Kaamelott, une philosophie de vie

Règles du forum
:excl: Pensez à identifier vos liens musicaux, voir ce sujet.
Répondre
Avatar du membre
Flake
Messages : 46
Enregistré le : vendredi 03 juillet 2020 0:55

Kaamelott, une philosophie de vie

Message par Flake »

Si je crée ce topic, c'est un genre d'hommage pour l'oeuvre d'Alexandre Astier qui est Kaamelott

Cette série a été diffusé sur M6 le 3 janvier 2005 (Merci wikipédia) donc moi a cette époque, j'avais 9/10 ans et ce chef-d'oeuvre a clairement forgé la personne que je suis maintenant. Et comme pour beaucoup, j'attends depuis 10 ans la suite du livre VI, mais Hallelujah ! La suite, qui sera une trilogie, sort au ciné le 25 novembre de cette année (après pas mal de décalage tmtc).
Alors attention, ça va spoiler par contre.
Voilà cela étant fait, on va parler du livre V et VI, ce sont mes livres préférés ! Et je ne comprend pas les gens qui disent : La fin de kaamelott c nul mdr, ya pa dhumour

...

J'ai très envie de mettre un taquet dans la tête à ces gens là, mais je le fais pas je vous rassure.
Je leur crame leur famille.
Après voilà ... Objectivité toussa toussa, et il vrai qu'il y a un ton beaucoup plus sombre dès la fin du livre IV (même dès la fin du livre III, avec Guenièvre qui se tire, on sent que c'est le début de la fin), mais justement, je trouve que ça sublime la série. Les 1ers livres, ça pose des persos, des lieux précis, un contexte et puis il approfondit après quoi.. Ca me semble normal à moi.
Enfin bref, si je parle de ça c'est pas tellement pour débattre de ça, comme je l'ai dis au début, cette saga est très importante pour moi et je pense qu'elle m'a aidé dans un certain sens et c'est là que je vais spoiler comme un bâtard, donc ceux qui n'ont pas vu la série, déjà.. Sérieux ? Et sinon, foncez !

A la fin du livre V lorsque Lancelot est là pour tuer Arthur, sauf que ce dernier gît dans sa baignoire les poignets ensanglantés. Cette scène a eu un léger impact sur moi (Haha... Euphémisme quand tu nous tiens), et puis finalement, c'est Lancelot qui le sauve grâce à la magie blanche. (Je vous ai dit que cette série est immense ?) et à la fin du livre VI on retrouve un Arthur faible, et qui ne s'est pas relevé. Mais finalement il est obligé de fuir et accroître ses forces car il a filé les pleins pouvoirs à Lancelot (LA PLUS GROSSE CONNERIE DE SA VIE) et se fait pourchasser

Je ne sais pas pour vous, mais moi je sens comme Arthur, sur son lit, impossible de vivre normalement.
Et comment ne pas évoquer Perceval ? On est obligé de s'attacher à ce personnage !

Bref, j'aime beaucoup trop cette saga en vérité, son humour, ses personnages, l'histoire ect.. Je vous laisse en parler, balancer des théories, vos persos préférés, votre blague/réplique préférée etc.. ^^

Donc je vais pas être original et vous mettre la citation qui m'a fait aimé Kaamelott (pour toujours et à jamais), interprété par notre Imperator aka Pierre Mondy : "Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes, il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles."
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 23955
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

Kaamelott, une philosophie de vie

Message par bandit »

J'aime aussi Kaamelott, je ne saurais dire pourquoi si ce n'est que ça me semble être une série complète. Après Camera Café, ce créneau horaire a été sublimé par Alexandre Astier.

Un petit lien vers quelques citations : https://www.kaakook.fr/film-1343

J'espère, Flake, que les films tant attendus te procureront plaisir etc.
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
Avatar du membre
Flake
Messages : 46
Enregistré le : vendredi 03 juillet 2020 0:55

Kaamelott, une philosophie de vie

Message par Flake »

@bandit Je suis aussi un grand fan de Caméra café, et en effet, Kaamelott a repris le flambeau avec génie

Et pour les films.. je garde quelques réserves mais je sens que ça va être grandiose.

Merci pour les citations ;)
Artichaut
Messages : 46
Enregistré le : dimanche 12 juillet 2020 12:57

Kaamelott, une philosophie de vie

Message par Artichaut »

je l'adore aussi :)
Avatar du membre
Flake
Messages : 46
Enregistré le : vendredi 03 juillet 2020 0:55

Kaamelott, une philosophie de vie

Message par Flake »

@Artichaut Quel est ton livre préféré ? :)
m.agg
Messages : 6306
Enregistré le : jeudi 10 janvier 2013 21:58
Localisation : Angers

Kaamelott, une philosophie de vie

Message par m.agg »

Je suis une accro kamellot et fan de astier j'ai adoré les deux spectacles
Et la on fulmine en attente du film
Je suis mi perceval mi borte
mon salon viewtopic.php?f=13&t=24722

ma galerie viewtopic.php?f=22&t=24839 mise à jour le 6/02/2022

salon de vos mandala viewtopic.php?f=17&t=38297
salon scrapbooking viewtopic.php?f=17&t=38288
Avatar du membre
AbigaelleFox
Messages : 2000
Enregistré le : vendredi 06 novembre 2020 23:07

Kaamelott, une philosophie de vie

Message par AbigaelleFox »

LA VENGEANCE EST UN PLAT QUI CE MANGE SANS SAUCE
Image
Mon salon: viewtopic.php?f=13&t=37267
Ma galerie: viewtopic.php?f=17&t=37281&p=2179257#p2179257
Mes photos viewtopic.php?f=22&t=37439&p=2209219#p2209219

Pas le morale ? Besoin de rire... Par ici mon ami(e) viewtopic.php?f=21&t=37296&start=20

Du mal a dormir, crise d'engoisse, envie d'Am. viewtopic.php?f=31&t=37387 tu peux trouver du réconfort ici.

''Et si ça s'arrange pas ont ira vivre au pôle Nord !" -Terriermon-
Avatar du membre
Flake
Messages : 46
Enregistré le : vendredi 03 juillet 2020 0:55

Kaamelott, une philosophie de vie

Message par Flake »

AbigaelleFox a écrit : lundi 07 décembre 2020 23:23
LA VENGEANCE EST UN PLAT QUI CE MANGE SANS SAUCE
J'men fous des honneurs, rien à péter ! Le Graal aussi, rien à péter !
Moi c'est Arthur qui compte.
J'suis ptete pas un as de la stratégie ou du tir à l'arc, mais j'peux me vanter de savoir ce que c'est que d'aimer quelqu'un
J'aime tellement ce personnage!! :D
m.agg a écrit : dimanche 08 novembre 2020 20:57
Et la on fulmine en attente du film
Ca fait juste une 10aines d'années qu'on attend ..... Ca va .. C'est pas la mort T.T :Zen0:
Qu'est-ce que c'est que quelqu'un qui souffre et qui fait couler son sang par terre pour que tout le monde soit coupable ?
Tous les suicidés sont le Christ.
Toutes les baignoires sont le Graal


- Arthur Pendragon

[S'adressant à Arthur.] Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais [...] Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais.
Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ?
Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ?
Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.


- Imperator
Avatar du membre
Marty McFly
Messages : 256
Enregistré le : mercredi 04 novembre 2015 11:23
Localisation : Normandie

Kaamelott, une philosophie de vie

Message par Marty McFly »

Du passé faisons table en marbre.
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Kaamelott, une philosophie de vie

Message par Ictavia »

C'est peut-être parce que je suis québécois et que l'humour est quelque chose qui peut être assez culturel, mais je n'ai jamais été capable d'apprécier cette série qui me rappelait un peu l'humour de "Les visiteurs" que j'avais été également incapable d'apprécier.

Je me sens limite coupable de l'écrire puisque je sais que ça a été marquant pour beaucoup de monde ici.
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Kaamelott, une philosophie de vie

Message par Antonio »

L'humour de cette série me met mal à l'aise, comme "Caméra café". Je ne comprends pas ces univers. :bloque:
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Kaamelott, une philosophie de vie

Message par Ictavia »

Caméra café, c'est un concept québécois qui a été vendu au marché français (tout comme "Un gars, une fille"). Je n'ai jamais regardé ni l'une, ni l'autre des versions alors je ne saurais dire ce que j'en pense.

Moi aussi, Kaamelott me rendait mal à l'aise. On est deux hérétiques jusqu'à date ici.
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Kaamelott, une philosophie de vie

Message par Antonio »

Je ne savais pas que c'était un concept québecois, je ne connais pas du tout l'humour canadien (ni suisse).

Heureusement qu'il y a la France. :rire1:

Dieudo toujours numéro un, j'attends encore la relève.
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Kaamelott, une philosophie de vie

Message par Ictavia »

Tu me contrediras si tu considères que j'ai tord, mais à mon avis la Suisse romande fait partie de la zone d'influence culturelle de la France (de la même façon qu'il en va de même de la Belgique francophone et de quelques autre coins en Europe). J'ai déjà vu des humoristes suisses et en dehors de sujets traitants de trucs spécifique au pays, je n'ai pas ressenti de décalage particulier comparé à ce qui se fait en France en la matière.

Ça te semblera probablement comme une aberration à lire, mais le québécois moyen ne saura pas faire la différence entre un suisse romand et un français à moins qu'on lui dise.
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Kaamelott, une philosophie de vie

Message par Antonio »

C'est très juste. La Belgique francophone (Wallonie) et la Suisse francophone (Romandie) sont très reliés à la France. Je ne fais moi-même aucune différence entre ces peuples qui ont pour lien solide la langue française. C'est un peu pareil avec le Québec, malgré les cultures différentes, on se comprend, c'est comme aller en Algérie, c'est pas la même culture, mais on parle la même langue.

La plus belle du monde.
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Kaamelott, une philosophie de vie

Message par Ictavia »

Le Québec a été coupé de la France pendant deux siècles, la situation n'est donc pas exactement la même. Ça fait depuis 1763 que nous ne sommes plus français. Les québécois ont tendance à se considérer comme le centre d'une zone d'influence Nord-Américaine francophone. C'est pour ça qu'on a l'office de la langue française du Québec qui ignore souvent ce que dit l'Académie française. (je sais que les suisses ne suivent pas aveuglément ce que propose cette chère académie et trouve ça très bien)

Malgré ce que je viens d'écrire, nous restons apparentés, c'est certain. Mais bon, la différence de mentalité est quand même assez importante pour qu'il n'y ait pas tant de québécois qui se sentent à l'aise de fréquenter un tel forum (nous ne sommes que 2 dans les réguliers pour une population de 8.5 millions)
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Kaamelott, une philosophie de vie

Message par Antonio »

La population suisse francophone doit être dans les 2 millions et je suis quasiment le seul Suisse du forum qui soit plutôt actif.

C'est vrai qu'il y a peu de Belges, peu de Canadiens...

Je pense que c'est la mentalité française, les Français aiment râler, c'est pour ça qu'il sont nombreux à venir se plaindre ici. :rire2: (Pas taper !)
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Kaamelott, une philosophie de vie

Message par Ictavia »

Je viens d'aller regarder et la Suisse francophone fait en effet 2 millions (,o65 ^^). J'admet que vous êtes à peu prêt autant sous-représenté ici que ce que les québécois peuvent être. J'ai par contre l'impression que les belges sont un peu plus prêt d'un ratio qui correspondrait à leur population (les recensements basés sur la langue étant interdits dans ce pays, c'est moins évident de savoir exactement leur nombre).

Je ne suis pas sûr que ce soit la propension des français à râler qui compte tant. Je dirais que c'est simplement parce qu'en général, on parlera de trucs administratifs, politique, etc français fera en sorte que les gens vivant dans une autre réalité ne se sentiront pas autant rejoints par les discussions en cours.

Par exemple, je n'ai aucune émotion concernant Macron. Des discussions sur lui ne me rejoignent tout simplement pas. C'est le genre de chose qui pourra éloigner certaines personnes qui ne sont pas françaises.
Détachement

Kaamelott, une philosophie de vie

Message par Détachement »

Moi aussi, Kaamelott me rendait mal à l'aise. On est deux hérétiques jusqu'à date ici.
Trois.
Ou vous êtes deux car je ne me considère pas comme étant une « hérétique ».
Avatar du membre
AbigaelleFox
Messages : 2000
Enregistré le : vendredi 06 novembre 2020 23:07

Kaamelott, une philosophie de vie

Message par AbigaelleFox »

Mon salon: viewtopic.php?f=13&t=37267
Ma galerie: viewtopic.php?f=17&t=37281&p=2179257#p2179257
Mes photos viewtopic.php?f=22&t=37439&p=2209219#p2209219

Pas le morale ? Besoin de rire... Par ici mon ami(e) viewtopic.php?f=21&t=37296&start=20

Du mal a dormir, crise d'engoisse, envie d'Am. viewtopic.php?f=31&t=37387 tu peux trouver du réconfort ici.

''Et si ça s'arrange pas ont ira vivre au pôle Nord !" -Terriermon-
Répondre