Surpoids : double menton, je n'apprécie pas mon aspect...

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
myolis
Messages : 150
Enregistré le : vendredi 04 janvier 2013 21:00
Localisation : Pyrénées Orientales

Surpoids : double menton, je n'apprécie pas mon aspect...

Message par myolis »

Bonjour,

je voudrais débuter cela, mais je n'arrive pas à m'empêcher de grignoter...
je ne mange pas bien... ou rarement, c'est le cas.
A savoir, que j'ai une injection d'Abilify 300 mg tous les 28 jours...
c'est un neuroleptique ou antipsychotique.
J'aimerais me faire un tableur sous Excel ou un tableau sous Word ou obtenir des pdf avec des recettes simples "healthy"...
Si vous avez des conseils, merci de me dire,
je pèse 80 kg environ pour 1m69... objectif 65 kg... à une époque quand j'avais la vingtaine, je pesais 55 kg (c'était trop peu) sans traitement et en marchant bien plus... J'ai 37 ans, je suis peu actif, j'ai une appli qui compte les pas... sur smartphone... je marche avec l'hôpital de jour quasi toutes les semaines, puis je fais du foot parfois... mais c'est assez rare. Donc sédentaire. Il paraît que la perte de poids passe par l'alimentation surtout. Dont acte !

Merci beaucoup par avance ! :smile2:
Avatar du membre
CaraLou
Messages : 1322
Enregistré le : vendredi 22 avril 2022 0:36
Localisation : Dans le cœur de ma fille

Surpoids : double menton, je n'apprécie pas mon aspect...

Message par CaraLou »

Bonjour !

Oh je suis plus petite et plus lourde que toi... 162cm pour euh 115 kg ? Je crois ^^ Et dire qu'à 16 ans, j'faisais 55kg. Arf. Maintenant, je mange pour 3, je bois de l'alcool en plus... Sans parler des grignotages et des repas très caloriques. Je n'aime pas cuisiner donc ça n'y aide pas.
Le grignotage remonte le moral paraît-il, ça libérerait des endorphines.

Pour les recettes simples "healthy", as-tu regardé sur le net @myolis ?
Mentionnez-moi ou citez-moi si vous me répondez parce que je ne sais plus ce que j'ai dit, à qui et où ^^'

Mme Dory pour vous servir, ou pas ^^
Avatar du membre
myolis
Messages : 150
Enregistré le : vendredi 04 janvier 2013 21:00
Localisation : Pyrénées Orientales

Surpoids : double menton, je n'apprécie pas mon aspect...

Message par myolis »

@CaraLou en fait je fais plein de recherches pour le sport etc. les recettes healthy, je n'ai pas trop envie de prendre le temps de cuisiner, mais va falloir que je m'y mette, on a rien sans rien non plus...

Genre cuisiner du riz ou des pâtes pour 3/4 repas...
Les légumes 2 portions, etc etc.

J'ai la determination, mais déjà j'ai d'autres trucs à faire dans ma vie... Donc je dois impérativement m'auto discipliner.

Merci !
Courage à vous !
Avatar du membre
CaraLou
Messages : 1322
Enregistré le : vendredi 22 avril 2022 0:36
Localisation : Dans le cœur de ma fille

Surpoids : double menton, je n'apprécie pas mon aspect...

Message par CaraLou »

@myolis Eh oui on n'a rien sans rien. Perso je suis pas assez motivée pour me remettre au sport, puis je m'essouffle vite, c'est dû au surpoids mais bon. Puis j'aime tellement manger... Erf. Je préfère manger que cuisiner lol.

Tu as la détermination, c'est déjà bien ^^

Merci :)
Et désolée pour le tutoiement, j'ai tendance à l'employer sur le net.
Mentionnez-moi ou citez-moi si vous me répondez parce que je ne sais plus ce que j'ai dit, à qui et où ^^'

Mme Dory pour vous servir, ou pas ^^
Avatar du membre
jolidragon444
Messages : 15
Enregistré le : dimanche 01 octobre 2023 11:30

Surpoids : double menton, je n'apprécie pas mon aspect...

Message par jolidragon444 »

Bonjour

Je suis sous neuroleptiques depuis 20 ans, j'ai grossi quasi continuellement, l'abilify est celui qui fait le moins grossir, mais je ne le supporte pas.
Je fais 1m60 et je dépâsse les 100 kg. j'ai beaucoup grossi pendant le confinement, j'avais un cancer encore non diagnostiqué et j'étais trés fatiguée, j'ai passé quasiment 2 ans dans mon lit, j'étais épuisée dés le reveil. Du coup j'ai grossi.
Je suis en obésité morbide et je commence à avoir mal à cause de tout ce poids, faire du sport , quand la motivation est là, me fait souffrir, maintenant que les températures sont plus clémentes pour moi (je suis bretonne de sang, je ne supporte pas la chaleur) je devrais me faire des marches, mais c'est toujours cette foutue motivation qui fait défaut !
C'est ma mére qui cuisine, elle fait de bons ptis plats, difficile de se mettre aux légumes vapeurs :/
Je voulais faire du HIIT, car parait que ca fait maigrir , mais je n'aime pas vraiment ça... je sais pas quoi faire, je perds contrôle sur tout.
J'ai trois médicaments, les trois font grossir :/ Je pense que n'ayant pas un gout prononcé pour le sucré et le grignotage , c'est surtout la sédentarité qui me fait prendre du poids couplée aux médocs. Il y a eu une période d'alcoolisation excessive aussi, qui heureusement a pris fin, l'alcool c'est que de la calorie sans nutriments.
Répondre