Les Réalisateurs, les Acteurs ont la parole...

Règles du forum
:excl: Pensez à identifier vos liens musicaux, voir ce sujet.
Répondre
om-d-kaverne
Messages : 1946
Enregistré le : mercredi 18 mai 2022 17:49

Les Réalisateurs, les Acteurs ont la parole...

Message par om-d-kaverne »

J'adore les films. Le cinéma, moi, j'en aurais bien fait mon métier, de tout jeune jusqu'à ma mort (certains que j'aime bien, une fois très connus, ils ne font plus de films, ça m'énerve !).

Des tas de films, sur tout et sur n'importe quoi. J'aurais voulu être acteur, réalisateur, preneur de sons, photographe, monteur, tout quoi !

Et un petit plus donné à ma vie de nul en tout, même pas un film en numérique avec mon téléphone, ce petit plus c'est quand j'ai le grand plaisir de regarder un film + après le film, le revoir, mais avec les commentaires du réalisateur, de quelques acteurs... Ça te permet de redécouvrir le film, tu apprends des tas de choses, tu te marres des fois, etc. Vive les anecdotes !


Grâce à Internet, on a accès plus facilement aux films, aux streamings, et même à des replays, quelques fois intéressants.

Alors, muni de ma liste imaginaire, imprimée dans mon crâne, je cherche des interventions de ceux qui font les films que j'ai aimés. Pour en savoir plus.


Par exemple, aujourd'hui, comme j'aime l'univers de Jean-Pierre Jeunet et Caro (Marc), j'ai regardé quelques Interviews de JP Jeunet, parlant d'Amélie Poulain, de Délicatessen, Un long dimanche de fiançailles, etc. Ce qui permet de savoir si ses films ont toujours été faciles à faire, à monter, à sortir en salle, etc.


Je commencerai par Patrice Leconte qui parle d'Amélie Poulain.






Jean-Pierre Jeunet décrypte ses films de Amélie Poulain à Big Bug.






Master Class Jean-Pierre Jeunet(1h42).






"Amélie Poulain", "Alien 4"... Jeunet se souvient des folles anecdotes de tournage.






Jean-Pierre JEUNET : "Mes souvenirs de tournages".






JEAN-PIERRE JEUNET : L’Entretien BIG BUG (Netflix).






LE FABULEUX DESTIN DE JEAN-PIERRE JEUNET (DOCUMENTAIRE).






On passe son temps comme on peut, quand on est isolé...




:fleur:
Avatar du membre
Bilirubine
Messages : 225
Enregistré le : vendredi 09 février 2018 21:37
Localisation : Garde fou

Les Réalisateurs, les Acteurs ont la parole...

Message par Bilirubine »

J'ai fait la queue plus d'une heure à l'office du tourisme de Pau pour avoir un ticket d'entrée (gratos !) au cinéma local et peut-être une signature sur un livret de l'immense réalisateur Costa-Gavras, qui sera présent demain matin pour dédicacer un bouquin et présenter l'un de ses premiers films: Compartiment Tueurs :autop:

Evidemment c'est un évènement exceptionnel, il faudra juste que j'ai suffisamment la pêche pour patienter dans une file d'attente de 3 kilomètres, on verra bien demain ....


Plus tard: :sad: Bon ben finalement il ne viendra pas car il a des ennuis de santé; 90 ans quand même le monsieur.
Je ne sais plus où j'en suis
De mes jours et de mes nuits
Aplati dans la poussière
Je balbutie: Terre, ma terre…


Claude Nougaro
Répondre