Ce que j'écoute en ce moment...

Règles du forum
:excl: Pensez à identifier vos liens musicaux, voir ce sujet.
Répondre
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Ce que j'écoute en ce moment...

Message par Ictavia »

Détachement a écrit : lundi 25 novembre 2019 4:07
Je t'en prie.
En revanche, sur le lien de celle-ci, il y a un petit glitch de rythmique qui me stresse, il y a dû avoir un bug à l'enregistrement :/ .
On doit pouvoir en retrouver une meilleure version (je déconseille lourdement de cliquer sur les cover, vous en feriez des cauchemars :rire2: ).
À chaque fois qu'il y a eu le glitch en question, je me suis retourné avec la peur que ce soit un chat entrain de tousser. Je viens maintenant de comprendre que c'était bien dans l'enregistrement :rire1:
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Ce que j'écoute en ce moment...

Message par Antonio »

Il fallait écrire "attention, tests cliniques insuffisants, risque de dépendances potentiel". :rotfl:

I am possessed by a Disease ! :enrond:
Détachement

Ce que j'écoute en ce moment...

Message par Détachement »

Ictavia a écrit : lundi 25 novembre 2019 4:14
À chaque fois qu'il y a eu le glitch en question, je me suis retourné avec la peur que ce soit un chat entrain de tousser. Je viens maintenant de comprendre que c'était bien dans l'enregistrement :rire1:
J'ai trop souvent ce problème quand j'écoute de la musique. J'entends un bruit et je me demande si mon chat n'a pas vomi et en fait ... non.
Antonio a écrit : lundi 25 novembre 2019 4:16
Il fallait écrire "attention, tests cliniques insuffisants, risque de dépendances potentiel". :rotfl:

I am possessed by a Disease ! :enrond:
Je serais tellement nulle pour faire des tests cliniques pour détecter les risques de dépendance.
Trop dépendante à l'immuabilité.

Vous ne dormez pas, vous non plus, en fait.
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Ce que j'écoute en ce moment...

Message par Antonio »

On aura suffisamment de temps pour dormir quand nous seront morts. En attendant, restons éveillés. :smile2:
Détachement

Ce que j'écoute en ce moment...

Message par Détachement »

@Ictavia C'est dur d'en trouver une préférée mais je crois bien que l'une de mes préférées de Nier Automata est Alien Manifestation. Je trouve tout beau et bien timé (les percus, les violons, les cloches, l'organ, plus la petite touche de Ghost In The Shell + Xenosaga) dans un bon casque, c'est vraiment immersif.

Même en version Live et simplifiée, je l'aime beaucoup :

Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Ce que j'écoute en ce moment...

Message par Ictavia »

Lorsque je me suis essayé à Automata, c'était les variations de cette musique qui ont servit d'introduction au jeu. J'avais trouvé cela absolument magnifique à entendre.

L'organ ajoute de la profondeur à ce que cela me semble émaner. Je comprend le raprochement avec Ghost in the Shell et Xénosaga. C'est vrai que le style est dans un registre assez semblable à ce que peut faire Yuki Kajiura (j'ai beaucoup de mal à ne pas regarder toute anime dont elle a été la compositrice musicale)

Pour le live par contre, j'ai trop de mal à changer le type de voix. Je bloque trop là dessus pour continuer d'apprécier (je suis obtus parfois)
Avatar du membre
Ostinato
Messages : 6763
Enregistré le : mardi 10 novembre 2015 19:00

Ce que j'écoute en ce moment...

Message par Ostinato »

Musique extraite de la B.O du film Joker, sur des images au ralenti de la manif du 16 novembre à Paris :



A regarder en plus grand sur youtube pour mieux apprécier ces belles images ...
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Ce que j'écoute en ce moment...

Message par Antonio »

C'est très beau et très triste. Pour faire un film, pas besoin de matos, prenez un téléphone, et filmez la réalité.

Il serait impensable, il y a 100 ans, que la France allait devenir comme ça. :sad:
Détachement

Ce que j'écoute en ce moment...

Message par Détachement »

Ictavia a écrit : lundi 25 novembre 2019 6:46
Lorsque je me suis essayé à Automata, c'était les variations de cette musique qui ont servit d'introduction au jeu. J'avais trouvé cela absolument magnifique à entendre.

L'organ ajoute de la profondeur à ce que cela me semble émaner. Je comprend le raprochement avec Ghost in the Shell et Xénosaga. C'est vrai que le style est dans un registre assez semblable à ce que peut faire Yuki Kajiura (j'ai beaucoup de mal à ne pas regarder toute anime dont elle a été la compositrice musicale)

Pour le live par contre, j'ai trop de mal à changer le type de voix. Je bloque trop là dessus pour continuer d'apprécier (je suis obtus parfois)
Pour le blocage sur une variation sur une musique, je comprends tout-à-fait, j'ai le même problème et pour savoir si j'apprécie une musique (quand je me pose la question des préférences) ; je me risque à écouter ses variations.
En fait, j'ai généralement un problème avec la voix.
C'et vraiment le seul point noir de cette musique (mais également le point fort par microscopiques poignées de secondes :rire2: ), que ce soit dans la version Live ou pas. Il faudrait un instrument qui remplace la voix dans les musiques et l'organ est magnifique.
(savais-tu que NieR : Automata avait remporté les Game Awards de 2017 pour la meilleure bande-son ?).

Sinon, je crois bien avoir fait les 1/4 de vue sur la version instrumentale :secret: . Je crois surtout que mon cerveau est triggered par les cloches :M36:
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Ce que j'écoute en ce moment...

Message par Antonio »

Je suis tombé dessus par hasard grâce aux données collectées par YouTube qui commence à me connaître mieux que moi, hahaha...

Je sais que vous aimerez cette musique. Personne ne peut rester insensible. <3

Avis aux amateurs du Japon. :wink2:



Je recommande, aussi, l'artiste Chouchou (sur Bandcamp) qui travaille avec une chanteuse japonaise à la voix cristalline.

Sa plus belle musique est sans aucun doute celle-ci :

Détachement

Ce que j'écoute en ce moment...

Message par Détachement »

C'est vrai qu'elle a une très belle voix.
Mais l'instrumental vers la fin, je ne suis pas fan. C'est un peu dommage.

Après, moi j'aime bien ce qui est épique. Je collectionne sélectivement l'épique, même ... voire compulsivement (et massivement) surtout quand je suis bien dépressive.
Celle-ci, je la trouve très épique, par exemple (les chœurs rajoutent à l'épique) :

Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Ce que j'écoute en ce moment...

Message par Ictavia »

Détachement a écrit : lundi 25 novembre 2019 13:15
(savais-tu que NieR : Automata avait remporté les Game Awards de 2017 pour la meilleure bande-son ?).
J'en ai entendu parler et je trouve que c'était vraiment mérité. Je regrette simplement que le premier jeu n'ait pas eu droit aux même honneurs en son temps.

Je ne sais pas si ça correspond à ta conception de l'épique, mais j'aime également beaucoup celle-ci.



@Antonio Je n'avais pas vu que tu avais partagé de la musique de Drakengard 3 ici lorsque j'ai posté dans l'autre topic. J'aime bien, ça c'est sûr.
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Ce que j'écoute en ce moment...

Message par Antonio »

@Ictavia

J'étais tombé dessus totalement par hasard. Je crois que vos jeux (que je ne connais pas) sont similaires et YouTube me l'avait suggéré.

Je me shoote littéralement à vos musiques. :rire2:
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Ce que j'écoute en ce moment...

Message par Ictavia »

Antonio a écrit : mercredi 27 novembre 2019 16:01
@Ictavia

J'étais tombé dessus totalement par hasard. Je crois que vos jeux (que je ne connais pas) sont similaires et YouTube me l'avait suggéré.
Les deux jeux ont le même directeur et le même compositeur, on peut donc dire qu'ils ont en effet des traits communs :smile:
Avatar du membre
poussière
Messages : 5742
Enregistré le : lundi 27 novembre 2017 5:10
Localisation : ici

Ce que j'écoute en ce moment...

Message par poussière »

Ictavia a écrit : mercredi 27 novembre 2019 20:18
Les deux jeux ont le même directeur et le même compositeur, on peut donc dire qu'ils ont en effet des traits communs :smile:
On peut même dire qu'ils sont de la même portée !

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le truc que j'écoute et qui se rapprocherait le plus des musiques épiques, c'est ceci:
(mais c'est trop ténébreux pour être chevaleresque)

« Regretter ses propres expériences, c'est arrêter son propre développement. Nier ses propres expériences, c'est mettre un mensonge sur les lèvres de sa propre vie. Ce n'est rien de moins qu'un reniement de l'âme.
-Oscar Wilde
Avatar du membre
poussière
Messages : 5742
Enregistré le : lundi 27 novembre 2017 5:10
Localisation : ici

Ce que j'écoute en ce moment...

Message par poussière »

Un peu plus de douceur en ces temps hivernaux.



& un peu d'inspiration japonaise pour ne pas perdre le fil conducteur.

« Regretter ses propres expériences, c'est arrêter son propre développement. Nier ses propres expériences, c'est mettre un mensonge sur les lèvres de sa propre vie. Ce n'est rien de moins qu'un reniement de l'âme.
-Oscar Wilde
Avatar du membre
Frannie
Messages : 4047
Enregistré le : jeudi 09 novembre 2017 11:15
Localisation : Dans un monde parallèle ou derrière ta porte avec un couteau haha

Ce que j'écoute en ce moment...

Message par Frannie »

ambiance gothique vampirique ça me fait aussi penser à la musique de ce jeu
Stand up and fight
mon salon
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Ce que j'écoute en ce moment...

Message par Antonio »

Album en pré-commande de Chouchou !



<3
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Ce que j'écoute en ce moment...

Message par Antonio »

Sortie il y a 19 minutes. Je ne suis pas trop en retard pour Khaled Freak.

Avatar du membre
Kokwac
Messages : 3135
Enregistré le : dimanche 09 juin 2019 16:55

Ce que j'écoute en ce moment...

Message par Kokwac »

Antonio a écrit : jeudi 28 novembre 2019 18:15
:yeh:
⚠️ Souffre de kokwaquisme aiguë 🦆🦆🦆

👉 Salon (assez glauque) de Kokwac : >clic<
👉 Pour se purifier l'esprit après avoir pris une bonne grosse dose de lugubricité kokwaquienne™ : >clic<
👉 Galerie kokwaquienne : >clic<

Le concept de lugubricité kokwaquienne™ est une marque déposée par Kokwac.

Le kokwaquisme n'est pas une maladie référencée dans le DSM-5.


Mon ttt : 200mg de Lamictal / 20 mg de Paroxétine / 400 mg de Quétiapine / 18mg de Nalméfène + 3x25mg de Tercian en si besoin.
Répondre