Game of Thrones, la sériée télévisée <3

Règles du forum
:excl: Pensez à identifier vos liens musicaux, voir ce sujet.
Répondre
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Game of Thrones, la sériée télévisée <3

Message par Brocheuse26 »

Bonjour bonjour :)

Certains ont peut-être constaté par mes avatars (et par mon blabla dans mon salon :rire1: ) que j'aimais beaucoup Game of Thrones :priere:

Je viens actuellement de terminer la troisième et dernière saison mise à disposition de notre bon visionnement et je me disais qu'en discuter avec d'autres amateurs pourraient être une bonne idée :)

Qu'avez-vous pensé des personnages ?
Vous êtes-vous attachés trop vite à quelqu'un qui est mort dans la série ?
Lisez-vous aussi les livres ?
Houlala !

Et comme moi, êtes-vous en attente impatiente de la quatrième saison, qui sortira sur nos écrans en avril 2014 ? :offre:

Bonne journée !
Au plaisir :bisouss:
Deion

Game of Thrones, la sériée télévisée <3

Message par Deion »

hey brocheuse :offre:
Alors idem pour moi j'ai adoré la série même si je trouve que 10 Episode par saison ça reste juste :sad:
Pour les personnages le scénario tien bien la route même hodor :rire2:
Mon personnage favori ça reste et restera calisi :love1: sublime et douce, mais implacable et le final de la saison 3, c'est juste énorme pour elle ...
tyrion Lannister et le seul vrai lion quand tu regarde la famille :enrond: avec tywin qui en impose au passage avec son jeu d'acteur.
Pour les strak je suis franchement déçu voila le carnage surtout pour robb c'est trop rapide et trop simple idem pour ned au début on te présente des braves loin d'être bête pas super la suite quand même...Je le voulais le siège de Port-Réal moi :sad: .
j'attends aussi de voir l'autre folle avec son seigneur du feu :bigpeur: et les marcheurs qui a mon avis risquent de faire un joli carnage la réalisation est juste fantastique mon seul reproche c'est sur les scènes de nue c'est trop vulgaire a certain moment surtout pour calisi pas besoin de ça en plus vraiment je pense surtout à la saison une.
Voila je me dépêche ^^ le personnage que je déteste le plus c'est joffrey baratheon on parle du personnage l'acteur est vraiment excellent ... Voila je pense que tu auras compris que j'ai vraiment adoré la meilleure série que j'ai vue :newblush: :rire1:

--edit--

je corrige c'est trop grave khaleesi et pas calisi :marteau6: je bouge bonne journée :bisouss:
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Game of Thrones, la sériée télévisée <3

Message par Brocheuse26 »

Coucou :)

Oui, la blonde Targaryen est vraiment bonne :)
Tyrion, il est vraiment génial :)

J'admets que ça se fait vite, la mort de Ned Stark, Catlin Stark et Robb, mais bon... Ça se passe rapidement dans les livres aussi donc bon :pense:

Je suis d'accord avec toi, 10 épisodes, c'est pas assez :tourne: mais bon ! :bloque: Pas trop le choix hein !

Qu'est-ce que tu as trouvé trop vulgaire? Bon, j,admets que les scènes sont explicites, c'est pour ça que c'est 16 ans et plus, puis qu'ils qualifient la série de violente et érotique. Mais bon... :sue: Ce qui m'a le plus dégoûté, c'est dans le bordel de LittleFinger, quand Ross pleurait et qu'il a refilé le client de Ross à une autre, elle sortait et avec tout juste du blanc sur le bord de la bouche :pasca: :pasca: :pasca:

Mais sinon... Disons que ça va bien avec l'idée que c'est très sexuellement explicite dans le roman aussi. :oui:
Deion

Game of Thrones, la sériée télévisée <3

Message par Deion »

coucou brocheuse
Pour te répondre je dirais que le plus choquant pour moi reste le viole dans la saison 1 .... Par khal drogo qui claque trop vite lui aussi :god:
perso. Je trouve l'histoire très riche c'est dommage de vouloir faire de la surenchère même si la scène dans le bordel reste utile ça démontre bien la véritable nature de little finger.
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Game of Thrones, la sériée télévisée <3

Message par Brocheuse26 »

Ouaip.

Mais en même temps, c'est comme ça dans le livre hein.. Cru, détaillé :tourne:
Détachement

Game of Thrones, la sériée télévisée <3

Message par Détachement »

:love1: :love1:

Coucou Brocheuse et Deion :offre: :offre:

Moi aussi j'adore, plus aucune raison de vivre jusqu'au printemps 2014 :rire1:

Moi je ne saque pas, mais alors pas du tout la Pretresse de Feu ... Je ne sais pas pourquoi.
Elle me fait penser à une histérique, au manque d'hygiène mentale ... :enrond: (mais qu'est ce qu'elle raconte celle là ?).

Danaerys, je ne pouvais pas la blairer au début, trop de pleurniche, trop de laisser faire ... Bref.
Mais depuis la saison 3 , j'apprécie énormément.

Little Finger est le plus perfide (ça se voit rien qu'à son surnom :rire2: pardon :newblush: ...), mais on s'ennuierait sans lui.

La Reine je la trouve plus belle que Danaerys mais elle est félée du bocal.


Beaucoup de sympathie pour Tyrion :) beaucoup pour Jaime depuis la saison 3 (il est beaucoup plus sexy même avec son moignon qu'en saison 1) évidemment Arya, qui me fait penser à moi petite, sinon j'aime Varys (très smart).
Danaerys en saison 3. Et j'étais tombée sous le charme de Jaquen H'gar :love1: (cet acteur a du charme :love1: ) bien avant qu'il change : pour moi ça a été quand il a changé de visage le gros choc, mais ..." Valar Margulis " :rire2: .
J'aimais bien le maître de danse de Arya :smile: . J'adore Ygritte, on dirait moi :rire2: je dis les mêmes c*nneries qu'elle, c'est affligeant :rire2: :rotfl: . Même mon copain me l'a fait remarquer !

Non sérieusement, la partie la plus choquante pour moi c'est quand la future mère se fait poignarder le bide aux Noces Pourpres.
La deuxième, c'est en saison 1, pas quand Danaerys se fait violer, mais c'est quand elle tente de se débattre, voire de supplier Khal limite, de lui faire l'amour correctement (je ne sais pas si vous vous souvenez, mais le jeu de l'actrice, ses expressions, j'avais mal pour elle ... C'était limite pitoyable).
Moi j'ai trouvé ça dégueulasse la catin essuyée au kleenex à l'arrache, mais ça ne m'a pas trop choquée.

Sinon, je savais que Sam Tarly allait survivre et faire des trucs de fou avec son acier Valérien.

Le moment que j'ai a-do-ré : c'est quand Danaeys affranchi les esclaves et qu'elle se met à parler Valérien à l'autre enflure, en lui disant que c'était l'une de ses langues natales :rire2: :up: ça m'a tuée !

J'ai acheté le livre, je n'ai pas eu le cran de le lire, c'est même pas de l'ancien François :rire2: , je trouve cela incompréhensible,´et c'est vrai que je n'ai guerre envie de me spoiler la série :)

:bisouss: à vous deux mes compagnons de GOT

Edit - et personne n'a trouvé choquante la scène où Jeoffrey demande à Ross de fouetter, torturer sa collègue ?
Sinon Brocheuse, j'adore ton avatar :) puisque j'adore Ygritte (ne mets jamais Melisandre en avatar :enrond: )
Déta.
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Game of Thrones, la sériée télévisée <3

Message par Brocheuse26 »

Coucou ma Déta

Wow ! Quel beau message :rire1: :love1:

Nah mais t'as raison, la dame rouge, elle est cinglée. Depuis son apparition dans la saison 2, je me suis genre fait «nah mais je l'aime pas elle» :rire2:
Elle voit dans du feu, elle accouche d'un genre d'ombre Stannis qui tue Renly... hmmmm. Pas sûre :pasca:
Et pis c'est une folle. xD Voilà quoi. Elle est en train de conduire Stannis à sa perte!
BREF, passons pour elle. Ne t'inquiètes pas, je ne mettrai pas d'avatar de Mélissandre. J'en ai rien à battre, son personnage me fait limite vomir. :pasca:

Je trouve pas que Danaerys soit moins jolie que la reine... En fait je ne trouve pas que la reine soit particulièrement une belle femme... C'est peut-être son rôle qui me fait ça, mais elle pue la méchanceté et a les traits serrés :timide: Et son rôle, non mais sérieux, c'est une conne cette femme :wink2:
Heureusement qu'elle se rend compte que son fils est un sacré débile, sinon elle aurait zéro logique :wink2:

Et le bout que tu parles, avec Danaerys qui se met à parler à ce con qui avait les exclaves immaculés...C'était trop bien ! Moi aussi, j'en suis restée sur le cu.l! Non mais elle les a tous bien eu ! :up:

Oui écoute, les noces Pourpres, le neuvième épisode... on y repassera là :surprizzz: C'était dégueulasse, gratuit... j'avais le coeur qui battait la chamade tellement c'était INTENSE. :coma: Et puis, la future maman...comme tu dis, la femme de Robb..elle avait rien demandé, elle :attente: bref !

Pour ce qui est de la scène ou Joffrey demande à Ross de fouetter sa collègue... Bien sûr, c'était... :pasca: comment dire... J'ai pas trouvé ça choquant en soit, on a vu tellement de scènes crues que je m'y étais faites :pense: mais cependant, ça m'a bien prouvé la folie de Joffrey et sa psychopathie... Ben de toute façon, tu as bien vu comment il la tue et tout à la fin ? C'est un débile. :bras: :bras: :bras:

Bisous :offre:

Pour le livre, je les ai pas commencés, mais je te dirais que tu en as pour 3000 pages à lire (l'intégral 1-2-3) avant de rattraper la saison 4... Peut-être même plus car les livres ne suivent pas à 100% la série (intégral 1 = saison 1, mais ensuite ça ne fonctionne plus à 100%)

Bisous
Onagre

Game of Thrones, la sériée télévisée <3

Message par Onagre »

Coucou par ici :bye:
Un petit mot pour vous dire que je suis très fan de la série moi aussi, et j'ai du coup commencé les bouquins en parallèle.

Je trouve le jeu des acteurs vraiment formidable, et la bande son de la série est extraordinaire.
Vivement la suite!

Hop un petit coup de musique avant de partir :

tilly

Game of Thrones, la sériée télévisée <3

Message par tilly »

J'ai flashé sur l'ambiance de cette série... Je découvre juste, alors je ne vais pas lire vos posts histoire de faire durer le suspens :smile:
Avatar du membre
Wonder
Heidi
Messages : 4755
Enregistré le : vendredi 23 septembre 2011 21:48

Game of Thrones, la sériée télévisée <3

Message par Wonder »

Est-ce que vous savez quand sort la saison 4 ?
Onagre

Game of Thrones, la sériée télévisée <3

Message par Onagre »

Coucou Wonder, la saison 4 est annoncée pour le printemps 2014 aux Etats-Unis :fleur:
tilly

Game of Thrones, la sériée télévisée <3

Message par tilly »

Pour ma part je viens juste de finir la saison 1...
Ned Starks assassiné par la volonté de cet horrible gamin, je refusais d'y croire... C'était l'un de mes personnages préférés, avec Daenerys (quelle femme!) et le Lutin...
Je pressens que la petite Arya va avoir un rôle important à jouer par la suite...
Et Lord Baelish, je n'arrive pas à le cerner, il est très bizarre.
Brochette, je suis d'accord avec toi sur le physique de Cercey...
J'aime trop cette série, esthétique, envoûtante, impertinente, je m'évade complètement :smile:
Détachement

Game of Thrones, la sériée télévisée <3

Message par Détachement »

Pffff, vous savez quoi ? Je suis pressée d'être au Printemps déjà pour ne plus se dire que le "peu de soleil ne durera pas" mais aussi parce que j'en salive d'avance.
Pour la reine, elle n'a pas du tout la même tête ailleurs que GOT, justement, je trouve qu'elle joue bien !
Je n'aimais pas Danaerys au début, trop à subire et à pleurer, mais dans la dernière saison, elle m'époustoufffle (je trouve aussi qu'elle porte mieux sa perruque , qu'elle joue mieux un rôle qui lui devient moins évident à jouer, et qu'elle s'est vachement embellie :smile: ).

Tilly,

Moi aussi, Ned Stark était mon personnage préféré au début, j'ai été trop dégoutée de sa mort ...
Sinon, je confirme, Arya aura un rôle à jouer, à la dernière saison, elle s'affirme plus, mais je n'en dirai pas plus ... !
J'ai déjà fais mes paris et mes prognostics avec mon entourage qui regarde cette série :rire2:
Lord Baelish, curieusement, je l'aime bien, très malin, très pernicieux, pour être plus réaliste, j'adore le détester.
J'aime bien Varys aussi :smile:

Je suis en manque, j'ai envie de me refaire toutes les saisons, j'aime vraiment cette série, pourtant, je ne suis pas trop "séries" je décroche vite, c'est ma préférée avec Breaking Bad, BB, c'est pas le même genre/contexte, mais c'est l'une des rares séries où la fin est délicieuse :love1:

J'aime aussi les films ou les séries "historiques", enfin, là, c'est plus du fantastique, tu verras en avançant :smile2: !!
Avatar du membre
Moonchild
Messages : 1430
Enregistré le : jeudi 30 août 2012 1:01

Game of Thrones, la sériée télévisée <3

Message par Moonchild »

Détachement a écrit :
Moi aussi, Ned Stark était mon personnage préféré au début, j'ai été trop dégoutée de sa mort ...
Sean Bean mourant dans la majeure partie des films où il joue, s'attacher à un de ses personnage c'est toujours courir un risque :rire1:

Sinon, j'ai assez hâte que ça reprenne aussi, je la suis depuis day one et j'avoue que c'est une des rares séries que ne me déçoit pas au bout d'une ou deux saison. Je trouve d'ailleurs que le découpage marche mieux dans la série que les bouquins, j'ai tendance à pas trop aimer les bouquins-monde comme ça, je trouve que ça fonctionne mieux dans un format audiovisuel. Mais je ne suis beaucoup moins porté sur la littérature que le cinéma aussi.

Pour ce qui est des personnages, j'adore Tywin (et de l'acteur, qui m'avait déjà traumatisé petit dans le rôle de Benedict dans Last Action Hero :newblush: ), ses séquences avec Arya sont pour moi les meilleures scènes de la série, au niveau de la mise en scène, ça m'a mis une sacrée claque. Brienne aussi, j'en suis assez fan :love1:

Ah et pour ceux qui haïssent Cersei, sachez que Lena Headey joue aussi dans Laid To Rest, un petit film d'horreur assez bof mais dans lequel elle se fait arracher le minois au couteau de chasse, ça peut défouler :rire2:
Onagre

Game of Thrones, la sériée télévisée <3

Message par Onagre »

Ah Brienne :love1:
Je l'aime cette femme!
Détachement

Game of Thrones, la sériée télévisée <3

Message par Détachement »

Moon,

Tu m'as ôté les mots de la bouche pour Brienne, je l'adore tout autant, elle est géniale !
Spoiler : elle va peut être mourir, j'ai lu ça et j'étais dégoutée, j'aime son jeu en particulier avec le King´s Lair :rire2:

Les bouquins, moi qui aime la littérature, je les ai abandonnés :newblush: ... C'est écrit en vieux François ou dirais-je plutôt en Haut Valyrien :rire2:
Je trouve que les acteurs et les décors majestueux sont tellement époustouflants, que l'histoire permet pouvoir mieux s'addapter au format audio visuel.

Ouais Tywin il est magique avec ses punchlines :smile:
Il a toujours son libre arbitre, c'est peut être pour ça que je l'aime bien, que j'aime aussi bien le détester.
Quand on l'a vu pour la première fois avec mon mec, on l'a trouvé "trop classe" : sa façon de couper la viande, c'était le god-mode :up:

Cersei ... J'aime bien sa présence, j'aime la détester et suivre ses conneries, ses complexes, ses hontes, sa naïveté, son féminisme, je dois être la seule et j'aime bien le cruel jeu avec Sansa et une complicité qu'elle essaie de cacher avec Tyrion, parce qu'elle en a honte du plus profond d'elle.
Lintle Finger, c'est un personnage qu'on adore détester, Jeoffrey moins quelquepart : mais sans son insouciance (parce qu'on voit la naïveté quand même) il serait number one :wink2:
Perso, je trouve qu'on se ferait ch... sans ces trois là, sans Tywin (dans la saison dernière, parce qu'il n'a pas été beaucoup présent).

Sinon, ceux que j'aime le plus : le "maître de danse d'Arya" (bouh personne n'en a parlé ? J'ai failli pleurer quand j'ai su que c'était "today") Jakhen (avant sa transformation, il avait un air de coquin qui me plaisait), et j'aime aussi le King's Lair :rire2: (même s'il n'est pas "clean") Brienne, Ned (qui n'est plus j'aimais son honneur), Tyrion (ses punchlines comme son père, sont mythiques et il joue trop bien le bouré) Danerys ( mais je l'aime que dans la saison 3 où elle se sert de sa féminité avec brio) et Ygritte (y'a un côté à l'arrache, qui me fait penser à moi :rire1: ).

Enfin, je ne sais pas pour vous, mais j'ai l'impression que tout le monde aime Robb.
Je n'arrive pas à l'aimer, même s'il est "bien", il m'indiffère. Ça me fait le même effet avec Jon Snow et Sansa ...

Vous en pensez quoi des attentions du nouveau "garde du corps" de Danaerys ?
Avatar du membre
Onagre
Messages : 3181
Enregistré le : dimanche 22 février 2009 21:56

Game of Thrones, la sériée télévisée <3

Message par Onagre »

La saison 4 a débuté hier soir aux US, je viens de voir l'épisode en sous-titré il est génial :love1:
Cette saga est vraiment extraordinaire, et Arya est terrible!
Hello darkness, my old friend...
Salon
tilly

Game of Thrones, la sériée télévisée <3

Message par tilly »

Onagre, tu me fais trop envie!

Détachement, je n'ai pas non plus une grande sympathie pour Jon Snow et Robb, même si ce sont des personnages honnêtes. Quant à Sansa, elle m'exaspère,toute timorée qu'elle est...

En revanche, j'ai eu des sentiments partagés sur Jaime Lannister... je le haïssais dans la saison une, mais dans la saison 3, j'ai bien aimé les liens qu'il a tissés avec Brienne... et la loyauté dont il a fini par faire preuve.
Dans les personnages féminins j'apprécie Brienne, Shae, Margaery... Daenerys, aussi.
Tyrion est toujours aussi génial, et Joffrey ignoble.
J'ai adoré la saison 3, même si j'étais loin de me douter de ce qui arriverait aux Starks...
tilly

Game of Thrones, la sériée télévisée <3

Message par tilly »

A l'instar d'Onagre, j'ai vu aussi l'épisode 1 de la saison 4 que mon chéri a téléchargé! Il est tout simplement génial... vivement la suite :parfait:
Alexia7

Game of Thrones, la sériée télévisée <3

Message par Alexia7 »

moi j'ai regardé un jour les deux premiers épisodes de la série et je ne comprenais rien !
trop de clan
trop de personnages
et ils se ressemble trop
et ont des prénoms dont on peut pas se souvenir !
Répondre