Afrique...

Règles du forum
:excl: Pensez à identifier vos liens musicaux, voir ce sujet.
Répondre
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Afrique...

Message par Procrastina »

Nkosi Sikeleli Africa (hymne national d'Afrique du Sud depuis la fin de l'appartheid) le seul hymne qui me fait chialer la main sur le cœur




Ismael Lo

Jammu Africa

Avatar du membre
Mielemiah
Messages : 40
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2007 22:53
Localisation : Au fin fond de ma coquille...dans l'Aude

Message par Mielemiah »

C'est très beau, ça me donne envie d'y retourner, les gens y sont tellement gentils, même si ils n'ont rien ils ont toujours la main sur le coeur :fleur:

PS: un des hymnes, chants, qui me fait aussi monter les larmes et la chair de poule c'est "le chant des partisans"
Entre la vie et la mort, il n'y a qu'un pas, entre la tristesse et le bonheur, il y a une route infinie.
Michel Linh

Moi :
viewtopic.php?t=5675
Avatar du membre
Unautredjo
Messages : 70
Enregistré le : lundi 17 mars 2014 17:59

Afrique...

Message par Unautredjo »

Mmmmh la musique africaine c'est tellement bon. Ça m’énerve quand y'en a qui disent "nan mais là musique africaine c'est fait seulement pour danser c'est une musique qui n'est pas profonde" tchiiiiip ils connaissent rien! J'aime particulièrement la musique afro-cubaine, les musiques modernes avec des instruments traditionnels et le son de la kora :smile2:

Yarabi de Bembaya Jazz National



Soul Is Heavy de Nneka



Pitié de Tabu Ley Rochereau



et pour finir Kisua Ki Ngui Fua de Artur Nunes (bah ui ça commence à faire beaucoup là :rire1: )

Mon salon

"Les gens adorent les couleurs flamboyantes, pas ceux qui les portent" _ Oxmo Puccino
"Il faut se mefier de la main qui donne tout, car, en se retirant, elle nous laisse démuni" _ Ryad Assani Razaki
Avatar du membre
poussière
Messages : 5742
Enregistré le : lundi 27 novembre 2017 5:10
Localisation : ici

Afrique...

Message par poussière »

Pour l'instant j'ai écouté plusieurs chanson d'Ismael Lo sur youtube il est très bon chanteur et les musiciens derrières le sont aussi.
Ce que j'aime dans la musique africaine c'est qu'elle rayonne de positivité et de joie, puis souvent elle est apaisante.



L'Amour A Tous Les Droits
« Regretter ses propres expériences, c'est arrêter son propre développement. Nier ses propres expériences, c'est mettre un mensonge sur les lèvres de sa propre vie. Ce n'est rien de moins qu'un reniement de l'âme.
-Oscar Wilde
Avatar du membre
poussière
Messages : 5742
Enregistré le : lundi 27 novembre 2017 5:10
Localisation : ici

Afrique...

Message par poussière »

Voici un artiste que j'apprécie particulièrement. Djamile Mama Gao !

Une jolie chanson de slam à la mélodie apaisante et aux paroles encourageantes pour retrouver l'espoir et le courage d'avancer encore.



tu peux
« Regretter ses propres expériences, c'est arrêter son propre développement. Nier ses propres expériences, c'est mettre un mensonge sur les lèvres de sa propre vie. Ce n'est rien de moins qu'un reniement de l'âme.
-Oscar Wilde
Avatar du membre
dead living
Messages : 34
Enregistré le : jeudi 08 octobre 2020 2:53

Afrique...

Message par dead living »



Sona Jobarteh - Jarabi



ADAMA DRAMÉ - “SABOUYOUMA“
“Celui qui se transforme en bête se délivre de la souffrance d'être un Homme.” Terry Gilliam
Avatar du membre
Line1990
Messages : 6058
Enregistré le : mardi 04 juin 2019 12:48

Afrique...

Message par Line1990 »

Des livres qui donnent envie de découvrir l'Afrique.

Petit pays de Gaël Faye.

Africa Treck d'Alexandre et Sonia Poussin.
Avatar du membre
poussière
Messages : 5742
Enregistré le : lundi 27 novembre 2017 5:10
Localisation : ici

Afrique...

Message par poussière »

Line1990 a écrit : mardi 24 novembre 2020 23:27
Des livres qui donnent envie de découvrir l'Afrique.

Petit pays de Gaël Faye.

Africa Treck d'Alexandre et Sonia Poussin.
Y'a un écrivain dont j'ai entamé deux livres (à plus de la moitié environ mais ensuite je les ai perdu :sue: ) que j'ai trouvé super instructif et passionnant, c'est Amadou Hampaté Bâ avec "Vie et enseignement de Tierno Bokar, le sage de Bandiagara ", ainsi que "Amkoullel, l’enfant peul "
« Regretter ses propres expériences, c'est arrêter son propre développement. Nier ses propres expériences, c'est mettre un mensonge sur les lèvres de sa propre vie. Ce n'est rien de moins qu'un reniement de l'âme.
-Oscar Wilde
Répondre