Aide au choix d'une platine vinyle

Règles du forum
:excl: Pensez à identifier vos liens musicaux, voir ce sujet.
Répondre
Avatar du membre
Nouche
Messages : 3448
Enregistré le : vendredi 08 janvier 2010 12:04

Aide au choix d'une platine vinyle

Message par Nouche »

Laurent a écrit : dimanche 17 novembre 2019 16:56
Hello Touche, très bon choix de cette project carbon, j'en ai eu une. c'est une très bonne platine à ce prix c'est imbattable.

Ampli et enceintes sont facilement trouvables sur le Bon coin.

Bon dimanche à toi.
C'est :autop: que tu en aies une, cela me conforte dans mon choix :smile:
De quelle couleur est-elle?
Fan des fêtes de fin d'année
Miss Transat cocooning farniente and co
Il y a déjà 13 ans, je suis arrivée ici en pleine dépression et puis, la dépression s'en est allée mais elle m'a laissé un cadeau empoisonné: Dame Hyperanxiété😨 et depuis, je lutte...
2019: diagnostic TAG.
2020: reprise de Sieur Prozac, la peur du Covid fut la peur de trop...
Depuis: Traitement adopté 😊
Laurent

Aide au choix d'une platine vinyle

Message par Laurent »

Elle était noire laquée. Je l’ai revendu et j’ai craqué pour un autre modèle avec un zéro de plus au bout avec préamplificateur phono
Avatar du membre
Nouche
Messages : 3448
Enregistré le : vendredi 08 janvier 2010 12:04

Aide au choix d'une platine vinyle

Message par Nouche »

Hello!

Je reviens donner des nouvelles.
La platine, l'ampli et les enceintes devaient être notre cadeau de Noël et finalement, faute de budget (trop de travaux dans la maison cette année) c'est partie remise.

Mon :love1: est quand même à fond, il a envie de matos de qualité pour que cela dure longtemps mais ça coûte cher :siffle:
L'ampli sera un Hamaha et les enceintes, des Focals.
Je veux garder ma platine mais :love1: dit que 350 ça fait bcp pour une platine et qu'il vaut mieux mettre plus dans le reste.

Bref, je regarde souvent le Bon Coin pour repérer la bonne occas au cas où...

Bon dimanche!
Fan des fêtes de fin d'année
Miss Transat cocooning farniente and co
Il y a déjà 13 ans, je suis arrivée ici en pleine dépression et puis, la dépression s'en est allée mais elle m'a laissé un cadeau empoisonné: Dame Hyperanxiété😨 et depuis, je lutte...
2019: diagnostic TAG.
2020: reprise de Sieur Prozac, la peur du Covid fut la peur de trop...
Depuis: Traitement adopté 😊
Laurent

Aide au choix d'une platine vinyle

Message par Laurent »

Bonjour Nouche, il y en a un peu moins cher mais la projet est belle et prêt à l’emploi.
Je ne sais plus
Peux-tu me donner la référence exacte de ton ampli s’il te plaît
Avatar du membre
Nouche
Messages : 3448
Enregistré le : vendredi 08 janvier 2010 12:04

Aide au choix d'une platine vinyle

Message par Nouche »

Laurent a écrit : dimanche 08 décembre 2019 14:08
Bonjour Nouche, il y en a un peu moins cher mais la projet est belle et prêt à l’emploi.
Je ne sais plus
Peux-tu me donner la référence exacte de ton ampli s’il te plaît
Coucou Laurent :bye:

Merci de suivre notre projet :wink2:

Oui, j'adore la platine project, elle est vraiment belle :love1:

Pour l ampli, cela serait un yamaha Aventage RX A
Les enceintes, des Focal aria.

Bon dimanche :ravi:
Fan des fêtes de fin d'année
Miss Transat cocooning farniente and co
Il y a déjà 13 ans, je suis arrivée ici en pleine dépression et puis, la dépression s'en est allée mais elle m'a laissé un cadeau empoisonné: Dame Hyperanxiété😨 et depuis, je lutte...
2019: diagnostic TAG.
2020: reprise de Sieur Prozac, la peur du Covid fut la peur de trop...
Depuis: Traitement adopté 😊
Laurent

Aide au choix d'une platine vinyle

Message par Laurent »

bonsoir Nouche, tu as du oublié une référence sur ton Yamaha.
pour le reste les focal aria sont de belles enceintes.
as-tu un lecteur Blu-ray ou DVD pour faire office de lecteur CD ??

Bonne fin de journée
Avatar du membre
Nouche
Messages : 3448
Enregistré le : vendredi 08 janvier 2010 12:04

Aide au choix d'une platine vinyle

Message par Nouche »

Bonsoir Laurent,

Désolée pour mon retard.

Le Yamaha est le RX-A 880 ou le 680.

Pour les CD (on en écoute pas bcp vu notre passion vinyle :wink2: ) nous nous contenterons de la PS4 de Monsieur.

Bon réveillon à toi :jap:
Fan des fêtes de fin d'année
Miss Transat cocooning farniente and co
Il y a déjà 13 ans, je suis arrivée ici en pleine dépression et puis, la dépression s'en est allée mais elle m'a laissé un cadeau empoisonné: Dame Hyperanxiété😨 et depuis, je lutte...
2019: diagnostic TAG.
2020: reprise de Sieur Prozac, la peur du Covid fut la peur de trop...
Depuis: Traitement adopté 😊
Laurent

Aide au choix d'une platine vinyle

Message par Laurent »

Bonsoir Nouche si ton ampli est bien le 880, tu disposes d'une entrée phono compatible MM (c'est pour la cellule)
A bien faire attention au choix de ta platine.

celle-ci serait très bien pour débuter
https://www.son-video.com/article/vinyl ... m-5e-noyer

c'est celle-ci que j'ai eu et vendue une bonne année ensuite pour upgrader. bizarrement son prix a augmenté de 20 euros.
https://www.son-video.com/article/plati ... -reference

Pour la PS4 pour lire les Cds c'est très bien si c'est du provisoire.

le meilleur pour cette nouvelle année.
Avatar du membre
Nouche
Messages : 3448
Enregistré le : vendredi 08 janvier 2010 12:04

Aide au choix d'une platine vinyle

Message par Nouche »

Salut Laurent!

Ta première platine est une Pro ject et elle a l'avantage de coûter moins cher que la 2nde que j'avais choisie, merci bcp😊 marce que depuis que mon homme s'intéresse à la partie sono, le budget explose :god:
Nous sommes allés chez Boulanger juste pour se rendre compte (mais nous prévoyons de voir dans une petite boutique spé) et ils avaient fait un stand sono, le son est dingue, je m'imagine déjà dans notre canap à écouter un vinyle, à regarder une série ou un film :smile:

Pour les CD, je dois en écouter un par an😁 donc la PS4 suffira largement mais peut-être qu'un jour, cela reviendra à la mode comme le vinyle.
Honnêtement, si on m'avait dit il y a 10 ans que je me passionnerais pour le vinyle, j'aurais fait cette tête-là😨

Et toi comment es-tu tombé dans la marmite vinyles?

Merci pour ton aide et bon week end à toi!
Fan des fêtes de fin d'année
Miss Transat cocooning farniente and co
Il y a déjà 13 ans, je suis arrivée ici en pleine dépression et puis, la dépression s'en est allée mais elle m'a laissé un cadeau empoisonné: Dame Hyperanxiété😨 et depuis, je lutte...
2019: diagnostic TAG.
2020: reprise de Sieur Prozac, la peur du Covid fut la peur de trop...
Depuis: Traitement adopté 😊
Laurent

Aide au choix d'une platine vinyle

Message par Laurent »

Bonjour Nouche, Ado avec les cousins plus grand que moi écoutaient les vinyles, je revois les pink floyd, Simon & Garfunkel et autres pochettes par terre, tout le monde assis sur la moquette.

mes parents avaient un petit pick-up et écoutaient beaucoup de vinyles, à part la radio et le balbutiement de la FM, il n'y avait pas grand chose. j'ai été intéressé très tôt par la musique, ça ne m'a pas quitté.

quel âge as-tu Nouche si ce n'est pas indiscret, j'ai 56 ans et ce matin ça chante chez moi. j'écoute ce matin de la débat. mes CDs à peu près 700 que j'ai dématérialisé dans deux disques durs et au dos d'un streamer branché à mon système.
c'est comme du Cds mais télécommandé grâce à mon téléphone.
Avatar du membre
Nouche
Messages : 3448
Enregistré le : vendredi 08 janvier 2010 12:04

Aide au choix d'une platine vinyle

Message par Nouche »

Salut Laurent!

Rhaaa, les Pink Flowd, mon homme est fan et il prévoit déjà d'en écouter sur la platine😊
Moi, je n'accroche pas vraiment mais j'aime bien certaines chansons de Simon et Garfunkel comme Cecilia, Mrs Robinson, The sound of silence.

Mon âge?😀
Je vais pas te donner un nombre exact comme toi, disons que je me rapproche dangereusement de la quarantaine...

Niveau vinyle, j'ai un souvenir précis comme toi: je suis en vacancesdans le Sud, c'est l'été et il fait chaud. Une amie de la famille me fait choisir des 45 tours à écouter, je suis fascinée par les pochettes.
En revanche, à la maison, jamais vu une platine, c'était surtout les K7 ou les CD.
Fan des fêtes de fin d'année
Miss Transat cocooning farniente and co
Il y a déjà 13 ans, je suis arrivée ici en pleine dépression et puis, la dépression s'en est allée mais elle m'a laissé un cadeau empoisonné: Dame Hyperanxiété😨 et depuis, je lutte...
2019: diagnostic TAG.
2020: reprise de Sieur Prozac, la peur du Covid fut la peur de trop...
Depuis: Traitement adopté 😊
Répondre