Qu'est-ce qu'on regarde à la télé ce soir ?

Règles du forum
:excl: Pensez à identifier vos liens musicaux, voir ce sujet.
Avatar du membre
Sarah684
Messages : 3197
Enregistré le : dimanche 11 octobre 2020 15:58

Qu'est-ce qu'on regarde à la télé ce soir ?

Message par Sarah684 »

Ya vitaa et slimane sur la 10. J adore leurs chansons.
om-d-kaverne
Messages : 1946
Enregistré le : mercredi 18 mai 2022 17:49

Qu'est-ce qu'on regarde à la télé ce soir ?

Message par om-d-kaverne »

Tonight, on the Tivi screen, … ? :pense:

Sur M6 - Mia et le lion blanc - de 21:10 à 23:00
Mia, une petite fille de 11 ans, qui vit en Afrique du Sud, reçoit, pour son anniversaire, un lionceau blanc.

Suivi du Secret des animaux : la fille qui murmurait à l'oreille des lions - de 23:00 à 00:35
Le réalisateur Gilles de Maistre a eu l'idée d'un projet fou : faire grandir ensemble un lion et une petite fille et en faire un film !


Sur Arte - Édith, en chemin vers son rêve - de 20:55 à 22:30 (redif : 9 sept. à 13h35)
Édith Moore, 83 ans, vient de perdre son mari. Sa fille veut l'envoyer dans une maison de retraite. Édith, décide de s'échapper et de réaliser un rêve fou pour une femme de son âge. Grimper au sommet du mont Suilven en Écosse.


Sur Paramount Channel - Suicide Kings – de 20:40 à 22:45 (redif : 7 sept. à 01h40)
Afin de réunir la rançon qui permettra de libérer la sœur de l'un d'entre eux, une bande de copains a l'idée d'enlever et de séquestrer un ancien parrain. Or, celui-ci, bien que ligoté, ne manque pas de ressources...


Je pense que je vais les enregistrer les 4 comme ça je les regarde quand je veux/peux !





:fleur:
om-d-kaverne
Messages : 1946
Enregistré le : mercredi 18 mai 2022 17:49

Qu'est-ce qu'on regarde à la télé ce soir ? 04/09/2022

Message par om-d-kaverne »

21h10 – France 2

Once Upon a Time… in Hollywood (version longue) - Durée : 2h35mn

Thriller de Quentin Tarantino (2019)

Avec : Leonardo DiCaprio, Brad Pitt, Timothy Olyphant, Al Pacino, Kurt Russell, Michael Madsen,.....

Ce film repasse sur France 2, le dimanche 11 septembre à 22h40 !


Problème, Timothy Olyphant et Brad Pitt ont la même voix française qui les double ! Je me demande quelle voix aura Timothy Olyphant, étant donné que Jean-Pierre Michael double en priorité Brad Pitt !? :pense: :pense: :pense:
om-d-kaverne
Messages : 1946
Enregistré le : mercredi 18 mai 2022 17:49

Qu'est-ce qu'on regarde à la télé ? Je parle des Speakerines...

Message par om-d-kaverne »

.

Et si je ne disais pas ce qu'il y a à la TV, ce soir, est-ce que le monde s'arrêterait de tourner ? :pense:

Ah ! Le programme TV de votre chère speakerine (moi).


Pour celles et ceux qui ne connaissent pas ce terme peu usité de nos jours, il fût un temps éloigné, jadis, naguère, antan, où les TV annonçaient la suite de leurs programmes grâce à de charmantes Speakerines.

"Mesdames et Messieurs, bonsoir. Dans un instant, votre journal de région sera diffusé sur Antenne 2 et FR3 en même temps, puis un feuilleton, il s'agit de "À vous de jouer Milord". Nos programmes prendront fin à 22h30, je vous souhaite, à toutes et à tous, une agréable soirée"...

Ce n'est pas une reconstitution Historique, alors, je peux écrire ce que je veux, mais en gros, c'étaient ça, les Speakerines.


Il n'y a eu que deux "Speakers", d'après mes souvenirs, tous les deux des mâles, je crois... :smile2:



Étymologie. Speakerine Féminisation de l'anglais Speaker par l'influence de l'allemand Sprecherin.


Speaker : to speak = Parler (english)
Sprecherin : Sprecher = orateur = Parleur (allemanish) :pasca:



Beaucoup d'entre-elles sont restées non pas dans nos mémoires, comme ils disent à la TV, mais dans NOTRE mémoire, on n'en a qu'une ! Idem nos ÂMES, dans nos cœurs, etc. Quand on en a qu'un, c'est le singulier NOTRE qui doit être utilisé, vous venez d'apprendre quelque chose, aujourd'hui !!

- Meu, nan, je le savais déjà !
- Mais si, vous venez d'apprendre qu'on était aujourd'hui ! Tu crois que je parlais de quoi ?


Les Speakerines servaient aussi lors des pannes, coupure du son, de l'image, etc. Hop, la caméra basculait sur la Speakerine qui nous expliquait qu'il venait d'y avoir un problème technique, etc. Si le problème durait trop longtemps, ils nous mettaient le petit train. Un jouet sur lequel il y avait des trucs dessinés sur les wagons et il fallait en deviner le sens, bref, ce qu'on nomme un "Rébus".


Exemples de Rébus que je viens de créer, sur Internet, c'est marrant en plus.
Pour info, la première image, il faut le prononcer en anglais, donc ce n'est pas "abeille", mais...


Rébus 1.jpg





Un autre ?


Rébus 2.jpg


Vous avez jusqu'au 31 février pour donner votre langue au chat !




Parmi les plus célèbres Speakerines, donc, on trouvera des noms inconnus pour beaucoup, pour très très beaucoup, et même trop beaucoup, tellement on est vieux, nous, les vieux...

Évelyne Dhéliat (Mais si ! Elle fait la météo sur TF1 ! Mon amoureuse N°2578 à l'époque, encore aujourd'hui, je trouve qu'elle se porte bien, 74 ans quand même, elle en fait 40).

Denise Fabre (Et ses fous-rires incroyables à cause de son comparse "José Garcimore", un magicien loufoque, drôle, avec sa souris blanche... Elle a aussi fait un feuilleton et des romans-photos, elle a 80 ans !).

Simone Garnier (90 ans ! Elle co-animait le jeu "Interville", avec Guy Lux et Léon Zitrone, on a en tête "Ma chère Simone, où on est-on ?").

Évelyne Leclercq (71 ans ! Elle co-animait aussi des jeux à la TV).

Fabienne Égal (68 ans ! Elle co-animait la même émission qu'Évelyne Leclercq, avec Charly Oleg et son orgue fou).

Catherine Ceylac (68 ans ! Elle animait "Thé ou Café" et "Télématin", en ce moment, elle est sur Canal+).

Virginia Crespeau (71 ans ! Mon amoureuse N°1566 !).

Dorothée (69 ans ! Eh oui ! La Dorothée de votre enfance, moi ça va, j'étais déjà grand).

Olivier Minne (55 ans ! Ouais, le même que dans "Fort Boyard" et dans "Tout le monde a son mot à dire").

Marie-Ange Nardi (61 ans ! Elle a aussi été dans le jeu "Pyramide" et maintenant, elle présente des trucs à vendre dans un Télé-Achat).

Patrick Simpson-Jones (71 ans ! Lui, c'était la classe, bien coiffé, smart, etc.).



Allez ! Encore un dernier Rébus !


Rébus 3.jpg


Les réponses aux deux premiers :

1. Bee - Un - Vœux - Nu - Sssss - Hure - Le - Fort - Homme

Bienvenue sur le Forum ! (Hure c'est le nom de la tête d'un sanglier, vous voyez aussi que c'est écrit "Teste de sanglier", ce fameux S qui a été transformé en Ê (tête) dans beaucoup de mots ou de noms de villes : hospital = hôpital, mais on dit encore "hospitalier" !)


2. Co - Mens - Halle - Haie - Vous ?

Comment allez-vous ?







Et le 3ème, alors ?

3. Jeux - Sssss - Huile - Homme - Dé - Kaa - Vers - Nœud

Je suis l'homme des cavernes


Bah, je m'amuse comme je peux et puis si ça amuse d'autres, pourquoi pas le tenter. Comme je dis toujours (et je crois que l'Abbé Pierre le disait aussi), "Si je peux n'en sauver qu'un, c'est déjà énorme" ! Une phrase que j'applique souvent à des tas de choses, pas forcément "sauver une vie de la mort"...


:fleur:
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 23955
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

Qu'est-ce qu'on regarde à la télé ce soir ?

Message par bandit »

Aucun des rébus trouvé ^^' mais merci quand même.
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
om-d-kaverne
Messages : 1946
Enregistré le : mercredi 18 mai 2022 17:49

Qu'est-ce qu'on regarde à la télé ce soir ? 07/09/2022

Message par om-d-kaverne »

Le vrai programme, ce soir, 07/09/2022 !


TMC - 21h15 - Jarry au Dôme de Paris (spectacle de mars 2022) humour... ou pas. :god:

France 4 - 21h10 - Feu! Chatterton au Zénith Paris (groupe rock français, durée du concert 2h20) !

Cstar - 21h05 - Je vais bien, ne t'en fais pas (ze film qui fout les boules, mais j'adore !).

Dans une scène du film, un ami de Loïc fait écouter une chanson à Lili (Mélanie Laurent) composée par Loïc. Cet ami n'est autre que Simon Buret, chanteur du groupe AaRON et interprète de cette chanson dans la réalité (U turn).

https://youtu.be/wJRh0PlWB6g]Clip offic ... (Lili)[/i]






:fleur:
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 23955
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

Qu'est-ce qu'on regarde à la télé ce soir ?

Message par bandit »

J'avais vu le film "Je vais bien, ne t'en fais pas", je connaissais la musique mais je n'avais pas du tout le lien entre les deux. C'est très bien comme ça.
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
om-d-kaverne
Messages : 1946
Enregistré le : mercredi 18 mai 2022 17:49

Qu'est-ce qu'on regarde à la télé ce soir ?

Message par om-d-kaverne »

Ce soir dimanche 18 décembre, non, je déconne, 18 septembre...

Bon, sur la TNT il y a plein de films... déjà vus, même si par exemple ça ne me gêne pas de re-re-re-revoir Seul au Monde avec Tom Hanks...

Mais j'opte plutôt pour RTL9, si vous avez la TV par ADSL ou fibre...


20h55 dimanche 18 septembre
« Avant d'aller dormir » - Durée : 1h40mn
Thriller de Rowan Joffe (2014)

Avec : Nicole Kidman, .......

Résumé :
Victime d’un choc traumatique dans sa jeunesse, une femme est atteinte d’une forme d’amnésie qui efface sa mémoire à chaque fois qu’elle s’endort. :autop:


Je ne sais pas pourquoi, mais les films sur la mémoire qui disparait ça m'a toujours intéressé, pas seulement parce que je la perds aujourd'hui, non, de tout temps ça m'intéressait.

Les histoires de voyages dans le temps aussi... mais là, je ne voyage ni dans le temps, ni dans l'espace.
om-d-kaverne
Messages : 1946
Enregistré le : mercredi 18 mai 2022 17:49

Qu'est-ce qu'on regarde à la télé ce soir ?

Message par om-d-kaverne »

Pour les couches tard exclusivement, à cause de l'heure de diffusion... Ce soir, ou plutôt demain matin puisque c'est après minuit...

Le cas 39 sur RTL9 de 00h40 à 02h30 (durée 1h50)

Ça fait peeeeeuuuur !!! :wink2:
om-d-kaverne
Messages : 1946
Enregistré le : mercredi 18 mai 2022 17:49

Qu'est-ce qu'on regarde à la télé ce soir ?

Message par om-d-kaverne »

Tonight, on the Tivi Screen :

« Signes » de 20:55 à 22:45 sur RTL9 (réalisateur du 'Sixième sens' (bruce Willis) et de 'Incassable' (bruce Willis & samuel l jackson)


« Les pouvoirs extraordinaires du corps humain » de 23:35 à 01:40 sur France 2
Fatigue, insomnies, ronflements : comment mieux dormir ?

Au cours d'une vie, le sommeil occupe en moyenne 26 années. C'est une activité vitale pour la santé, mais dont certains se retrouvent souvent privés......

:fleur:
om-d-kaverne
Messages : 1946
Enregistré le : mercredi 18 mai 2022 17:49

Qu'est-ce qu'on regarde à la télé ce soir ?

Message par om-d-kaverne »

Ce soir du "Delon" ?

Sur Polar+, "Les Granges Brûlées" (Alain Delon, Simone Signoret, Catherine Allégret {fille de Signoret et maman de Benjamin Castaldi}, Paul Crauchet, Bernard Le Coq, Miou-Miou, Renato Salvatori, Jean Bouise, Christian Barbier, Fernand Ledoux, Florence Moncorgé-Gabin {fille de Jean Gabin}, Les habitants de La Chaux de Gilley (Doubs)... vers chez moi ! D'ailleurs, une courte scène se passe dans le centre-ville à 15 min de chez moi à pied ! J'adore cette scène parce qu'aujourd'hui le même lieu ne ressemble plus du tout à ça !

Un film humain...



Et sur la même chaîne, juste après, "Le Cercle Rouge" déjà diffusé la semaine dernière, mais si vous l'avez raté... (Alain Delon, André Bourvil, Gian Maria Volonté (qu'on a plus souvent l'habitude de voir dans les Westerns de Sergio Leone), Yves Montand, Paul Crauchet (tiens, encore ?) et François Périer)

Un bon polar de Jean-Pierre Melville, des comme lui il n'y en a pas... Et notez que Bourvil dans le générique se fait appeler André Bourvil !


Sur la TNT que des rediffs, ça me saoule ! Si j'ai un cancer du cerveau, un jour, j'irai porter plainte contre la TNT et les politiques qui leur octroient une autorisation de diffuser sans avoir précisé "de la qualité" !
om-d-kaverne
Messages : 1946
Enregistré le : mercredi 18 mai 2022 17:49

Qu'est-ce qu'on regarde à la télé ce soir ?

Message par om-d-kaverne »

Ben, la TV française, toujours aussi pauvre d'esprit, d'intelligence, d'originalité, de trouvailles géniales, etc. Ben, il ne faut pas la regarder, sinon ils se disent "On leur sert de la mierda, ils regardent cette mierda, donc on n'a qu'à continuer !".

France 5 : "Bienvenue à Gattaca" de 21:00 à 22:45 (science-fiction)
France 5 : "C'est moche, c'est sale, c'est dans le vent, c'est le Café de la gare" de 22:45 à 23:40 (histoire de ce théâtre qui a fait naître Coluche, Patrick Dewaere, Miou-Miou, Romain Bouteille, Sotha, Henri Guybet, Renaud, Gérard Lanvin, etc.)

Gulli : "Hot Shots II" de 22:45 à 00:20 (comédie humoristique)

RTL9 : "Sleepless" de 20:55 à 22:35 (
RTL9 : "Ça" de 22:35 à 01:00 (Horreur, de Stephen King en film !!)

Paramount Channel :
"Le passager de la pluie" de 20:40 à 22:50 (avec Charles Bronson et Marlène Jobert) J'adore !!!


Les autres trucs qui seraient intéressants, je ne regarde plus, ils ne les passent pas dans l'ordre film 1, film 2, etc. Non, ils balancent film 4, puis le 1... c'est ça, continue de te fou..tre de ma gueule ! (ça, c'est pour AMAZON) :gorge:


Bientôt, j'écrirai "Ce soir à la télé : rien, sortez de chez vous et allez vous balader".
om-d-kaverne
Messages : 1946
Enregistré le : mercredi 18 mai 2022 17:49

Qu'est-ce qu'on regarde à la télé ce soir ?

Message par om-d-kaverne »

JEUDI 13 OCTOBRE 2022


Ce soir :

RIRE ? avec BRUCE TOUT PUISSANT... sur TMC à 21h15 (Jim Carrey, Morgan Freeman,...) durée : 1h55


Ou alors :

PEUR ? avec JE SUIS UNE LÉGENDE... sur TF1 série film à 21h00 (Will Smith, Willow Smith (sa fille en vrai), Emma Thompson,...) durée : 1h50


Le titre me fait penser à du sport... mais ça n'est pas ça du tout, je le souligne au cas où ça vous ferait ça aussi...

Notez qu'il existe 2 fins pour ce film. Une qui se termine mal... L'autre qui se termine bien... Laquelle est-ce, ce soir ???




Voilà pour la TNT...



:fleur:
om-d-kaverne
Messages : 1946
Enregistré le : mercredi 18 mai 2022 17:49

Qu'est-ce qu'on regarde à la télé ce soir ?

Message par om-d-kaverne »

Y'a longtemps que je ne me suis pas allongé dans cette rubrique, etc. :cool1:

Bien que je ne regarde que très rarement cette chaîne, ce soir, ils font fort !

Ce soir, sur : TF1

Ce soir, ça commence de 21h et quelques, 2 nouvelles séries, donc des Saisons UNE, OK... :autop:


Résumé de la 1ère nouvelle Sérier : LA BREA
Un énorme gouffre s'ouvre dans le sol de Los Angeles, divisant la famille Harris en deux. Eve et son fils sont envoyés dans un monde mystérieux. Gavin, quant à lui, fait une découverte concernant les visions qui le hantent depuis des années...

La Brea - Les disparus = 21:10 à 21:55
La Brea - La chasse est ouverte = 22:45 à 23:35
---------


Résumé de la 2ème nouvelle Série : DÉBRIS
Finola Jones, agente du MI6, et Bryan Beneventi, agent de la CIA, sont contraints de travailler ensemble pour enquêter sur le crash d'un vaisseau spatial. D'étranges phénomènes semblent survenir aux endroits où sont retrouvés des débris du vaisseau…

Débris - Traquer l'impossible = 23:35 à 00:30
Débris - Nous ne sommes pas seuls = 00:30 à 01:15
Débris - Le rectangle = 01:15 à 02:05
Débris - Pluie toxique = 02:05 à 02:50
--------


La troisième série est la suite (saison 3) des 2 saisons diffusées y'a un paquet de temps, de "MANIFEST" !

POUR RAPPEL, RÉSUMÉ DE LA PREMIÈRE SAISON... :
Un jour d'avril 2013, le vol 828 de la Montego Air reliant la Jamaïque à New York connaît une brève période de fortes turbulences. Quand ils atterrissent, les passagers et les membres de l'équipage apprennent de la part de la NSA que plus de cinq ans et demi se sont écoulés, période au cours de laquelle ils ont été présumés morts. Alors qu'ils se réinsèrent dans la société, les passagers commencent à se rendre compte que leurs vies — et leurs proches — ne sont plus comme avant. Ils commencent également à faire l'expérience de voix directrices et d'hallucinations...

Manifest - A la dérive = 02:50 à 03:30
Manifest - Une deuxième chance = 03:30 à 04:15
Manifest - = La pièce manquante = 04:15 à 04:55
Manifest - = Le Département Eurêka = 04:55 à 05:40


Si vous pouvez enregistrer et que ça vous intéresse, tant mieux, je vais le faire, sinon, grâce aux chaînes des Box Internet, il y a TF1 Décalé, qui commence 1 heure plus tard, si vous avez raté, etc. Moi, je ne sais pas, mais ça peut servir...




:fleur:
clopinette

Qu'est-ce qu'on regarde à la télé ce soir ?

Message par clopinette »

J'ai suivi ton conseil "Mr télé loisirs" :mrvert: LA BREA, mouais .. Par contre DÉBRIS, intriguant ... as-tu regardé ? Qui a regardé ?
om-d-kaverne
Messages : 1946
Enregistré le : mercredi 18 mai 2022 17:49

Qu'est-ce qu'on regarde à la télé ce soir ?

Message par om-d-kaverne »

Aaaaaah... Mystère, non, je n'ai pas regardé encore, j'enregistre les 3 séries...
om-d-kaverne
Messages : 1946
Enregistré le : mercredi 18 mai 2022 17:49

Qu'est-ce qu'on regarde à la télé ce soir ?

Message par om-d-kaverne »

Je regarde "La Bréa", nouvelle série sur TF1...

Dès le début, je trouve qu'ils vont "trop loin" ! C'est-à-dire que je ne pense pas qu'il y ait une fin parce qu'on ne sait pas en fabriquer une, comme "Lost, les disparus", une fin complètement débile, ou d'autres séries, elles sont nombreuses, qui s'arrêtent à la fin d'une saison sans raison, à part le fric si la série n'en rapporte pas assez...


Et puis tout se met en place doucement...

-- Les gens salauds qui formeront le clan des ennemis, ceux qui veulent la bouffe pour eux tous seuls...

-- Le clan des gentils qui se laissent faire tellement ils sont cons, il suffit qu'un seul méchant arrive, un ado de 15 ans, et 40 adultes se laissent faire et leur donnent toute la bouffe...

-- On a les agents secrets qui sont sans doute à l'origine de tout, mais c'est la sécurité intérieure, alors ils commandent tout le monde, personne n'est plus haut qu'eux dans la hiérarchie...

-- Les héros contre les ordures. Bref, la vie normale comme dans la rue ou que je prends le bus ou que... bref !


:bloque:
om-d-kaverne
Messages : 1946
Enregistré le : mercredi 18 mai 2022 17:49

Qu'est-ce qu'on regarde à la télé ce soir ?

Message par om-d-kaverne »

SUR LA TNT :

TMC - 21h25 (ça commence de plus en plus tard leur prime time), "MURIEL ROBIN" inédit, pour rire un peu ?


NRJ12 - 21h10 "CODE MERCURY" (avec Bruce Willis du temps où il ne faisait pas des téléfilms basés que sur la violence, la vengeance, etc.) Là, l'histoire d'un petit autiste qu'il doit protéger...


Gully - 21h05 "WILLOWS" une histoire au temps des châteaux forts, des sorcières gentillettes, tout public (avec Mel Gibson dans un rôle qu'il n'a pas l'habitude de tenir)
clopinette

Qu'est-ce qu'on regarde à la télé ce soir ?

Message par clopinette »

@om-d-kaverne sur GULLI c'est WILLOW (vu et revu), mais j'aime bien ce genre de films, avec les nains, et c'est Val Kilmer (coeur de tonnerre entre autres) pas Mel Gibson, tu confonds avec BRAVEHEART ?
om-d-kaverne
Messages : 1946
Enregistré le : mercredi 18 mai 2022 17:49

Qu'est-ce qu'on regarde à la télé ce soir ?

Message par om-d-kaverne »

Ah c'est dingue, dans mon esprit torturé, c'est soit l'un (Mel Gibson), soit l'autre (Val Kilmer) et à l'époque où je l'ai vu la première fois en location de K7 Vidéo chez des amis, j'avais déjà confondu et dis "Oh, c'est Mel Gibson, on ne le reconnait pas" et tout le monde de dire "Ah ouais !"... Ce qui m'a conforté... :smile2: :god:
Répondre