Toujours besoin de me mettre quelque chose dans la bouche

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
eluze
Messages : 2
Enregistré le : lundi 13 septembre 2021 1:04

Toujours besoin de me mettre quelque chose dans la bouche

Message par eluze »

Bonjour,

Le sujet est dans le titre, pour faire une "petite synthèse" j'ai été anorexique, boulimique, hyperphagique pendant des années, avec grosses variations de poids, et d'humeur aussi, ainsi qu'une période problématique avec l'alcool et je fume pas mal, bref le besoin d'oralité est là en permanence!
Et c'est bien ça qui m'envahit complètement... je peux m'enfiler des paquets entiers de chewing gums, de bonbons, des kilos et des kilos de fruits, surtout des pommes jusqu'à m'en faire "péter le bide", de temps en temps aussi des crises d'aliments gras et sucrés, - je ne vomis plus depuis pas mal d'années et je n'ai pas envie de reprendre tout le poids que j'avais accumulé d'où le fait que je me rabatte souvent sur des pommes, et ces "crises" sont présentes au quotidien même en faisant des repas normaux.
Je me fais mal, j'en suis bien consciente, et parfois l'impression de le faire "exprès" mais c'est plus fort que moi, et une fois commencé je ne sais plus m'arrêter il n'y a pas de limites, jusqu'à ce que j'ai vraiment trop mal au ventre et encore...
Et ces obsessions, pensées autour de l'alimentation en permanence qui envahissent mon esprit, me coupent de moi, de mes émotions et des autres... je m'isole dans ma bulle de bouffe...
Il y a plein de choses qui m'attirent, me font envie au moins "sur le papier", ou plein de choses que j'ai expérimenté (création, écriture, lecture, voyage etc), mais pas moyen de me mettre à quoi que ce soit sans manger en même temps, ou fumer, ou boire... bref sans un truc dans la bouche...
C'est comme si j'étais vide de tout quand je n'ai rien dans la bouche, je n'arrive à rien, n'ai envie de rien, je n'arrive pas à réfléchir...
Voilà je ne vais pas faire plus long, mais si vous avez des pistes pour m'aider à sortir de cet enfer-mement de bouffe, je suis preneuse... je n'en peux plus que ma vie se restreigne à ce point autour de ça, je sais que j'ai tellement plus à vivre, et ça fait tellement d'années, ça change de forme mais sur le fond ça ne bouge pas tellement, obsessions, compulsions, ruminations, isolement...
J'ai bien sur déjà entamé des thérapies de fond, que je poursuis, et je n'ai certainement pas toutes les clés, et j'aimerais aussi des petits "trucs" pour alléger la vie au quotidien, si vous êtes passé(e)s par ce genre de comportement et que certaines choses vous ont aidé je veux bien des partages : )
Merci beaucoup et à bientôt !
Avatar du membre
Xayide
Messages : 1582
Enregistré le : mercredi 16 juin 2021 23:19

Toujours besoin de me mettre quelque chose dans la bouche

Message par Xayide »

Je sais que ça sonné stupide, mais je t'assure que je suis sérieuse.
Pour à la maison, quand tu es seule, tu as essayé une tétine?
Il semblerait que ça peut aider.
ça ne coute pas grand chose, au pire tu aurais perdu quelque euros :bloque:
Alors vas-y. Il y a d'autres mondes que celle-ci.
La Tour sombre

Je te montrerai ton effroi dans une poignée de poussière.
T.S. Eliot

Dehors, les yeux des animaux allaient du porc à l'humain et de l'humain au porc, mais il était déjà impossible de distinguer qui était humain et qui porc.
George Orwell

Suicide: Une solution définitive à un problème temporaire.

Chaque suicide est un poème sublime de mélancolie
Balzac
Avatar du membre
Love<3
Messages : 768
Enregistré le : dimanche 15 novembre 2020 23:41
Localisation : Nice

Toujours besoin de me mettre quelque chose dans la bouche

Message par Love<3 »

Eluze,

Je t'ai lu et je ne peux pas tp te comprendre car je n'ai jamais ressentis ce sentiment. Mais je peux peut etre le comparé a une compulsion ou addiction, quand j'ai un comportement abusif , je m'enferme dans une autre bulle que celle ci.
Je me met a fond dla musique, je lis ou dessine..

Peut etre essaie de pas trop rester chez toi pour pas tp penser a ton ventre, essaie de remplir ton vide par autre chose que la bouff..
Pck ton manque ne proviens pas de ton ventre mais de ta tete, rempli ta tete et pas ton ventre! Sinn cela ne s'arrangera pas..

J'essaie de te dire qu'il faut que tu te bourre le crane de savoir, culture ou autre que t'aime plutot que de te bourré le ventre..

J'espere que sa va un peu t'aider..

Bisous
Hier, j'existais. Aujourd'hui, je suis encore là.
Demain, je ne pense pas.


"si D. dit que le suicide est un péché, alors qu'il dise comment je pars, sans lui faire de tort."
LoiC NotteT


Ma devise ? J'm'en fous !
eluze
Messages : 2
Enregistré le : lundi 13 septembre 2021 1:04

Toujours besoin de me mettre quelque chose dans la bouche

Message par eluze »

Xayide oui c'est loin d'être débile j'en ai acheté à un moment, ça n'a pas tenu, comme la cigarette électronique que j'avais achetée aussi, mais je pourrais réessayer!
Love oui c'est bien ce à quoi j'aspire, pouvoir nourrir autre chose que ma bouche et mon ventre, trouver une autre bulle qui m'apaise, passer par un autre canal que l'oral... le truc c'est que c'est comme si ça "prenait pas", que j'y avais mêle pas accès.
C'est possible quand je suis avec d'autres, en ce moment je fais de l'art thérapie par exemple et le fait d'être "portée" par cette énergie, par la thérapeute et par le groupe, je m'y investis et m'y sens bien. Mais dès que je me retrouve seule pu moyen, musique, création, culture etc c'est comme si ça ne m'atteignait plus, ya que l'oral qui revient, sans doute le vide et les angoisses a=qui ont tellement l'habitude d'être comblées par ça, le reste redevient comme innaccessible... en tout cas pour l'instant, je ne désespère pas que ça puisse changer !!
Avatar du membre
Love<3
Messages : 768
Enregistré le : dimanche 15 novembre 2020 23:41
Localisation : Nice

Toujours besoin de me mettre quelque chose dans la bouche

Message par Love<3 »

Eluze,

ben c deja pas mal du tout que tu aie confiance en une sortie !

J'espere que tu trouvera le bonheur, cnurage!
Hier, j'existais. Aujourd'hui, je suis encore là.
Demain, je ne pense pas.


"si D. dit que le suicide est un péché, alors qu'il dise comment je pars, sans lui faire de tort."
LoiC NotteT


Ma devise ? J'm'en fous !
charlemagne93
Messages : 464
Enregistré le : vendredi 08 octobre 2021 17:56
Localisation : villemomble

Toujours besoin de me mettre quelque chose dans la bouche

Message par charlemagne93 »

Moi j ' avais l'habitude d'avoir toujours à portée de main un petit verre d'alcool pour siroter tout le temps, quand je lisais,regardais un film,travaillait,ou même dans mon lit pendant l'endormissement..je me suis même renversé un petit verre sur moi car je m'etait endormis un verre à la main.cela et les bonbons. Mais j'ai arrêté pour ne pas aggraver mon état de sante.c'etait pourtant "style" un verre à la main en lisant ou en parlant à un ami pour faire gentleman anglais:"vous prendrez bien un verre?"
Avatar du membre
Asylum
Messages : 70
Enregistré le : vendredi 11 février 2022 9:37
Localisation : IDF

Toujours besoin de me mettre quelque chose dans la bouche

Message par Asylum »

Je comprends très bien cette sensation, je suis actuellement avec un bâton de sucette dans la bouche, pour ne pas céder à l'envie de sauter sur un énième truc à grignoter. C'est pareil que quand je me ronge les ongles. J'ai acheté des petits pics en bois, ça fonctionne aussi et peut servir de cure dents - même si pas recommandé.
Ashes
Messages : 2
Enregistré le : jeudi 23 novembre 2023 14:49

Toujours besoin de me mettre quelque chose dans la bouche

Message par Ashes »

Bonjour Eluze,

Je vois que ton post date d'il y a 2 ans déjà.. J'espère que tu verras mon message du coup.
Comment vas tu ? Y'a t'il du changement depuis septembre 2021 ? As tu trouvé des réponses ou des solutions ?

Je te remerci d'avoir partagé ton témoignage. Mon corps,on poids, c'est l'histoire de ma vie. J'ai 34 ans aujourd'hui, j'ai passé ma vie entière en conflit avec moi-même. Et c'est seulement il y a quelques jours (malgré des psys, des professionnels de l'alimentation, une sleeve, des régimes, des tentatives d'acceptation et de lâcher prise, etc...) que je me suis rendue compte que le VERAI souci c'est précisément ce dont tu parles. Jamais personne ne m'en avait parlé. Jamais personne n'a posé cette question.

J'espère que tu vas mieux, et que tu pourras me répondre.. C'est là 1ere fois de ma vie que je tape "toujours besoin de mettre quelque chose dans la bouche". Je tombe sur ton post, sur ce forum. C'est peut être pas un hasard !
Répondre