mari et on se tape ça ce soir :yeh:

J'adore Jon Snow aussi, tu as raison, c'est un bon personnage. Moi j'admire beaucoup le fait qu'il a des convictions justes et humaines. J'suis contente que la dame rouge ait fait ce qu'elle avait à faire héhé.

Bien hâte de voir l'épisode d'hier :up2:
Avatar du membre
Onagre
Messages : 3181
Enregistré le : dimanche 22 février 2009 21:56

Game of Thrones, la sériée télévisée <3

Message par Onagre »

Bro... MalditO... l'épisode d'hier :crying:
Je vous attends pour en discuter :smile2:
Hello darkness, my old friend...
Salon
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Game of Thrones, la sériée télévisée <3

Message par Brocheuse26 »

Pourquoi on m'a dit de préparer mes mouchoirs et que c'est un des rares épisodes où je n'ai versé AUCUNE larme ? :rire2:

Bon c'est vrai que je suis pas mal sensible à la mort du loup, ça c'est clair.
Et que de voir Hodor enfant faire une genre de crise, j'ai pas du tout trouvé ça chouette pour lui. Son sacrifice pour Bran est beau et touchant, mais je ne m'étais jamais particulièrment attachée à Hodor, alors... :bloque: Désolée, je suis insensible je crois :rire1:

Par contre, suis-je la seule à trouver que comment Hodor devient Hodor, c'est sans queue ni tête ? Bran était dans une vision du passé, vision dans laquelle il n'est pas supposée pouvoir RIEN FAIRE et pourtant, dans cette vision du passé, on comprend pas comment, mais c'est comme si Hodor voyait sa mort dans le futur ou je sais pas quoi et Hold the door, Hodor, ... C'est un peu étrange, très zarbi et pas logique même avec ce qu'on avait vu que Bran ne pouvait pas influer sur les visions du passé avec les hommes (car avec les white walkers c'est différent)
Du coup, je comprends pas. :bloque:
Et en même temps, ça corresponnd pas non plus sur le sens que dans le livre non plus, Bran ne peut pas influer sur le passé. S'il crie pendant qu'il est dans une vision, les gens n'entendent que le bruit des feuilles, c'est le vent quoi. :bloque:

J'suis la seule à ne pas comprendre ce bout-là et à trouver ça super nébuleux ? J'espère qu'on aura des explications :marteau6: :sue: :smile2:
MalditO

Game of Thrones, la sériée télévisée <3

Message par MalditO »

Pas encore visionné le 3ème épisode ...... Mais j'espère avoir ma lu hein ..... Pour Brocheuse : Tu le sais surement que la série et la prod HBO ont quitté la direction
de l'écrit bouquin ...... Hodor en fait peut être partie qui sait.... Bon je visionne la 3 maintenant .....
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Game of Thrones, la sériée télévisée <3

Message par Brocheuse26 »

Y'aurait pas fallu que tu lises mon message !
Il nous faudrait les balises
Spoiler
ici, comme ça tu cliques pour lire :rotfl: mais on l'a pas. Dommage :wink2:
Désolée !

Oui je sais que George R.R Martin et tout n'est plus dans le décor pour ça.
De toute façon, à part le premier intégral et la saison 1, c'était pas 100% pareil alors... J'aime les deux, mais ça fait un moment que c'est pas pareil :non0: donc...
Et comme le 6e intégral n'est même pas écrit encore :bloque: probablement que la majorité de la saison ne sera pas aux couleurs des livres :wink2:

J'm'en fais pas.

Désolée des spoil !
Rattrape vite ton retard :smile2:
MalditO

Game of Thrones, la sériée télévisée <3

Message par MalditO »

Hello, vu le 5e EP de GOT : épisode que j'ai bien apprécié où les trames des personnages avancent, dont Arya. Cette dernière semble
reprendre de l'importance dans les enjeux ..... Bran dans la vision du passé ..... je suis d'accord avec toi Bro mais pour autant, la série mentionnait
elle les phases du passés comme statique ? Bran avait aussi sollicité Ned encore jeune qui combattait le roi fou ??? ou son pillier de marque ???, où jaime Lanister semble lui avoir sauvé la vie en poignardant le méchant par le dos (mentionné dans l'épisode 3 de la 1ère saison lorsque Ned se rend pour la première fois à King's Landing et rencontre face à face Jaime Lanister.......) à définir lors d'un second visionnage : car un peu flou ..... Vu comme ça, je ne trouve pas cela si choquant où ce genre de thème de l'altération du passé est utilisé dans la science-fiction .....

Peut - être que le cas d'Haudor était déjà destiné : ce qui explique pourquoi sa perte de faculté de la communication dans les saisons précédentes ..... Haudor, on dirait qu'il était pris de convulsions épileptiques ou un truc qui s'en rapproche dans le passé ...... Mais est ce vraiment bran le manipulateur ? Bran avait déjà pris possession du corps d'Haudor dans la saison 3 ou 4 je ne sais plus, pour fuir les attaques des sauvageons entre Winterfell et Castleblack .....

Oui tu as raison c'est flou mais peut être pas ..... sinon il s'agirait d'une forme de raccourci d'HBO ça c'est sur !

J'ai apprécié aussi sur ce qu'on apprends sur la guilde des sorcières du dieux lumière ......

Sinon Bro, pourquoi ça serait différent avec les Marcheurs ????
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Game of Thrones, la sériée télévisée <3

Message par Brocheuse26 »

Bon t'as rattrapé ton retard :smile2:
dont Arya. Cette dernière semble
reprendre de l'importance dans les enjeux ....
En quoi ? Il lui a juste donné un contrat, une personne à tuer. Mais je vois pas en quoi elle prend de l'importance dans les «enjeux» :jc17:
Moi j'ai hâte qu'elle soit capable de battre cette fille, elle m'énerve :rotfl:
Bran dans la vision du passé ..... je suis d'accord avec toi Bro mais pour autant, la série mentionnait
elle les phases du passés comme statique ?
Le vieux monsieur a déjà dit à Bran qu'il ne pouvait rien faire et que les gens ne pouvaient pas l'entendre... Ça me semblait donc logique qu'il ne puisse pas jouer un rôle logiquement... sauf peut-être avec les marcheurs blancs qui sont des créatures magiques elles aussi (comme on a vu quand le White Walker a touché Bran...)
C'est sûr que rien n'est dit que c'est Bran, précisément, dans sa vision, qui s'est emparé de Hodor dans sa vision, mais sinon quel aurait été le change peau qui aurait influé sur Hodor à ce moment-là ? Et pourquoi le jeune Hodor aurait-il commencé à dire Hodor, justement, si ce n'était relié à ce qui se passait dans le futur quand Hodor tenait la porte pour Bran ? :pense: C'est très nébuleux.
Moi je crois qu'on va avoir des explications dans les prochains épisodes, car personne peut dire que ça a été compréhensible à 100% ce qui s'est passé :blink:
Peut - être que le cas d'Haudor était déjà destiné : ce qui explique pourquoi sa perte de faculté de la communication dans les saisons précédentes .....
En fait depuis la saison 1 que Hodor ne dit que Hodor... il n'a jamais dit autre chose :bloque:
Sinon Bro, pourquoi ça serait différent avec les Marcheurs ????
Peut-être car ils ont eux-même été créés par les enfants de la forêt, comme on l'a vu dans l'épisode (elle disait que c'était pour les protéger car les humains brisaient les arbres...) et qu'ils sont eux aussi des créatures magiques, tandis que la majorité des humains n'en sont pas. Moi c'est comme ça que je l'ai interprété.
MalditO

Game of Thrones, la sériée télévisée <3

Message par MalditO »

Bah oui ! Probablement des éclaircissements feront surface lors de la seconde moitié de saison ..... Mais tu oublies tout de même un détail important ....

Comment se fait-il que Ned Stark jeune, sauvé de justesse par Jaime contre le Roi Fou (ou son bras droit) entendais les appels de Bran lors de sa session d'hypnose ?
Ensuite un détail me revient, dans la saison 1, Bran avait une vision avec des corbeaux à trois yeux je crois qui était signe d'une catastrophe ...... Même si cela n'a pas
de rapport direct avec la question, mais ça montre tout de même qu'il était en présence d'un don X .......

Le pouvoir d'hypnose est fourni grâce aux premiers hommes (arbres) en invitation pour Bran ......

Oui ce ne sont que des théories ...... c'est vrai ! Mais Hodor (et non Hodaur :smile2: ) entre son incapacité de dialoguer et l'enfance normale qu'il était dans le passé son
deux angles bien inversés .... La question est : pourquoi Hodor perdit sa faculté de parole ..... Un traumatisme c'est une évidence ! Lequel ? Crise d'épilepsie aggravée dont est témoin Bran et son mentor probablement du à son appel d'aide ???????? Notion du serpent qui se mange la queue ..... David Lynch par exemple traita un script assez proche dans Lost Highway ......

Perso, je ne crois pas que Bran soit passif de ce qu'il voit dans le passé ........

Et que certaine situations antérieures sont accouplées comme conséquence des lesdits réactions de Bran Stark dans ses phases d'hypnoses ..... Hodor peut être mais
bien d'autres choses surement .......... Comme j'ai dit plus haut : le serpent qui se mord la queue ...... comme un cycle où la définition d'un point A et B est inexistante ....
Enfin bref, j'espère que le délire irait dans un sens comme celui ci .......

Dailleurs, J.J. Abrams n'avait pas utilisé et repris cette notion du temps dans Lost ........
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Game of Thrones, la sériée télévisée <3

Message par Brocheuse26 »

Coucou
Comment se fait-il que Ned Stark jeune, sauvé de justesse par Jaime contre le Roi Fou (ou son bras droit) entendais les appels de Bran lors de sa session d'hypnose ?
Le vieux monsieur l'avait mentionnné : la seule chose que Ned entendait, c'était le bruit des arbres, oui car Bran avait appelé son père, mais pas parce que Bran était présent. Donc ça reste selon moi du passif, car entendre le vent dans les arbres, une voix au travers d'un bruissement de vent, ça n'influe pas sur le passé dans lequel Bran est... :bloque:
Même si cela n'a pas
de rapport direct avec la question, mais ça montre tout de même qu'il était en présence d'un don X .......
C'est le don du change peau qu'il a. Mais le change peau n'est pas supposé pouvoir influer sur le passé. Même le vieil homme, son mentor, le lui a dit.
La question est : pourquoi Hodor perdit sa faculté de parole ..... Un traumatisme c'est une évidence ! Lequel ? Crise d'épilepsie aggravée dont est témoin Bran et son mentor probablement du à son appel d'aide ????????
C'est là que je trouve que c'est illogique. Car justement, ça a été dit qu'il ne evait pas influer. Et moi ce qui m'apparaît clair dans cette scène, c'est que Hodor a perdu la carte (ce qui ressemble à une crise d'épilepsie) car Bran est rentré dans son corps. Car la première fois il y a quelques saisons quand Bran s'est emparé d'Hodor pour le calmer, au début Hodor luttait comme ça à l'entrée de Bran dans son esprit. Donc c'est clairement pas une crise d'épilepsie et ça explique que quelqu'un soit entré dans Hodor dans cette vision du passé. Là, pourquoi Bran le peut-il, c'est le mystère que j'ai TRÈS hâte qu'on explique parce que selon moi, ça ne fait ni queue ni tête avec ce qui se disait avant :bloque: car sinon ça veut dire que Bran peut donc influer le passé... Comme une sorte de voyage dans le temps, alors que ces visions ne sont pas des voyages dans le temps, sinon Bran aurait été vu par son père et etc. :bloque:

Lost, on s'entend que c'était FUCKED TOP :rire2: J'ai adoré, mais j'ai rein compris à la finale et j'y comprends toujours rien (n'essaie pas de m'expliquer, j'ai depuis longtemps abandonné :rotfl: )
MalditO

Game of Thrones, la sériée télévisée <3

Message par MalditO »

Oui c'est vrai, tu as raison ...... Vu sous ton angle; c'est assez déroutant voire frustrant car on se demande le 'Comment' .....
Faudra voir ce que donnera les cinq derniers épisodes de cette 6e saison pour probablement mieux comprendre.

Cependant, je reste assez convaincu, que Bran influence le cours du passé : D'ailleurs c'était la jeune fille qui criait après Hodor lors du soulèvement des Marcheurs
Blancs : Serait ce la conscience d'Hodor Jeune qui aurait entendu son appel par l'intermédiaire de la session de Bran et de ce fait, cela aurait pu créer un conflit de conséquence-temporel : Car nous sommes bien d'accord que Hodor gamin réagissait suite aux appels d'aides ...... Donc, nous sommes d'accord que la notion temporelle
à son lot d'importance ici ..... mais comment ? Oui c'est clair, le manque de précision contre ce phénomène est comme tu le dis; de notre position, inexplicable de logique....

Enfin bref, on verra bien tout ça, ce que je dis n'est que spéculation of course ......

---------------------------------------------------------------------

Que penses tu de cette première moitié de saison, personnellement, je ne suis pas déçu de mes attentes depuis les magnifiques cliffanghers de la saison précèdente ...
Peut être une sensation d'un point de départ comme un recommencement pour Danhéyris avec le peuple nomade même si en fin d'épisode, elle montra très clairement sa puissance et suprématie ....... .
MalditO

Game of Thrones, la sériée télévisée <3

Message par MalditO »

:newblush: :non0: ..... J'ai l'impression par simple coincidence spéculative de tomber dans la bonne direction ..... Je suppose que nous sortons intégralement
de la série écrite dorénavant ..... Bran Stark n'est pas simple spectateur des conjonctures de passées mais on dirait bien qu'il ''oriente'' et non qu'il manipule un passé,
en rapport de ses pouvoirs d'hypnose (pas seulement l'hypnose de changement de corps) de manière consciente ou non...... Et la notion des couches temporelles pourrait raisonnablement placer dans
une hypothèse de 1er degré ...... Oncle Bensen; celui que nous rencontrons dans l'épisode 2 de la première saison serrant et saluant Jonn encore à Winterfell comment à t-il
pu ressentir le message de la corneille aux trois yeux lors de sa perdition dans le nord désertique (éclaireur)....... et ce qui, justement lui sauva la vie d'une mort certaine ou d'une transformation en Marcheur Blanc par une attaque de ceux ci...... Sauvé par les premiers hommes (eux mêmes créateurs des marcheurs blancs) qui ont désigné Bran en fin de la Saison quatre comme une sorte d'élu et que son destin bien malheureux ne fut pas les fruits d'un hasard ....... Pour moi Bran à le pouvoir de ressentir et de se transférer vers des personnages
du passé ...... comment, je ne sais pas ....... mais en dans tout les cas le mestre des premiers hommes à tout faux quant à la notion du passé comme un chapitre écrit et
archivé ........ Je crois que Bran Stark est un personnage méchamment puissant et ce sera lui qui stoppera ou fera trêve de paix entre les marcheurs (être qui ont une conscience selon moi, ce ne sont pas de simple mort vivant) et les royaumes (?????) Et tout est objet en rapport in finé. Bon cependant, je suis peut être totalement dans le faux aussi ...... verra, verra.....

Le mouvement sectaire des moineaux, pour parler d'autre chose, je les trouve bien plus intéressant dans cette phase de cette saison, qui enfin dessine clairement leur objectif et raison d'être dans cet univers ..... Où dans la saison 5, je n'aimais pas leur arrivé si brusque et surtout qu'il prenne autant de place et d'importance dans la série limité en nombre d'épisode ..... En effet il sont venu comme ça comme une goute dans la soupe ...... Moi perso, j'avais trouvé cela très pénible ......
Comment était-ce dans les romans avec les moineaux ?

Les romans, pas possible de les trouver en seconde mains et c'est bien dommage, car versé quasi 30 euros le tome en neuve (en énième réedition) dans les grandes chaînes comme la Fnac pour pas la cité, me bloque .......
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Game of Thrones, la sériée télévisée <3

Message par Brocheuse26 »

Coucou

J'adore la saison jusqu'à date.
Pour Bran, je ne sais pas, je ne sais plus :bloque: et bon, on verra bien lol !

Pour Daenerys, elle est superbe ! Je l'adore ! Ne lui manque que des bateaux et elle pourra partir avec son armée ! Elle a le plus gros Khalassar du monde et c'est incroyable ! D'autant plus que les guerriers des Khalassar sont talentueux. Quand elle avait libéré les esclaves, beaucoup d'entre eux ne sont pas aptes à se battre... Mais avec ces nouveaux guerriers plus les "insulied" (je ne me souviens plus du terme français) et bien elle va être imposante... + ses trois dragons !!! :parfait:

Pour ce qui est des Moineaux,les livres ne se rendent pas à la liberation de Cersei ni de Margaery, si je ne me trompe pas, ou sinon juste celle de Cersei. Ils m'énervent dans le livre comme en ce moment et je me demande si Margaery a joué un rôle pour avoir la paix et sa sortie ou si elle est vraiment devenue si croyante soudainement ... Pour Tommen, ils l'ont eu ! Ça augure pas très bien pour la suite des choses. Et Jaime qui est un personnage qu'on aime puis qu'on n'aime moins, puis qu'on aime ... Là je retombe tranquillement dans le "qu'on aime moins" depuis cette saison-ci ...

Dans un autre ordre d'idée, j'ai bien hâte de voir Sansa et Jon à l'action pour conquerir Winterfell ! Bien envie de voir ce con.nard de Ramsay Bolton souffrir et crever surtout !

Pour les livres en intégral, ils sont chers mais ils valent la peine :oui:
Tu t'en offres un de temps en temps et tu en demandes en cadeau hehe, ça passera mieux dans le budget !

Bisous
Répondre