Situations, Dialogues, que j'aime dans les films !

Règles du forum
:excl: Pensez à identifier vos liens musicaux, voir ce sujet.
Répondre
om-d-kaverne
Messages : 1946
Enregistré le : mercredi 18 mai 2022 17:49

Situations, Dialogues, que j'aime dans les films !

Message par om-d-kaverne »

Je suis en période haute où je me lance dans des défis que je ne suis pas sûr de tenir sur une longue distance, déjà que Ma Galerie et Mon Saloon, j'y mets moins les pieds que dans les forums des autres, y compris les hyper vieux messages...

Mais, en tant que cinéphile qui ne va jamais au cinéma, je voudrais noter ici les passages des films que j'adore. :smile:
Je me passe le temps, ça m'occupe, c'est une sorte de "Mandala" à moi. Par exemple, j'ai commencé à visionner et à noter des trucs pour "après" et je m'aperçois qu'il est plus de 18h20, moi qui ai crû que l'on venait à peine de dépasser MIDI !!! Pas eu le temps de penser ou de fredonner des chansons stupides que je n'arrive pas à effacer !

Et puis, ça fait de la lecture, pour qui aime ça. :fleur:


Les situations et les dialogues que j'aime bien dans les films !

BIG GAME (de Jalmari Helander, avec Samuel L. Jackson - 2014)

Le président des USA (Samuel L. Jackson) se trouve dans son avion, « Air Force One ». Lequel se fait attaquer. Pour sa sécurité, le président est installé dans un module qui ressemble à celui des astronautes, quand ils reviennent sur Terre, et le module est éjecté de l'avion, puis atterrit dans la forêt, en pleine nature, loin de tout.

Par chance, un enfant est dans les parages, approche du module « mystérieux » pour lui et, inquiet, il tape à ce qui ressemble à une porte. Il tape deux coups... et deux autres coups lui répondent.
Sur la vitre du hublot, soudain, un doigt écrit, sur la buée, une suite de chiffres et dessine une flèche pointant vers le bas et désignant un panneau en bas à gauche. L'enfant s'en approche, il l'ouvre, un clavier avec des chiffres apparaît. L'enfant comprend que les chiffres écrits sur le hublot sont un code à entrer sur ce clavier. Il s'exécute et un bruit d'ouverture se fait entendre.
Apeuré, il s'enfuit ! Le Président ouvre la lourde porte du module. Il en sort, alors qu'un plan nous montre qu'il lui manque une chaussure.
Il allume une fusée de détresse qu'il brandit au-dessus de lui et crie :

- Montrez vous !

Il hurle ça, car il n'y a plus personne et il a bien fallu qu'un humain tape le code pour qu'il puisse sortir… Mais personne ne se montre…

- Sortez de là !...

- S'il vous plaît !...


Une flèche atterrit à ses pieds, avec un pot de yaourt relié à une ficelle ! Il s'en empare, curieux de cette trouvaille, en l'approchant de son oreille, il entend « Test, test ». Puis des mots d'une langue étrangère (lapon) qu'il ne comprend pas. Il décide de parler dans le pot de yaourt.

- Vous parlez quelle langue ? Vous pouvez vous montrer, s'il vous plaît ?


Il remet le yaourt vers son oreille et une voix d'enfant lui demande en français :

- Vous venez de quelle planète ? (À cause du module qui ressemble à un petit engin spatial !)

Le président lui répond :
- Je viens de la planète Terre ! Est-ce que je m'adresse à un enfant ?

L'enfant :
- Vous venez en paix ?

- Oui !! Ah… !


Le président se rend compte du ridicule de la situation et de sa réponse tout aussi stupide !


- Oui, je viens en « paix », vous n'avez pas de raison d'avoir peur, je……

Il s'arrête net, dans sa phrase, en effet le fil du yaourt vient de se casser ! Il remet le yaourt vers sa bouche et dit :

- Attendez ! Restez en ligne !...

Il se rend une nouvelle fois compte du ridicule, il faut être bête pour dire « Restez en ligne » dans un yaourt avec la ficelle cassée !

- Mais qu'est-ce que je raconte, moi !?... Est-ce que vous pourriez au moins sortir de votre planque ?

Et l'enfant sort, un arc à la main et une flèche pointée sur le président.

- L'enfant : Qui êtes-vous ?
- Le Pdt : Tu veux dire... que tu ne me reconnais pas ?

L'enfant fait signe que non.

- Je suis William - Alan - Moore…

L'enfant ne réagit pas…

- Le président !

L'enfant ne réagit pas plus, restant muet de son côté……

- Le président des États-Unis !!

- L'enfant : Prouvez-le !

Le président lui lance son passeport.

- L'enfant : Pas bouger !

Il se baisse, ramasse le passeport. Il y a une photo du président, il est marqué USA. Sur ce, il relance le passeport au président.

- L'enfant : Est-ce que vous êtes blessé ?

- Le Pdt : Non, mais je suis perdu, j'aurai besoin de ton aide. Est-ce que tu as un téléphone ?

L'enfant lui désigne le pot de yaourt cassé par terre…


:rire2:

J'adore quand le président se rend compte qu'il vient de dire ... "Attendez ! Restez en ligne !... Mais qu'est-ce que je raconte, moi !?'.....


... à suivre ?

:fleur:
om-d-kaverne
Messages : 1946
Enregistré le : mercredi 18 mai 2022 17:49

Situations, Dialogues, que j'aime dans les films !

Message par om-d-kaverne »

Avez-vous déjà remarqué des erreurs dans les films/séries ? Je parle des erreurs lors du tournage et du montage du film...

J'en avais vu quelques-uns trop visibles, dans un des "Fantomas", De Funès et Marais sont en train de poursuivre Fantomas dans une sorte de petite Jeep blanche, des fois le conducteur (Marais) est à gauche (normal) des fois, il est à droite (ce qui veut dire qu'ils ont retourné la pellicule pour une raison inconnue)...


Dans le film "Les Bronzés" quand ils sont en camp de vacances au bord de la mer, à un moment, Michel Blanc (Jean-Claude Duss, avec un "D" comme Duss) sort de la mer et s'approche de deux filles allongées sur le sable...

Alors "écoutez bien" ! Quand il est filmé de dos, son ombre est projetée à gauche de notre écran... Puis il est filmé de face et l'ombre est ENCORE à gauche ! C'est impossible, sauf s'ils ont tourné une scène le matin et l'autre en fin d'après-midi ! :wink2:


D'autres erreurs vous tentent, ou des anecdotes ?

Sur le site Erreurs de Films :wink2:

** Titanic, compte pas moins de 176 erreurs !!!!!!! Va me falloir une semaine pour tout lire :rire1:




:fleur:
Avatar du membre
Xayide
Messages : 1582
Enregistré le : mercredi 16 juin 2021 23:19

Situations, Dialogues, que j'aime dans les films !

Message par Xayide »

om-d-kaverne a écrit : dimanche 09 octobre 2022 13:49

** Titanic, compte pas moins de 176 erreurs !!!!!!! Va me falloir une semaine pour tout lire :rire1:
Si tu aimes ça, lis la liste d'erreurs dans Gladiator, quand j'ai regardé la dernière fois, c'était le film avec le plus grand nombre d'erreurs dedans, ça tournait autour de 350 environ.
Je vois souvent les erreurs dans le film, parfois ça m'agace, parfois c'est marrant.
Un exemple flagrant où c'est vraiment mal fait: Mission Impossible 2, il y a une scène où il y deux hommes à moto, à chaque coupe les motos ont d'autres pneus.
Ou en transporter, la BMW de Franck, après une course poursuite, une fois elle à deux rétroviseurs, le moment après il y en a un qui manque et réapparait après.
Alors vas-y. Il y a d'autres mondes que celle-ci.
La Tour sombre

Je te montrerai ton effroi dans une poignée de poussière.
T.S. Eliot

Dehors, les yeux des animaux allaient du porc à l'humain et de l'humain au porc, mais il était déjà impossible de distinguer qui était humain et qui porc.
George Orwell

Suicide: Une solution définitive à un problème temporaire.

Chaque suicide est un poème sublime de mélancolie
Balzac
om-d-kaverne
Messages : 1946
Enregistré le : mercredi 18 mai 2022 17:49

Situations, Dialogues, que j'aime dans les films !

Message par om-d-kaverne »

Ah oui les bagnoles qui tapent des trucs, des fois le phare ou la plaque d'immatriculation sont HS et juste après tout est normal !
Répondre