Aide au choix d'une platine vinyle

Règles du forum
:excl: Pensez à identifier vos liens musicaux, voir ce sujet.
Répondre
Avatar du membre
Nouche
Messages : 3448
Enregistré le : vendredi 08 janvier 2010 12:04

Aide au choix d'une platine vinyle

Message par Nouche »

Salut à tous!

En ce moment, je suis dans un projet "platine vinyle"
J'aimerais m'aménager un petit coin écoute dans notre salon.
Avec mon :love1: , nous faisons des travaux dans notre maison mais nous y allons progressivement en fonction du temps et des finances et dans le salon, nous avons prévu un poêle avec un gros pouf bien confort à côté (style Fatboy pour ceux qui connaissent)
Je m'imagine bien en train d'écouter mes vinyles dans ce contexte :up:

J'adore le son vintage du vinyle, l'objet et le rituel: choisir son vinyle, placer le bras, se concentrer sur le son, en profiter après une journée de boulot avec un bon verre de vin ou en soirée avec les amis, etc.

Niveau matos, je ne m'y connais pas du tout.
J'ai regardé sur le net et j'avoue que j'aime bien l'idée d'une chaine HiFi vinyle histoire d'écouter aussi la radio de temps en temps par ex.
Cette chaine me plait bien niveau esthétique mais je ne sais pas trop si c'est :up:
https://www.google.com/search?q=chaine+ ... VpcQOpM%3A

Alors, j'ai besoin de vos avis, partagez vos expériences autour du vinyle, du matos, de vos rituels, etc
Merci d'avance :jap:
Fan des fêtes de fin d'année
Miss Transat cocooning farniente and co
Il y a déjà 13 ans, je suis arrivée ici en pleine dépression et puis, la dépression s'en est allée mais elle m'a laissé un cadeau empoisonné: Dame Hyperanxiété😨 et depuis, je lutte...
2019: diagnostic TAG.
2020: reprise de Sieur Prozac, la peur du Covid fut la peur de trop...
Depuis: Traitement adopté 😊
Avatar du membre
chak
Membre d'honneur
Messages : 6626
Enregistré le : vendredi 07 décembre 2012 4:50
Localisation : alentejo-portugal

Aide au choix d'une platine vinyle

Message par chak »

salut nouche,