Ce que j'écoute en ce moment...

Règles du forum
:excl: Pensez à identifier vos liens musicaux, voir ce sujet.
Répondre
Avatar du membre
poussière
Messages : 5742
Enregistré le : lundi 27 novembre 2017 5:10
Localisation : ici

Ce que j'écoute en ce moment...

Message par poussière »

Antonio a écrit : samedi 07 décembre 2019 19:46
Tu penses que dans 10 ans, Jul, Maître Gims et ce genre de rappeurs industrialisés comme du Booba (bien que tout n'est pas mauvais chez lui) seront les nouveaux IAM, NTM, Assassin, Kabal, Révolution, Ministère Amer, Pit Baccardi, KDD, NAP, etc. ?
C'est fort probable.
Ta culture et tes connaissances m'impressionnent, surtout au niveau musical (mais pas que !).

J'ai l'impression que tes goûts sont très éclectiques ...
Apprécier du métal à la funk/disco, en passant par l'électro et le rap. C'est plutôt rare.

Enfin je dis ça mais moi aussi je suis ouvert à la musique en général (sauf certains trucs que j'aime pas).
Malgré tout, J'ai quand même un peu trop bloqué sur le rap. Notamment pendant mon adolescence, ce qui fait que ma culture musicale est plutôt pauvre.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

@Détachement si il n'y avait que les journaleux de bfm ...
Enfin bon, je préfère pas trop m'attarder sur le sujet.

Après tout, les cultures undergrounds sont souvent subversives et c'est de là qu'elles tirent leurs mauvaises réputations.

Je ne dis pas qu'il y a que des bonnes choses dans le rap, loin de là. Toutefois, il y'en a aussi de très belles.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

« Regretter ses propres expériences, c'est arrêter son propre développement. Nier ses propres expériences, c'est mettre un mensonge sur les lèvres de sa propre vie. Ce n'est rien de moins qu'un reniement de l'âme.
-Oscar Wilde
Avatar du membre
Polarbear42
Messages : 41
Enregistré le : lundi 14 octobre 2019 19:28

Ce que j'écoute en ce moment...

Message par Polarbear42 »

poussière a écrit : samedi 07 décembre 2019 6:27


C'est quoi le style musical que t'écoutait dans ta jeunesse ?
Hello !
Ma d'jeunesse c'était les années 80, alors un peu de tout, Rock, Pop, chanteurs à texte et variété même, liste en vrac et non exhaustive : The Clash, Telephone, Pink Floyd, Mano Negra, The Doors, Madness, The Cure, simple minds, The Pogues, Police/sting, les Stones, OMD, Gainsbourg, Renaud, Daho etc...à chaque fois que j'écris un nom de groupe ou d'artiste j'en ai 3 autres qui me viennent en mémoire, par contre du Rap - du fond de ma campagne - je ne savais que peu de choses, à part IAM pour le côté Marseillais-décalé et quelques autres comme Queen Latifah, De La Soul, Public Enemy ou NTM qu'écoutaient mes potes, notamment un ami proche qui était branché là-dessus.
Quant à Kery James et compagnie ça ne fait que quelques mois que je m'y intéresse, vraiment je découvre, l'idéologie et l'émotion qu'ils véhiculent me parle assez, oui on peut en causer...
Un p'tit freestyle pour la route ?

@+
Avatar du membre
poussière
Messages : 5742
Enregistré le : lundi 27 novembre 2017 5:10
Localisation : ici

Ce que j'écoute en ce moment...

Message par poussière »

:bye: @Polarbear42
Ah ouais, que des groupes dont je connais le nom mais dont je ne connais quasiment aucune oeuvre (hormi un ou deux singles pour certain) .

Moi aussi, j'aime beaucoup Keny Arkana.
Je file en postant ici quelques morceaux d'orelsan, au cas où tu ne connais pas.







Ps: la dernière est très, très, très, triste mais ce genre d'histoire permet aussi de relativiser un peu sur notre sort.
« Regretter ses propres expériences, c'est arrêter son propre développement. Nier ses propres expériences, c'est mettre un mensonge sur les lèvres de sa propre vie. Ce n'est rien de moins qu'un reniement de l'âme.
-Oscar Wilde
Avatar du membre
poussière
Messages : 5742
Enregistré le : lundi 27 novembre 2017 5:10
Localisation : ici

Ce que j'écoute en ce moment...

Message par poussière »

j'ai fais un doublon, alors j'édite avec cette superbe chanson d'assassin. :love1:

« Regretter ses propres expériences, c'est arrêter son propre développement. Nier ses propres expériences, c'est mettre un mensonge sur les lèvres de sa propre vie. Ce n'est rien de moins qu'un reniement de l'âme.
-Oscar Wilde
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Ce que j'écoute en ce moment...

Message par Antonio »

poussière a écrit : dimanche 08 décembre 2019 7:25
Ta culture et tes connaissances m'impressionnent, surtout au niveau musical (mais pas que !).

J'ai l'impression que tes goûts sont très éclectiques ...
Apprécier du métal à la funk/disco, en passant par l'électro et le rap. C'est plutôt rare.

Enfin je dis ça mais moi aussi je suis ouvert à la musique en général (sauf certains trucs que j'aime pas).
Malgré tout, J'ai quand même un peu trop bloqué sur le rap. Notamment pendant mon adolescence, ce qui fait que ma culture musicale est plutôt pauvre.
Je n'aime pas spécialement le metal et le rock, comprenant donc les sous-genres, comme le heavy metal ou le hard rock.

Cela ne m'empêche pas d'apprécier Europe, Scorpions, Metallica, etc. De préférence, je reste cantonné sur des artistes très précis, comme Michael Jackson (pop, rock, disco, funk, gospel, etc.) Scatmnan John (scat, jazz), Scarxlrd (rap, metal) ou The Midnight (synthwave).

Tu dis que tu parles souvent de rap et je ne vois pas le problème à aimer ce style. Tu as également une très bonne culture dans le rap, plus que moi, et je t'écris en écoutant "Heaven on my Life" qui est hyper lounge, j'adore ! x)

Merci !
Avatar du membre
Polarbear42
Messages : 41
Enregistré le : lundi 14 octobre 2019 19:28

Ce que j'écoute en ce moment...

Message par Polarbear42 »

@poussière :
Si si je connais Orelsan, enfin un peu, écriture précise acérée et cynique, mais j'insiste ! :


:wink2:

Bonne soirée !
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Ce que j'écoute en ce moment...

Message par Antonio »

Il me fait beaucoup penser à Nekfeu que je connais surtout pour son projet Marche Arrière que j'adore.

Orelsan fréquentait le forum de jeux vidéos "jeuxvideos.com", tout comme le célèbre DJ français deadmau5. C'est surprenant de voir comme ces gens ont réussi à percer, alors qu'ils fréquentaient des forums franchement très discutables.

J'écoute ce genre de musique en ce moment en ce qui concerne le rap :



Les grands classiques sans refrain, comme "Si c’était le dernier" de Diam's, avec 11 minutes de rap sans refrain.

Je pense que laisser couler un flots de parole laisse davantage de place au fond (texte) qu'à la forme (beat, instru).
Avatar du membre
Polarbear42
Messages : 41
Enregistré le : lundi 14 octobre 2019 19:28

Ce que j'écoute en ce moment...

Message par Polarbear42 »

Poussière a écrit : dimanche 08 décembre 2019 19:26
Moi aussi, j'aime beaucoup Keny Arkana.
Je reviens dessus car je trouvais dommage d'en parler sans poster quelques morceaux, la nana c'est carrément un concept à elle toute seule, Rap politico-écolo-mystico humaniste et alter-mondialiste (une définition comme une autre) :





________________________________________________
poussière a écrit :
Ps: la dernière est très, très, très, triste mais ce genre d'histoire permet aussi de relativiser un peu sur notre sort.
Ouais une façon bien à lui de faire passer le message, aussi talentueux que "déprimant", suis trop sensible :newblush:
Antonio a écrit :
Les grands classiques sans refrain, comme "Si c’était le dernier" de Diam's, avec 11 minutes de rap sans refrain.

Je pense que laisser couler un flots de parole laisse davantage de place au fond (texte) qu'à la forme (beat, instru).
Je l'avais oublié celle là :smile2: , "L'écorchée vive", m'en vais réécouter quelques titres tiens :parfait:
Modifié en dernier par Polarbear42 le lundi 09 décembre 2019 11:07, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Ce que j'écoute en ce moment...

Message par Antonio »



J'aimerais savoir composer des morceaux comme ceux-là. C'est une très belle reprise de Silent Hill.
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Ce que j'écoute en ce moment...

Message par Antonio »

Je pense que tous les amateurs de musiques epic connaissent cette musique qui a vraiment bercé mes années de jeunesse.



La version remixée est bien meilleure (celle-ci) que le mix original.
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Ce que j'écoute en ce moment...

Message par Antonio »

Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Ce que j'écoute en ce moment...

Message par Antonio »



Janis Joplin - Summertimes

J'avoue que je m'intéresse beaucoup à cette ancienne chanteuse. C'est tellement triste qu'elle ait été ravagée par l'héroïne. Je l'imagine se shooter chaque nuits, seule. Alors qu'elle était célèbre. Comment peut-on tomber aussi bas ? J'ai du chagrin pour elle.

Les gens me semblent souvent faire semblant qu’ils vont bien...
Détachement

Ce que j'écoute en ce moment...

Message par Détachement »



@Ictavia
Regarde le clip, s’il te plaît.
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Ce que j'écoute en ce moment...

Message par Ictavia »

Merci @Détachement de m'avoir partagé ce summun du slavisme alpha. J'aurais aimé que le personnage nous soit introduit en faisant le fameux squat si intimidant ^^

Plus sérieusement, je crois que le russe est la langue dont j'apprécie le plus la sonorité. Je trouve ça vraiment très beau quand c'est chanté.
Détachement

Ce que j'écoute en ce moment...

Message par Détachement »

Oui et je trouve qu’elle a une belle voix aussi (c’est la même personne qui chante et ses variations de voix sont surprenantes).
J’ai remodifié mon post chez les insomniaques pour parler un peu de ce survêtement.
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Ce que j'écoute en ce moment...

Message par Antonio »

C'est perché comme les clips de Die Antwoord ! :rire2: Merci du partage, c'est magnifique. La voix ressemble à celle de Yo-Landi Vi$$er.

Comment on prononce le nom du groupe ?
Détachement

Ce que j'écoute en ce moment...

Message par Détachement »

Oui, j'aime beaucoup ce clip.
Je dirais que sa voix est encore différente de la voix de Yo-Landi Vi$$er.

Pour la prononciation :

https://en.wiktionary.org/wiki/%D0%B0%D ... 0%B5%D0%BB
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Ce que j'écoute en ce moment...

Message par Antonio »

Yep, disons que Yo-Landi rappe en anglais/afrikaans si je ne me trompe pas, avec Ninja (son mari, je crois).

Le russe est une langue très à part. Avec l'ukrainien, ce sont mes langues slaves préférées.

Donc c'est "Angel" (plus ou moins), je ne savais pas que c'était un mot anglais traduit en russe.
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Ce que j'écoute en ce moment...

Message par Antonio »



Dance With The Dead - Nightdrive
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Ce que j'écoute en ce moment...

Message par Ictavia »

J'ai moi aussi pensé à Die Antwoord en regardant le clip. Il doit y avoir une inspiration au niveau de l'esthétique.
Répondre