Des amateurs de musique ancienne?

Règles du forum
:excl: Pensez à identifier vos liens musicaux, voir ce sujet.
Répondre
Avatar du membre
Ilentha
Messages : 17
Enregistré le : mardi 18 février 2014 11:52

Des amateurs de musique ancienne?

Message par Ilentha »

Bonsoir bonsoir,
je crée ce sujet parce que en cherchant un peu sur ce forum, je n'ai rien vu qui porte sur la musique ancienne: en tant que claveciniste depuis… 8 ans maintenant, je me sentais presque un devoir moral de partager certains airs. Je sais que ils peuvent parfois sembler particuliers, mais qui sait, peut-être y aura-t-il d'autres amateurs inconditionnels (ou presque), ou juste quelques personnes intéressées qui vont se manifester.
Personnellement, je m'intéresse beaucoup à tout ce qui est musique renaissance, baroque (clavecin et violon baroque que je viens tout juste de commencer obligent), et airs populaires, musiques traditionnelles. Bien sur, ça ne m'empêche pas d'adorer aussi tout ce qui est venu après, en passant par Brahms, Elgar, Stravinski, avec un détour par Simon&Garfunkel ou Manu Chao, et plus récemment Adèle… j'en oublie encore beaucoup, mais je m'éloigne du sujet principal.
Si je devais faire une sélection des ensembles baroques/artistes que je préfère, je mettrais avant Jordi Savall, Le Poème Harmonique, mais aussi l'Arpeggiata, ou les Witches
Enfin bref, je ne sais plus trop quoi dire du coup, donc je vais partager quelques liens d'airs que j'aime beaucoup en ce moment pour donner un rapide panorama

Le Poeme Harmonique. Boesset- A la fin cette bergere



jordi savall lord frog dance



Folia: "Rodrigo Martinez" - c.1490






Je vais peut-être m'arrêter la, sinon je serais capable de remplir des pages entières ^^

Voilà voilà

A bientôt j'espère :)
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Des amateurs de musique ancienne?

Message par Archaos »

J'aime beaucoup ces musiques, je n'en ai pas à proposer comme cela mais j'ai écouté tous tes titres avec plaisir :love1:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
NEVEZADUR
Messages : 1132
Enregistré le : mardi 24 février 2009 18:48

Des amateurs de musique ancienne?

Message par NEVEZADUR »

Adolescent, j'ai baigné dans la musique ancienne, dans la musique médiévale surtout, j'étais incollables sur les instruments de musique... Jordi Savall, Clemencic Consort interpretant entres autres les Carmina Burana (très différent de l'interpretation de Carl Orff...) Guillaume de Machaut, Les Cantigas de Santa Maria, le LLivre Vermeil de Monserrat, et j'en passe....
Depuis, je me suis passionné pour la musique et les danses traditionnelles bretonnes, joueur amateur de harpe celtique...
Voilà....
Répondre