Ce que j'écoute en ce moment...

Règles du forum
:excl: Pensez à identifier vos liens musicaux, voir ce sujet.
Répondre
Avatar du membre
poussière
Messages : 5742
Enregistré le : lundi 27 novembre 2017 5:10
Localisation : ici

Ce que j'écoute en ce moment...

Message par poussière »

C'est pour ça que j'attend de finir la session :Zen0: ! :rire1:
« Regretter ses propres expériences, c'est arrêter son propre développement. Nier ses propres expériences, c'est mettre un mensonge sur les lèvres de sa propre vie. Ce n'est rien de moins qu'un reniement de l'âme.
-Oscar Wilde
ShatteredHeart

Ce que j'écoute en ce moment...

Message par ShatteredHeart »

Antonio a écrit : vendredi 04 octobre 2019 15:26
Entre @poussière, @ShatteredHeart et @CoeurFendu, je ne saurais dire qui a les meilleurs goûts musicaux. :pense:

Merci encore pour ces mélodies si rares de nos jours. :autop:
Ne pouvons-nous pas tout simplement admettre que nous avons toooooooous de bons goûts musicaux ? :p
Avatar du membre
poussière
Messages : 5742
Enregistré le : lundi 27 novembre 2017 5:10
Localisation : ici

Ce que j'écoute en ce moment...

Message par poussière »

ShatteredHeart a écrit : dimanche 06 octobre 2019 14:24
Ne pouvons-nous pas tout simplement admettre que nous avons toooooooous de bons goûts musicaux ? :p
:gpost: :lutin:
« Regretter ses propres expériences, c'est arrêter son propre développement. Nier ses propres expériences, c'est mettre un mensonge sur les lèvres de sa propre vie. Ce n'est rien de moins qu'un reniement de l'âme.
-Oscar Wilde
Avatar du membre
poussière
Messages : 5742
Enregistré le : lundi 27 novembre 2017 5:10
Localisation : ici

Ce que j'écoute en ce moment...

Message par poussière »

@Antonio Je viens d'écouter le nouveau scarlxrd, il est fort dans son truc. Dommage que je ne comprenne pas l'anglais car j'aurais bien aimé savoir ce qu'il dit.

Allez un petit son de rap, calme et poétique. Dire que cet inculte de zemmour pense qu'il s'agit d'un art d’analphabète ...

« Regretter ses propres expériences, c'est arrêter son propre développement. Nier ses propres expériences, c'est mettre un mensonge sur les lèvres de sa propre vie. Ce n'est rien de moins qu'un reniement de l'âme.
-Oscar Wilde
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Ce que j'écoute en ce moment...

Message par Antonio »

Pour être franc, tout ce que j'ai compris, c'est la phrase "c'est la vie" qu'il prononce en français. J'ai déjà entendu pas mal d'artistes américains et britanniques utiliser "c'est la vie" dans leurs chansons aux paroles anglaises. Je crois que c'est assez iconique.

Freddie Mercury et Michael Jackson faisaient ça, aussi, dans "There Must Be More to Life Than This" (en duo et dans le groupe Queen).

Concernant Zemmour, bien qu'il soit sûrement très cultivé, je pense qu'il parle uniquement pour provoquer. C'est le principe d'un polémiste de tout remettre en question, il est par ailleurs plutôt doué dans la manipulation lors d'un débat.

Pour rester dans le genre rap, j'écoutais Joyca :

Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Ce que j'écoute en ce moment...

Message par Antonio »



Il est fort possible que la musique sonne bien aux oreilles de @poussière. :oui:
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17816
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Ce que j'écoute en ce moment...

Message par Archaos »

Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
poussière
Messages : 5742
Enregistré le : lundi 27 novembre 2017 5:10
Localisation : ici

Ce que j'écoute en ce moment...

Message par poussière »

@Antonio C'est sympa mais surtout, original !
« Regretter ses propres expériences, c'est arrêter son propre développement. Nier ses propres expériences, c'est mettre un mensonge sur les lèvres de sa propre vie. Ce n'est rien de moins qu'un reniement de l'âme.
-Oscar Wilde
Détachement

Ce que j'écoute en ce moment...

Message par Détachement »

@Archaos

J'aime bien.
Le métier que je voulais faire tout petite, c'était chef d'orchestre. L'idée d'avoir une armée que je commandais m'enthousiasmait sûrement sans que je m'en rende compte :rire2: .
Avatar du membre
classico
Messages : 585
Enregistré le : jeudi 25 juillet 2019 23:06

Ce que j'écoute en ce moment...

Message par classico »

@Détachement ,
Tu aimes la musique ? Je veux dire "aimer" un peu plus que comme un simple divertissement. Est-ce qu'elle t'apporte quelque chose ?
Qu'est-ce que tu aimes écouter ? Des exemples sont les bienvenus :wink2: .
Ce sera tout pour les devoirs de ce soir :rire1: .
chez classico
Dodgson ! Dodgson est parmi-nous, Dodgson est là !!!
Détachement

Ce que j'écoute en ce moment...

Message par Détachement »

@classico C'est le type de questions qui me déstabilisent, un jour, on me l'a posée au collège et je ne savais pas quoi répondre ... car j'ai été intéressée par la musique - de la même manière que les autres, on s'entend - extrêmement tard :rire2: .
Effectivement, je n'écoute pas de musique pour me divertir : pas mon truc et je ne comprends pas que l'on mette des musiques dans un magasin, ça ne couvre pas le bruit et il y en a déjà assez comme ça.
J'écoute pour surmonter le bruit, mais aussi comme anti stress. Aussi, écouter de la musique peut être une activité entière pour moi, en soi - j'écoute la musique et ne pense à rien que la musique quand je l'apprécie vraiment (je peux aussi écouter seulement du bruit).
Assez éclectique et c'est plutôt des titres / sons en particulier que je vais aimer qu'un groupe et encore moins un genre musical. Je ne sais pas si j'ai une grande culture musicale mais je ne crois pas ; j'apprécie beaucoup écouter Kraftwerk parce que ça me fait beaucoup de bien.
Tout simplement.
Et toi ?

Edit : je ne pense pas être la plus compétente pour recommander l'écoute de musique à qui que ce soit.
Avatar du membre
classico
Messages : 585
Enregistré le : jeudi 25 juillet 2019 23:06

Ce que j'écoute en ce moment...

Message par classico »

C'est drôle, j'ai eu la même question en fin de primaire et au collège et je ne savais pas non plus quoi répondre. Une fois j'ai répondu "les chansons de Noël" ce qui a fait rire mes camarades qui écoutaient déjà des choses à la mode.
Donc gosse j'était déjà très attiré par le classique (au sens large), les chorales et l'instrumental.
Ensuite au collège j'ai eu une période ou je me suis rendu compte que ça pourrait peut-être faciliter ma sociabilisation si je m'ouvrais aux trucs tendance du moment. J'ai écouté ce que diffusaient les principales "radios de jeunes". Rétrospectivement, de mon point de vue assez élitiste d'aujourd'hui ça n'était pas très qualitatif sauf quelques exceptions.
Au lycée je me suis redécouvert musicalement et ai nourri le désir de pratiquer un instrument.
Comme beaucoup de djeunz j'ai opté pour la guitare. Simple, transportable, plus abordable que d'autres instruments. Bonus pour le pouvoir attractif avec les filles :up: . J'ai bossé un peu, je n'aimais pas trop le fait de jouer "juste comme ça" sans passion, juste "grattouiller" :bras: . Qui est allé au lycée comprendra de quoi je parle.
Niveau écoute, j'étais assez centré sur cet instrument du coup : du rock british des années 60-70, virtuoses des années 80 et grunge des 90.
Et dans le même temps je me suis ré-intéressé au classique, ai découvert le jazz ; j'étais aussi très fan de blues.
La guitare, je ne la pratique plus trop et si c'est le cas, c'est plutôt la classique qui est presque un instrument à part entière dans la catégorie guitare.

De nos jours, j'écoute toujours tout ce que j'ai cité plutôt occasionnellement. Mais ce qui est resté et a pris le dessus c'est le classique. Ça me touche plus que les autres styles, c'est ma transcendence - d'où mon pseudo au passage. J'apprécie aussi certains style d'électro style "chiptune" issus des processeurs sonores des années 80 / 90. 8 bits, 16 bits connus pour leur capacité à générer des formes d'ondes aux timbres spécifiques, à être limités en nombre de voix, obligeant ainsi à une utilisation astucieuse etc. Ça doit te parler un peu j'imagine (sur l'aspect technique).

Je commence à blablater et voila que je ne m'arrête plus.
Kraftwerk j'aime bien c'est mon père qui m'a fait découvrir - des pionniers les mecs.
Mon père n'a pas fait mon éducation musicale mais y a légèrement contribué via quelques suggestions très sympas de ses goûts de jeunesse.

J'apprécie aussi le bruit blanc : le scratch de la radio, la pluie, l'orage, c'est bien de ça dont tu parles ? Ça aide à trouver un peu de paix et empêcher que le silence extérieur n'incite un cerveau désobéissant à bombarder des flux de pensées quand il faudrait plutôt dormir.
Tu sais bien, quand ton cerveau ne te laisse pas de répit comme si ta vie en dépendait ; comme si tout devenait un problème urgent à régler, comme si il n'était pas capable de te fournir le même travail le lendemain à tête reposée ha...ha :dry:, qu'il fallait absolument qu'il te dise les choses maintenant ou jamais... Je suis certain que ça te parle.

Bon on s'écarte un peu du sujet :langue1: . Je n'ai pas fait le tour de ce qui me passe par la tête car ça serait trop long...
Fichiers joints
hey-you-sleeping.png
hey-you-sleeping.png (392.06 Kio) Vu 2661 fois
chez classico
Dodgson ! Dodgson est parmi-nous, Dodgson est là !!!
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Ce que j'écoute en ce moment...

Message par Antonio »

Une vidéo en hommage à Breaking Bad que je visionne depuis 6 ans. La musique est The Ecstasy of Gold (1966).



J'attends El Camino pour le 11 octobre (la suite de la série sous forme de film sur Netflix). :enrond:
Détachement

Ce que j'écoute en ce moment...

Message par Détachement »

@classico :

J'ai bien lu ton message.
Souhaites-tu que je réponde ultérieurement en ton Salon ?
Avatar du membre
classico
Messages : 585
Enregistré le : jeudi 25 juillet 2019 23:06

Ce que j'écoute en ce moment...

Message par classico »

@Détachement ,
Tu fais comme tu veux, si c'est pas la forme ne te force pas je ne vais pas me formaliser pour ça :wink2: .
chez classico
Dodgson ! Dodgson est parmi-nous, Dodgson est là !!!
Avatar du membre
Paloma
Messages : 2520
Enregistré le : mercredi 01 mai 2013 21:19

Ce que j'écoute en ce moment...

Message par Paloma »

Avatar du membre
Paloma
Messages : 2520
Enregistré le : mercredi 01 mai 2013 21:19

Ce que j'écoute en ce moment...

Message par Paloma »

Avatar du membre
Polarbear42
Messages : 41
Enregistré le : lundi 14 octobre 2019 19:28

Ce que j'écoute en ce moment...

Message par Polarbear42 »

[[/url]
Avatar du membre
classico
Messages : 585
Enregistré le : jeudi 25 juillet 2019 23:06

Ce que j'écoute en ce moment...

Message par classico »

Hum, du Bach <3.
chez classico
Dodgson ! Dodgson est parmi-nous, Dodgson est là !!!
Avatar du membre
Polarbear42
Messages : 41
Enregistré le : lundi 14 octobre 2019 19:28

Ce que j'écoute en ce moment...

Message par Polarbear42 »

Répondre