La musique électronique

Règles du forum
:excl: Pensez à identifier vos liens musicaux, voir ce sujet.
Répondre
Avatar du membre
EZEKIEL
Messages : 2211
Enregistré le : mercredi 18 août 2021 14:34

La musique électronique

Message par EZEKIEL »

Bien content que cela t'ai plu @Lacroix. Dès que j'ai un moment je suis certain de te trouver d'autres titres. Mais je suis plus groovy d'habitude.A part peut être Moderat ou Four tet, SBTRKT mais tu dois connaitre déjà?
Avatar du membre
Lacroix
Messages : 133
Enregistré le : lundi 23 novembre 2020 20:30

La musique électronique

Message par Lacroix »

Je connais bien Modeselektor, notamment l'album Hello Mom! que j'avais beaucoup écouté (celle là surtout), et la chanson Shipwreck qui reste une de mes préférées. Le clip est génial.
J'ai aussi un peu écouté Apparat, mais pas vraiment leur projet commun en fait.

Four tet je connais surtout de nom, SBTRKT je connais pas du tout, et plus groovy comment ? Sur yt je trouve plutôt de la house / jazz etc, mais dans ma tête c'est pas ça du tout x)) Qu'est ce que c'est en fait ?
Ah... but i'm still a milksop craven.
Avatar du membre
EZEKIEL
Messages : 2211
Enregistré le : mercredi 18 août 2021 14:34

La musique électronique

Message par EZEKIEL »

Oui je suis plutôt house, jazz groovy etc. Sinon essaye Thylacine, Tour Maubourg, Boards of Canada, Alpha, Monkey Safari, Bonobo, Maribou State, Worakls, Rone, Flying Lotus, Agoria, Nicolas Jaar, Trentemoller, Gregor Tresher, Blonde Redhead, Jonas Mantey, Patrick Watson , Max Richter, Sufjan Stevens.
Avatar du membre
Lacroix
Messages : 133
Enregistré le : lundi 23 novembre 2020 20:30

La musique électronique

Message par Lacroix »

Okay okay !

De la house j'en écoute un peu mais surtout en été, ça va trop bien avec le soleil.

J'en connais un peu dans ceux que tu as cités, Thylacine j'aime beaucoup, Bonobo quand j'étais ado, Worakls des supers souvenirs de vacances dessus, surtout Elea et Nocturne, je me souviens que j'écoutais Elea quand on est arrivé à Saint-Cirq-Lapopie, c'est un village incroyablement beau, quand tu arrives par en bas c'est saisissant.

Boards of Canada j'aime aussi, d'ailleurs j'ai pris Hi Scores (pour June 9th) et Peel Sessions y'a vraiment pas longtemps. Le seul "problème" c'est que quasi toutes leurs musiques me font déprimer instantanément. Leurs ambiances sont juste trop tristes, ça crève le coeur dès la première seconde.
C'était un ami du lycée qui m'avait fait découvrir le groupe, il était fasciné par les tueries dans les écoles aux Amériques et il s'avérait qu'un ado qui en avait fait une était aussi fan de BoC, j'en avais beaucoup écouté à cette époque.


Rone aussi j'aime bien, comme beaucoup c'est lui qui m'a fait découvrir Alain Damasio que je trouve incroyable, enfin j'ai pas lu son dernier roman cela dit, ça peut peut être changer.

Après tous les autres je ne connais pas j'avoue, Flying Lotus de nom mais c'est tout, Max Richter aussi je viens de réaliser qui c'était.


Mais bon là c'est l'hiver et je ne comprends rien à la vie. J'écoute des sons comme ça en ce moment:




TOKYOPILL - Metadata

En me faisant à l'idée que je suis morte.



Xxtarlit⚸ - Fleeting Frozen Heart
Ah... but i'm still a milksop craven.
Avatar du membre
EZEKIEL
Messages : 2211
Enregistré le : mercredi 18 août 2021 14:34

La musique électronique

Message par EZEKIEL »

J'ai mis tes deux derniers titres directement dans ma playlist, merci.
Je suis sur ça en ce moment:



Oden & Fatzo - Lauren



Kids In America - Summer of Love Jean Tonique Remix



Tour Maubourg - L'Invitation Au Voyage (Wayward Remix)

Thylacine il se bonifie avec le temps, chaque prod est une claque. Woracklis ma préf est "Flocon de neige", je vais écouter du coup "Eléa" et "Nocturne", merci.
Pioche aussi dans HNNY je ne l'avais pas cité mais il y a de superbes melodies minimalistes je trouve.

A bientôt, passes de bonnes fêtes.
Avatar du membre
Lacroix
Messages : 133
Enregistré le : lundi 23 novembre 2020 20:30

La musique électronique

Message par Lacroix »

Merci, les fêtes étaient nulles mais j'ai au moins réalisé qu'elles l'étaient pour tellement de monde que ça rendait les miennes moins pathétiques, c'est déjà ça. Puis en janvier on a fait un anniversaire qui c'est bien passé, alors j'étais plutôt contente.

Oui Houseum c'est la chaine que j'utilisais le plus cet été, après je mettais toutes ses vidéos à la suite sans trop m'arrêter sur un artiste en particulier, à part Harrison BDP que j'ai noté parce qu'il y a certains morceaux que j'aimais vraiment. En fait en été, en fin de journée le soleil restait sur mon lit deux petites heures, alors je mettais de la house et puis j'allais m'allonger, j'essayais de faire ça juste après une séance de sport, c'était bien.
Je ne devais pas avoir plus d'espoir que maintenant mais c'était bien.

Là c'est celle là, j'imagine que tu as dû la voir passer quelques fois dans tes suggestions:



DJ ÆDIDIAS - REAL FRIENDS

Ce que j'aime bien c'est qu'elle fait pas trop déprimer, y'en a plein des hyper nostalgiques qui me font bugger instantanément, un peu comme Board of Cananda, sauf qu'avec ces musiques c'est plus cilbé sur l'enfance, BoC c'est plus global comme malêtre.
J'ai appris il n'y a pas si longtemps que mon père trouvait aussi que la désillusion après l'enfance faisait perdre tout éclat à nos vies. C'est ce que ces musiques me font voir, le reflet de quelque chose qui n'existe plus en dehors des miroirs. Des souvenirs d'émotions que je ne ressens plus.

Je suis toujours contrariée que ma morale m'empêche de faire tous les trucs mauvais que je voudrais faire, mais sans elle ça serait la fin avant l'heure.
Ce qu'il faudrait faire... je ne sais plus vraiment
Ah... but i'm still a milksop craven.
Avatar du membre
EZEKIEL
Messages : 2211
Enregistré le : mercredi 18 août 2021 14:34

La musique électronique

Message par EZEKIEL »

Non, je n'avait pas vu passer DJ ÆDIDIAS - Real Friends alors merci du partage.

J'ai adopté dernièrement chaque année entre Noël et jour de l'an des petits rituels sans prétentions ni obligations. Souvent je regarde une serie "Star wars" avec le petit Yoda sans être extraordinaire fait la blague, mais je n'ai rien trouvé à regarder cette année. Je profite du free leech sur un site de torrent et je regarde ce que j'aurai pu louper sur l'année écoulé. Même chose je regarde le classement du "Pitchfork" de Beatport" et " Tsugy" ou autre mag musicals pour écouter du son, même si je n'aime pas les classements top-hit de l'année, mais pour une fois c'est une séance de rattrapage. Et en fin je nettoie/range ma messagerie mail. Coté musique après écoute je n'ai pas entendu grand chose de bien. Mais cela fait 2-3 ans que ce qui sort me plait moins ou bien j'ai moins d'appétence à l'écoute mais le résultat est là. En même temps j'en écoute moins qu'à une époque et les styles c'est cyclique. Après avoir énormément aimé la housse Chicago Styleet la tech house trance de Belgique toute la seconde partie des 90'S je ne trouvais rien de bien au début 2000 avec l'électro clash puis j'ai aimé la housse freaky jackin' puis plus rien jusqu'au début 2010 avec l'indi nu disco et l'electro organique. Mais en ce moment rien. Ci dessous mon peut de trouvailles récentes.

Bah moi j'aime bien que ta morale t'empêche de faire des conneries. Et avec qui je vais parler zic sinon? ;)
Et pour rebondir sur ta réfection sur les sentiments, je suis plutôt sensible, mon problème n'est pas de ressentir aujourd'hui, mais de ressentir de nouveau des sensations positives.

Maribou State - 'Turnmills'



Bedouin - Set The Control For The Heart Of The Sun



Steve Robinson - Bug Jazz [Robsoul Records]



Kotelett & Zadak - Azizam



Luca Bacchetti - Genesis (Gorje Hewek & Izhevski Remix)



B77 - Child

Avatar du membre
limbo
Messages : 100
Enregistré le : dimanche 08 novembre 2020 22:06
Localisation : Nord

La musique électronique

Message par limbo »

Je m'excuse @Lacroix , j'ai lu que tu étais très sensible à la tristesse, à la mélancolie (chez BoC pour ne citer qu'eux). Je vais chercher quelque-chose de plus positif, mais pour le moment j'ai envie de partager mon coup de cœur de 2022, c'est à dire le troisième album de Kittin et Hacker, le bien nommé "Third Album".

Alors c'est glacial et sombre (pas que), personnellement j'adore ça, mais ce que j'apprécie le plus dans cet album c'est qu'ils ne surfent pas sur une quelconque vague actuelle, non, ils restent fidèles aux sonorités de leurs débuts. Le connaisseur reconnaitra les instruments utilisés, et de quelle manière ! En somme c'est déjà un classique intemporel, et à mon avis leur meilleur disque à ce jour

Lisez si vous le souhaitez ce texte d'anticipation/critique : https://gonzai.com/miss-kittin-and-the- ... ctroclash/, bon ça mets de bourdon, désolé... Mais c'est original et se détache de la masse des critiques.

Si je ne devais garder que deux titres, ce serait ceux-là :





Autre chose, mais dans un esprit similaire, très cold et synthétique, Djedjotronic :

"C’est un petit comprimé blanc, ovale, sécable." - Michel Houellebecq

Mon salon
Avatar du membre
Lacroix
Messages : 133
Enregistré le : lundi 23 novembre 2020 20:30

La musique électronique

Message par Lacroix »

T'inquiètes, pas besoin de t'excuser, même si l'attention me touche je l'admets.

En fait je suis excessivement sensible aux musiques sans parole. Lorsqu'ils y a des chants, l'imagination s'y love et s'en contente. Se contente du sens des mots je veux dire.
Enfin il y a quelques exceptions, et je ne comprends que l'anglais et le français. Le reste peut toujours s'émanciper de la logique. Sans accroche avec la raison.

Mais c'est vrai que certaines fois c'est bien d'avoir un cadre. Et puis les paroles pour la mémoire c'est idéal.
Ah... but i'm still a milksop craven.
Répondre