Votre avis sur le film bienvenu chez les ch'tis

Chansons, films, séries, dessins animés, reportages...
Règles du forum
:excl: Pensez à identifier vos liens musicaux, voir ce sujet.
Avatar du membre
nanou
Messages : 951
Enregistré le : vendredi 22 juin 2007 17:36
Localisation : ailleurs

Votre avis sur le film bienvenu chez les ch'tis

Message par nanou » vendredi 14 mars 2008 21:08

l'avez-vous vu?qu'en pensez-vous?

Avatar du membre
lullaby59
Messages : 43
Enregistré le : mardi 13 novembre 2007 13:34
Localisation : Nord

Message par lullaby59 » samedi 15 mars 2008 10:02

étant ch'ti ,je m'attendais à ce qu'il y'ait des clichés ,mais j'ai trouvé çà vraiment sympa, drôle,
on voit que Dany Boon a pris plaisir à mettre en valeur sa région et ses habitants.
Je l'ai trouvé bien agréable à regarder :up2:
dur de vivre et d'avancer...

Avatar du membre
nanou
Messages : 951
Enregistré le : vendredi 22 juin 2007 17:36
Localisation : ailleurs

Message par nanou » samedi 15 mars 2008 12:00

je suis d'origine ch'ti aussi mais je n'y suis pas allée encore...y a un monde c'est du délire...
mais rien que le moment de la bande annonce où il arrive sur l'autoroute à hauteur de la pancarte "bienvenue vous êtes ds la région Nord Pas de CAlais...et où il se met à pleuvoir des cordes...j'ai trouvé ça excellent...c'est tellement l'image que l'on se fait de cette région... :up:

Avatar du membre
choupette
Messages : 4491
Enregistré le : mardi 12 février 2008 14:42
Localisation : Entre mon cerveau et mon corps.

Message par choupette » samedi 15 mars 2008 12:06

Moi je ne suis pas ch'ti du tout ,j'en habite tres loin.
Mais j'ai des amis qui sont de la haut.Ils sont super ...
On est allez a leur mariage et c'était genial.
Nous avions visité la région en 1990 et on avaient adoré .
Je suis presses d'allez voir le film surtout que nous ne sommes des assidus des salles obscures mais on là on iras c'est sûr.
Mon premier amour était ch'ti et jamais je ne l'oublierais ...

:bisouss:
choupette

Avatar du membre
christelle
Messages : 878
Enregistré le : mardi 19 février 2008 0:26

Message par christelle » dimanche 16 mars 2008 16:41

il compte faire un 2 aussi, le contraire un gars du nord muté dans le sud...
je sais pas si j'irais voir le film, je sais qu'il a du succès, mais je sais pas pourquoi c'est rare que j'aime les films à succès, sauf le fantastique...
J'ai l'impression que les gens en ce moment en France se ratachent beaucoup aux racines, enfin différement qu'avant.
Ou je sais pas si c'est un phénomène mondialisé.
En tout les cas ça ne m'étonne pas que le film a du succès, la plupart de mes amis ont aimé en tout cas.


nanouc
Messages : 22
Enregistré le : samedi 29 décembre 2007 11:10
Localisation : dans l'eau....

Message par nanouc » lundi 17 mars 2008 20:42

:up2: Je suis ch'ti et fière de ma région, car même s'il ne fait pas tjr beau, comme disait la chanson"les gens du nord ont dans le coeur le soleil qu'ils n'ont pas dehors" :wink2: ..Merci Dany Boon pour ce superbe film et bienvenue à tous ceux qui souhaiteraient venir chez nous !!

Avatar du membre
christelle
Messages : 878
Enregistré le : mardi 19 février 2008 0:26

Message par christelle » lundi 17 mars 2008 22:48

demain je vais le voir :dry: une amie à deux places gratuites et veut le voir. Comme son mec l'a largué qu'elle devait aller voir ça avec lui...jvais m'y coller.
Je vous dirais ce que j'en pense.

Avatar du membre
DarkLily
Messages : 10
Enregistré le : lundi 10 mars 2008 14:17

Message par DarkLily » mardi 18 mars 2008 14:33

je suis ch'ti et une fois passés les 15 extraits qu'ils passent et repassent à la télé, je trouve que ça va, j'ai ri un peu (mon ami était écroulé de rire) vu mon moral je n'en avais pas le coeur, j'ai cru que j'allais m'ennuyer mais ça a quand même réussi à me décrocher qq rires

Avatar du membre
Tite_Dodo
Messages : 113
Enregistré le : mercredi 02 avril 2008 14:38
Localisation : aux pays des bisounours

Message par Tite_Dodo » mercredi 02 avril 2008 18:24

Je l'ai vu au ciné avec mon copain, je me suis pissée dessus... En plus je suis Picarde donc cousine des ch'tits, alors les "hein" les "o" à la place des "a" c'est mon quotidien...

On a chacun notre façon de voir le film par rapport à l'endroit où on habite...
Dodo, pour vous servir...
Mon histoire

Avatar du membre
Bidou
Messages : 1525
Enregistré le : dimanche 24 février 2008 15:04
Localisation : Entre ailleurs et nulle part...

Message par Bidou » mercredi 02 avril 2008 19:04

Tite_Dodo a écrit :Je l'ai vu au ciné avec mon copain, je me suis pissée dessus... En plus je suis Picarde donc cousine des ch'tits, alors les "hein" les "o" à la place des "a" c'est mon quotidien...

On a chacun notre façon de voir le film par rapport à l'endroit où on habite...
Je confirme, tu as un vrai accent de picarde, c'est marrant :rire2:

Bon faudrait peut-être que je me décide à le voir ce film, à force d'entendre que c'est génial...
I pray for strenght in this trashed world
Strenghtening my engine heart
So it cannot be torn apart

Ma Galerie
Mon Salon

Avatar du membre
soleil-brulant
Messages : 12
Enregistré le : vendredi 28 mars 2008 22:27
Localisation : Paris

Message par soleil-brulant » mercredi 02 avril 2008 20:21

Bah c'est de la franche déconnade ce film!!!
J'ai adoré
Je n'avais pas très envie d'y aller mais mon copain m'y a trainé sans que je puisse dire quoi que ce soit
Je ne regrette absolument pas
Mes chats, ma jument...sans eux je ne serais plus là

Avatar du membre
Tite_Dodo
Messages : 113
Enregistré le : mercredi 02 avril 2008 14:38
Localisation : aux pays des bisounours

Message par Tite_Dodo » mercredi 02 avril 2008 23:03

bidou je l'ai si tu veux....

Oui !!! Moi j'ai un accent, plus gros que le tiens mais je te rassure tu l'as aussi !!! hihihihi

Génial ce film, poilant vraiment !
Dodo, pour vous servir...
Mon histoire

Avatar du membre
bloodysad
Messages : 240
Enregistré le : mercredi 02 avril 2008 12:16
Localisation : Sud-Ouest

Message par bloodysad » jeudi 03 avril 2008 19:21

Moi je suis allée le voir il est excellent, j'étais morte de rire du début à la fin! Perso je suis du sud et c'est vrai que chez nous y'a pas mal de clichés sur le nord (la pluie, le froid, l'alcool facile etc)! Et franchement le film donne envie d'aller faire un tour dans le 59!

Avatar du membre
Tite_Dodo
Messages : 113
Enregistré le : mercredi 02 avril 2008 14:38
Localisation : aux pays des bisounours

Message par Tite_Dodo » jeudi 03 avril 2008 23:44

Bah nous avec bidou on est un peu plus bas, en Picardie, c'est un peu pareil, il pleut souvent c'est vrai... Ya des champs partout, des vaches, les gens c'est des campagnards certains (je pense à mon papa lol). Et surtout les "bah" "bès" "hein" "o".... C'est vraiment sympa pendant les repas de famille chez moi !
Dodo, pour vous servir...
Mon histoire

Avatar du membre
kurrun
Messages : 146
Enregistré le : lundi 24 septembre 2007 19:51
Localisation : finistere

Message par kurrun » samedi 05 avril 2008 18:20

je suis allé le voir hier

j'ai failli me faire dessus mais la fin c'est les larmes qui ont coulées

tres beau film, bon melange de comedie et de romantisme a mon gout
j'avance d'un pas je recule de deux

je sombre, mais mon masque me sauve

Avatar du membre
christelle
Messages : 878
Enregistré le : mardi 19 février 2008 0:26

Message par christelle » samedi 05 avril 2008 19:48

chui allé le voir, j'ai pas adoré...
cela dit j'ai vraiment adoré la scène avec les carillons... je découvre aussi...

Avatar du membre
Patrick
Messages : 43
Enregistré le : mardi 25 décembre 2007 17:03
Localisation : Morbihan

Message par Patrick » dimanche 06 avril 2008 18:57

J'ai trouvé que c'est un mélange d'une belle histoire d'amitié avec une comédie. La scène avec le carillon m'a bien plu aussi avec celles sur l'autoroute, une fois il roule à 50 km/h, une fois à 150km/h.
Par contre ce que j'ai trouvé énervant c'est l'utilisation à tout bout de champ de l'expression "Nord Pas de Calais" comme si c'était 1 département. Il est muté dans le département du Nord, ils sont dans une ville du Nord, le Pas de Calais n'a rien à faire dans l'histoire.
J'ai rien contre le Pas de Calais et ses habitants :fleur:
Patrick

Avatar du membre
gamzatti
Membre d'honneur
Messages : 1433
Enregistré le : jeudi 29 novembre 2007 17:51

Message par gamzatti » lundi 07 avril 2008 13:42

Je comprends pas pour le "Nord pas de Calais", j'y habite depuis 15 ans (déjà !!) et moi aussi je dis comme ça, c'est un raccourci pour" la région du Nord pas de Calais", un peu comme on dit la Corse, ou l'Aquitaine , ou l'Alsace ou la Picardie...

Sinon comme Christelle j'ai pas adoré le film mis à part la scène du carillon et quelques gags.

DarkArt

Message par DarkArt » lundi 07 avril 2008 13:56

j'ai pas non plus adoré le film, je l'ai vu il y a deux semaines et ... bof quoi. Je ne comprends pas non plus tout le tapage qu'il y a autour, il a même dépassé la grande vadrouille en nombre d'entrées :sue:

Cardinal

Message par Cardinal » lundi 07 avril 2008 19:23

je l'ai vu et j'ai du mal a comprendre toute cette agitation autour du film

j'ai du rigoler 2 fois et sourire 3 fois tout le long


Répondre