Je suis en surpoids après avoir toujours été très mince

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Gomorra
Messages : 126
Enregistré le : jeudi 10 septembre 2015 11:46

Je suis en surpoids après avoir toujours été très mince

Message par Gomorra »

Alors voilà j'ai toujours été vraiment très mince et j'ai même été anorexique mais il y a à peu près 3 ans j'ai pris énormément de poids à cause des médicaments, je suis passée de 50kg pour 1m65 à 96kg en à peu près un an, ça m'a beaucoup choqué et je ne sortais plus de chez moi j'étais vraiment très mal dans ma peau...

J'ai eu bien sur des problèmes de santé, notamment du diabète. Fin 2021 j'ai été hospitalisée à cause du diabète et ça m'a fait un électrochoc!!! Je me suis reprise en main et j'ai atteint les 70kg. Le problème est que, contrairement à avant oú je ne mangeait pas quand j'allais mal, maintenant je ressens le besoin de manger quand ça ne va pas... récemment j'ai repris 9kg et ça m'inquiète... mon psychiatre m'a pris rendez-vous avec une nutritionniste et j'espère qu'elle pourra m'aider...

Merci de m'avoir lu
Mon entrée : viewtopic.php?t=30859
Avatar du membre
myolis
Messages : 150
Enregistré le : vendredi 04 janvier 2013 21:00
Localisation : Pyrénées Orientales

Je suis en surpoidsJe suis en surpoids après avoir toujours été très mince

Message par myolis »

Bonjour


J'ai un problème similaire avec le poids. Je suis sous Abilify 300 mg injectable. Je suis schizophrène. Je suis stabilisé. Je pèse 80 kg pour 1m69 environ... ou moins, c'est jamais certain ma taille...

J'ai acheté le guide alimentaire "Yuka" un livre qui contient de très bons conseils. J'ai d'autres ouvrages sur le sujet...

Sur le diabète il y a beaucoup de livres, je ne sais pas ce que ça vaut. Le diabète de type II serait reversible.
Jason Fung sans vouloir faire de la pub, à vérifier si c'est bon, les notes sont bonnes après faut voir. Un nutritionniste ça peut être bien aussi ;)


Je vous souhaite du courage et de parvenir à aller mieux...
Avatar du membre
Onagre
Messages : 3181
Enregistré le : dimanche 22 février 2009 21:56

Je suis en surpoids après avoir toujours été très mince

Message par Onagre »

Bonjour Gomorra et Myolis :fleur:

Je souffre de problèmes de poids à cause notamment de troubles du comportement alimentaire, et on m'a dirigé récemment vers une diététicienne qui pratique l'alimentation intuitive.
Le but étant de casser le cercle vicieux des régimes, restrictions, diabolisation de certains aliments, l'effet yoyo, la culpabilisation, et de revenir aux sensations et émotions/besoins.

Je ne l'explique pas très bien désolée ^^ Il y a sans doute des supports adaptés sur le net, en tout cas je vous le conseille.
Faire la paix avec son corps est une libération sans nom, je n'y suis pas encore mais j'y travaille :smile:

Plus précisément Gomorra, je connais bien la faim émotionnelle. Je suis navrée que tu passes par là toi aussi. Tu as besoin de compenser quand ça ne va pas, et tu le fais via la nourriture, c'est très compréhensible. Tu as raison d'en parler à ton psy et j'espère que la nutri pourra t'aider.
Moi je n'ai pas solutionné ce problème encore, mais si ma diététicienne me donne des pistes je te les partagerai avec plaisir :offre:
Hello darkness, my old friend...
Salon
Avatar du membre
Gomorra
Messages : 126
Enregistré le : jeudi 10 septembre 2015 11:46

Je suis en surpoids après avoir toujours été très mince

Message par Gomorra »

Merci beaucoup pour votre soutien et vos conseils, ça m'aide beaucoup ❤️

Je pense qu'il faut que je revois toute mon alimentation et c'est vrai que toute seule je n'y arrive pas...

En effet le diabète est réversible puisque je n'en ai plus depuis que j'ai perdu du poids.

Mon idéal serait 55kg mais je crois qu'il faut que je sois réaliste et que je me donne pour objectif 65kg pour l'instant...

Des bisous
Mon entrée : viewtopic.php?t=30859
Avatar du membre
21 grammes
Messages : 1211
Enregistré le : vendredi 27 novembre 2020 23:03

Je suis en surpoids après avoir toujours été très mince

Message par 21 grammes »

Gommorra pour la nourriture je compatis car en ce moment je n'arrive pas à me contrôler c'est terrible. Je mange bcp trop de fast food et de gâteau apéro et plein d'autres chose. Moi aussi quand je vais pas bien je mange et tjrs en quantité disproportionné.
Y'a que manger qui calme partiellement mes angoisses. Je viens de dépasser les 100 kilos pour un 1 m 80.
J'arrive pas à avoir le déclic pour le moment. Pourtant je sais que la situation est grave. Mais je suis dans le déni.
Répondre