Ce que j'écoute en ce moment...

Règles du forum
:excl: Pensez à identifier vos liens musicaux, voir ce sujet.
Répondre
Avatar du membre
jabba
Messages : 348
Enregistré le : dimanche 11 septembre 2016 11:36

Ce que j'écoute en ce moment...

Message par jabba »

J'ai toujours été impressionnée par la richesse de caracteres de ses personnages féminins,il rend hommage à toutes les femmes,tout sur ma mère me touche intensément aussi!
Belle soirée :fleur:
Avatar du membre
Noysette
Messages : 1048
Enregistré le : mercredi 29 janvier 2020 10:15

Ce que j'écoute en ce moment...

Message par Noysette »

@jabba

Je crois que je ne l'ai pas vu :sad:
J'ai vu un reportage passionnant sur Almodovar avec un bon bout sur son amour pour sa mère et le film, mais pas le film...
Tant mieux ! Ca me fait encore une belle chose à voir avant de mourir :rotfl:

Celle que tu as mise plus haut présente une mise en scène effrayante :tourne:

Ma préférée musique :yeh:

Ma galerie, le praliné : viewtopic.php?f=22&t=36587

Mon salon, le noisetier : viewtopic.php?f=13&t=36588
Avatar du membre
jabba
Messages : 348
Enregistré le : dimanche 11 septembre 2016 11:36

Ce que j'écoute en ce moment...

Message par jabba »

Bonjour @Noysette !
Super ta vidéo merci! une vidéo extraite d un film?
ooops...désolée de t avoir effrayée avec la vidéo de Cocorosie,les 2 frangines ont une histoire trés particuliére,tout comme leur univers,c est vrai que leurs clips peuvent parfois sembler déroutants!
Avatar du membre
jabba
Messages : 348
Enregistré le : dimanche 11 septembre 2016 11:36

Ce que j'écoute en ce moment...

Message par jabba »

Un petit peu plus de soleil alors ;) @Noysette
Avatar du membre
Noysette
Messages : 1048
Enregistré le : mercredi 29 janvier 2020 10:15

Ce que j'écoute en ce moment...

Message par Noysette »

MERCI @jabba :jap: :zenzen: :mercipoli:

J'ai trouvé la musique très belle et elle parlait de mariage
Juste voir une si jeune enfant se retrouver dans le lit de ... bref, ça existe
Et le monsieur n'a pas l'air méchant
Peut-être attendra-t-il qu'elle grandisse
Mais je doute qu'elle apprécie un jour...
Il a environ 50 ans de plus qu'elle
J'aurais du mal avec un homme de 100 ans :rire2:

Bref bref bref revenons sur terre :smile2:

Ma musique est extraite en effet d'un film, que je n'ai pas vu !
Zorba le Grec
Ce que j'aime dans cette musique
C'est déjà les sonorités traditionnelles
Comme le biniou pour les danses bretonnes !
Mais tu sais quoi ? La danse a été "inventée" par l'auteur du film, juste pour le film, et depuis elle a tellement plu qu'elle a fait le tour du monde... Au point que beaucoup de gens croient que c'est une véritable danse grecque traditionnelle. C'est assez fou, quelle magie, une pointe de génie il me semble

La seconde chose qui me plait c'est la relation entre les deux hommes, d'une franchise d'une simplicité ; ils sont là tous les deux au milieu de rien sous le soleil, l'un demande à l'autre de lui apprendre à danser... Dis, dessine-moi un mouton... C'est si peu, et tout à la fois. Cette demande rapproche les deux hommes, et ils en arrivent à rire aux larmes en se remémorant la catastrophe qu'ils viennent de vivre... Absolument MAGNIFIQUE. Comme les fois où j'ai entendu des grands blessés ou grands malades s'intéresser aux problèmes des autres, à ceux du monde, et se lancer des défis... Comme cette rescapée de la méningite qui apprend à jouer au volley assise par terre, je l'ai rencontrée récemment, avec ce qui lui reste de mains pendant le confinement elle a réalisé un plaid en crochet

Bref bref bref

J'adore ta musique "soleil" :yeh:
Je découvre Georges l'idole de mes parents à la sauce du sud
Je suis curieuse de connaître tes pensées et tes idées sur tes choix

Une calme pour ce soir :fleur: :bisouss: :bye:

Ma galerie, le praliné : viewtopic.php?f=22&t=36587

Mon salon, le noisetier : viewtopic.php?f=13&t=36588
Avatar du membre
jabba
Messages : 348
Enregistré le : dimanche 11 septembre 2016 11:36

Ce que j'écoute en ce moment...

Message par jabba »

Merci pour la finale du parrain! je ne me souvenais plus de cette musique!
Il y a des gens qui ont une capacité de résilience phénoménale! un peu comme s ils commençaient une deuxiéme vie,aprés un traumatisme, des supers héros du quotidien,certains se brisent et d autres naissent comme la personne dont tu me parle,mon neveu est dans ce cas,perdant quasiment la vue à 25 ans,élevant sa fille seul,il a fait un Tedx : je déambule,prend des courts de clown ,s est mis à la céramique et peint,il est incroyable!
En ce qui concerne Cocorosie,à la premiére écoute il y a quelques années j ai pensé que c était Bjork,et j aime beaucoup cette artiste,sa voix,ses musiques,ses chansons sont des histoires que j aime à entendre et voir à travers ses clips,concerts,son originalité,la beauté de ses costumes de scénes,son coté enfant,un univers magique! c est un peu ce que je retrouve chez les soeurs Cassidy,meme si leurs histoires sont souvent bien plus sombres,elles ont enregistré leur premier album dans une salle de bain!,se servent souvent de jouets pour enfants comme instruments et la voix de Sierra quelle merveille!L esthétique de leurs clips me plait énormément,et leur beatbox est tellement en osmose avec elles,j adore
Quand à la reprise des : passantes elle fait partie de la bande originale du film : le role de sa vie ,( avec Agnés Jaoui et Karine Viard) et j aimais beaucoup les films avec Agnés Jaoui et Jean Pierre Bacri,tu as vu : un air de famille? ou : cuisine et dépendances? à l époque ce fut une révélation pour moi! :smile2: en plus de me faire rire je trouvais leurs roles et réparties tellement justes! les personnages assumaient tellement leur caractéres et façon d etre que c en était presque un exemple pour moi! :smile2:
Et puis cette reprise me fait penser à l amerique du sud,j y suis allée une fois
je te laisse voyager avec Lisa Gerrard :fleur: :fleur: :fleur:
Avatar du membre
jabba
Messages : 348
Enregistré le : dimanche 11 septembre 2016 11:36

Ce que j'écoute en ce moment...

Message par jabba »

:smile2: @Noysette oupsss! j ai oublié de taguer ton nom
Avatar du membre
Noysette
Messages : 1048
Enregistré le : mercredi 29 janvier 2020 10:15

Ce que j'écoute en ce moment...

Message par Noysette »

Bizour @jabba :fleur:

Je t'avais lue :wink2:
J'avais besoin de recul avant de pouvoir te répondre :smile2:
Je me suis régalée à te lire merci :zenzen:

Tu m'as fait découvrir Cocorosie ou les soeurs Casady, je chercherai à les écouter encore car j'aime la voix comme la mélodie et les choix instrumentaux. J'ai trouvé aussi que le film était magnifique... Cette chanson et son film sont un message, dur, mais c'est la réalité

J'ai écouté Bjork il y a quelques années après avoir vu un film dans lequel elle jouait. Elle m'avait impressionnée autant par son génie musical que par ce qui s'exprimait à travers son regard et ses gestes. Une grande "dame" :yeh:

Jamais allée en Amérique du Sud, mais toujours été attirée ! Quelle chance pour toi d'y être allée :yeh: Tu es allée où, combien de temps, tu as fait quoi ?
Désolée je ne connais pas les films dont tu parles... Le cinéma c'est comme la musique j'en ai peu "consommé" :rotfl:
Cette photo de volcan me rappelle la fois où j'ai grimpé le flanc du Vésuve... Ca fait plusieurs années... J'aimerais y retourner, comme à tous les endroits dont je garde de bons souvenirs. J'aimerais aussi voyager et découvrir ailleurs. En attendant ces musiques et vidéos sont des perles de bonheur :smile2:

Ma galerie, le praliné : viewtopic.php?f=22&t=36587

Mon salon, le noisetier : viewtopic.php?f=13&t=36588
Avatar du membre
jabba
Messages : 348
Enregistré le : dimanche 11 septembre 2016 11:36

Ce que j'écoute en ce moment...

Message par jabba »

Coucou@Noysette! :fleur:
En terme de perle! ta vidéo se pose là!!cette musique!les couleurs! j adore ! merci!
un mois à Carupano chez mon oncle,j avais 15 ou 16 ans,c était en période d éléctions,autant te dire que c était chaud niveau ambiance,j ai vu des gamins de mon age se faire ramasser par la police armée juste en bas de chez mon oncle,je me souviens également de l ile Margarita avec ses pélicans,l eau tiéde,la place du marché ou je ne pouvais me rendre qu accompagnée,l immense arbre cahoutchouc qui tronait sur la place je n en avait jamais vu en arbre :smile2: les monticules de mangues,les couleurs du marché,les liens trés forts et solidaires au sein de la famille,nous étions passés voir tout le monde :smile: le paysage,montagne et mer,magnifique,pour la petite histoire,mon oncle a quitté la France ,il avait une vingtaine d années,pour s installer là bas,il a eut une vie d aventurier dont je sais peu de chose .Il a développé plusieurs commerces et fondé sa famille
Je ne pense pas pouvoir y retourner c était il y a si longtemps! Aujourd hui je suis incapable de passer 2 jours en dehors de chez moi,sauf chez ma mére
alors voyager....
Je te souhaite de voyager encore,et de découvrir plein de beaux endroits :fleur:
Avatar du membre
decibella
Membre d'honneur
Messages : 1580
Enregistré le : mardi 19 mai 2009 20:34

Ce que j'écoute en ce moment...

Message par decibella »

Complètement fou :
Avatar du membre
jabba
Messages : 348
Enregistré le : dimanche 11 septembre 2016 11:36

Ce que j'écoute en ce moment...

Message par jabba »

Bonsoir @decibella :)
C est beau!la musique,les voix ,les costumes,les instruments,l intensité des musiciens!
merci pour ma playlist! ;)
Avatar du membre
decibella
Membre d'honneur
Messages : 1580
Enregistré le : mardi 19 mai 2009 20:34

Ce que j'écoute en ce moment...

Message par decibella »

Avec plaisir @jabba je découvre ce soir aussi et je suis un peu scotchée donc envie de partager :wink2: ))
Avatar du membre
jabba
Messages : 348
Enregistré le : dimanche 11 septembre 2016 11:36

Ce que j'écoute en ce moment...

Message par jabba »

moi aussi!! belle découverte!
je suis sur ce live

piouuuuuuu!!!!
Avatar du membre
Noysette
Messages : 1048
Enregistré le : mercredi 29 janvier 2020 10:15

Ce que j'écoute en ce moment...

Message par Noysette »

:jap:

Magnifique, j'adore moi aussi :yeh:

Particulièrement l'osmose entre l'homme et l'animal, on s'y croirait :smile:

@jabba une île à pélicans, un arbre caoutchouc, une mer tiède ça fait rêver...
Pas sûre de pouvoir voyager à nouveau un jour moi non plus :wink2:
Vivent les voyages virtuels ! A travers les récits des uns des autres, à travers les vidéos, à travers les musiques du monde :cool1:
Ma galerie, le praliné : viewtopic.php?f=22&t=36587

Mon salon, le noisetier : viewtopic.php?f=13&t=36588
Avatar du membre
jabba
Messages : 348
Enregistré le : dimanche 11 septembre 2016 11:36

Ce que j'écoute en ce moment...

Message par jabba »

Hello @Noysette !
Vivent les voyages virtuels ! A travers les récits des uns des autres, à travers les vidéos, à travers les musiques du monde :cool1:
[/quote]
D accord avec toi! et le forum est plein de richesses en terme de partages! :fleur:
Avatar du membre
Noysette
Messages : 1048
Enregistré le : mercredi 29 janvier 2020 10:15

Ce que j'écoute en ce moment...

Message par Noysette »

Une reprise drôle plutôt sympa d'une de mes chansons préférées :smile:

Ma galerie, le praliné : viewtopic.php?f=22&t=36587

Mon salon, le noisetier : viewtopic.php?f=13&t=36588
Avatar du membre
jabba
Messages : 348
Enregistré le : dimanche 11 septembre 2016 11:36

Ce que j'écoute en ce moment...

Message par jabba »

:rire2: @Noysette hello! (en mode yoda ce matin :smile2: )
trop drole cette reprise!
Avatar du membre
decibella
Membre d'honneur
Messages : 1580
Enregistré le : mardi 19 mai 2009 20:34

Ce que j'écoute en ce moment...

Message par decibella »

J'adore Les goguettes @Noysette :smile2: :smile: ))) il y a celle-là aussi qui vaut son pesant d'or :
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 23957
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

Ce que j'écoute en ce moment...

Message par bandit »

Merci Noysette et Decibella, je connaissais pas =).
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
Avatar du membre
Noysette
Messages : 1048
Enregistré le : mercredi 29 janvier 2020 10:15

Ce que j'écoute en ce moment...

Message par Noysette »

:jap: Ils sont bien marrants :wink2:
Ma galerie, le praliné : viewtopic.php?f=22&t=36587

Mon salon, le noisetier : viewtopic.php?f=13&t=36588
Répondre