Serge reggiani chanteur .......... comédien

Règles du forum
:excl: Pensez à identifier vos liens musicaux, voir ce sujet.
Répondre
Avatar du membre
violette
Messages : 6761
Enregistré le : dimanche 13 juin 2010 20:03
Localisation : Languedoc

Serge reggiani chanteur .......... comédien

Message par violette »

j'ai connu très tot serge reggiani d'abord comme comédien bien sur

et puis il a commencé à chanter de vrais textes, des textes d'auteurs, qui prennent les tripes comme celles de brassens, de brel etc.....

quand je ne suis pas en forme je met le casque , j'écoute reggiani à l'olympia avant qu'il soit vraiment malade,
bien que le suicide de son fils de 30 ans, l''a vraiment touché en plein coeur,
j'étais allée le voir à bobino avec son fils ( celui là ) et sa fille qui faisait des danses orientales

j'écoute celles qui me font vibrer le coeur

- vivre c'est ma dernière volonté fait partie de celle qui me disent que je ne dois jamais abandonner
- la femme qui est dans mon lit n' a plus 20 ans depuis longtemps ....

et finalement toutes sont des messages d'espoir et d'amour d'ailleurs je vais l'écouter à nouveau
il interprète parfaitement les chansons, parce que d'abord il est comédien et il vivait ses chansons, certaines sont loufouques et j'adore ça, !!

je ne me lasse jamais de l'entendre, sa voix est parfaite c'est un baryton je crois :smile2:


j'ai commencé à apprendre le solfège à 7 ans, après ça on m'a mis une accordéon-piano dans les mains, bien plus grande que moi et pendant des années j'ai joué pour moi et ceux qui aimaient m'écouter, j'ai toujours le meme feeling avec la musique,
meme à mon age, lol, je réagis à la musique, enfin celle que j'aime bien sur et je chante , je chante avec les residents qui ne peuvent pas chanter mais qui écoutent religieusement,

la musique fait du bien à tout le monde, vieux ou jeunes, on en a besoin !!

bien sur je demande bambino de dalida quand l'accordéoniste vient ici, parce que c''est une des premières chansons que j'ai joué, il y en a tellement, piaf aussi, j'adore écouter les chansons de piaf, elle nous légué de si belles chansons ........

j'ai eu la change d'etre dans un club d'accordéon on faisait des animations un peu partout, je decouvrais le monde autour de moi j'avais encore rien vu, grace à la musique j'ai eu cette ouverture sur un autre univers, je suis toujours dedans, croyez moi!!!
Modifié en dernier par violette le dimanche 16 octobre 2016 10:39, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Ostinato
Messages : 6768
Enregistré le : mardi 10 novembre 2015 19:00

serge reggiani chanteur .......... comédien

Message par Ostinato »

Je ne connais pas bien le Reggiani chanteur mais j'aime beaucoup l'acteur, magnifique en particulier dans Le Doulos de Jean-Pierre Melville.

Image
Avatar du membre
violette
Messages : 6761
Enregistré le : dimanche 13 juin 2010 20:03
Localisation : Languedoc

serge reggiani chanteur .......... comédien

Message par violette »

oui ostinato , reggiani est impressionnant
lorsqu'on a la chance de voir n'importe quel film avec lui

la semaine dernière ils ont passé ( marie -octobre) avec ventura et tous ceux qui sont partis bien sur j'ai regardé religieusement ce moment précieux!!!
dommage qu'on nous l'oublie lors des "destins de star" par exemple il devrait etre au panthéon des chanteurs aussi, je crois bien,

à la fin de sa vie, il peignait des tableaux comme moi, on nous les a montré une fois très fugitivement quel dommage,
un sacré artiste monsieur reggiani :chap:
Avatar du membre
Ostinato
Messages : 6768
Enregistré le : mardi 10 novembre 2015 19:00

serge reggiani chanteur .......... comédien

Message par Ostinato »

violette a écrit :
il peignait des tableaux
Je ne savais pas. Du coup j'ai regardé. Il y a des choses intéressantes mais je préfère ses talents d'acteur quand même (et de chanteur sans doute).
Avatar du membre
violette
Messages : 6761
Enregistré le : dimanche 13 juin 2010 20:03
Localisation : Languedoc

serge reggiani chanteur .......... comédien

Message par violette »

oui écoute sur youtube

le cd reggiani olympia 1983

tu vas réagir de suite à :
MA LIBERTE....

LE DESERTEUR ........ et toutes les autres , elles sont intemporelles, toujours dans le vent de 2016

on frémit, on a le coeur qui palpite, meme celles qui paraissent loufoques sont pleines d'humour décalé, c'est parfait je trouve

il faut apprendre à connaitre ce chanteur, delanoe et tous les autres ont écrit pour lui...

reggiani est mon AD, je n'en ai pas besoin d'un autre :rire2: écoute les ostinato :bisouss:
Avatar du membre
Ostinato
Messages : 6768
Enregistré le : mardi 10 novembre 2015 19:00

serge reggiani chanteur .......... comédien

Message par Ostinato »

violette a écrit :
tu vas réagir de suite à :
MA LIBERTE....
LE DESERTEUR ........
Mais oui bien-sûr :god: ; j'avais oublié. Je connais très bien ces chansons qui ont bercé mon enfance car mes parents étaient fans. En effet elles sont très belles. Je viens d'écouter Le Déserteur sur Youtube avec, en intro, le poème de Rimbaud Le Dormeur du Val.
Avatar du membre
violette
Messages : 6761
Enregistré le : dimanche 13 juin 2010 20:03
Localisation : Languedoc

serge reggiani chanteur .......... comédien

Message par violette »

super ostinato je me regale ces textes sont tellement beaux
et puis il y a tous les autres

- L ITALIEN
-LA JAVA DES BOMBES ATOMIQUES :rire2:
- SARAH
- VENISE N EST PAS EN ITALIE
- LE BARBIER DE BELLEVILLE
- LES LOUPS SONT ENTRES DANS PARIS

et toutes les autres bien sur ....... elle sont si bien écrites, la musique est si belle, et puis reggiani, pour moi ça fait partie de mon coeur !!
oui ça nous rappelle tant de choses d'avant, .......... j'ai ce cd, et d'autres mais celui là

j'avais la vidéo de son dernier olympia, il était très malade, démarche saccadée, mais il chantait toujours pareil, sauf qu'on sentait qu'il était bourré de psychotropes pour tenir le coup,

autant j'aime brel, brassens, dalida, que j'ai joué dans mes partitions je reviens toujours à reggiani, pour mon moral, je sais pas s'il sait de la-haut combien il peut compter pour certains d'entre nous !!!

quand tu as un peu de temps écoute les ............ tu vas replonger dans ces merveilleuses chansons!! :bisouss:
Avatar du membre
Paloma
Messages : 2520
Enregistré le : mercredi 01 mai 2013 21:19

serge reggiani chanteur .......... comédien

Message par Paloma »



la femme qui est dans mon lit
Avatar du membre
Twentyyears
Messages : 184
Enregistré le : vendredi 25 janvier 2019 8:23

Serge reggiani chanteur .......... comédien

Message par Twentyyears »

Quel artiste Reggiani...

Pour moi aussi, c'est un rappel à l'enfance.
Je vois encore ma mère sourire en écoutant "Votre fille a 20ans" et me dire "j'en profite car bientôt ça ne me fera plus tout sourire je pense". Je devais avoir 7 ou 8 ans. Effectivement, quand j'ai eu 20ans, elle l'avait plus en travers de la gorge celle-ci...

Interpréter de cette manière... on est pourtant pas dans mon style musical personnel mais Reggiani c'est "à part".

Mon petit garçon
La femme qui est dans mon lit
Il suffirait de presque rien...

J'ai fait jouer "tu vivras tant qu'on t'aimeras" aux obsèques de ma mère. Chair de poule, mais pas que pour celle-ci.
Salon : Twentyyears
Répondre