Meilleures sketchs/vannes

Règles du forum
:excl: Pensez à identifier vos liens musicaux, voir ce sujet.
Répondre
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Meilleures sketchs/vannes

Message par Antonio »

Hello ! Je voulais qu'on partage nos sketchs préférés, des récents qui nous ont interpellé, etc, tout ce qui est en rapport avec l’humour.

Je commence avec sûrement la meilleure humoriste française Antonia de Rendiger :



Ses mimiques et ses punchlines... :rire2:
Avatar du membre
CoeurFendu
Souveraine d'Avelorn
Messages : 6414
Enregistré le : mardi 11 août 2009 18:10
Localisation : Les clairières ensoleillées

Meilleures sketchs/vannes

Message par CoeurFendu »

Oh Antonio, c'est Antonia !! Tu connais son sketch sur le nombril ? :smile:
Il y a un monde ailleurs, c'est la vie.

Mon salon / Dans l'intimité des idées / Envolons-nous loin de nos soucis
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Meilleures sketchs/vannes

Message par Antonio »

Haha, oui, comme par hasard ! Je connais tous ses sketchs ! Ils sont supers ! On dirait une Portugaise ou Espagnole, non ? Je ne vois rien sur sa page Wikipédia, apparemment, humoriste n'est même pas sa première vocation. C'est pour moi la meilleure humoriste francophone et féminine.

Son sketch de l'épilation est juste mythique. Elle a cet humour un peu viril avec sa féminité qui donnent un merveilleux mélange.

Quand elle est partie sur son délire de "glissière de sécurité", j'étais mort. :rire2:

On peut y aller franco. :mrvert:
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Meilleures sketchs/vannes

Message par Antonio »

Au fait, si vous connaissez une femme humoriste qui a exactement le même humour qu'Antonia, je serais ravi d'écouter.

Par exemple, quand elle gueule "who-who hoo ! vous allez où comme ça !", c'est magnifique. :rire2:

(C'est le lien direct sur le passage en question.)



J'adore sa gestuelle, intonation, mimiques, regards... C'est très bien maîtrisé.
Avatar du membre
poussière
Messages : 5742
Enregistré le : lundi 27 novembre 2017 5:10
Localisation : ici

Meilleures sketchs/vannes

Message par poussière »

Y'a 2 femmes humoristes que j'aime bien. Je les posterais peut être plus tard. Pour l'instant j'ai pas vu les sketchs que t'as mis mais j'essaierais de me rattraper.

Un sketch de ton humoriste préféré qui me plait particulièrement:


C'est une petite pique pour les athéistes, matérialistes et nihilistes. :langue1:
Modifié en dernier par poussière le samedi 14 septembre 2019 22:08, modifié 3 fois.
« Regretter ses propres expériences, c'est arrêter son propre développement. Nier ses propres expériences, c'est mettre un mensonge sur les lèvres de sa propre vie. Ce n'est rien de moins qu'un reniement de l'âme.
-Oscar Wilde
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Meilleures sketchs/vannes

Message par Antonio »

Je ne voulais pas citer le talentueux Dieudonné, parce qu'il me paraît clair que c'est, c'était et ce sera à jamais le meilleur humoriste francophone. Je crois qu'il y a quelques semaines, un membre m'avait fait signe que je n'avais pas le droit de l'aimer, ou que c'était triste que je l'aime, et que c'était apparemment préjudiciable. Je déteste qu'on me dise quoi aimer ou quoi détester.

Le seul autre humoriste que j'adore, c'est Raymond Devos, pour son amour du français et sa polyvalence avec les instruments de musique.

De toute façon, au final, tout cela ne nous amène à rien...

... et en rien nous croyons. :rire2:
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Meilleures sketchs/vannes

Message par Antonio »

Réinsertion des fous dans la société :



"Viens-là, toi, rends-moi mon ADN !" :rire2:
Avatar du membre
CoeurFendu
Souveraine d'Avelorn
Messages : 6414
Enregistré le : mardi 11 août 2009 18:10
Localisation : Les clairières ensoleillées

Meilleures sketchs/vannes

Message par CoeurFendu »

Je citerai tout Pierre Desproges :coeur5:
Il y a un monde ailleurs, c'est la vie.

Mon salon / Dans l'intimité des idées / Envolons-nous loin de nos soucis
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Meilleures sketchs/vannes

Message par Antonio »

Son humour noir me débecte (en terme de qualité), je n'ai jamais aimé cette personne, ces blagues sont... ternes ?

Bon, si des gens aiment...
Avatar du membre
CoeurFendu
Souveraine d'Avelorn
Messages : 6414
Enregistré le : mardi 11 août 2009 18:10
Localisation : Les clairières ensoleillées

Meilleures sketchs/vannes

Message par CoeurFendu »

J'aime pas Antonia alors :smile:
Il y a un monde ailleurs, c'est la vie.

Mon salon / Dans l'intimité des idées / Envolons-nous loin de nos soucis
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Meilleures sketchs/vannes

Message par Antonio »

Mais-euh, tu joues avec mes sentiments pour toi ! *chouine*

J'adore Pierre Desproges !
Avatar du membre
CoeurFendu
Souveraine d'Avelorn
Messages : 6414
Enregistré le : mardi 11 août 2009 18:10
Localisation : Les clairières ensoleillées

Meilleures sketchs/vannes

Message par CoeurFendu »

Image
Il y a un monde ailleurs, c'est la vie.

Mon salon / Dans l'intimité des idées / Envolons-nous loin de nos soucis
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Meilleures sketchs/vannes

Message par Antonio »

*content*

Non mais attends, je me suis fait castré ?
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Meilleures sketchs/vannes

Message par Ictavia »

Je poste ça en me disant que l'on y comprendra rien. J'aime bien cet humoriste.

Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Meilleures sketchs/vannes

Message par Antonio »

Quand il est parti sur son délire du « dans l’canal ! », j’étais raide. :rotfl:

Je le trouve plutôt drôle, mais pas autant que ceux du Montreux Festival, en Suisse, qui regroupe des humoriste francophones bien sélectionnés.

Je pense que ce sont surtout les expressions québécoises que je ne maîtrise évidemment pas. J’essaie de deviner ce qu’il a pu dire en regardant sa gestuelle ou en écoutant la suite de la blague.

Je pense que vivre 3 mois au Québec suffit à un Européen pour tout comprendre. L’accent est simple à traduire, les expressions sont plus délicates.
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Meilleures sketchs/vannes

Message par Ictavia »

Antonio a écrit : dimanche 15 septembre 2019 18:55
Je pense que ce sont surtout les expressions québécoises que je ne maîtrise évidemment pas. J’essaie de deviner ce qu’il a pu dire en regardant sa gestuelle ou en écoutant la suite de la blague.

Je pense que vivre 3 mois au Québec suffit à un Européen pour tout comprendre. L’accent est simple à traduire, les expressions sont plus délicates.
Je n'y suis pas allé de main morte en partageant du Jean-François Mercier. Il ne serait pas exportable facilement celui-là.

En général, les Européens sont capable de comprendre la très grande majorité du discourt d'ici en quelques semaines. Bien entendu, des mois ou même des années ne seront pas forcément suffissent pour comprendre quelqu'un tel que mon grand père de 92 ans qui n'articule presque pas, pour qui les autos sont des "machines" et un arbre se prononce "ÂB". Comprendre le sens des expressions est plus compliqué, mais je crois qu'en trois mois d’immersion on peut arriver à comprendre les plus communes.
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Meilleures sketchs/vannes

Message par Antonio »

Il serait difficilement exportable pour un public européen, ça, c'est sûr. À moins de retirer les expressions, mais ce serait gâcher le spectacle.

Oui, il ne devrait pas y avoir besoin de beaucoup de temps pour comprendre les expressions et les anglicismes qui se glissent dans les phrases. Ce n'est pas quelque chose que nous, Européens, faisons. In brief; simply listen and you will adapt, c'est pas compliqué, you see?

:langue1:

Je viens de voir que le Montreux Comedy a sorti une vidéo il y a 20 minutes, c'est une femme humoriste, Elodie Poux. Je ne la connaissais pas et je voulais voir si elle en valait la peine. J'étais très mal à l'aise...
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Meilleures sketchs/vannes

Message par Ictavia »

Ce n'est pas mon humoriste préféré, mais Sugar Sammy a eu le mérite de faire un show qui n'aurait pu se faire nulle part ailleurs qu'à Montréal. Il se fout de la gueule des gens, mais il n'y a pas de culture qui est plus épargnée qu'une autre (ça m'a fait rire lorsqu'il a parodié le français qui prend peur parce qu’on s'est permis de faire une blague sur une juive).

Pour info, médecin de famille est ici le terme d'usage courant pour désigner un généraliste

Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Meilleures sketchs/vannes

Message par Antonio »

À 1 min 25, c'est exactement ça, le mot "Juif" est tabou. Il se serait fait vilipender par les lobbys très puissants, notamment la LICRA, sa vanne serait considérée comme de la haine raciale au regard de la Loi française. En Suisse, nous avons une loi similaire, beaucoup plus laxiste.

Article 261bis du Code pénal pour ceux que ça intéresse. :ange:

https://www.admin.ch/opc/fr/classified- ... ml#a261bis

Rien de plus ennuyeux que de lire des lois !

Concernant l'Irak, en parler en Europe n'est pas mal vu, même s'il dit qu'ils aiment la torture (pour justifier la famille de médecins). :rire1:
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Meilleures sketchs/vannes

Message par Ictavia »

Larticle de loi en question n'est pas aussi fastidieux à lire que j'aurais pu le croire. Il existe également une loi canadienne interdisant toute forme de discrimination pouvant porter atteinte à l'intégrité de la personne que ce soit pour des motifs raciaux, religieux, sexuels, d'identités de genre, génétiques, etc qui s'apparente à ce que je viens de lire. La différence de société ne vient pas tant des lois en elles-même que de l'interprétation et de l'application qui en sont faites.

Le principal bémol que j'émettrais concernant la loi française est l'interdiction de "minimiser un génocide". Déterminer si telle situation consiste en un génocide ou "simplement" un massacre de guerre est surtout une question de politique et de rhétorique. Les gouvernements ne s'entendent souvent pas sur l'usage en fonction de leur intérêts et même les historiens ne sont pas toujours d'accord entre eux. Je trouve qu'une telle clause est surtout une contrainte à la liberté d'expression.
Répondre