Maigrir sans traitement mais avec la respiration abdominale ?

Les Troubles du Comportement Alimentaire (TCA), Prises/Pertes de Poids dans le cadre de la Dépression.
Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
alex64

Message par alex64 » lundi 08 juillet 2019 17:48

Bonjour , je suis une personne très motivé pour maigrir mais voilà je crois que je mange par envie...
J'aimerais soigner ça par la respiration abdominale mais je sais pas si c'est par la pensée ou par l'écoute de soit même à vous de me dire

Je pratique la respiration abdominal , j'arrive de mieux en mieux à la faire mais maintenant j'aimerais la pratiqué pour arrêter de grignoté mais je ne sais pas comment faire

Est ce qu'il faut que j'inspire et que je me dis dans la tête non je veux pas grignoté c'est qu'une envie et après j'expire avec le ventre est ce que ça peut aidé à soigner la pulsion de manger si je me le dis dans les pensées à chaque inspiration ou ça ne changera rien ? Merci à vous ...

J'était sur baclofène avant mais ça ne ma jamais aidé et si j'en prenais trop , j'avais des vertiges , j'aimerais maigrir sans traitement , j'aimerais maigrir grâce à un nouveau souffle

C'est maigrir par la pensée en pratiqué la respiration , enfin calmer l'envie de manger je voulais dire , merci à vous

chak
Membre d'honneur

Message par chak » lundi 08 juillet 2019 18:33

bonjour alex,
je suis quelqu'un de très gourmand aussi, et j'ai aussi ces pulsions de grignoter souvent.
j'ai aussi appris la respiration abdominale et d'autres formes de respiration, pour la méditation, pour le yoga, ou pour d'autres activités qui requièrent une respirations totalement différente (comme la plongée ou l'apnée à l'opposé).

il me semble que si tu veux maigrir par ce biais, il faudrait au contraire que tu focalises ton mental sur la respiration quand tu la pratiques, au moment où tu as des envies de grignotage, et pas sur le grignotage en lui-même.
c'est à dire, dès que tu as envie de manger, tu te poses et tu commences un cycle de respiration, mais pas en pensant à la nourriture, plutôt en tentant de dévier ta pensée, par exemple, en visualisant l'air qui entre et qui sort, en visualisant le trajet de l'air, et en te disant que cela te nourris de plein de manières différentes. puis tu pourrais tenter d'imaginer des activités qui te nourrissent, qui te plaisent, les visualiser quand tu fais tes respirations. c'est agréable et motivant, et ça dirige ta pensée vers autre chose que le grignotage.

parce que si tu inspire en disant que tu ne veux pas grignoter, alors, tu restes focalisée sur la nourriture et en plus, tu créé un sentiment de frustration. ça peut avoir l'effet inverse de celui que tu espères et tu pourrais être déçue, par la respiration et par toi-même.

voilà, c'est un avis, j'espère que ça pourra t'aider :offre:
courage :bisouss:

alex64

Message par alex64 » lundi 08 juillet 2019 18:39

Merci beaucoup pour tes conseils , donc je pratique la respiration sans pensé à la nourriture que ce soit dans l'autre sens ...
Au lieux de grignoté respirer sans y pensé ? Merci je vais essayé de faire ça comme ça :)

Je pratique non stop la respiration car je pratique le chant donc je sais déjà un peut me servir de ça aussi :) Allongé serait aussi plus efficace que debout

chak
Membre d'honneur

Message par chak » lundi 08 juillet 2019 18:45

pour la position, je crois que le mieux est celle qui te convient le mieux pour ce que tu as à faire.
moi, j'aime être agenouillée ou en tailleur, comme pour le yoga, tu as le dos bien droit et ta respiration se fait bien.
mais comme j'ai aussi des gros soucis de dodo et de digestion, je pratique aussi la respiration allongée, parfois, c'est le mieux.
ça dépend vraiment.
une fois, j'ai fait une respiration debout aussi, parce qu'il s'agissait d'un "encrage" à un lieu que j'ai du mal à m'approprier, j'étais pieds nus et debout, et ça m'a fait du bien aussi…
c'est vraiment comme tu le sens au moment où tu le pratiques.
je suppose que pour le chant, c'est mieux debout par exemple.

Répondre