Le Poids et Vous

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Soga2603
Messages : 6218
Enregistré le : vendredi 26 février 2021 9:32
Localisation : Marseille

Le Poids et Vous

Message par Soga2603 »

Trouble du Comportement Alimentaire : c'est quand tu ne gères pas la façon de te nourrir, les plus connus étant l'anorexie et la boulimie. Mais il y a aussi l'hyperphagie : tu manges tes émotions ; comme tu vas mal, tu éprouves le besoin de manger pour te calmer. Bien sûr, tu ne te tournes pas vers les bâtonnets de carottes et les tomates cerises...Et comme tu ne compenses pas en te faisant vomir ou en prenant des laxatifs (boulimie), tu prends du poids.
Mon salon
la vie d'un individu sain se caractérise autant par des peurs, des sentiments conflictuels, des doutes, des frustrations que par ses aspects positifs. L'essentiel est que l'homme ou la femme se sente vivre sa propre vie, prendre la responsabilité de son action ou de son inaction, se sente capable de s'attribuer le mérite d'un sucés et la responsabilité d'un échec.D. Winicott (la capacité d'être seul)
viewtopic.php?f=1&t=37615&p=2213600#p2213600
galerie qui pleure et qui rit
Avatar du membre
Blanc328
Messages : 2055
Enregistré le : mardi 15 avril 2014 8:50

Le Poids et Vous

Message par Blanc328 »

Je comprends .
Merci pour info 🙂
Avatar du membre
Méline
Messages : 21
Enregistré le : jeudi 04 août 2022 16:52

Le Poids et Vous

Message par Méline »

(yeah, premier message sur ce forum :bye: )

Je suis grosse, en surpoids, ronde, curvy... peu importe le nom, c'est ce que je suis.

Depuis que j'ai 5 ans, j'entends les médecins "elle est trop grosse, faut qu'elle maigrisse"... ça a d'abord été dit à mes grands-parents (qui m'ont élevé), et vers mes 13 ans, c'était directement à moi. Lorsque j'allais voir un médecin parce que j'en avais marre des entorses à répétitions, la seule raison c'était "trop grosse, faut maigrir", quand j'ai commencé à être réglée et que ça me faisait un mal de chien, "trop grosse".

Dès mes 12 ans, j'ai abandonné le petit dej: déjà parce que c'était une perte de temps passé au lit à dormir, et aussi parce que je n'ai jamais eu faim au réveil (mais ma grand-mère me "forçait")... Toujours les médecins ou l'infirmière du collège me trouvait trop grosse....

Soit ...

A 16 ans, je ne faisais plus qu'un repas par jour et j'étais toujours trop grosse... Malgré ça, à 19 ans mon IMC était de 30. J'ai commencé les jeûnes et j'ai réussi, en m'affamant, à descendre à un IMC de 22 (18 kilos perdus en moins d'un an). Les médecins ne me faisaient plus de réflexions, top... de 25 à 35 ans, mon IMC "n'était que" de 24,5...mais bien sûr, ça n'a pas duré...

Après le décès de mon grand-père et une grosse rupture (le tout en 2 jours de temps, youpi), j'ai compensé cette tristesse avec la malbouffe.
Je suis monter à un IMC de 33!!! C'est aussi la période où j'ai arrêté de fumer. Bien évidemment, le retour des "bons conseils" de mon médecin :"faut moins manger", "faut maigrir", "réduisez les portions" etc ... ouaip .. sauf que je ne fais toujours qu'un repas par jour, et quand j'écoute les "pros" de la nutrition, je devrais être morte ^^ (ça fait tout de même 15 ans que je suis à moins de 1000 kcal/jour).

Aujourd'hui, mon IMC est de 28 et on peut "remercier" la petite période de grosse déprime (j'ai perdu 5 kilos en 2 semaines :/)
Je crois que j'aurais toujours ces soucis avec la nourriture: parfois j'ai très envie de manger tout et n'importe quoi, et d'autres jours, je ne mange que par habitude (j'évite d'avoir les placards trop remplis au cas où cette frénésie d'engloutir revienne).

Bref, mon poids et moi, c'est une histoire compliquée, et ça joue sur le moral aussi :/
Avatar du membre
poussière
Messages : 5742
Enregistré le : lundi 27 novembre 2017 5:10
Localisation : ici

Le Poids et Vous

Message par poussière »

Salut @Meline et
:parmi:

D'accord t'es grosse mais y'a aussi plein d'autres qualités qui te définisse !

Puis y'a des gens qui aiment les femmes bien en chair, j'en connais plusieurs.
Après si ça te cause des ennuis, c'est autre chose ...

Enfin bref, j'espère ne pas être maladroit dans mon écrit.

Courage à toi, et peut être à bientôt. :fleur:

PS: moi je suis fin et peu musclé, pour un mec c'est moyen.
« Regretter ses propres expériences, c'est arrêter son propre développement. Nier ses propres expériences, c'est mettre un mensonge sur les lèvres de sa propre vie. Ce n'est rien de moins qu'un reniement de l'âme.
-Oscar Wilde
clopinette

Le Poids et Vous

Message par clopinette »

Bonjour @Meline et bienvenue ! :fleur:

Pas drôle de se faire rabâcher qu'on est trop grosse !! Surtout à l'adolescence, où on est sensé plaire au sexe opposé ? Ça ne donne pas trop de confiance en soi ...

Et les kilos émotionnels, les médecins ne connaissent pas !? Il y a des personnes qui mangeraient un petit pois par jour qu'elles ne maigriraient pas ! :pasca:

Et bon rdv chez le psy (j'ai lu ta présentation). :wink2:

A bientôt
Avatar du membre
Soga2603
Messages : 6218
Enregistré le : vendredi 26 février 2021 9:32
Localisation : Marseille

Le Poids et Vous

Message par Soga2603 »



partage pour ceux qui ne connaissent pas encore.

Si je n'avais pas eu la nourriture, je ne serais plus là. Ceux qui ne peuvent pas l'entendre, je les vire de ma vie. Que ce soit les soignants, les relations, les amis, je n'ai pas besoin de gens qui me plombent.

@poussière hum, c'est un peu bizarre comme approche. Moi l'histoire de la beauté intérieure, ça me gonfle. Le poids comme un défaut aussi.

Justement, ce n'est pas notre poids qui nous définit, et s'il est considéré comme laid, c'est selon la norme actuelle.
Idem sur la chapitre de la santé. Si ce n'est pas génial pour les articulations, on peut être en surpoids et en bonne santé...mince et bourré de cholestérol.
Mon salon
la vie d'un individu sain se caractérise autant par des peurs, des sentiments conflictuels, des doutes, des frustrations que par ses aspects positifs. L'essentiel est que l'homme ou la femme se sente vivre sa propre vie, prendre la responsabilité de son action ou de son inaction, se sente capable de s'attribuer le mérite d'un sucés et la responsabilité d'un échec.D. Winicott (la capacité d'être seul)
viewtopic.php?f=1&t=37615&p=2213600#p2213600
galerie qui pleure et qui rit
Avatar du membre
poussière
Messages : 5742
Enregistré le : lundi 27 novembre 2017 5:10
Localisation : ici

Le Poids et Vous

Message par poussière »

Soga2603 a écrit : samedi 06 août 2022 12:21
@poussière hum, c'est un peu bizarre comme approche. Moi l'histoire de la beauté intérieure, ça me gonfle. Le poids comme un défaut aussi.

Justement, ce n'est pas notre poids qui nous définit, et s'il est considéré comme laid, c'est selon la norme actuelle.
Idem sur la chapitre de la santé. Si ce n'est pas génial pour les articulations, on peut être en surpoids et en bonne santé...mince et bourré de cholestérol.
Qu'est ce qui est bizarre ?

Pourtant la beauté intérieur ça compte, surtout quand la relation se prolonge et dure.
Beaucoup de gens choisissent un ou une partenaire pour des aspects matériels (que ça soit le physique, l'argent, etc ...) puis au fil du temps, ils se rendent compte qu' entre leurs âmes il n'y a aucune résonnance, aucune profondeur.

Au contraire, c'est plutôt Meline qui se définissait par son poids quand elle a dit ça:
Méline a écrit : vendredi 05 août 2022 0:53
Je suis grosse, en surpoids, ronde, curvy... peu importe le nom, c'est ce que je suis.
Je voulais dire qu'elle avait sûrement plein d'autres qualités à mettre en avant hormis son poids, même si je comprend bien que son message fut en rapport avec le sujet.

Et si je parlais de gens qui aiment les femmes grosses, c'est justement pour dire qu'on a tous et toutes des goûts différents et qu'on peut être ronde tout en étant charmante.

Au final ce qui fait mal, c'est surtout les jugements, les reproches, les moqueries, les humiliations, être exclu, etc...
Et ça peut arriver pour un tas d'autre raison !

Moi aussi on s'est moqué de mon poids (et si ce n'était que ça :dry: ) durant ma jeunesse, on m'a dit maigre, sac d'os, anchois, fil de fer, etc ...
Et comme elle, j'ai commis un tas d'effort pour changer mon physique, avec plus ou moins de réussite.

Bref, tu m'as très mal compris. Tant pis :pasgrave:
« Regretter ses propres expériences, c'est arrêter son propre développement. Nier ses propres expériences, c'est mettre un mensonge sur les lèvres de sa propre vie. Ce n'est rien de moins qu'un reniement de l'âme.
-Oscar Wilde
Avatar du membre
Soga2603
Messages : 6218
Enregistré le : vendredi 26 février 2021 9:32
Localisation : Marseille

Le Poids et Vous

Message par Soga2603 »

@poussière Hey Pouss, il n'y a pas de problème ! j'ai exprimé mon ressenti, mais il n'y a pas de souci entre nous. Je ne pense pas t'avoir mal compris ! je sors d'une demi h de discussion avec un gars qui m'a contactée par Meetic : discours trés formaté "le physique ça compte, même si on trouve la personne trés bien au niveau caractère, ça ne suffit pas" etc etc Donc tu vois, cela confirme mes quelques doutes sur la vision du beau et du charmant dans un monde hyper normatif.
Des bisous
Mon salon
la vie d'un individu sain se caractérise autant par des peurs, des sentiments conflictuels, des doutes, des frustrations que par ses aspects positifs. L'essentiel est que l'homme ou la femme se sente vivre sa propre vie, prendre la responsabilité de son action ou de son inaction, se sente capable de s'attribuer le mérite d'un sucés et la responsabilité d'un échec.D. Winicott (la capacité d'être seul)
viewtopic.php?f=1&t=37615&p=2213600#p2213600
galerie qui pleure et qui rit
Avatar du membre
poussière
Messages : 5742
Enregistré le : lundi 27 novembre 2017 5:10
Localisation : ici

Le Poids et Vous

Message par poussière »

Hey @Soga2603, alors c'est peut être moi qui t'es mal compris. :bloque:

Bien sûr qu'un physique ça compte, surtout au départ.
Toutefois y a pleins de gens qui au début de leurs vies "amoureuses" misaient tout sur l'apparence et qui au fil du temps, des histoires, finissent par se rendre compte qu'avoir un bon relationnel, une bonne entente avec la personne, etc ... C'est primordial.

Aucun souci, bien à toi :fleur:
« Regretter ses propres expériences, c'est arrêter son propre développement. Nier ses propres expériences, c'est mettre un mensonge sur les lèvres de sa propre vie. Ce n'est rien de moins qu'un reniement de l'âme.
-Oscar Wilde
Avatar du membre
Hikari
Messages : 2567
Enregistré le : mardi 12 avril 2022 0:48
Localisation : Drôme

Le Poids et Vous

Message par Hikari »

Clopinette,
C'est un peu mon cas
Je mange très peu et je ne maigri point
J'aimerais prendre 15 kilo environ, pour moi ce serait l'idéal

Je sais que ça peu embêté certains et certaines
C'est vrai que dans le monde que nous vivons
Beaucoup regardent le psysique. Il est
Même souvent la première chose que
Nous voyons, cependant par vécu
Côtoyer. Ceux qui misait une grande
D'importance au psysique de leur
Partenaire se sont toujours brisé

Des personnes sont enrober, d'autres maigres, certaines
Ont des formes importantes d'autres non
Certaines sont chauves, d'autres en fauteuil
Il y a de tout en ce monde et la beauté intérieur
C'est simplement, voir plus loin que la première image
Et puis selon moi, la beauté psysique est éphémère

Tu vois une femme de 40 avec des tatouages et un style
Un peu étrange selon elle, c'est mit en couple avec un
Homme dit : beau, normal, belle situation après
Plusieurs mois, sans qu'ils se soient vu avant
Juste parce que leur cœur concordait
Ils avaient énormément de
Points communs

J'écris à une fille depuis des mois, certaines la traite de barbie
Pourtant elle se déteste psysiquement, sa mère était
Mannequin, elle a beaucoup, elle à une phobie de son image

Une personne dites ; "belle", peut plaire à X personne
Mais pas forcément à Y personne, tous les goûts
Sont dans la nature ainsi que les personnalités
Comme l'a dit ; "Poussière", il y a tellement d'autres
Choses qu'une apparence surtout qu'avec le temps
Elles finissent inévitablement par fanées telle des feuilles

Prends soin de toi Soga et les autres aussi
Je voulais juste dire que la beauté peut-être
Importante pour certaines personnes, mais
Qu'il y a tellement d'autres choses importantes
🌸🌺
🦋𝕊𝕒𝕝𝕠𝕟/ ℂœ𝕦𝕣/𝕁𝕒𝕣𝕕𝕚𝕟/ ℙ𝕣𝕖𝕤𝕖𝕟𝕥𝕒𝕥𝕚𝕠𝕟/ℕ𝕦𝕞𝕤 𝕕'𝕦𝕣𝕘𝕖𝕟𝕔𝕖𝕤/Playlists/Taiyou🦊
Mon cœur est mon essence, ma direction, ma dévotion💗
Il y a une chose plus terrible que de mal écrire, c’est d’éteindre sa voix🌸
C’est nous qui, vivons notre épopée, osons nous transcender, nous grandir ou nous détruire⚜️
Vis ta vie joyeusement, partage tendrement et tu raviras les cœurs ardemment, unis les âmes simplement💛
Tu n’es pas un objet sans vie, sans éclat ; tu es le chef-d’œuvre le plus vivant, le plus merveilleux ; tu es un être unique🍉
clopinette

Le Poids et Vous

Message par clopinette »

@Hikari
Clopinette,
C'est un peu mon cas
Je mange très peu et je ne maigri point
J'aimerais prendre 15 kilo environ, pour moi ce serait l'idéal
Pas bien compris ? 😳 tu veux maigrir ou grossir ?
tous les goûts sont dans la nature ...
C'est vrai ! Mais dans un monde superficiel comme le notre, souvent seule l'apparence compte, et je le déplore ! Mais c'est ainsi !! 😟

:bye:
Avatar du membre
Hikari
Messages : 2567
Enregistré le : mardi 12 avril 2022 0:48
Localisation : Drôme

Le Poids et Vous

Message par Hikari »

Je voulais dire, que je voulais grossir
J'ai du mal à manger, car je n'ai jamais faim

C'est vrai notre monde est un peu superficiel dans un sens
Cependant, il y a pour beaucoup de personnes où
L'apparence n'est pas primordiale et ceux
Qui t'aime que pour ton psysique où
Principalement pour cela, on moins
De chance de rester pour toujours
A tes côtés (en générale)

Ça peut sembler dur de trouver la bonne personne
Mais c'est normal dans un sens, car ce sera
La personne que nous partagerons notre vie
Et qui sera pour nous unique et irremplaçable

Passe une belle journée Clopinette 💛🐿️
🦋𝕊𝕒𝕝𝕠𝕟/ ℂœ𝕦𝕣/𝕁𝕒𝕣𝕕𝕚𝕟/ ℙ𝕣𝕖𝕤𝕖𝕟𝕥𝕒𝕥𝕚𝕠𝕟/ℕ𝕦𝕞𝕤 𝕕'𝕦𝕣𝕘𝕖𝕟𝕔𝕖𝕤/Playlists/Taiyou🦊
Mon cœur est mon essence, ma direction, ma dévotion💗
Il y a une chose plus terrible que de mal écrire, c’est d’éteindre sa voix🌸
C’est nous qui, vivons notre épopée, osons nous transcender, nous grandir ou nous détruire⚜️
Vis ta vie joyeusement, partage tendrement et tu raviras les cœurs ardemment, unis les âmes simplement💛
Tu n’es pas un objet sans vie, sans éclat ; tu es le chef-d’œuvre le plus vivant, le plus merveilleux ; tu es un être unique🍉
Avatar du membre
No one
Messages : 1316
Enregistré le : vendredi 08 juillet 2022 13:28
Localisation : Isère (38) - France

Le Poids et Vous

Message par No one »

Le poids et moi, ça m'obsède.

Il n'y a pas une seule journée, un seul matin, où je ne culpabilise pas d'être gros.

C'est un véritable enfer du quotidien, une flagellation constante et inamovible.

Les miroirs me font gerber.

J'ai un corps ignoble, un corps de lâche.

Je ne suis qu'un déchet humain, je ne mérite qu'à peine le terme d'Homme.

Tout dans mon être est voué à la détestation la plus totale.

Je suis gros et gras, je suis une souillure, une contrefaçon d'humain.
L'amour, je m'en souviens comme si c'était demain.

Mon salon / Ma trogne
Avatar du membre
Philea
Messages : 3031
Enregistré le : jeudi 23 octobre 2008 19:59
Localisation : Paris

Le Poids et Vous

Message par Philea »

Ouh là, tu es si dur avec toi @No one, violent même à ton égard ! Tu ne mérites pas ça, d’ailleurs personne ne mérite ça…
Ta souffrance est palpable à travers tes mots.

Rappelle-toi que ce sont seulement tes ressentis, très négatifs, une façon de te voir sans indulgence aucune et que ce n’est pas la réalité.
La réalité c’est par exemple les retours ici, unanimes et positifs par rapport à ta photo et ce que tu peux dégager.
La réalité c’est aussi IRL : des personnes qui je crois t'apprécient dans ta globalité… :wink2:

Peut-être que ces faits ne changeront pas l’estime de toi mais j’aimerai bien que ça atténue un peu ta douleur.
Sans doute en parles-tu avec ta psy, la thérapie peut bien aider sur ce sujet.

Grosses bises :bisouss:
Avatar du membre
No one
Messages : 1316
Enregistré le : vendredi 08 juillet 2022 13:28
Localisation : Isère (38) - France

Le Poids et Vous

Message par No one »

Merci @Philea pour tes mots sensibles et bienveillants. :jap:

Oui je suis extrêmement dur avec moi-même.
Plus dur que je ne le serais jamais avec quelqu'un d'autre.
Mais je n'ai pas appris à me comporter autrement face aux miroirs.
C'est un automatisme, et une habitude prise depuis la plus tendre enfance.
Je ne sais pas comment inverser la tendance, comment m'aimer.
Mais les rencontres m'aident toutes un peu, chacune à sa manière.
Et le forum aussi, là encore à sa manière.
Je tente de relativiser et, selon les jours, ça marche plus ou moins bien.
Hier j'étais dans une crise de détestation, quand j'ai écrit ce message.
Aujourd'hui ça va un peu mieux.
Je sais que je suis gros et moche, mais je m'en fous un peu.
J'ai passé une bonne journée alors ça me passe au-dessus.
Demain on verra...
L'amour, je m'en souviens comme si c'était demain.

Mon salon / Ma trogne
Avatar du membre
Soga2603
Messages : 6218
Enregistré le : vendredi 26 février 2021 9:32
Localisation : Marseille

Le Poids et Vous

Message par Soga2603 »

hello @No one

Le surpoids et l'obésité sont multifactoriels, générés par une centaine de facteurs. Ce sont des maladies.

Détestes tu ton voisin parce qu'il est diabétique ?

Ce que tu écris est également violent pour les autres gros (j'en suis).

Pour ma part, je suis dans un groupe de parole depuis quelques mois. Cela m'aide à déconstruire les idées reçues, à accepter mon corps, à intégrer que la beauté mince est une norme, pas une vérité.

Par ailleurs, je me suis laissée prendre en photos pour un article sur la grossophobie paru en juin dans Le Pélerin. Et je tacle les médecins qui me font la leçon et veulent me pousser vers la chir bariatrique. J'ai toujours sur moi une copie de l'article, je le leur balance avec une joie immense.

Le gros n'est ni sale, ni dépourvu de volonté, ni fainéant.... et tous ces clichés de merd*e. Il est par contre terriblement en souffrance.

des bises
Mon salon
la vie d'un individu sain se caractérise autant par des peurs, des sentiments conflictuels, des doutes, des frustrations que par ses aspects positifs. L'essentiel est que l'homme ou la femme se sente vivre sa propre vie, prendre la responsabilité de son action ou de son inaction, se sente capable de s'attribuer le mérite d'un sucés et la responsabilité d'un échec.D. Winicott (la capacité d'être seul)
viewtopic.php?f=1&t=37615&p=2213600#p2213600
galerie qui pleure et qui rit
Avatar du membre
No one
Messages : 1316
Enregistré le : vendredi 08 juillet 2022 13:28
Localisation : Isère (38) - France

Le Poids et Vous

Message par No one »

Bonjour @Soga2603 !

Oui, ça c'est un argument qui me touche.
Que mes mots puissent faire du mal à d'autres qu'à moi.
On me l'a déjà dit sur un autre sujet d'ailleurs, et ça me pose un sérieux problème.
Donc je vais essayer de ralentir sur l'auto-détestation, au moins en mots.
Malheureusement c'est souvent écrit sous le coup de l'alcool, donc relativement incontrôlé.
Ce n'est évidemment pas une volonté consciente de faire du mal.

Je ne crois pas tellement au mouvement body positive et ce genre de trucs.
Mais c'est certainement parce que je suis trop blasé pour ça, trop pessimiste.
En tous cas tant mieux si ça t'a aidé, je suis vraiment heureux de le lire.
Et je pense que tu as raison de te méfier de la chirurgie, et tous ces remèdes miracle qu'on nous promet.
Rien ne vaut la beauté de l'acceptation de soi, bien sûr.

Bonne journée ! :bye:
L'amour, je m'en souviens comme si c'était demain.

Mon salon / Ma trogne
Avatar du membre
Soga2603
Messages : 6218
Enregistré le : vendredi 26 février 2021 9:32
Localisation : Marseille

Le Poids et Vous

Message par Soga2603 »

@No one hello,

il ne s'agit même pas de Body Positive. Je ne revendique pas le fait d'être grosse, ce n'est pas un étendard. Je sais les risques médicaux sur le long terme, sauf que : être gros n'empêche pas de faire du sport adapté. Les gros n'ont pas tous du cholestérol et du diabète. Le rejet des autres entraine le rejet de soi.

Le postulat doit changer. "Tout ce qui est gros est moche, je suis grosse, donc je suis moche". Et bien non, c'est ça qui ne va pas. C'est l'association gros et moche. L'autoflagellation que tu t'imposes en te traitant de tous les noms en raison de ton poids est elle liée à ce que les autres te renvoient, ou à un réel dégout de toi ? analyse à fond avant de me répondre (si tu le veux bien sûr !)

Dans un monde qui ne stigmatiserait pas les gros, je ne me sentirai pas mal avec mon corps. Quand l'esthétique est uniformisée, point de place pour la différence.

des bisous
Mon salon
la vie d'un individu sain se caractérise autant par des peurs, des sentiments conflictuels, des doutes, des frustrations que par ses aspects positifs. L'essentiel est que l'homme ou la femme se sente vivre sa propre vie, prendre la responsabilité de son action ou de son inaction, se sente capable de s'attribuer le mérite d'un sucés et la responsabilité d'un échec.D. Winicott (la capacité d'être seul)
viewtopic.php?f=1&t=37615&p=2213600#p2213600
galerie qui pleure et qui rit
Avatar du membre
Misstigri
Messages : 568
Enregistré le : jeudi 14 octobre 2021 7:56

Le Poids et Vous

Message par Misstigri »

@No one
Tu es extrêmement dur envers toi-même, c'est triste de lire cela...
Je n'adhère pas non plus au mouvement body positive, que je trouve dangereux par son injonction culpabilisant de s'aimer à tout prix, en faisant fi de sa souffrance. Et oui, c'est OK de ne pas être en phase avec notre apparence physique, c'est OK d'en souffrir et de vouloir aller mieux !
Mais...
Si tu perdais du poids, ton estime de toi serait-elle meilleure ?
Si oui, cela signifie que ta valeur est assujettie à ton poids ?
Doses-tu l'estime que tu as des personnes de ton entourage de manière inversement proportionnelle à leur poids ? J'imagine que NON !
Pourquoi devrais tu, alors, maigrir pour te sentir légitime à vivre ?...
"Tu fais quoi dans la vie ?
- Moi ? Oh, je poursuis des émotions, je trébuche dans des regards et je collectionne des cicatrices".
Répondre