Le Poids et Vous

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Nadine1
Messages : 16621
Enregistré le : jeudi 18 mars 2021 13:36

Le Poids et Vous

Message par Nadine1 »

je ne sais pas si c'est de l'anorexie, mais je ne cherche pas à maigrir
j'ai aucune activité
mon alimentation type : quelque fruits, un yop, pour tenir, pour pas m'écrouler et de l'alcool le soir (calories vides ?)
j'ai énormément maigri, j'ai retrouvé la ligne de ma jeunesse, mais mon état psy est à ch..., alors est-ce que ça vaut le coup ?
J'ai lu un forumeur, je ne sais plus lequel, qu'il préférait être un peu grassouillet mais bien dans sa peau
ô combien je suis ok avec ces propos, j'aimerais tellement retrouver mon peps,mon énergie, même avec des kgs en plus
pour l'anecdote : l'année dernière je me suis achetée un jean, sans faire gaffe
mes filles se sont marrées en disant que je rentrerais jamais dedans
et oui, à peine une demi-cuisse
aujourd'hui je nage dedans
mais je donnerais cher pour retrouver la bonne humeur que j'avais alors
je ne suis pas maigre encore, mais je m'en rapproche, au point que mes filles me font d'office à manger

vouloir quelque chose ne signifie pas pouvoir @LE PANDA (j'arrive pas à te citer !!!!!!!), j'espère au moins que tu ne culpabilises pas, je suis tellement ok (pour changer) avec @Soga2603
Kimyko

Le Poids et Vous

Message par Kimyko »

Al'Taï a écrit : jeudi 06 janvier 2022 19:30
je suis en obésité morbide. tous les jours je me dis qu'il faudrait que je fasse quelque chose pour y remédier et puis... rien. j'arrive pas. j'ai pas la force/l'énergie/motivation/...
J'ai quelque proche qui ont fait un bypass gastrique. Tu n'y as jamais pensé ? Qu'en penses-tu?
Avatar du membre
Al'Taï
Messages : 51
Enregistré le : dimanche 12 décembre 2021 12:25
Localisation : A cheval !

Le Poids et Vous

Message par Al'Taï »

@Kimyko
Je dois dire que j'y pense parfois, mais je me dis que j'ai tellement de souci actuellement avec mon stress post traumatique et autre, que c'est peut-être pas faisable ? Je sais pas.

Je me suis mise au yoga en me disant que je vais peut-être perdre un peu ? je sais pas...
Kimyko

Le Poids et Vous

Message par Kimyko »

@Al'Taï eh bien c'est sûr que le yoga peut te détendre énormément! C'est un super sport! Cette crainte de te faire opérer alors que tu es stressée tu peux en parler à ton médecin traitant il pourrait peut être t'eclairer sur le sujet? Ou si tu as un autre type de médecin (comme un psychiatre ou autres) ça le fait aussi.
Avatar du membre
Al'Taï
Messages : 51
Enregistré le : dimanche 12 décembre 2021 12:25
Localisation : A cheval !

Le Poids et Vous

Message par Al'Taï »

@Kimyko
oui, je peux surement en parler. je le ferais quand je me sentirais prête je pense... pour le moment je suis en réflexion. J'ai déjà eu de gros gros soucis physique cette année, donc là les hopitaux, un peu ma claque.
Kimyko

Le Poids et Vous

Message par Kimyko »

Je comprend. Je t'envoie du courage et du zen! @Al'Taï
Avatar du membre
Al'Taï
Messages : 51
Enregistré le : dimanche 12 décembre 2021 12:25
Localisation : A cheval !

Le Poids et Vous

Message par Al'Taï »

Merci @Kimyko <3 <3
Avatar du membre
Soga2603
Messages : 6218
Enregistré le : vendredi 26 février 2021 9:32
Localisation : Marseille

Le Poids et Vous

Message par Soga2603 »

@Al'Taï

je me permets d'intervenir concernant la chirurgie bariatrique : à ne pas faire quand on a un trouble psy. Attention, les coupeurs d'estomacs ont le bistouri entre les dents et ne font en général pas l'évaluation psy requise, et encore moins le suivi post op qui doit durer des années.

J'ai toujours refusé ce que je considère comme une mutilation. Pas par principe. Mais parce que je sais au fond de moi que si un jour je craque et que je n'ai pas la possibilité d'adoucir mon émotion négative en mangeant parce que mon intestin réduit ne le supporte pas, je me jetterai par la fenêtre. Alors, je choisis le moindre mal. Pas la perfection, mais ce qui me convient. Par ailleurs, des opérés dans mon entourage ont repris presque tout le poids perdu. Donc passer sur le billard pour arriver au bout de quelques années au poids initial, aucun intérêt.

Perdre du poids en douceur, sur la durée, est la meilleure de solutions. Pas 26 kg en 7 mois comme je l'ai fait, non, maximum 2 par mois, sans frustrations, en ayant les parenthèses de craquage aménageables parce que nous sommes ainsi. Bouger peut y aider.

bon courage, ce n'est pas simple !
des bisous
Mon salon
la vie d'un individu sain se caractérise autant par des peurs, des sentiments conflictuels, des doutes, des frustrations que par ses aspects positifs. L'essentiel est que l'homme ou la femme se sente vivre sa propre vie, prendre la responsabilité de son action ou de son inaction, se sente capable de s'attribuer le mérite d'un sucés et la responsabilité d'un échec.D. Winicott (la capacité d'être seul)
viewtopic.php?f=1&t=37615&p=2213600#p2213600
galerie qui pleure et qui rit
Avatar du membre
Love<3
Messages : 768
Enregistré le : dimanche 15 novembre 2020 23:41
Localisation : Nice

Le Poids et Vous

Message par Love<3 »

Je crois que je suis obsédé par mon poids...
Toute la journée je fais attention à ce que je mange..
J'évite de manger un max...
Me pèse tt les jours et suis déçu qd j'ai pris quelque gramme....
Et pourtant je fais 49/50 kg pour 1m65
Pouvais vous me dire si c de l'anorexie ou un début ?? Je ne veux pas sombrer la dedans
Hier, j'existais. Aujourd'hui, je suis encore là.
Demain, je ne pense pas.


"si D. dit que le suicide est un péché, alors qu'il dise comment je pars, sans lui faire de tort."
LoiC NotteT


Ma devise ? J'm'en fous !
Avatar du membre
Soga2603
Messages : 6218
Enregistré le : vendredi 26 février 2021 9:32
Localisation : Marseille

Le Poids et Vous

Message par Soga2603 »

@Love&lt;3
Hello Pitchounette,

comment vas tu ?

je t'ai déjà donné mon avis sur la question. A mon sens, tu es déjà "là dedans"...ce qui va avec le reste. Et qui se travaille, au long cours.

gros bisous
Mon salon
la vie d'un individu sain se caractérise autant par des peurs, des sentiments conflictuels, des doutes, des frustrations que par ses aspects positifs. L'essentiel est que l'homme ou la femme se sente vivre sa propre vie, prendre la responsabilité de son action ou de son inaction, se sente capable de s'attribuer le mérite d'un sucés et la responsabilité d'un échec.D. Winicott (la capacité d'être seul)
viewtopic.php?f=1&t=37615&p=2213600#p2213600
galerie qui pleure et qui rit
Avatar du membre
Love<3
Messages : 768
Enregistré le : dimanche 15 novembre 2020 23:41
Localisation : Nice

Le Poids et Vous

Message par Love<3 »

Merci pour ta réponse soso..
Mais je sais pas quoi faire...
Hier, j'existais. Aujourd'hui, je suis encore là.
Demain, je ne pense pas.


"si D. dit que le suicide est un péché, alors qu'il dise comment je pars, sans lui faire de tort."
LoiC NotteT


Ma devise ? J'm'en fous !
Avatar du membre
Xayide
Messages : 1582
Enregistré le : mercredi 16 juin 2021 23:19

Le Poids et Vous

Message par Xayide »

Kimyko a écrit : jeudi 06 janvier 2022 21:56
J'ai quelque proche qui ont fait un bypass gastrique. Tu n'y as jamais pensé ? Qu'en penses-tu?
J'ai trois collègues de travail qui l'ont fait faire aussi.
C'est pas très réussi, dans le sens que l'addiction à la bouffe est psychique, pendant que l'opération touche que le physique.
Donc, elles (trois femmes) ont bien perdu du poids dans un premier temps, mais elles n'étaient pas bien avec.
L'une a carrément commencé à liquéfier avec un mixeur plongeant des gâteaux, les enrichir avec du beurre et du chocolat, pour pouvoir boire la mixture, vu que son estomac ne tolérait plus autant de solide.
Peu de temps après, elle avait un accident du travail, quand elle est revenu, elle avait repris beaucoup, beaucoup de poids: elle a dit qu'elle a passé deux mois sur le canapé, à boire du chocolat et du beurre.

Une des deux autres était sur le même chemin, elle a opté pour un suivie psychologique pour pouvoir se défaire de son addiction (en disant, si elle aurait su, elle aurait fait d'abord cette démarche...probablement qu'elle aurait réussi à perdre du poids sans se faire amputer, elle regrette ça beaucoup).

Et la troisième a d'abord beaucoup perdu et reprend petit à petit du poids.
On s'habitue aussi à un estomac plus petit et quand on grignote toute la journée des petites bouchées très gras ou sucrées on n'en perd plus, on prend, logique.

Donc: d'abord il faut vaincre l'addiction, après on peut encore se faire opérer, si ça ne suffit pas.
Mais une opération avant, encore en plein addiction, ça ne fait qu'aggraver les choses, d'après e que j'ai pu observer.
Alors vas-y. Il y a d'autres mondes que celle-ci.
La Tour sombre

Je te montrerai ton effroi dans une poignée de poussière.
T.S. Eliot

Dehors, les yeux des animaux allaient du porc à l'humain et de l'humain au porc, mais il était déjà impossible de distinguer qui était humain et qui porc.
George Orwell

Suicide: Une solution définitive à un problème temporaire.

Chaque suicide est un poème sublime de mélancolie
Balzac
Avatar du membre
Soga2603
Messages : 6218
Enregistré le : vendredi 26 février 2021 9:32
Localisation : Marseille

Le Poids et Vous

Message par Soga2603 »

@Xayide je partage complétement ton point de vue. Attention aux chimères, il y a tellement de façon détournées de consommer des alimentais apaisants, même avec l'estomac coupé.

@Love&lt;3 suivi psy, il n'y a rien d'autre à faire. On n'en sort pas sans aide. La bouffe, dans le trop comme dans le pas assez, c'est un problème psy.
Mon salon
la vie d'un individu sain se caractérise autant par des peurs, des sentiments conflictuels, des doutes, des frustrations que par ses aspects positifs. L'essentiel est que l'homme ou la femme se sente vivre sa propre vie, prendre la responsabilité de son action ou de son inaction, se sente capable de s'attribuer le mérite d'un sucés et la responsabilité d'un échec.D. Winicott (la capacité d'être seul)
viewtopic.php?f=1&t=37615&p=2213600#p2213600
galerie qui pleure et qui rit
Avatar du membre
Xayide
Messages : 1582
Enregistré le : mercredi 16 juin 2021 23:19

Le Poids et Vous

Message par Xayide »

@Soga2603

Si ça n'aurait été qu'une, j'aurais hésité à écrire ici, mais trois femmes et aucune qui n'est contente avec les résultats de la opération, ça parle pour soi.

Surtout, surtout, toutes les trois ont été très déprimées après, puisqu'elles avaient tous le même rêve:
Amputation de l'estomac, fini le surpoids, problème résolu.

C'est comme si tu dis à un gros, gros fumeur: je t'ampute un poumon, après tu ne pourrais plus fumer autant, tu tousseras, ça va te donner le tournis, tu sentirais comme ça te fait du mal.
Très bien, mais ça n'aide en rien contre l'addiction en soi, dont il sait déjà qu'elle n'est pas bien pour lui.
Au mieux c'est un frein à la prise du poids, et encore, seulement pendant un temps.
Alors vas-y. Il y a d'autres mondes que celle-ci.
La Tour sombre

Je te montrerai ton effroi dans une poignée de poussière.
T.S. Eliot

Dehors, les yeux des animaux allaient du porc à l'humain et de l'humain au porc, mais il était déjà impossible de distinguer qui était humain et qui porc.
George Orwell

Suicide: Une solution définitive à un problème temporaire.

Chaque suicide est un poème sublime de mélancolie
Balzac
Avatar du membre
Onagre
Messages : 3181
Enregistré le : dimanche 22 février 2009 21:56

Le Poids et Vous

Message par Onagre »

Je vous rejoins totalement, quand il y a trouble alimentaire, les chirurgies ne sont d'aucune utilité tant que le trouble n'est pas pris en charge.
Je souffre d'hyperphagie depuis 20 ans, on m'a quand même posé un anneau il y a 6 ans, j'ai perdu et tout repris plus du bonus. Actuellement j'essaye de prendre en main mon TCA avant d'envisager une chirurgie plus lourde pour m'aider.
Hello darkness, my old friend...
Salon
Avatar du membre
CaraLou
Messages : 1322
Enregistré le : vendredi 22 avril 2022 0:36
Localisation : Dans le cœur de ma fille

Le Poids et Vous

Message par CaraLou »

Personnellement je suis en obésité depuis pas mal d'années. Avant ma grossesse je mangeais modérément. Puis je suis tombée enceinte et ma gourmandise a pris le dessus. Je disais que c'était pour le bébé alors que je savais que j'en avais juste envie. J'ai pris 21kg durant ces 9 mois. Avant ma grossesse, je fais 55kg pour 162cm et je me trouvais grosse ! Enfin les moqueries au collège m'ont mis dans la tête que j'étais grosse car je ne l'étais point.

Aujourd'hui je suis réellement grosse mais je m'en fiche totalement. Qui ça gêne ? Je ne suis plus accompagnée dans ma vie depuis plusieurs années. Et si un jour je devrais l'être à nouveau, alors il devrait m'accepter avec mes formes. Je ne perdrai pas du poids pour une autre personne que moi. Je ne changerai que pour moi-même. Et ma foi je m'en contrefiche de la tête ou des formes que j'ai. Perdre du poids m'importe peu. Je perds tant mieux, je prends tant pis. Je me pèse de temps en temps mais ça s'arrête là. Fut un temps où je me pesais chaque jour et je notais le poids inscrit. J'ai toujours mes notes dans un dossier Word histoire d'en garder une trace mais je ne l'ouvre plus depuis belle lurette. J'ai arrêté de me torturer l'esprit avec mon poids, ma tête, mes boutons, et tout le reste.

Je ne me prive pas côté manger et je cède quotidiennement à ma gourmandise. Je mange pour 2 voire pour 3. J'essaie malgré tout de faire les courses quand je n'ai pas faim, sinon j'achète encore plus.

J'ai pensé à me faire mettre un anneau il y a pas mal de temps mais ce n'est pas pris en charge et il faut manger sainement en plus de l'anneau. Et avoir un anneau gastrique ne veut pas dire qu'on ne prendra plus de poids. On mange moins au début et on perd du poids mais au fur et à mesure, on stagne et on reprend. Enfin c'est le cas pour une personne que je connais qui en a un.

Reste après à se faire retirer une partie de l'estomac mais là encore, il ne suffit pas juste de se faire opérer... Il faut ensuite manger sainement etc. Et je suis loin de manger sainement. Je mange très gras, très salé, très sucré, les 5 fruits et légumes par jour, j'en suis là, quant à bouger 30min par jour, j'en suis loin aussi.

Dernièrement pourtant je perdais du poids. J'ai perdu 10kg en 1 an peut-être. En même temps en dormant quasiment 12h par jour...
J'ai probablement repris avec l'alcool que j'ingurgite depuis au moins 3 semaines. Mais comme je l'ai dit, je m'en fiche ^^ J'me suis trop préoccupée de mon poids à l'époque où il n'y avait pas besoin, essayer de me faire vomir en vain. Maintenant et ce depuis des années, je profite et si je grossis ben je grossis et puis c'est tout. Même si à cause de mon surpoids, je fais de l'apnée du sommeil. Faudrait que je perde du poids rien que pour ma santé. Mais ma santé part en vrille pour un rien et quand j'ai un souci en moins, un autre prend sa place alors...

Je suis grosse et j'assume complètement ! Puis si mon poids dérange, beh tant pis !
Mentionnez-moi ou citez-moi si vous me répondez parce que je ne sais plus ce que j'ai dit, à qui et où ^^'

Mme Dory pour vous servir, ou pas ^^
Avatar du membre
Hikari
Messages : 2567
Enregistré le : mardi 12 avril 2022 0:48
Localisation : Drôme

Le Poids et Vous

Message par Hikari »

Coucou à toutes et à tous,
Personnellement, je suis un peu anorexique, plus précisément je ne mange presque rien et pourtant
Je fais quand même un poids normal soi-disant, il me marque : "Normale", je ne sais pas trop comment ^ ^ (après je ne suis pas au milieu)

Si quelqu'un veut savoir si son poids est considéré comme : https://www.calculersonimc.fr/faites-le ... l#resultat
Inférieur à 16 = Anorexie
Entre 16.5 et 18.5 = Maigreur
Entre 18.5 et 25 = Normale
Entre 25 et 30 = Surpoids
Entre 30 et 35 = Enrober modéré
Entre 35 et 40 = Enrober élevé
Supérieur à 40 = Enrober massive

Et si quelqu'un veut savoir son poids idéal : https://www.distrimed.com/ffc/page_poid ... orphologie.
🦋𝕊𝕒𝕝𝕠𝕟/ ℂœ𝕦𝕣/𝕁𝕒𝕣𝕕𝕚𝕟/ ℙ𝕣𝕖𝕤𝕖𝕟𝕥𝕒𝕥𝕚𝕠𝕟/ℕ𝕦𝕞𝕤 𝕕'𝕦𝕣𝕘𝕖𝕟𝕔𝕖𝕤/Playlists/Taiyou🦊
Mon cœur est mon essence, ma direction, ma dévotion💗
Il y a une chose plus terrible que de mal écrire, c’est d’éteindre sa voix🌸
C’est nous qui, vivons notre épopée, osons nous transcender, nous grandir ou nous détruire⚜️
Vis ta vie joyeusement, partage tendrement et tu raviras les cœurs ardemment, unis les âmes simplement💛
Tu n’es pas un objet sans vie, sans éclat ; tu es le chef-d’œuvre le plus vivant, le plus merveilleux ; tu es un être unique🍉
Avatar du membre
Onagre
Messages : 3181
Enregistré le : dimanche 22 février 2009 21:56

Le Poids et Vous

Message par Onagre »

Coucou Hikari :fleur:

Je me permets d'apporter une précision à ton post : l'anorexie n'est pas une catégorie d'imc mais un comportement alimentaire. On peut être en surpoids et souffrir d'anorexie. Je pense que sous 16 d'imc on parle de maigreur extrême.

Les TCA sont souvent difficiles à "étiqueter". Il est déjà difficile de se rendre compte qu'on souffre d'un trouble alimentaire à vrai dire. Poser les mots dessus est donc parfois une tâche de longue haleine. Je nous souhaite du courage à toutes et tous qui souffrons de ces troubles.

Je rebondis d'ailleurs avec une question sur l'imc, j'ai lu je ne sais plus où que c'est un indicateur dépassé et non réaliste de l'état des personnes, mais je ne retrouve plus la source. Pourtant les médecins en France y sont toujours très attachés. D'ailleurs moi qui ai rempli des dossiers d'admissions en hospit de nutrition récemment, chaque fois on y demande notre imc. Je ne sais plus que penser de cet indicateur, et vous?
Hello darkness, my old friend...
Salon
Avatar du membre
Hikari
Messages : 2567
Enregistré le : mardi 12 avril 2022 0:48
Localisation : Drôme

Le Poids et Vous

Message par Hikari »

Coucou Onagre,

Pour être sincère, je n'ai aucune connaissance dans ce domaine, mais oui tu as tout à fait raison, c'est maigreur non anorexie
Moi la formule de Creff me marque : 70 kilos. Est-ce que serait un poids idéal par rapport à ma morphologie ? Je dirai plutôt ; Oui

Je ne m'y connais encore pas assez sur le sujet, mais parfois la dépression ou autre accentue ce genre de comportements
Dans mon cas, je suis ainsi depuis longtemps, je dirai que la bonne conduite à faire ce serait de sortir, prendre le soleil
Se forcer à s'hydraté, à faire du sport, manger convenablement et je pense que petit à petit
Nous nous réhabituerons, sinon merci d'avoir apporté des précisions, car sur le moment
Je n'y avais pas du tout penser. Quoi penser du imc ? Personnellement
Je ne sais pas non plus quoi en penser ^ ^
Sinon bonne soirée à toi ♥
🦋𝕊𝕒𝕝𝕠𝕟/ ℂœ𝕦𝕣/𝕁𝕒𝕣𝕕𝕚𝕟/ ℙ𝕣𝕖𝕤𝕖𝕟𝕥𝕒𝕥𝕚𝕠𝕟/ℕ𝕦𝕞𝕤 𝕕'𝕦𝕣𝕘𝕖𝕟𝕔𝕖𝕤/Playlists/Taiyou🦊
Mon cœur est mon essence, ma direction, ma dévotion💗
Il y a une chose plus terrible que de mal écrire, c’est d’éteindre sa voix🌸
C’est nous qui, vivons notre épopée, osons nous transcender, nous grandir ou nous détruire⚜️
Vis ta vie joyeusement, partage tendrement et tu raviras les cœurs ardemment, unis les âmes simplement💛
Tu n’es pas un objet sans vie, sans éclat ; tu es le chef-d’œuvre le plus vivant, le plus merveilleux ; tu es un être unique🍉
Avatar du membre
Soga2603
Messages : 6218
Enregistré le : vendredi 26 février 2021 9:32
Localisation : Marseille

Le Poids et Vous

Message par Soga2603 »

@CaraLou après avoir perdu 26 kg l'an dernier au prix d'un régime extremiste, à tout mesurer, tout peser, tout noter, j'ai décidé de me lâcher la grappe. Et de m'accepter. Cela fait partie du processus d'amélioration du trouble psy, j'en suis convaincue.
Les médocs annihilant la sensation de satiété, ça n'aide pas. S'y ajoutent les TCA, c'est la prise de poids assurée. J'ai lu récemment un article écrit par l'ancienne président de l'assoc Gras Politique qui explique que sans la nourriture, elle serait morte. C'est ce que je ressens. Raison pour laquelle j'ai toujours refusé l'intervention. Parce que finalement, je préfère ne pas être aux normes mais être vivante, calmer une crise d'angoisse avec du chocolat plutôt qu'en me jetant contre un mur.
Le drame, c'est que les médecins ne sont pas encore assez au fait de l'obésité. Peu considèrent que c'est une maladie alors que c'est répertorié comme tel.
Je fais partie d'un groupe qui m'a beaucoup aidé. A mieux m'accepter, à ne pas me laisser faire, à dénoncer à l'ordre des médecins un toubib grossophobe.
@Hikari je confirme, l'IMC est obsolète. Un sportif a un IMC de personne obèse alors qu'il n'a que du muscle et que celui ci est plus lourd que le gras. Quand on fait de la rétention d'eau, on pèse plus lourd. L'IMC ne tient pas compte de l'âge, des grossesses, de la location du gras (graisse gynoïde ou androïde).

Je défends l'idée qu'il faut vivre, et qu'on gère comme on peut nos addictions. Qu'elles n'ont rien à voir avec une question de volonté.

bises à tous, les gros, les maigres, qu'importe !
Mon salon
la vie d'un individu sain se caractérise autant par des peurs, des sentiments conflictuels, des doutes, des frustrations que par ses aspects positifs. L'essentiel est que l'homme ou la femme se sente vivre sa propre vie, prendre la responsabilité de son action ou de son inaction, se sente capable de s'attribuer le mérite d'un sucés et la responsabilité d'un échec.D. Winicott (la capacité d'être seul)
viewtopic.php?f=1&t=37615&p=2213600#p2213600
galerie qui pleure et qui rit
Répondre